Dragon Quest IX daté !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Pour le coup je comprends Halouc. Je ne suis pas un grand fan des draque (je ne me jette pas dessus à leur sortie). Pourtant, le dernier m'avait, entre autres, plus grâce à son bel habillage il ne faut pas se leurrer.
Alors sans doute que je vais avoir droit au couplet que "dans un rpg le plus important n'est pas le graphisme..." mais bon..je comprends Halouc.

Tout comme je comprends Squix. Le DS c'est du developement rapide, pas super cher j'imagine (contrairement à un jeu qui exploiterait à fond la PS3 ou 360) et quelques millions de ventes assurées de par le monde.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Count Dooku a écrit :Non mais on a le droit de déplorer le fait que DQ IX soit sur DS, ça risque d'être une régression sur bien des plans et c'est dommage que le choix du hardware ait été dicté non pas par des raisons ludiques mais commerciales.
Le truc c'est que ça doit être la 10ème fois que Halouc le répète donc effectivement c'était pas forcément utile de remettre ça sur le tapis mais bon.
Tant mieux pour ceux qui ont une DS et qui découvriront la série avec ce soft. Tant pis pour les autres. Voilà quoi. :-/


Mais ça veut dire quoi ?

Square Enix devrait jouer les Sega et se ruiner en sortant cet opus sur 360 ou PS3 et perdre une fortune :ghost: !!!

Square Enix a bien vu que Dragon Quest IX ne se serait pas vendu sur PS3 et encore moins sur 360. Contrairement à Final fantasy, c'est une franchise dont le succès est quasi exclusivement nippon ( même si le dernier à connu un bon succès aux US ). Le dernier Dragon Quest sur PS2 demeure a ce jour le jeu le plus vendus sur PS2 - et de loin - près de 4 millions d'unités. Si Squix voulais en faire de même, il n'y avait que la DS qui permettrait de faire un tel chiffre ( 5 millions prévu au compteur ).

Bref ce fut une décision sage :1up: .

De plus Dragon Quest n'a jamais été une bombe graphique, c'était donc un jeu qui se prette très bien a une sortie sur DS.

De toute façon Dragon Quest X sortira sur une soncole de salon, Squix voulait juste voir quel console sera le mieux en position de l'accueillir, c'est donc parti pour être un pous Wii :-D
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

"De plus Dragon Quest n'a jamais été une bombe graphique, c'était donc un jeu qui se prette très bien a une sortie sur DS"

Ben le dernier si quand même. Et ça apporte beaucoup au soft
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Dire que les Dragon Quest ont toujours été mauvais techniquement est du nawak. Seul le 7ème opus était moche (mais était immense) alors que les autres étaient soit bon, soit magnifique (le 8 par exemple).

Il n'y a que les menus qui ont toujours été laid.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus, bien sûr que Square-Enix a choisi la décision la plus logique d'un point de vue commercial, je crois que personne ne viendra remettre ce fait en question. Mais ça n'empêche pas de regretter ce choix qui n'est pas forcément le meilleur d'un point de vue ludique, c'est tout.
J'aurais préféré qu'ils attendent quelques années, le temps de voir comment se vendent les consoles de salon pour choisir leur plateforme pour le jeu, plutôt que de jouer les opportunistes en annonçant très tôt un DQ sur la DS alors qu'elle était à l'apogée de son succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

En attendant quelques années, on aura vu DQXI arriver sur Wii je pense.
Twitter : Dima Novik
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Mais ça n'empêche pas de regretter ce choix qui n'est pas forcément le meilleur d'un point de vue ludique, c'est tout.


heu ca se tient pour ceux qui ont une ps2, mais ceux qui n'ont qu'une DS, bah ludiquement c'est genial pour eux, ils vont avoir une licence qui n'existait que sur console de salon avant.
y'a des gagnant et des perdants.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

eqlazare a écrit :heu ca se tient pour ceux qui ont une ps2, mais ceux qui n'ont qu'une DS, bah ludiquement c'est genial pour eux, ils vont avoir une licence qui n'existait que sur console de salon avant.
y'a des gagnant et des perdants.


Voir page précédente :

Count Dooku a écrit :Tant mieux pour ceux qui ont une DS et qui découvriront la série avec ce soft. Tant pis pour les autres. Voilà quoi. :-/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Mais ça n'empêche pas de regretter ce choix qui n'est pas forcément le meilleur d'un point de vue ludique, c'est tout.


heu ca se tient pour ceux qui ont une ps2, mais ceux qui n'ont qu'une DS, bah ludiquement c'est genial pour eux, ils vont avoir une licence qui n'existait que sur console de salon avant.
y'a des gagnant et des perdants.


Ce j'aime bien c'est qu'on peu traduire ton poste

"Pour ceux qui ont eu l'opus Ps2, Dragon Quest IX est une régression total de la série alors que pour ceux qui connaitront la licence sur DS auront droit a un bon jeu".
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Dooku,

Hormis visuellement je vous pas ce qu'un Dragon Quest sur PS3 ou 360 pourrait ammener de plus.

Jusqu'à présent la soit-dîtes next gen n'a rien apporter de nouveau par rapport à ce qui se faisait sur les platfome précedentes. La Next PS3/360 c'est juste des beau jeux onliné...

- Halo 3, c'est du Halo

- GTA IV c'est GTA IIIlike

- Oblivion, c'est du Morrowind

- Madden et PES Next gen sont même plus mauvais que leur equivalent sur old gen.

Même sur Wii, on a vu cette tendance :

- Twilight Princess un Ocarina of Time Wanabee

- Brawl, est un super Melee.

- Mario Kart Wii n'est autre que Mario Kart DS avec les graphismes de Double Dash.


Au japon personne ne semble se pelaindre de Monster Hunter 2nd G, ce n'est pas un jeu PS3 et il s'en sort très bien.

Maintenant que des jeux grandioses genre Gear of Wars, GT5 ou MGS IV tire profit de la puissance graphique de la 360 et de la PS3, je suis pour car ce sont des jeux qui veulent SURTOUT en mettre plein la vue visuellement. Mais Dragon Quest n'entre PAS du tout dans ce registre, sa présence sur DS ne gêne en rien.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je ne sais pas si tu as joué à Draque VIII Ex-Morpheus, mais si ce n'est pas le cas je peux t'assurer que lorsque tu te ballades dans des plaines vastes comme celles que propose ce jeu, l'aspect technique joue énormément dans l'immersion. Je suis persuadé qu'on ne retrouvera pas ces sensations sur le petit écran de la DS, avec une 3D polygonale et pixellisée, et une distance d'affichage fatalement réduite.
Donc oui, même si Draque n'exige pas une surrenchère technique, le huitième volet a placé le seuil d'exigence assez haut, et on ne peut que déplorer le fait que le neuvième ne pourra prétendre offir les mêmes sensations (après il se rattrapera peut-être sur des trouvailles de gameplay et sur son scénario...).
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ex-Morpheus a écrit :Dooku,

Hormis visuellement je vous pas ce qu'un Dragon Quest sur PS3 ou 360 pourrait ammener de plus..


Visuellement c'est déjà énorme! Non seulement le soft est plus agréable à l'oeil, mais avoir une mise en scène faite avec à partir d'un bon moteur 3D ou de belle cinématiques ça apporte beaucoup!
Le visuel aide à l'immersion! Avoir la caméra derrière le perso et voir un magnifique paysage au loin, c'est plus immersif qu'une vue d'en haut.
Le confort de jeu n'est pas le même sur une télé que sur un petit écran (image, son)...


Ex-Morpheus a écrit :Maintenant que des jeux grandioses genre Gear of Wars, GT5 ou MGS IV tire profit de la puissance graphique de la 360 et de la PS3, je suis pour car ce sont des jeux qui veulent SURTOUT en mettre plein la vue visuellement. Mais Dragon Quest n'entre PAS du tout dans ce registre, sa présence sur DS ne gêne en rien.


MGS en mettre plein à la vue visuellement? non. Les mgs n'ont jamais été des vitrines graphiques. Mais mgs c'est une mise en scène, des belles cinématiques, des dialogues parlés, un gros travail sonore (sons et musiques). Le jeu perdrait beaucoup sur un DS.

Non il faut quand même être honnête. Peu de jeu peuvent sortir sur une console puissante, l'exploiter à fond, et être porté sur DS sans perdre. Ou alors il faut que la qualité de ces jeux ne s'appuient que peu sur la technique. Et là, y'en a pas des masses et Draque n'en fait plus partie, comme beaucoup de rpg.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

"Pour ceux qui ont eu l'opus Ps2, Dragon Quest IX est une régression total de la série alors que pour ceux qui connaitront la licence sur DS auront droit a un bon jeu".


ben uai visuellement ce sera une regression pour eux.
on prefere tous les jeux des plus beaux possibles (j'aurais pas craché sur une wii bien plus puissante perso quitte a la payer plus cher ^^) c'est evident, maintenant les joueurs DS ont le droit a des rpg tout autant que les players console de salon, c'est un choix tres compréhensible.

edit : ca me rappelle le gros t-roll bien stupide de sakuragi "la wii n'est pas la console du fps" si on suit ce raisonnement, la DS est la console d'aucun jeu, il faut supprimer les consoles portables ^^ vu qu'ils seront tous forcément plus moche.
mais bon voila, tout le monde a droit a des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

eqlazare a écrit :ben uai visuellement ce sera une regression pour eux.
on prefere tous les jeux des plus beaux possibles (j'aurais pas craché sur une wii bien plus puissante perso quitte a la payer plus cher ^^) c'est evident, maintenant les joueurs DS ont le droit a des rpg tout autant que les players console de salon, c'est un choix tres compréhensible.

Ben avec les trois remakes de DQ (qui ont tout à fait leur place sur DS, eux), les joueurs DS étaient déjà plus que bien servi en matière de Draque (et de RPG en général).
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pas faux, mais pour le coup ça doit certainement s'inscrire dans une stratégie marketing pour faire monter la pression et le hype jusqu'à la sortie de DQIX :]
Répondre