Un nouveau Castlevania sur Wii et DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Un nouveau Castlevania sur Wii et DS

Message par La Rédaction »

Les annonces se sont succédées les derniers jours concernant la franchise Castlevania. Les rumeurs qui circulaient depuis quelques temps se sont vues confirmées, avec la sortie d'un nouvel épisode DS mais également d'un épisode Wii!<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Il m'a l'air sympa cet épisode sur DS, je pense peut-être me le prendre ^^...
Castlevania Wii, j'attends de voir, pourvu qu'il soit en phase 2D ...
Image
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 00:50
Localisation : Rennes sous la douce pluie de Bretagne.

Message par cyber-S »

Heuuu... je trouve le nouveau design cartoon du jeu absolument à chier. :goomba:
Attendons de voir pour l'épisode Wii, mais jusqu'à présent, la 3D et Castlevania n'ont jamais rien donné de bon.
tibor
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : dim. 02 janv. 2005 - 16:24

Message par tibor »

pareil.
Le 1er opus sur DS etait sympa, mais n'egalait en rien Symphony of the Night. Je ne parle pas des episode GBA qui se debrouillaient pas mal , vu la technologie et la reso de la console...
mais la on est plus du tout dans du Castlevania. le second opus, je l'ai achete avec peine ... et il dort sur mon etagere. je n'y jouerait plus.
On peut dire ce que l'on veut, que l'histoire est sympa (je ne trouve pas personnellement, et c'est loin d'etre ghotique comme avant), les graphismes sont tres importants , surtout en 2D, et la , c'est la cata. on dirait des jeux faits a la va vite pour des portables. Une honte, 10 ans apres Symphony , avec la technologie que l'on a.
L'episode Wii sera tres certainement en 3D... et nul. au revoir Castlevania ! :ghost:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Techniquement je trouve quand même ça nettement plus aboutit que SOTN. Les graphismes sont plus fins, plus colorés et plus fouillé.

Pour rappel, SOTN c'était ça :

Image Image

Et aujourd'hui on a donc ça sur DS :

Image Image

Après, peut être que la direction artistique te convient moins (en ce qui me concerne c'était le cas pour les portraits manga immondes des deux précédents opus, là ça a l'air tout de même mieux), mais techniquement ça y est, c'est plus aboutit que SOTN.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Un Castlevania sur Wii... hmm. :)

En 2D, ce serait vraiment l'idéal. Car le dernier Castlevania sur PS2 était pas très beau alors que le premier était plus abouti niveau gameplay et graphiquement.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Le jeu devrait s'appeler "Castlevania Judgement", et proposer une connectivité avec Order of Ecclesia sur DS! On s'en réjouit


pas moi.
je vois pas l'interet de ce genre de truc...
non parceque si je dois avoir une DS pour pouvoir beneficier de toutes les fonctionnalités du jeu, ce sera sans moi (bah ouai j'ai pas de ds, j'en veux pas, et je veux pas jouer a un jeu incomplet).

bon sinon faut se mefier, on risque encore de se payer un spin off casual, comme pour resident evil UC, devenu un simple jeu de tir.
junoke3
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 16:35

Message par junoke3 »

2d :bave: 2D :bave: :cloud:
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

eqlazare a écrit :
Le jeu devrait s'appeler "Castlevania Judgement", et proposer une connectivité avec Order of Ecclesia sur DS! On s'en réjouit


pas moi.
je vois pas l'interet de ce genre de truc...

Du point de vue de Konami, il s'agit peut-être de capitaliser sur l'actuel publique de la série sur DS.

Moi ça me rassure dans le sens où ça indique peut-être que le gameplay de la version Wii sera dans l'optique des épisodes 2D, ce qui aurait plutôt tendance à me réjouire.

Après, j'ai bien dis 'peut être'.
CASSANDRA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : lun. 28 mars 2005 - 19:53

Message par CASSANDRA »

un castlevania sur wii ça mérite toute notre attention...faut juste qu'il soit aussi bien que ceux sur ds :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pointer un endroit à l'écran et 'lancer' le nunchuk pour donner un coup de fouet, vous en pensez quoi ?

(ça ressemble au grappin de Metroid Prime en fait)

Ceci dit, on se focalise sur le fouet, mais à bien y regarder, le fouet n'est plus l'élément central des Castlevania depuis quelques temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

J'adore le jeux sur DS j'y ai passé des heures et des heures. J'espère que celui sur wii reprendra les même bases...
Enfin vive Catlevania!!!! :-D
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
kof95
Mario
Mario
Messages : 135
Inscription : dim. 30 oct. 2005 - 16:54
Localisation : normandie

Message par kof95 »

une superbe 2d sur wii serait le bienvenu !!!
vive a vie sega,nintendo et snk !!le reste bof bof
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

cyber-S a écrit :Heuuu... je trouve le nouveau design cartoon du jeu absolument à chier. :goomba:
Attendons de voir pour l'épisode Wii, mais jusqu'à présent, la 3D et Castlevania n'ont jamais rien donné de bon.


Sur Nintendo 64 oui, sans être mauvais ce n'était pas terrible. Mais il me semble que Lament of Innocence sur PS2 était assez réussi...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

kof95 a écrit :une superbe 2d sur wii serait le bienvenu !!!


Non un bon Castlevania en 3D est possible, Konami n'a jamais vraiment trouvé la bonne formule.

Si tu essaies juste de faire un jeu 2D en 3D, c'est un échec assuré. Si des franchises comme Mario, Zelda et Metroid on réussi la transition à la 3D, il n'y a aucune raison que des franchises comme Castlevania ou Megaman n'en fassent pas autant.

Le premier Castlevania sur Nintendo 64 était excellent ! Toutefois, il ne fut pas apprécié des pur fans de Castlevania. Etais-ce un changement trop radical ? Je ne trouve pas, pas plus que le passage de Metroid à Metroid Prime.
Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 20 mai 2008 - 13:17, modifié 1 fois.
Répondre