LzK a écrit :Bah oui et ?
Je reponds juste que pour N'IMPORTE QUEL FPS le clavier/souris est superieur au pad/wiimote, meme si certains sont jouables au pad
C'etait dont je parlais avec le caviar ,c'etait peut etre un poil trop subtile :(
->Oui enfin la je suis d'accord. Si le pad reste bien inférieur en terme de précision que le duo clavier/souris, il arrive quand même a proposer une catégorie de fps jouable. Personnellement je me suis pas torturé devant ma console en jouant a Gears of Wars (okey c'est un tps mais c'est un peu pareil), un Halo, un Bioshock, un Metroid Prime, un portal, l'Orange Box,....
Pour ce qui est de la Wiimote, c'est pas aussi précis qu'un clavier/souris pour la simple et bonne raison que le viseur ne se déplace pas pareil et qu'il est largement moins fluide au niveau du déplacement de la camera.
->Apres Keonne, merci d'éviter de comparer des screen d'éditeur et des captures. Tu es aussi bien placer que moi pour savoir qu'une image capturer directement a travers le frame buffer est plus fidèle qu'une capture d'un signal analogique (composite/ YUV/ Vga....). De plus les screens éditeurs vont généralement carresser le jeu au sens du poil quitte a trafiquer ou gommer des défauts via photoshop ou en boostant le moteur a mort que la console n'arrive pas a suivre (qui va voir que le jeu tournait a 2 fps pendant la capture?).
De plus comme le souligne Lzk, la force technique du moteur de F.E.A.R
était la gestion des particules (poussière, étincelles,...) qui était absolument magnifique même si le level design était peu inspiré.
http://fr.youtube.com/watch?v=ZnolGGRBpss
Sinon vaut mieux un jeu moins top techniquement mais cohérent en terme de rendus qu'un jeu qui a deux ou trois effets qui sort du lot et qui est moche. Entre un conduit et un BiA, mon choix est vite pris.