Mémoire Wii : bientôt une solution ?
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Mémoire Wii : bientôt une solution ?
Un article de GamesIndustry revient une fois de plus sur les propos malheureux de Laurent Fischer, cité la semaine dernière dans Edge pour avoir traité les joueurs ayant un problème d'espace disque sur Wii de geeks et d'otaku, lesquels joueurs se sont sentis offensés par de tels propos.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Je trouve ce passage assez intéressant. Quelle solution de stockage simple et sans accessoire à priori, peut-on envisager ? Il est possible d'avoir un stockage en ligne ? Je n'y connais pas grand chose mais cela me paraîtrait le plus simple et dans la continuité du 'Deuxième téléchargement possible'. Ce serait en quelque sorte un espace personnel correspondant à la console : WiiSpaceC'est très lié à notre stratégie globale, quelque chose sur lequel nous travaillons.

Le fait que ce soit lié à la stratégie globale de Nintendo va éliminer toutes les solutions qui ressemblent à du bricolage (DD externe, par exemple).
- Xavier
- Calife
- Messages : 1006
- Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Je dirais plutôt que Nintendo va se résoudre à couvrir le port SD de la console pour nous permettre de stocker nos jeux sur la carte SD et d'y jouer sans avoir besoin de la transférer dans la mémoire interne de la console.Neutrino a écrit :Je trouve ce passage assez intéressant. Quelle solution de stockage simple et sans accessoire à priori, peut-on envisager ? Il est possible d'avoir un stockage en ligne ? Je n'y connais pas grand chose mais cela me paraîtrait le plus simple et dans la continuité du 'Deuxième téléchargement possible'. Ce serait en quelque sorte un espace personnel correspondant à la console : WiiSpaceC'est très lié à notre stratégie globale, quelque chose sur lequel nous travaillons..
Le fait que ce soit lié à la stratégie globale de Nintendo va éliminer toutes les solutions qui ressemblent à du bricolage (DD externe, par exemple).
Il en sera peut-être de même pour les sauvegardes de jeu, au sujet desquelles il est aberrant de ne pas pouvoir emmener sa sauvegarde Mario Kart Wii avec soi, par exemple, pour aller chez un ami ! Devoir emmener sa Wii n'a aucun sens, surtout si l'ami en question a déjà la console

Il y a ça, et il y aurait aussi éventuellement une gestion automatisée et 'intelligente' de l'espace.
Un gars avait évoqué ça il y a quelque temps je ne sai splus où (pas ici, en anglais ailleurs). En gros, ce serait la console qui ferait le micromanagment de l'esapce dispo. Quand on télécharge un nouveau truc, s'il n'y a pas de place, elle propose quoi effacer en se basant sur l'historique (tiens, ce SFII Turbo auquel t'as pas joué depuis 6 mois, tu voudrais bien que je l'efface ?), tout en laissant la chaîne présente sur le menu Wii. Et si on clique sur une chaîne 'présente mais absente' genre SFII Turbo, c'est la chaîne qui propose de le retélécharger à la volé, voir même qui le retélécharge toute seule de manière tansparante s'il y a l'espace dispo.
Et puis évidemment, le plus malin serait, avant de lancer un téléchargement, vérifier si le truc n'est pas déjà présent sur la carte SD. En clair, automatiser l'utilisation de la SD carte comme 'disque dur', et se servir de la mémoire interne de la wii comme d'une mémoire cache.
Aller taper directement dans la carte SD n'est pas forcément nécessaire, on peut peut être se contenter de simplifier les opérations de transfert.
Un gars avait évoqué ça il y a quelque temps je ne sai splus où (pas ici, en anglais ailleurs). En gros, ce serait la console qui ferait le micromanagment de l'esapce dispo. Quand on télécharge un nouveau truc, s'il n'y a pas de place, elle propose quoi effacer en se basant sur l'historique (tiens, ce SFII Turbo auquel t'as pas joué depuis 6 mois, tu voudrais bien que je l'efface ?), tout en laissant la chaîne présente sur le menu Wii. Et si on clique sur une chaîne 'présente mais absente' genre SFII Turbo, c'est la chaîne qui propose de le retélécharger à la volé, voir même qui le retélécharge toute seule de manière tansparante s'il y a l'espace dispo.
Et puis évidemment, le plus malin serait, avant de lancer un téléchargement, vérifier si le truc n'est pas déjà présent sur la carte SD. En clair, automatiser l'utilisation de la SD carte comme 'disque dur', et se servir de la mémoire interne de la wii comme d'une mémoire cache.
Aller taper directement dans la carte SD n'est pas forcément nécessaire, on peut peut être se contenter de simplifier les opérations de transfert.
~ Akhoran ~
TRop complexe comme solution ! On pourrais juste faire une MAJ pour accepter les DD externes et c'est toutUn gars avait évoqué ça il y a quelque temps je ne sai splus où (pas ici, en anglais ailleurs). En gros, ce serait la console qui ferait le micromanagment de l'esapce dispo. Quand on télécharge un nouveau truc, s'il n'y a pas de place, elle propose quoi effacer en se basant sur l'historique (tiens, ce SFII Turbo auquel t'as pas joué depuis 6 mois, tu voudrais bien que je l'efface ?), tout en laissant la chaîne présente sur le menu Wii. Et si on clique sur une chaîne 'présente mais absente' genre SFII Turbo, c'est la chaîne qui propose de le retélécharger à la volé, voir même qui le retélécharge toute seule de manière tansparante s'il y a l'espace dispo.
En voyant cette news, je me dis que les joueurs n'ont pas de raison de se plaindre, car grâce a l'objet magique appelé Carte SD, on peut conservé ses sauvegardes, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai copié ma sauvegarde de twilight princess par crainte d'accident causé par un de mes frères, j'avais vu juste, un jour j'ai rallumé ma console pour y joué et pouf plus de partie, donc j'ai retransferé ma partie que j'ai soigneusement copié sur mon pc.
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Nan c'est juste simplement évident (oui, ma mère est fan des Sköda, et alors ?), je ne vois pas du tout ce qu'il y a de compliqué là-dedans. La Wii gère tout toute seule, toi t'as qu'à t'occuper du jeu dont tu peux te passer assez longtemps pour que le fait de devoir le retélécharger ne soit pas un calvaire.ouba a écrit :TRop complexe comme solution ! On pourrais juste faire une MAJ pour accepter les DD externes et c'est toutUn gars avait évoqué ça il y a quelque temps je ne sai splus où (pas ici, en anglais ailleurs). En gros, ce serait la console qui ferait le micromanagment de l'esapce dispo. Quand on télécharge un nouveau truc, s'il n'y a pas de place, elle propose quoi effacer en se basant sur l'historique (tiens, ce SFII Turbo auquel t'as pas joué depuis 6 mois, tu voudrais bien que je l'efface ?), tout en laissant la chaîne présente sur le menu Wii. Et si on clique sur une chaîne 'présente mais absente' genre SFII Turbo, c'est la chaîne qui propose de le retélécharger à la volé, voir même qui le retélécharge toute seule de manière tansparante s'il y a l'espace dispo.
Ensuite le fait de l'effacer c'est pas comme si tu vires un fichier de ton ordi, c'est plutôt comme si tu le vides mais que tu lui laisses assez d'infos pour qu'il puisse se retrouver tout seul sur le net.
Après si tu veux rejouer à ton jeu "effacé", faut juste le lancer et passer par une phase de téléchargement, et hop, c'est parti.

Nan vraiment cette solution est vraiment intéressante, car elle ne nécessite pas de périphérique et pourrait se suffire à elle-même.

Après évidemment si on augmente aussi la capacité de stockage en gérant la carte SD ça deviendrait vraiment pratique.

-
- Super Mario
- Messages : 933
- Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
- Localisation : Québec
- Contact :
côté programmation, cette solution serait assez simple à mettre en place. Le code pour downloader un jeu étant déjà programmer, le code pour copier de la SD au disque dur aussi. En gros, ce sont 2 IF imbriquéAkhoran a écrit :Il y a ça, et il y aurait aussi éventuellement une gestion automatisée et 'intelligente' de l'espace.
Un gars avait évoqué ça il y a quelque temps je ne sai splus où (pas ici, en anglais ailleurs). En gros, ce serait la console qui ferait le micromanagment de l'esapce dispo. Quand on télécharge un nouveau truc, s'il n'y a pas de place, elle propose quoi effacer en se basant sur l'historique (tiens, ce SFII Turbo auquel t'as pas joué depuis 6 mois, tu voudrais bien que je l'efface ?), tout en laissant la chaîne présente sur le menu Wii. Et si on clique sur une chaîne 'présente mais absente' genre SFII Turbo, c'est la chaîne qui propose de le retélécharger à la volé, voir même qui le retélécharge toute seule de manière tansparante s'il y a l'espace dispo.
Et puis évidemment, le plus malin serait, avant de lancer un téléchargement, vérifier si le truc n'est pas déjà présent sur la carte SD. En clair, automatiser l'utilisation de la SD carte comme 'disque dur', et se servir de la mémoire interne de la wii comme d'une mémoire cache.
Aller taper directement dans la carte SD n'est pas forcément nécessaire, on peut peut être se contenter de simplifier les opérations de transfert.
string location=io.HardDrive.location(File);
If(!IO.Hardrive.Exist(File))
If(!IO.SD.Exist(File))
io.Web.Download(File, location);
else
io.SD.Copy(IS.file.location(File,location);
Game.Start(location, File);
Merci bonsoir, le code est fait. en tout cas, à ma job, je l'aurais fait comme ça
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Ah ? Ils codent en C#.NET chez Nintendo ?Waxime64 a écrit :côté programmation, cette solution serait assez simple à mettre en place. Le code pour downloader un jeu étant déjà programmer, le code pour copier de la SD au disque dur aussi. En gros, ce sont 2 IF imbriqué
string location=io.HardDrive.location(File);
If(!IO.Hardrive.Exist(File))
If(!IO.SD.Exist(File))
io.Web.Download(File, location);
else
io.SD.Copy(IS.file.location(File,location);
Game.Start(location, File);
Merci bonsoir, le code est fait. en tout cas, à ma job, je l'aurais fait comme ça

En tous cas c'est ça. Sauf que pour le deuxième if j'aurais testé en pas not et inversé les résultats, c'est toujours une opération de gagnée.

La SD, un format couteux? o_O"Kyubi a écrit :Plus que le problème flagrant de mémoire de la Wii, c'est plus la carte SD qui me rebute personnelement. Le SD est un support extrèmement couteux qui au final ne vaut pas grand chose niveau qualité.
On trouve des cartes SD 1,2,4 Go pour des prix vraiment abordable... disons que tu pourras plus que quadrupler la mémoire de ta wii pour moins de 20 euros :o
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
carrement un algo
Qund je dis complexe, je ne parle pas de code, mais d'etape ! Dans la solution proposé, il faut chaque fois retelecharger un jeu effacé, alors qu'une MAJ avec disque dur externe, plus besoin d'effacer quoi que ce soit, et permettre aussi de lancer le jeu via DD externe ou SD card !

Qund je dis complexe, je ne parle pas de code, mais d'etape ! Dans la solution proposé, il faut chaque fois retelecharger un jeu effacé, alors qu'une MAJ avec disque dur externe, plus besoin d'effacer quoi que ce soit, et permettre aussi de lancer le jeu via DD externe ou SD card !
le micro-management dont parle Akhoran semble une solution, mais l'arrivée de nouvelles chaines ou des téléchargements de Guitar hero 4 ou probablement Samba de Amigo par exemple risque de montrer un manque de confort d'utilisation ...
moi je me demande si les Ports carte mémoire GC de la Wii ne serait pas aussi une solution :

On peut imaginer une carte mémoire spécial utilisant ces ports qui serait considéré par la Wii comme une extension de la mémoire flash.
çà permettrait de se préter les jeux téléchargés, en réduisant les risques de piratages qui existe avec les SD et l'USB ...
moi je me demande si les Ports carte mémoire GC de la Wii ne serait pas aussi une solution :

On peut imaginer une carte mémoire spécial utilisant ces ports qui serait considéré par la Wii comme une extension de la mémoire flash.
çà permettrait de se préter les jeux téléchargés, en réduisant les risques de piratages qui existe avec les SD et l'USB ...
-
- Banni
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 14 févr. 2008 - 18:39
Heu c'est pas pour dire mais sa à évoluer depuis que tu as vu les dernières carte SD, j'ai une carte SD 1giga sur mon téléhone portable, je l'aurais pas pris mais elle était déjà comprise avec, j'ai demander le prix d'une telle carte et sa coute 10€. Alors qu'il y a 2-3 ans d'ici j'en avais une dans mon autre téléphone de 36mega elle avait couté 30€Kyubi a écrit :Plus que le problème flagrant de mémoire de la Wii, c'est plus la carte SD qui me rebute personnelement. Le SD est un support extrèmement couteux qui au final ne vaut pas grand chose niveau qualité.
Alors 'accord à la base c'était cher mais maintenant c'est quasiment donné ... en 2 ans si je compare mes cartes j'ai multipli la mémoire par 30 tout en divisant le prix par 3 ...