Miyamoto - Le personnage en deux déclarations

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Miyamoto - Le personnage en deux déclarations

Message par La Rédaction »

Comme vous l'avez probablement lu dans l'une de nos dernières news, Shigeru Miyamoto a été récemment décoré par Famitsu du titre de la personne la plus prestigieuse et valeureuse au sein de sa firme, et par extension dans le monde vidéo ludique tout entier. Cette conférence a été l'occasion d'entretenir ce grand homme sur sa dernière création originale, à savoir Wii Fit. Le dialogue révèle que Miyamoto, il y aquelques années, était bien loin de s'attendre à tout cela...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

No comment...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Mon Maître a parlé : je vais faire le tour de Central Park en jogging puis des étirements sur Wii Fit. :mariosmall:

Voyons voir...
Aller : 1000km de marche + 5000km de nage.
Jogging : 10km.
Retour : 5000km de nage + 1000km de marche.
Je me demande combien de temps ça va me prendre, tout ça... :roll:

Ah merde ! J'ai pas Wii Fit ! :-D
Remarquez, le temps que j'aie fini mon jogging il devrait être largement sorti. :lol:
Ko_Ops
Banni provisoirement
Banni provisoirement
Messages : 74
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 21:57

Message par Ko_Ops »

Entre 90€ pour avoir l'air complètement abruti devant sa télé et un bon vrai jogging dehors dans la rue qui sert à quelque chose gratuitement, choisi ton camp camarade...
Mr.Clock
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mer. 17 oct. 2007 - 17:04
Localisation : Quebec

Message par Mr.Clock »

Il y a cinq ans, je n'aurais jamais pensé créer un jeu tel que Wii Fit... mais plutôt des titres comme Mario ou encore Zelda."


Autent dire que Zelda et Mario son desuet pour lui ??

Vive WiiFit ??Naaaaa :dehors:
Code Wii:
2783-4857-7424-9851
Super Mario Smash Bros Brawl:
4253-3141-7425
Mario Striker Charged:
433912-286948
DBZ Tenkaichi 3:
4811-6228-0022
Guitar Hero III:
3437-1912-9439
dm15
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 09:04

Message par dm15 »

Ko_Ops

Nouveau messagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 01:06 Sujet du message: Répondre en citant

Entre 90€ pour avoir l'air complètement abruti devant sa télé et un bon vrai jogging dehors dans la rue qui sert à quelque chose gratuitement, choisi ton camp camarade.

OUI,c'est ça! un bon vrai jogging avec les gaz d'échappement de la circulation et collant moule bite pour certains, qui est le plus abruti?


Choisi ton camp camarade.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Shigeru Miyamoto a été récemment décoré par Famitsu du titre de la personne la plus prestigieuse et valeureuse au sein de sa firme, et par extension dans le monde vidéo ludique tout entier.


Aha j'avais pas vu ca, c'est rigolo

Famitsu ou l'art d'autosucer son propre pays.

Meier , Wright, Moulyneux, Carmack & co on oublie donc (H)

Comme c'est idiot de decerner un prix de "la personne la plus prestigieuse et valeureuse dans le monde du jeux video" quand on est un mag jap console :>

Bref une belle recompense de merde.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

LzK a écrit :
Shigeru Miyamoto a été récemment décoré par Famitsu du titre de la personne la plus prestigieuse et valeureuse au sein de sa firme, et par extension dans le monde vidéo ludique tout entier.


Aha j'avais pas vu ca, c'est rigolo

Famitsu ou l'art d'autosucer son propre pays.

Meier , Wright, Moulyneux, Carmack & co on oublie donc (H)

Comme c'est idiot de decerner un prix de "la personne la plus prestigieuse et valeureuse dans le monde du jeux video" quand on est un mag jap console :>

Bref une belle recompense de merde.


Surtout que sa récompense doit davantage être liée à son boulot sur Wi-fiit qu'autre chose. Ca fait limite froid dans le dos. :euh:
Dernière modification par Kayron le jeu. 01 mai 2008 - 10:25, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En même temps Famitsu.... -_-.

Sinon on ne dit rien a un Chevalier dans l’ordre des arts et des lettres.
bibine
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 255
Inscription : dim. 21 janv. 2007 - 12:32

Message par bibine »

Suis-je la seule à ne pas être satisfaite de ce statut attribué à Myamoto ? Je n'ignore pas qu'il est un génie du jeu vidéo et qu'il a crée les plus grandes licences. Cependant, je trouve que les mérites de Myamoto sont largement exagérés et que l'on a tendance à ignorer les autres grands talents au sein de Nintendo qui travaille avec lui (Eiji Anuma par exemple mais bien d'autre qui n'ont absolument rien à lui envier). Cela m'énerve par exemple que les gens attribuent Mario Galaxy a Myamoto alors que ce dernier a eu un rôle assez mineur dans sa conception et réalisation (même si pour des raisons de marketing, BigN l'a bien mis en avant). De même, croire que Myamoto a pensé et fait Wii Fit, c'est tout aussi exagéré.
Bref, il faudrait peut-être arrêter de mettre autant Myamoto en valeur et de nous faire connaitre d'autre talent de Nintendo.
De même, comme cela a déjà été souligné, il existe bien d'autres développeurs qui ont apporté d'excellentes choses au JV.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

bibine a écrit :Suis-je la seule à ne pas être satisfaite de ce statut attribué à Myamoto ? Je n'ignore pas qu'il est un génie du jeu vidéo et qu'il a crée les plus grandes licences. Cependant, je trouve que les mérites de Myamoto sont largement exagérés et que l'on a tendance à ignorer les autres grands talents au sein de Nintendo qui travaille avec lui (Eiji Anuma par exemple mais bien d'autre qui n'ont absolument rien à lui envier). Cela m'énerve par exemple que les gens attribuent Mario Galaxy a Myamoto alors que ce dernier a eu un rôle assez mineur dans sa conception et réalisation (même si pour des raisons de marketing, BigN l'a bien mis en avant). De même, croire que Myamoto a pensé et fait Wii Fit, c'est tout aussi exagéré.
Bref, il faudrait peut-être arrêter de mettre autant Myamoto en valeur et de nous faire connaitre d'autre talent de Nintendo.
De même, comme cela a déjà été souligné, il existe bien d'autres développeurs qui ont apporté d'excellentes choses au JV.


Attention, on m'a incendié quand j'ai dit que Miyamoto n'avait presque plus rien fait depuis un moment et qu'il ne faisait que de la figuration.

Miyamoto est l'icône sainte de Nintendo, malheureusement il y'a les talents oublié mis au second plan.
schon
Mario
Mario
Messages : 127
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 12:21

Message par schon »

bibine a écrit :Suis-je la seule à ne pas être satisfaite de ce statut attribué à Myamoto ? Je n'ignore pas qu'il est un génie du jeu vidéo et qu'il a crée les plus grandes licences. Cependant, je trouve que les mérites de Myamoto sont largement exagérés et que l'on a tendance à ignorer les autres grands talents au sein de Nintendo qui travaille avec lui (Eiji Anuma par exemple mais bien d'autre qui n'ont absolument rien à lui envier). Cela m'énerve par exemple que les gens attribuent Mario Galaxy a Myamoto alors que ce dernier a eu un rôle assez mineur dans sa conception et réalisation (même si pour des raisons de marketing, BigN l'a bien mis en avant). De même, croire que Myamoto a pensé et fait Wii Fit, c'est tout aussi exagéré.
Bref, il faudrait peut-être arrêter de mettre autant Myamoto en valeur et de nous faire connaitre d'autre talent de Nintendo.
De même, comme cela a déjà été souligné, il existe bien d'autres développeurs qui ont apporté d'excellentes choses au JV.

C'est vrai que le concept du jeu lui même c'est totalement mineur ....
Skedark
Banni
Banni
Messages : 318
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 16:16

Message par Skedark »

Ko_Ops a écrit :Entre 90€ pour avoir l'air complètement abruti devant sa télé et un bon vrai jogging dehors dans la rue qui sert à quelque chose gratuitement, choisi ton camp camarade...


dans ce cas la c'est pareil pour tous les jeux, pourquoi jouer a virtua tennis alors qu'on peut jouer en vrai sur un court de tennis, pourquoi jouer a PES alors qu'on peut jouer au foot sur un stade, pourqoui tuer une vieille dans GTA alors que c'est si facile dans la vie reelle ( je plaisant pour le dernier exemple, prennez le pas au serieux lol)

c'est idiot de toujours ramener a la vie reelle, dans ce cas la on fait plus rien, on ne joue plus au jeux video.

:flower:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Skedark a écrit :
Ko_Ops a écrit :Entre 90€ pour avoir l'air complètement abruti devant sa télé et un bon vrai jogging dehors dans la rue qui sert à quelque chose gratuitement, choisi ton camp camarade...


dans ce cas la c'est pareil pour tous les jeux, pourquoi jouer a virtua tennis alors qu'on peut jouer en vrai sur un court de tennis, pourquoi jouer a PES alors qu'on peut jouer au foot sur un stade, pourqoui tuer une vieille dans GTA alors que c'est si facile dans la vie reelle ( je plaisant pour le dernier exemple, prennez le pas au serieux lol)

c'est idiot de toujours ramener a la vie reelle, dans ce cas la on fait plus rien, on ne joue plus au jeux video.

:flower:


Wiifit n'est pas considéré comme un jeu mais un logiciel de Fitness. Pes est considéré comme un jeu.

De plus la profondeur de gameplay entre un Wiifit et Pes n'est clairement pas la même.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

pourqoui tuer une vieille dans GTA alors que c'est si facile dans la vie reelle


mdr
Répondre