The Conduit : en 2009 sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :

Le problème n'est pas la technique mais la mocheté du jeu visuellement. De plus techniquement, j'ai vraiment l'impression de voir un énième moteur de merde Russes, Polonais,...


Ba bizzarement je es trouves trés bon moi STalker et stalker clear blue sky sont il me semble fais a partir d'un moteur de l'europe de l'est ;-)
Dreamy_Phoenix
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 10:53

Message par Dreamy_Phoenix »

LzK a écrit :C'est niveau HL 1 :o


Mwahah j'ai bien ri sur ça :")
En plus, "méga moche", eh ben, je n'ose imaginer les propos sur d'autres jeux Wii ^^' si ça c'est méga moche, que doivent être les autres jeux.... moi je trouve ça plutôt correct (...pour une Wii) cette atmosphère futuriste, c'est intrigant, mais c'est tout, je peux pas juger concrètement sur des bêtes clichés (potentiellement retouchables).

Personnellement, moi je préfère pas me faire le moindre film, le moindre espoir, j'attends d'avoir plus d'informations pour me faire un avis, parce que des images... ça reste des images (sans blague), ce n'est pas assez pour se forger une bonne idée du jeu dans son ensemble.

En effet, un jeu peut être "merveilleusement magnifique" (valable pour toute console) et n'offrir qu'une misérable dizaine d'heures de jeu à tout casser, ou bien une jouabilité imprécise... :/ 'faut savoir être exigeants sur d'autres points plus importants ! Hélas les joueurs d'aujourd'hui sont trop braqués sur l'apparence que sur le fond...


Perso', j'attends d'un excellent FPS :
-De la difficulté (limite avec un mode "impossible" pour faire durer le jeu plusieurs semaines/mois) ce qui implique une réelle IA, des situations plus réfléchies, moins bourrin (comme HL avec une part de réflexion).
-peut-être une interactivité avec décors et perso' non-joueurs...
-Un scénario surprenant digne de ce nom.
-Un jeu original (pas un nième remake qu'on vous refourgue au prix fort).
-Un jeu enrichi par divers modes (coop' notamment), et cartes pour le multi' et environnements pour le solo.
-Un nombre important d'armements bien différents (pas des clones :/)
-Certes quelques graphismes "corrects" mais pas forcément haute qualité (en effet, j'ai adoré -et adore encore- TimeSplitters 2 & 3 sur GC, alors qu'ils n'avaient que des graphismes "cartoon" =D sans oublier les illustres Perfect Dark et Goldeneye auxquels je rejoue encore aujourd'hui volontiers).
-oh et une jouabilité qui tient la route.
-et un p'tit online sympathique.
-accessoirement, un "éditeur de niveaux".
-...

Bref, on peut toujours rêver (surtout sur Wii).

Néanmoins, j'espère vraiment que ce jeu sera à la hauteur parce qu'il manque cruellement de [bons] FPS sur Wii, malgré un type de jouabilité qui s'y prête plutôt bien.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui enfin quand on parle de fps russes, c'est généralement le fps de merde avec un moteur a la con. Apres il y'a des exceptions partout .
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Moi ce qui m'agace surtout c'est que les mecs présentent ça comme le jeux le plus beau au monde... en tout cas le plus beau de la Wii et pour moi c'est... juste laid ! Après côté gameplay on en sait pas plus ça peut être sympa j'en sais rien, mais de ce que j'en vois ça m'a l'air pas très original, assez répétitif. Enfin on peut pas trop en parler, on en sait pas trop sur ce jeux mais bon.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Le plus beau jeu de la Wii pour moi :

Image

Image

Et voici the conduit :

Image


:/
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Moi ce qui m'agace surtout c'est que les mecs présentent ça comme le jeux le plus beau au monde...

J'aimerais que tu me done un exemple parceque, je ne vois pas, mais vraiment pas de qui tu parle !?!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

ouba a écrit :
Moi ce qui m'agace surtout c'est que les mecs présentent ça comme le jeux le plus beau au monde...

J'aimerais que tu me done un exemple parceque, je ne vois pas, mais vraiment pas de qui tu parle !?!

Peut-être fait-il allusion à tout ce qui se dit sur le jeu à travers le net, sur d'autres forums etc...
C'est vrai que ce phénomène est caractéristique de la génération Wii tout de même.
Dès qu'un jeu pas trop dégueulasse visuellement qui se démarque du tas de bouses infâmes est annoncé, certains ont tendance à très vite le considerer comme un hit en puissance.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, on va clarifier. Personne ici (on s'en br**le des autres forums, c'est pas ici qu'on doit s'en plaindre) ne voit ce jeu comme un messie ou comme une bombe totale.

La majorité des posteurs que j'ai lu se contentent de se réjouir qu'il y ait enfin un développeur tiers qui daigne faire des efforts graphiques sur la console. Ou du moins, qui en parle et présente des screenshots appréciables.
Certains screenshots sont pas beaux, d'autres ont une qualité supérieure à ce qu'on a l'habitude de voir.
Je pars du principe qu'on peut rendre très moche un beau jeu si on choisit mal ses screenshots, donc je reste positiviste.

Mais bon sang, arrêtez avec cette histoire de "hype The Conduit" et de "tout le monde présente ce jeu comme une tuerie". Ce jeu m'a l'air pour l'instant de n'être vu que comme un bon présage. Arrêtons de déformer les propos.

Ce serait pas un peu débile si un message sur deux était :
Moi ce qui m'agace surtout c'est que les mecs présentent ça comme la pire daube que le monde vidéoludique est jamais connu... en tout cas le plus daubesque de la Wii et pour moi c'est... juste encourageant !

(Désolé, Stup', je t'ai repris parce que tu étais le plus récent à avoir fait ça. Mais tu es loin d'être le seul.)

Déformer les propos en éxagération, dans un sens comme dans l'autre, c'est le comble du manque de lucidité, voire de la partialité.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Peut-être fait-il allusion à tout ce qui se dit sur le jeu à travers le net, sur d'autres forums etc...
C'est vrai que ce phénomène est caractéristique de la génération Wii tout de même.
Dès qu'un jeu pas trop dégueulasse visuellement qui se démarque du tas de bouses infâmes est annoncé, certains ont tendance à très vite le considerer comme un hit en puissance.


ça n'a rien a voir ! J'insiste sur la partie :
oi ce qui m'agace surtout c'est que les mecs présentent ça comme le jeux le plus beau au monde...


Et j'aimerais a voir un exemple ! Et non ce n'est pas caractéristique de la génération Wii, ce phénomène existe depuis toujours, des qu'on vois un jeu avec des graphismes qui ont l'air assez bien, on suit son actualité et on l'attend.
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

"Pousser dans les entrailles de la Wii" C'est le message qu'ils veulent faire passer. Et moi je dis qu'il faut pas déconner.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Ba ils font de la pub pour leur jeu.
Tous comme Kojima qui sort des énormité sur son MGS utilisant toute les tripes de la PS3...

Sinon certains en font tous un foins . En gros dès qu'il y a de l'enthousiasme pou un jeu Wii (en l'occurrence The Conduit ) j'ai l'impression que sa fait mal au cul à certains qui s'empresse d'en faire toute une montagne ...

edit :

La qualité de MGS 4 est incontestable.


Tu répond à coté . Cela ne remet en aucun cas en cause l'essence de mon argumentation. Kojima a sorti des énormité sur son MGS , jeu utilisant toute les tripes de la PS3 et la liste et longue. Tous cela pour promouvoir son jeu , on ne lui en voudra pas . Même si la qualité de MGS4 est incontestable , certains propos de Kojima le sont.

Donc quand les developpeurs de The Conduit sortent ce genre de phrase , il faut avoir un minimum de snes critique , il évident que les types vont pas dire le contraire , ils en rajoutent...
Dernière modification par lupevibe le dim. 15 juin 2008 - 23:41, modifié 2 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

La qualité de MGS 4 est incontestable.

Si le devellopeur n'aurait pas qualifié son oeuvre comme "repoussant dans les limites de la Wii", on aurait rien dit.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Nyko a écrit :Le plus beau jeu de la Wii pour moi :

Image

Image

Et voici the conduit :

Image


:/

Un jeu Game Cube, un comble :/, mais je trouve RE IV pas exceptionnel graphiquement, mais ça reste correct.
Pour the Conduit, je trouve ce jeu correct, j'attends de voir ce que ça donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Je ne vois pas de jeu + beau que Re4, sur Wii.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
Tu répond à coté . Cela ne remet en aucun cas en cause l'essence de mon argumentation. Kojima a sorti des énormité sur son MGS , jeu utilisant toute les tripes de la PS3 et la liste et longue. Tous cela pour promouvoir son jeu , on ne lui en voudra pas . Même si la qualité de MGS4 est incontestable , certains propos de Kojima le sont.

Donc quand les developpeurs de The Conduit sortent ce genre de phrase , il faut avoir un minimum de snes critique , il évident que les types vont pas dire le contraire , ils en rajoutent...


Tu peu me cité precisement quel enormité il a dit ? Car justement c'est pas vraiment le genre a s'enflammé comme peter Moulineux.

-Oui ! MGS4 a repousser les limite de la PS3 pour "l'heure"

-Oui! Son jeu ets un chef d'oeuvre aussi bien videoludiquement que cinematiquement, psychologiquement...

-Non ! On a pas le droit de prendre MGS4 en exemple de comparaison avec cette bouse visuel de "the conduit", même de comparais les devellopeur qui ne joue pas dans la meme categorie :-/

Je pense que l'on a tous de la "Snes critique" et je trouve certains jeux super nintendo effectivement plus beau esthetiquement que "the conduit" :-D

Le plus beau sur WII reste un jeu Gamecube RE4 sans aucne hesitation ;-)
Répondre