Iphone : le vrai concurrent de la DS ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Iphone : le vrai concurrent de la DS ?

Message par La Rédaction »

Est-ce que Nintendo ne devrait pas avoir peur de l'Iphone d'Apple plutôt que la PSP de Sony ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

L'Iphone est un appareil, il est vrai polyvalent, mais qui n'excèle dans aucun domaine. Mis à part l'interface et le design made in Apple, le Iphone n'a rien révolutionné, et je ne pense pas que c'est dans le domanie du jeu vidéo que cela commencera.

La DS est encré dans les moeurs désormais, ce n'est surement pas le Iphone qui viendra ne serait-ce que la géner.
Image
Oko

Message par Oko »

Le thème n'est pas "l'Iphone a révolutionné plusieurs choses et va révolutionner le jeu vidéo", mais "l'Iphone peut-il concurrencer Nintendo sur le domaine des jeux portables ?" ;) La PSP est un concentré de technologie qui n'a pas vraiment révolutionné le genre non plus, et qui se place comme une concurrente très sérieuse de la DS, donc l'un n'empêche pas l'autre.

Après, j'ai toujours été sceptique quant aux possibilités de ce genre de produits, notamment vis-à-vis de l'image qu'on en a... pour moi, pour marcher, un jeu vidéo doit être sur un support qui lui est intégralement destiné. Je ne peux pas m'imaginer un seul instant jouer sur un téléphone portable ou un lecteur mp3.

La Gizmondo avait par exemple beaucoup plus d'arguments pour s'imposer, à mon avis.
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Au prix de l'Iphone pour ce que c'est, tout le monde ne peut pas se l'acheter, je ne pense donc pas que se soit un reel danger.
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
tofo
Baby Mario
Baby Mario

Message par tofo »

Je ne pense pas que l'Iphone puisse un jour concurrencer la NIntendo DS mais je ne suis pas d'accord, personnellement j'ai un Ipod Touch Jailbreaké, j'ai donc des jeux dessu et je peu vous assurer que c'est très bien. Dans un bus je peu jouer a Tetris ou au Snake tout en écoutant ma musique.
En ce qui me concerne je joue beaucoup plus sur mon Ipod que sur ma DS ... Bon le fait est aussi que mes jeux sur Ipod Touch sont gratuit pour le moment et donc forcément je peu changer très souvent contrairement à la DS. En tout cas jouer sur un MP3 c'est très bien x)
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

sur DS tu peux jouer ss recharger apres chaque èpartie de 30 min aussi
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

un ipod a une batterie de 30 minutes d'autonomie ? :/
tofo
Baby Mario
Baby Mario

Message par tofo »

noon largement pas, c'est vrai que l'autonomie est bien inferieur a celle de la DS, énormément inferieur mais je peu jouer pendant 2bonnes heures et continuer a écouter ma musique après.
Mais je ne dit pas que l'iphone est mieu que la DS, je disai juste que jouer sur un MP3 ou un téléphone c'est inconsevable et c'est même très bien
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

tofo a écrit :noon largement pas, c'est vrai que l'autonomie est bien inferieur a celle de la DS, énormément inferieur mais je peu jouer pendant 2bonnes heures et continuer a écouter ma musique après.
Mais je ne dit pas que l'iphone est mieu que la DS, je disai juste que jouer sur un MP3 ou un téléphone c'est inconsevable et c'est même très bien
forcement, autonomie reduite mais de la a dire que c'est de 30minutes... un telephone dure 5-6 en gros en telecommunications alors...
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Cela fait quand meme quelques mois que la PSP est tres largement devant la DS au Japon hein .....................................
momo the killer
Luigi
Luigi

Message par momo the killer »

Elle est "très largement" (je vois pas où tu vois que c'est très large.. Encore un écart de 150 000 comme le faisait la DS avant, ok mais là c'est à peine 40 000, je sais c'est beaucoup mais on ne peut qualifier ça de très large) devant la DS au niveau des ventes chaque semaine. Mais regarde bien les ventes totales hein...

La PSP s'en sort bien, mais la DS écrase tout le monde niveau ventes.
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par mateur62 »

Je pense que le fait que la psp est devant la ds au Japon depuis quelques temps est du au relooking de la psp slim mais aussi que peu de jeux interessant sorte sur ds en ce moment c'est le calme plat!
steph70

Message par steph70 »

kukrapokk a écrit :Au prix de l'Iphone pour ce que c'est, tout le monde ne peut pas se l'acheter, je ne pense donc pas que se soit un reel danger.
+1

C'est ce que je pense également...

D'autre part allez essayer de changer la batterie à long terme sur l'Iphone, c'est impossible apparemment, à moins de pouvoir ouvrir carrément l'appareil et jouer de la soudure. J'ai bien failli me laisser tenter moi aussi, mais comme l'Ipod c'est un gadget qui profite d'un hype passager jusqu'au prochain qui sera plus-mieux-bien...
gismo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gismo »

Tant que nintendo lui même ne développe pas sur iphone, il n'y a pas vraiment de quoi avoir peur. Ce sont les jeux qui font vendre des consoles et nintendo a des jeux très vendeurs surtout sur portable. Tandis que l'iphone pourrait proposer des jeux mais jamais il ne rivaliserait avec des jeux sur consoles nintendo et enfin, l'iphone n'est pas vraiment une console de jeu donc ne jouera pas dans le même marché que la ds. L'iphone va plutot concurrencer la psp qui est plus une console multimedia qu'une console de jeu.
Waxime64
Super Mario
Super Mario

Message par Waxime64 »

étrangement, je ne voit pas iphone comme un concurrent de la DS, amis comme un concurrent direct de la PSP

puisque les fonctionnalité multimédia vont intéresser de beaucoup ceux qui possède une PSP, surtout si le format de la video est plus simple à encoder et que l'autonomie est meilleure
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer

Répondre