La Wii est un virus?

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Petite parenthèse-flashback pour revenir sur un bel exemple de mauvaise foi :
Halouc a écrit :Miacis jaune, arrête de faire passer SSBB pour un titre indispensable -_-. Okey il est sympa mais si t'es pas fan de l'univers Nintendo, bah le titre n'a plus aucun intérêt.

Ah ! Donc, tu vas essayer de me faire croire que si un tiers sortait un jeu aussi riche, joli, diversifié et long avec un univers original, il ne marcherait pas, ou ne serait pas un bon jeu ? Tu as beaucoup d'humour, dis moi.
A moins d'être totalement anti-N, je ne vois pas comment on peut ne trouver "aucun intérêt" à ce jeu.

Ayez au moins la franchise de dire que ça ne vous plaît pas, plutôt que de chercher des arguments bidon "ça marche juste parce que c'est Nintendo". :-?

Sinon, je peut aussi jouer dans cette cour débile avec des "Bioshock se vend parce que c'est un FPS et juste parce que ça a des bô graphismes", ou des "Okami n'a reçu de bons avis de la presse que parce que les trucs japonais, c'est à la môdeuh ! " :crazy:

Et puisque mon exemple de SSBB ne suffit pas, Mario Kart peut-être ? Ah, non. Monsieur Capps à un portrait de Mario mitraillé de fléchettes dans sa chambre et la modélisation des persos gâche tout le jeu ... Fire Emblem ? Pas assez époustouflant. Super Paper Mario ? Portage=merde, _ _ _ etc ...
Bon, bein, autant vendre ma Wii de suite ! :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Atreyu a écrit :Un blaireau fini, point barre.

Déjà comme j'ai lu le next gen passe aussi par le gameplay (aparement ils savent pas ce que c'est).


En même temps on parle d'EPIC. Les jeux d'Epic ont toujours été soigné au niveau du gameplay et c'est pas la serie Unreal ou Gow qui vont prouver le contraire.

Sinon, Miacis jaune... Et j'ai dit ou que SSBB était une daube? -_-
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Tout a fait d'accord avec lui. J'ai la wii et la xbox 360 et c'est exactement ca.
Le catalogue de la wii est minable, c'est tout.


Merci j'aime bien manger des crêpes au Chocolat ....

Sinon quoi dire apart que le type travaille pour Epic Game , qu'il a un moteur graphique qui tourne pour la X360 et PS3 et non sur Wii et qu'il a tous a miser sur ces console 1 + 1 = 2 le succès de la Wii lui fait bien chier , moralité , il va pleurer sous les jupons de Mère grand et va nous sortir une bonne critique visant à dire ... La Wii c'est un Virus et Non je ne développerait rien sur ce support . Deg attitude , Frustration attitude ? Peut être .

La Wii un Virus ? Non monsieur simplement un Hype maitriser de bout en bout par Nintendo ( car cet engouement ne s'est pas créer tous seul ) . Qui dit Hype , dit bouche à orreilles , qui dit bouche à oreillles dit plus de cible , ect ect . Ce Hype et le même Hype que la PS2 ( Vous savez la console dont à sa sortie il y a eux des émeutes ), ou la DS qui se vend encore et encore par camion . Il n'y a aucun virus , le type est tous simplement dégouté et il voudrait bien que ses consoles chéries soient atteinte du même mal Virale .

Continuons, continuons . La Wii prend la poussière , ba écoute mec peut être chez toi et dans d'autres foyers , mais s'il te plais tais toi et ne fait pas de généralité . A quand Regies dire " La X360 ce n'est que pour les Geek et les gros Porc !!" Wai c'est un peu le même discours . Et puis les 2,7 millions de SSBB ce n'est pas pour éplucher des Pommes de terres , et puis Ooo mon dieu je regarde les charts USA pas mal de jeux Wii .

Tous cela pour dire que le mec , par d'un constat (non générale mais qui existe bien ) et en fait sa pierre de lance .

Conclusion , le type à le seum , "Maiiss c'est pas juste la Wii se vend trop bien , c'est pas juste Nintendo vend trop de Jeux , C'est pas juste je perds mon beurre , la Wii c un put** de virus il m'empêche de vivre , je vais le crier au monde entiers ".

En gros LOL.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

lupevibe a écrit :
Sinon quoi dire apart que le type travaille pour Epic Game , qu'il a un moteur graphique qui tourne pour la X360 et PS3 et non sur Wii et qu'il a tous a miser sur ces console 1 + 1 = 2 le succès de la Wii lui fait bien chier , moralité , il va pleurer sous les jupons de Mère grand et va nous sortir une bonne critique visant à dire ... La Wii c'est un Virus et Non je ne développerait rien sur ce support . Deg attitude , Frustration attitude ? Peut être .


=>

Mais le gars il va être jalou de quoi? Epic est probablement l'un de ceux qui s'en fout le plus dans les poches. (Rien que les ventes de GoW (5M et demi), UT3 et la revente de leur moteur). Les autres tiers, ils devraient aussi êtres jaloux alors, mais ça se bouscule pas pour venir développer dans les faits.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

jALOU n'est pas le bon terme , il est tous simplment frustré de voir qu'il ne va pas s'en mettre D'AVANTAGE pleins les poches avec la Wii. Sa déclaration sent à trois kilomètre la Deg attitude .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui enfin, pour rappel Epic a son moteur l'UNREAL ENGINE 2.5 qui est toute a fait capable de pondre un jeu Wii.

Pour infos, l'UNREAL ENGINE 2.5 bien maitrisé est capable de faire ça:
http://www.nofrag.com/images/001741.jpg

Oui c'est bien Bioshock avant qu'il ne soit porté sur UE3.0. Certe je ne dit pas que la Wii peu atteindre ce niveau graphique, mais ca prouve que l'UE2.5 n'est pas une merde et il tourne parfaitement sur Game Cube (je crois même qu'Epic a optimisé le 2 pour la Wii).
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Youpi, on est protégés des merdes d'Epic.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Miacis jaune a écrit :Petite parenthèse-flashback pour revenir sur un bel exemple de mauvaise foi :
Halouc a écrit :Miacis jaune, arrête de faire passer SSBB pour un titre indispensable -_-. Okey il est sympa mais si t'es pas fan de l'univers Nintendo, bah le titre n'a plus aucun intérêt.

Ah ! Donc, tu vas essayer de me faire croire que si un tiers sortait un jeu aussi riche, joli, diversifié et long avec un univers original, il ne marcherait pas, ou ne serait pas un bon jeu ? Tu as beaucoup d'humour, dis moi.
A moins d'être totalement anti-N, je ne vois pas comment on peut ne trouver "aucun intérêt" à ce jeu.

Ayez au moins la franchise de dire que ça ne vous plaît pas, plutôt que de chercher des arguments bidon "ça marche juste parce que c'est Nintendo". :-?

Sinon, je peut aussi jouer dans cette cour débile avec des "Bioshock se vend parce que c'est un FPS et juste parce que ça a des bô graphismes", ou des "Okami n'a reçu de bons avis de la presse que parce que les trucs japonais, c'est à la môdeuh ! " :crazy:

Et puisque mon exemple de SSBB ne suffit pas, Mario Kart peut-être ? Ah, non. Monsieur Capps à un portrait de Mario mitraillé de fléchettes dans sa chambre et la modélisation des persos gâche tout le jeu ... Fire Emblem ? Pas assez époustouflant. Super Paper Mario ? Portage=merde, _ _ _ etc ...
Bon, bein, autant vendre ma Wii de suite ! :-D


Oui enfin ici EPIC point surtout du doight le fais que le succes de la wii ne tient qu'au bouche a oreille et clairement pas pour sa ludothéque.

SSBB est un bon jeu ok, maintenant il a été acheter pour le moment par seulement 30% des pocesseur wii du monde entier ca montre bien que le jeu ne plais pas a tout le monde, que la base causual est reelement presente ou qu'il y a des wii qui dorme dans la poussiere.

Maintenant comme dh'ab tu nous cite 5-6 jeux que l'on a attendu a interval de 6mois quasiment , le reste entant des daubes immondes.


APres pour l'aspect technique oldschool de la console clairement Nintendo a chier dans la colle...
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :SSBB est un bon jeu ok, maintenant il a été acheter pour le moment par seulement 30% des pocesseur wii du monde entier ca montre bien que le jeu ne plais pas a tout le monde, que la base causual est reelement presente ou qu'il y a des wii qui dorme dans la poussiere.

Mais 30% c'est tout simplement énorme :/ À ce compte là que dire d'Okami sur PS2.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Marrant marrant , un certains institut NPD à cela comme ratio LTD (fin 2007 ) aux USA;(ils ne comptent pas Wiisport )

Image

Source http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=8864&Itemid=2&show=1

Donc je ne sais pas d'où il sort ses chiffre le type de Time. Car je doute que ces 4 premiers mois 2008 il y ai eu une dégringolade (surtous avec les sorties actuel et les boNnes ventes de NMH , Zack and Wiki et là SSBB ect ).

Et vu le ratio de la PS3 sur laquelle sa société sort des jeux , on peut dire que le type est complètement à l'ouest ....

SSBB est un bon jeu ok, maintenant il a été acheter pour le moment par seulement 30% des pocesseur wii du monde entier ca montre bien que le jeu ne plais pas a tout le monde, que la base causual est reelement presente ou qu'il y a des wii qui dorme dans la poussiere.


Mais oui en un mois le jeux se vend pratiquement à 3 millions d'exemplaires aux USA , 1. 5 millions au Japon , n'est même pas sorti en Europe. Et on nous sort " Oui mais le jeu à seulement été acheter par 30% des pocesseur de Wii c'est à cause des Casual les vilain " Pfff de plus en plus bas vos raisonnement .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Oko a écrit :
sakuragi a écrit :SSBB est un bon jeu ok, maintenant il a été acheter pour le moment par seulement 30% des pocesseur wii du monde entier ca montre bien que le jeu ne plais pas a tout le monde, que la base causual est reelement presente ou qu'il y a des wii qui dorme dans la poussiere.

Mais 30% c'est tout simplement énorme :/ À ce compte là que dire d'Okami sur PS2.

+1
1/3 des possesseurs d'une console qui ont le même jeu, c'est tout simplement ahurissant!
Et dire que 2/3 ne l'ont pas sois-disant parce que leur wii prend la poussière est un non-sens! Combien de jeu, toute plate-formes confondues, peuvent se vanter de s'être vendus à 1/3 des possesseurs de cette plate-forme? Très peu. Je ne suis pas fanboy, mais il y a un moment où il faut arrêter de critiquer la Wii pour tout, même quand il n'y a pas lieu de le faire.

Voilà c'etait mon coup de gueule de la soirée^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Oko a écrit :Mais 30% c'est tout simplement énorme :/ À ce compte là que dire d'Okami sur PS2.


C'est enorme niveau vente mais ca reste 30% (pour le moment) de base Gamer-nfan contre 70% de on sais pas...

Dans la logique de "la wii prend la poussiere" je sais pas si on peu prendre donc ce jeu pour prouver que sur WII on s'amuse en ce moment a travers le monde ....

Je ne suis pas fanboy, mais il y a un moment où il faut arrêter de critiquer la Wii pour tout, même quand il n'y a pas lieu de le faire.


BA tu sais quand je vois un flot de fanboy a travers le net se faire des ulceres car il on pas compris la metaphore de EPIC... je me dis que ya un moment où faut vraiment vendre la WII avec un bavoir et des couches culotte :-/

Etre un "virus" commercial c'ets la meilleur chose qui puisse arrivé a une console et toute les console sont toucher par ce phenomene de tu montre / tu seduis, ya rien de pejoratif la dedans. Maintenant c'ets la ludotheque et la technologie qui sont séverement critiqué.

Et si on est comme moi que l'on aime pas le style des jeux nintendo (SSBB, Mario kart) ba on sors sa console comme un bon casual avec sa femme et ses amis en soiré.

En appareil à raclette elle est genial , mais en tant que console pour Gamer pas forcement fan de nintendo c'est de la grosse merde a fuir de toute urgence surtout avec le choix que l'on à sur le marché et vue son prix.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Halouc a écrit :Sinon, Miacis jaune... Et j'ai dit ou que SSBB était une daube? -_-

Nulle part, voyons. Tu as juste dit que le jeu ne présentait "plus aucun intérêt" "si t'es pas fan de l'univers Nintendo" (ce qui est déjà assez aberrant) D'où la déduction suivante : le seul intérêt vient de l'univers Nintendo . -_-
Je ne vois pas comment tu vas me faire croire que cette affirmation n'est autre que ce qu'elle est.-_-
-_- (au fait, pas la peine de mettre un smiley blasé à chaque fois que tu me réponds. Si je te gonfle, dis le carrément)

C'est enorme niveau vente mais ca reste 30% (pour le moment) de base Gamer-nfan contre 70% de on sais pas...

Dans la logique de "la wii prend la poussiere" je sais pas si on peu prendre donc ce jeu pour prouver que sur WII on s'amuse en ce moment a travers le monde ....

Quelle bonne idée ! Appliquons dans ce cas également cette logique aux autres consoles !
Voyons voir les ventes de Mass Effect, Bioshock, Assassin's Creed et autre ...
Oh mon dieu ! Encore plus de gens qui n'ont pas acheté unteljeu. Le jeu ne plait donc pas à tout le monde (vérité de Lapalisse dans toute sa splendeur ! ). Ca doit être des casuals en grand nombre, ou des 360/PS3 qui prennent la poussière. :crazy:
Un magnifique exemple de conclusion hâtive et orientée, bâti sur ton modèle de raisonnement contre la Wii.
maintenant il a été acheter pour le moment par seulement 30% des pocesseur wii du monde entier ca montre bien que le jeu ne plais pas a tout le monde, que la base causual est reelement presente ou qu'il y a des wii qui dorme dans la poussiere.


Enfin, pour revenir sur cette déclaration pour le moins idiote de ce monsieur, je n'y vois que la nécessité de diaboliser (ou plutôt virussiser, ici ^^) la concurrence qui pourrait un jour devenir menaçante pour son industrie. Rien de bien étonnant, donc, si ce n'est le manque de réflexion derrière ce bô discours, qui l'empèche ainsi de conserver à la fois sa crédibilité et sa liberté de construire sur une autre console, si le besoin s'en fait ressentir.
Les responsables marketing de chez Epic Games doivent s'arracher les cheveux. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Dans la logique de "la wii prend la poussiere" je sais pas si on peu prendre donc ce jeu pour prouver que sur WII on s'amuse en ce moment a travers le monde ....

Se baser sur le fait qu'un joueur sur trois a acheté SSBB pour dire que les deux tiers restant ne font rien sur Wii actuellement, c'est n'importe quoi pour plein de raisons :
1° d'autres jeux sont sortis récemment comme SMK ou Fire Emblem
2° d'autres jeux sont sortis bien avant, et je connais par exemple un nouveau possesseur de Wii qui vient de faire Super Mario Galaxy et qui se lance dans Twilight Princess
SSBB n'est pas sorti en Europe, où l'importance du parc Wii fait qu'on ne peut pas se limiter à la proportion 1/3 s'amuse et 2/3 s'ennuie

Et puis surtout, je reviens à mon exemple d'Okami, peu diffusé et de toutes manières peu vendu, qui en suivant ton principe montre que les possesseurs de PS2 ne faisaient rien de leur console, notamment les européens avec les quelques dix mille exemplaires à la vente.

Etre un "virus" commercial c'ets la meilleur chose qui puisse arrivé a une console et toute les console sont toucher par ce phenomene de tu montre / tu seduis, ya rien de pejoratif la dedans. Maintenant c'ets la ludotheque et la technologie qui sont séverement critiqué.

C'est la meilleure chose qui puisse arriver à une console, et c'est bien là tout le problème : même des bonnes choses, les gens en font de mauvaises choses, un prétexte à la critique. Un peu comme lorsque tu relativises les bonnes ventes de SSBB en avançant des arguments qui ne tiennent pas la route.

Et si on est comme moi que l'on aime pas le style des jeux nintendo (SSBB, Mario kart) ba on sors sa console comme un bon casual avec sa femme et ses amis en soiré.

Dans ses cas là on a deux possibilités :
1° ne pas acheter la console
2° l'acheter et prendre en compte le fait qu'on est quand même super particulier, en ayant la décence de ne pas briser la Wii en deux alors qu'on écarte la majeure partie de sa ludothèque pour de simples questions de goût :)

Toi, tu as choisi l'option trois, qui consiste à mettre en avant la pauvreté de la ludothèque Wii alors que tu fuis tous les jeux Nintendo. Un peu comme si je disais que la XBOX360 était merdique parce que je n'aime que les jeux de foot : PES 6 étant très moyen et FIFA étant le seul jeu acceptable, la console ne bénéficie que de deux jeux. Elle est donc à fuir. Alors si on peut certes regretter la discrétion des tiers sur Wii, avoue que celui qui n'aime pas les jeux Nintendo n'a pas la légitimité pour dire de cette console que c'est de la "grosse merde".

BA tu sais quand je vois un flot de fanboy a travers le net se faire des ulceres car il on pas compris la metaphore de EPIC... je me dis que ya un moment où faut vraiment vendre la WII avec un bavoir et des couches culotte :-/
+
En appareil à raclette elle est genial , mais en tant que console pour Gamer pas forcement fan de nintendo c'est de la grosse merde a fuir de toute urgence surtout avec le choix que l'on à sur le marché et vue son prix.

Je dis pas : peut-être qu'en arrêtant ces provocations tu arriverais à faire passer ton message, peut-être même à être convaincant. Mais avec ce type de post, sincèrement, tu donnes des bâtons pour te faire battre ; et tout ce que tu invites à faire, c'est à considérer ta réflexion comme tu considères la Wii : comme de la "grosse merde à fuir de toute urgence" balancée par un gamin en "bavoir" et "couche culotte".

Pour ma part j'ai juste repris tes mots, mais t'étonnes pas si les autres restent buté devant tes propos et te parlent comme à un chien :-?
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Au final, le gars d'Epic a pas vraiment tord. Le problème qu'il relève revient en permanence dans les discussions. Il n'y a pas un jour où le manque de jeux sur Wii ne revient pas sur le devant de la scène. Il y a forcément une couille dans le pâté.

Allez, une dernière pour la route:
"IGN : Y a-t-il une chance qu'Epic, un jour, soit forcé de faire un jeu sur Wii parce qu'il y en aura juste trop pour l'ignorer ?
Capps : Non, nous allons de l'avant, pas en arrière."


Trop bon. :-D
Verrouillé