UBS : la Wii, c'est parti pour 5 ans
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UBS : la Wii, c'est parti pour 5 ans
On n'aime toujours pas trop parler des études qui font des plans sur la comète en essayant d'estimer qui, dans 5 ans, sera leader sur le marché. Toutes celles faites en 2005-2006 ont fini dans la corbeille "recyclage", celles-ci prévoyant une large domination de la PS3.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Super Mario Bros
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mais j'y crois: vu la monté en puissance du casual gaming...
Sinon j'espère que nintendo aura compris qu'il faut booster les futures machines pour rester dominant, vu le fric qu'il sont en train de se faire il pourrons toujours les vendre pas très chère!
Sinon j'espère que nintendo aura compris qu'il faut booster les futures machines pour rester dominant, vu le fric qu'il sont en train de se faire il pourrons toujours les vendre pas très chère!
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
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- Super Mario
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sauf ça ne tiens pas compte que les 2 compétiteur vont aussi pousser pour ramasser aussi les mêmes joueurs
la prochaine génération, sera la génération casual et des gadget après la console
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Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
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- Mario Bros
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Chez Nintendo il y a plus de Casual que de HardCore! Alors comment on peut dire que Nintendo doit améliorer sa console quand on a des Cooking Mama et autre WiiSport? Pas besoin vu le nombre de personne qui s'en contente. Les Casuals s'en branle de la capacité de la Wii du moment qu'ils peuvent y jouer avec Mémé le dimanche après la messe! Et vu les "jeux" qui vont sortir c'est sûr que Nintendo va rester Leader!
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
- Docteur_Cube
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Pour moi la Wii et la DS sont très bien techniquement. Nul besoin de les booster, car rares sont les jeux qui utilisent complètement les capacités techniques de ces deux consoles.
Même les développeurs de Nintendo, jadis habitués à pousser leurs consoles et leurs cerveaux dans leurs derniers retranchements, se contentent du strict minimum sur de trop nombreux titres. Ils ont peut-être pleins d'idées de Gameplay ou de matériels, mais il ne prennent pas le temps d'en faire de vrais jeux bien riches, et préfèrent sortir des jeux "démos", ou des logiciels avec des musiques d'ascenseur et trois boutons en guise d'interface.
Les joueurs occasionnels ne sont pas bêtes, on peut faire des choses simples tout en justifiant les 50 euros du jeu et les 249 euros de la console. On paye un matériel puissant, c'est quand même pour qu'il soit utilisé au moins par Nintendo...
Les éditeurs de jeux nous prennent pour des cons : ils ont communiqués en disant qu'ils avaient compris le concept de la Wii : "Sur Wii il faut faire des jeux simples, et ça implique que les jeux soient moches, courts, et développés en 4 mois par une équipe de 5 branleurs" (cf les développeurs de Sonic sur Wii).
Je le répète, il est possible de faire des jeux simples tout en mettant 2 ans pour le faire. Je ne comprends pas pourquoi ils baissent les temps et les coûts de développement, alors qu'ils vendent à plus de joueurs. Le Dr Kawashima il est bien gentil, il a eu une bonne idée, mais il aurait pu prendre un an de plus de sa vie et faire un jeu plus travaillé, avec plus de challenge, une meilleure reconnaissance de la voix et de l'écriture, etc. Il aurait certes gagné un peu moins d'argent, mais il aurait évité de se faire citer comme exemple de "bonne idée mais baclée" dans mon présent message.
Bref, je pense que faire payer aux joueurs un matériel perfectionné pour au final nous sortir des jeux développés en trois mois avec une machine à écrire. Autant garder la Wii et la DS telles qu'elles sont. Je n'ai absolument rien contre le principe de la Wii et des jeux pour casual mais je trouve inadmissible que les développeurs (Nintendo avec) prennent les gens pour des cons en sortant des jeux baclés et non travaillés dans l'unique but de faire beaucoup plus de fric. Que les petits éditeurs fassent ça avec les licences Barbie et Martine ça passe encore.. Mais que les gros éditeurs fassent la même chose avec Sonic ou Zelda, licences qui dépassent facilement le million d'exemplaires et qui sont donc rentabilisées même après deux ans de travail, c'est un peu trop.
Concernant les analystes, on a bien vu qu'on ne peut leur accorder aucun crédit, surtout lorsqu'ils essayent de voir à aussi long terme.
Même les développeurs de Nintendo, jadis habitués à pousser leurs consoles et leurs cerveaux dans leurs derniers retranchements, se contentent du strict minimum sur de trop nombreux titres. Ils ont peut-être pleins d'idées de Gameplay ou de matériels, mais il ne prennent pas le temps d'en faire de vrais jeux bien riches, et préfèrent sortir des jeux "démos", ou des logiciels avec des musiques d'ascenseur et trois boutons en guise d'interface.
Les joueurs occasionnels ne sont pas bêtes, on peut faire des choses simples tout en justifiant les 50 euros du jeu et les 249 euros de la console. On paye un matériel puissant, c'est quand même pour qu'il soit utilisé au moins par Nintendo...
Les éditeurs de jeux nous prennent pour des cons : ils ont communiqués en disant qu'ils avaient compris le concept de la Wii : "Sur Wii il faut faire des jeux simples, et ça implique que les jeux soient moches, courts, et développés en 4 mois par une équipe de 5 branleurs" (cf les développeurs de Sonic sur Wii).
Je le répète, il est possible de faire des jeux simples tout en mettant 2 ans pour le faire. Je ne comprends pas pourquoi ils baissent les temps et les coûts de développement, alors qu'ils vendent à plus de joueurs. Le Dr Kawashima il est bien gentil, il a eu une bonne idée, mais il aurait pu prendre un an de plus de sa vie et faire un jeu plus travaillé, avec plus de challenge, une meilleure reconnaissance de la voix et de l'écriture, etc. Il aurait certes gagné un peu moins d'argent, mais il aurait évité de se faire citer comme exemple de "bonne idée mais baclée" dans mon présent message.
Bref, je pense que faire payer aux joueurs un matériel perfectionné pour au final nous sortir des jeux développés en trois mois avec une machine à écrire. Autant garder la Wii et la DS telles qu'elles sont. Je n'ai absolument rien contre le principe de la Wii et des jeux pour casual mais je trouve inadmissible que les développeurs (Nintendo avec) prennent les gens pour des cons en sortant des jeux baclés et non travaillés dans l'unique but de faire beaucoup plus de fric. Que les petits éditeurs fassent ça avec les licences Barbie et Martine ça passe encore.. Mais que les gros éditeurs fassent la même chose avec Sonic ou Zelda, licences qui dépassent facilement le million d'exemplaires et qui sont donc rentabilisées même après deux ans de travail, c'est un peu trop.
Concernant les analystes, on a bien vu qu'on ne peut leur accorder aucun crédit, surtout lorsqu'ils essayent de voir à aussi long terme.
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- Mario Bros
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Baisser le prix pour que la demande soit plus forte? Inutil pour Nintendo! Ils se fouttent des gens, la console baisse pas puisqu'elle se vend! Surtout en Europe : 391 $ au lieu de 250$ =D
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
Certains n'ont toujours pas compris ... Nintendo à viser le père et la mère de famille > ceux qui achète en générale la console qui équipe le foyer > la Wii est une porte ouverte vers sa ludothèque > les enfants du couple ayant parfois 25 ans et encore à la maison joue donc à la Wii > je crois que le ratio c'est 3.2 utilisateurs/wii
En visant ceux qui ont le porte-money, Nintendo s'octroie ceux qui en dépende ...
Après je pense que les licences forte de casual sur cette génération ce sera sur Wii ! à la prochaine génération Nintendo gardera ceux qui ont accroché définitivement aux Casuals Gaming et je pense gardera la main assez facilement !
En visant ceux qui ont le porte-money, Nintendo s'octroie ceux qui en dépende ...
Après je pense que les licences forte de casual sur cette génération ce sera sur Wii ! à la prochaine génération Nintendo gardera ceux qui ont accroché définitivement aux Casuals Gaming et je pense gardera la main assez facilement !
- Miacis
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+1flammen a écrit :Toujours aussi drole ces analystes..quand la PS2 était leader ils donnaient la PS3 leader maintenant que c'est la Wii ils tablent sur Nintendo...Ils sont vraiment trop fort y'a pas a dire j'espere qu'ils sont bien payés
Et le pire, c'est qu'ils apprennent pas de leurs erreurs (ou peut-être que ce serait trop compliqué, sinon ? :p).

Autant je trouve qu'en générale les analystes sont à la masse, autant sur ce coup là, Shunsuke Tsuchiya est dans le vrai !
Nintendo à la main mise sur le Casual > la sortie de Wiisport 3 sur Wii 2 est un atout non négligeable !
Nintendo peut respecter le Cycle de 5 ans avec la Wii > En 2011, la HD deviendra majoritaire et la X360 ou la PS3 n'auront probablement pas encore leur remplaçante ...
Si Nintendo se montre malin il fera la chose suivante avec la Wii 2 :
Une architecture avec l'ATI Radeon HD 4870 avec 756 mo de GDDR5 3.6 ghz et 256 mo d'1T ram + Un CELL 3.6 Ghz + un G5 tricore 3.6 Ghz + le GPU de la Wii pour assurer la rétrocompatibilité + une Wiimote+ améliorée et un Nunch amélioré + un bon DD et un lecteur HD DVD (qui évitera le piratage de masse)
Il faut qu'ils envoyent les premiers SDK avant fin 2009 au tiers pour une sortie fin 2011.
Enfin acheter un tiers comme Valve pour en faire une branche exclusive de jeux pour core-gamers.
s'ils mettent en place ce type de stratégie > je ne vois pas ce que pourrait faire la concurrence ...
Nintendo à la main mise sur le Casual > la sortie de Wiisport 3 sur Wii 2 est un atout non négligeable !
Nintendo peut respecter le Cycle de 5 ans avec la Wii > En 2011, la HD deviendra majoritaire et la X360 ou la PS3 n'auront probablement pas encore leur remplaçante ...
Si Nintendo se montre malin il fera la chose suivante avec la Wii 2 :
Une architecture avec l'ATI Radeon HD 4870 avec 756 mo de GDDR5 3.6 ghz et 256 mo d'1T ram + Un CELL 3.6 Ghz + un G5 tricore 3.6 Ghz + le GPU de la Wii pour assurer la rétrocompatibilité + une Wiimote+ améliorée et un Nunch amélioré + un bon DD et un lecteur HD DVD (qui évitera le piratage de masse)
Il faut qu'ils envoyent les premiers SDK avant fin 2009 au tiers pour une sortie fin 2011.
Enfin acheter un tiers comme Valve pour en faire une branche exclusive de jeux pour core-gamers.
s'ils mettent en place ce type de stratégie > je ne vois pas ce que pourrait faire la concurrence ...
C est marrant la difference entre la perception des joueurs de l E3, et ces analyses!! en tout cas, au long terme, c est clair que Nintendo est en position de force!!
OKTOGONAL: http://oktogonal.blogspot.com
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- Super Mario
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