The Conduit : en 2009 sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'espere que ce jeu sera bien. Je suis impatient de tester ce que ce jeu va donner, jsuis sure que ces screen ne rendent pas honneur a la version finale. En tout cas vive la wiimote pour les fps^^
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Peut-être, mais le sujet du jour n'est pas "Le hype The conduit", mais "The Conduit". Maintenant que l'on a bien constaté que ça semait la pagaille, il faut se concentrer sur la news, et au pire créer un sujet dans "Discussions générales" ; car à amener un problème sur un topic qui n'en connaît pas tu vas te faire traiter de "rageux", et tu vas répondre, et les gens vont répondre, etc.

Enfin mince, vous savez comment marche le forum maintenant quoi. Vous vous énervez et ça sert à rien :D
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ouais non je repondrais par forcement ou alors pas a tout le monde, la façon de repondre de OUba ma bien fais comprendre que l'on avais rien a ce dire par exemple !

Aprés je ne raméne pas de probleme sur la table (si ?) je dit bien a la fin de mon post qu'il serais bon d'attendre d'en savoir plus avant de juger.

Mias bon revenons sur la news ^^
gun007
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : sam. 18 nov. 2006 - 21:21
Localisation : Bordeaux, FRANCE

Message par gun007 »

Pour moi ce jeu pourrai être un bon jeu.

Pour ce qui est des graphismes, prenons Star Wars Rogue Leader et Starfox Adventure sur GameCube. Ceux sont deux jeux du début de cette console et il utilise le Bump Mapping, les ombrages temp réel, les éclairages dinamiques etc.. autrement dit les capacité techniques de la console.

La Wii est au moins un Game cube. Même architecture et elle fait tourner ces jeux, mais elle est plus puissante que celle ci pas beaucoup plus certe.
Il serait donc normale d'avoir des jeux explotant ces capacités techniques dejà présent dans la ludotheque Wii or à ma connaissance, le seul jeux Wii (pas les Wiimake) qui utilise du Bump Mapinng est Mario Galaxie. Cela m'ammenne à penser qu'il y à un problème au niveau de développeurs ou alors on nous à menti sur la puissance de la Wii.

Pourtant Redsteel qui est un jeu de lancement de la Wii montre déjà certaines capacités graphique qui n'ont pas été vues sur GC mais celles de base sont absentes (ombres et Bump ?)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas attendre un jeu sur Wii qui soit techniquement à la hauteur d'un jeu X360 ou PS3 mais qui puisse au moins faire un peu oublier le GameCube techniquement parlant. The Conduit pourrai être un de ces jeux.
Dernière modification par gun007 le ven. 13 juin 2008 - 17:14, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Bref, revenons au sujet.
En tout cas, j'espere que ce jeu viendra completer ma superbe ludotheque wii^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
->Oui enfin la je suis d'accord. Si le pad reste bien inférieur en terme de précision que le duo clavier/souris, il arrive quand même a proposer une catégorie de fps jouable.


c'est rigolo ton discours a changé, y'a pas si longtemps pad et clavier/souris c'etait kifkif pour toi (mais bon tu va affirmer le contraire ^^).


Oui enfin je t'invite a revoir se topic en question et de constater que je n'ai pas changé d'opinion. J'ai toujours dit que Unreal, Quake,... étaenit tres mauvais sur console mais que les fps "non nerveux" eux ne l'étaient pas.


Sinon Lupevibe, beaucoup de personne disait que Metroid Primes 3 était techniquement en retrait, pas qu'il était moche >_>. Mais arrêter de déformer les propos putain.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Kayron a écrit : Maintenant, si on fait abstraction de ça en étant un peu objectif, il faut bien reconnaitre que les graphismes sont assez inégaux, à certains endroit c'est particulièrement vide, à d'autres c'est un petit peu plus jolie.


fallait que je l'encadre :-D kayron qui parle d'un jeu Wii en ces termes :star:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

keoone a écrit :
Kayron a écrit : Maintenant, si on fait abstraction de ça en étant un peu objectif, il faut bien reconnaitre que les graphismes sont assez inégaux, à certains endroit c'est particulièrement vide, à d'autres c'est un petit peu plus jolie.


fallait que je l'encadre :-D kayron qui parle d'un jeu Wii en ces termes :star:

C'est pas parce que c'est "un jeu Wii" que je dois forcément être négatif en permanence. Si tels ou tels jeux présentent des qualités averées, le support n'aura pas vraiment d'influence sur mon opinion :-D
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »


Sinon Lupevibe, beaucoup de personne disait que Metroid Primes 3 était techniquement en retrait, pas qu'il était moche >_>. Mais arrêter de déformer les propos putain.


Nan je confirme , beaucoup de personnes lors de certains screens de Metroid Prime 3 lacher par Nintendo , disaient que c'était immonde...

Après comme je l'ai dit , en mouvement video à l'appuie , techniquement cela tiens la route (surtout qu'il a le temps d'être peaufiner ).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Nouvelles infos

Rob [Nicholls, Lead Game Designer] et Dan [Kaufman, Software Development Director], de High Voltage Software, vous offre une interview sur The-conduit.webs.com. Voici un petit compte-rendu de leurs interventions...

Tout d'abord, les extra-terrestres se nomment les Drudges. Les fans de Metroid Prime seront aux anges en apprenant que The Conduit suit la voie des aventures de Samus Aran, les deux jeux étant des First Person Adventure.

Dans un futur proche, l'agent Ford travaille pour une agence secrète du gouvernement. Son rôle est d'enquêter sur les rencontres du Troisième Type (donc avec E.T. et ses potes). La situation tend à dégénérer quand le joueur vient à découvrir les dessous de l'affaire...

Côté gameplay, votre priorité sera de détruire les portails (que l'on peut reconnaitre à leur couleur verdâtre, en image plus bas) afin de couper court aux renforts de Drudges qui vous barreront la route.

Concernant le gameplay, les bourrins de service, les amateurs du jeu de couverture et les tireurs d'élite seront comblés. L'utilisation d'un moyen de communication (type micro) a été abordé par High Voltage, mais Dan avoue qu'il "est trop tôt pour en etre sûr et le promettre, mais nous sommes d'accord pour dire que cela pourrait rendre le jeu encore meilleur".

Alors que leur objectif est d'atteindre les 60 images par seconde, Dan précise que "le jeu tourne sur un solide 30 fps. [...] 30 fps est un frame rate qui est très satisfaisant pour un FPS et nous sommes en train de d'améliorer la qualité visuelle que nous voulons offrir, en plus d'affiner le gameplay".

Pour le multi, sachez déjà que, contrairement à une majorité de titres sur Wii, The Conduit ne contiendra pas... de mini-jeux ! High Voltage Software compte nous proposer du online avec un minimum de trois modes.
Pour le multi local, ils ne devraient pas proposer d'écran splitté ("pas dans cette version", confie Dan Kaufman) mais qu'un mode LAN (en réseau local) serait possible.

Enfin, concernant les difficultés rencontrées par les développeurs Rob Nicholls nous dit : "Il y a des moments difficiles dans n'importe quel projet, mais puisque c'est le tout premier grand projet interne et indépendant de High Voltage, je dirais que mon plus gros challenge a été de maintenir la vision d'origine du jeu. Pas parce que certains ont voulu faie un jeu différent, mais parce que tout le monde était si excité par cette opportunité que tous ont voulu contribuer au delà de leurs roles normaux. Au final, je pense que nous avons réussi à rester concentrés pour faire le meilleur FPS de la Wii".


Et quelques images :


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

C'est moi ou les images que keoone a donné sont meilleures que celle de la news? (peut être plus retouchées m'en fin...)
Autrement pour tous ceux que critique ou pas ce jeux je trouve qu'on ferait bien d'attendre un peu avant de se prononcer, maintenant c'est vrai que certaines images font penser que le jeux pourrait être au dessus de pas mal de bouses qu'on a eu jusque la (et de ce que je me rappelle de la vidéo certains effets étaient bluffant pour la wii par exemple la bestiole qui passe a la fin de la vidéo devant un trou (enfin bref...))
Maintenant je dirais juste une chose, wait and see ;-)
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Je pense que c'est en même temps pas bien dur de faire mieu que ce qui est proposé pour l'heure en fps sur WII...

Il se demarquera surment du lot , ou pas on verra bien.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Les informations et images présentées ci-dessus tendent tout de même à rassurer. Le jeu semble progresser dans une bonne voie.

Maintenant, il est évident qu'il faudra attendre encore quelques mois supplémentaires, jusqu'à voir où aboutira réellement ce projet. Quoi qu'il en soit, l'équipe de High Voltage se donne véritablement les moyens de pondre quelque chose qui se révèlera sans doute au-dessus du lot de ce qu'a proposé la Wii jusqu'à maintenant. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

syndrome a écrit :C'est moi ou les images que keoone a donné sont meilleures que celle de la news? (peut être plus retouchées m'en fin...)

Moi je viens de les découvrir et je trouve ça méga moche. O_O
Enfin je n'en ai pas vu d'autres, vu que ce jeu ne m'intéresse pas, c'est possible qu'elles étaient encore pire.
Enfin bon, il faut dire que le FPS, c'est sans doute le genre le plus élaboré graphiquement (que ce soit sur consoles HD ou sur PC), donc fatalement quand on tombe sur des images comme ça, ça fait un choc, même si ons e dit que ça peut être pas mal pour de la Wii... :-/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
syndrome a écrit :C'est moi ou les images que keoone a donné sont meilleures que celle de la news? (peut être plus retouchées m'en fin...)

Moi je viens de les découvrir et je trouve ça méga moche. O_O
Enfin je n'en ai pas vu d'autres, vu que ce jeu ne m'intéresse pas, c'est possible qu'elles étaient encore pire.
Enfin bon, il faut dire que le FPS, c'est sans doute le genre le plus élaboré graphiquement (que ce soit sur consoles HD ou sur PC), donc fatalement quand on tombe sur des images comme ça, ça fait un choc, même si ons e dit que ça peut être pas mal pour de la Wii... :-/



Le problème n'est pas la technique mais la mocheté du jeu visuellement. De plus techniquement, j'ai vraiment l'impression de voir un énième moteur de merde Russes, Polonais,...
Répondre