594,000 Mario Kart Wii au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

594,000 Mario Kart Wii au Japon

Message par La Rédaction »

Les tous premiers chiffres viennent de tomber : 594,000 exemplaires de Mario Kart ont été vendus au Japon lors de sa toute première semaine de sortie !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Vu la qualité du jeu, ce nombre ne me surprend pas. MK mérite d'être un million seller, et voyant l'engouement autour du jeu, on doit sabrer le champagne chez Nintendo...
Heavy Metal is the Law.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

stef_le_noir a écrit :voyant l'engouement autour du jeu, on doit sabrer le champagne chez Nintendo...
Ils doivent le sabrer au moins une fois par mois en ce moment... :-D
Polth
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 12:27
Localisation : SomeWhere Over The RainBow

Message par Polth »

ce qui doit être assez déprimant pour les éditeurs tiers :p
darkmic79
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 15:52
Localisation : Belgique

Message par darkmic79 »

Polth a écrit :ce qui doit être assez déprimant pour les éditeurs tiers :p


Ils ont qu'à se bouger le Q ! :masque:
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

mario kart wii a largement mieux demaré que mario kart GC (ca devient une habitude sur cette generation).
les fan, extremements deçus par nintendo et leur politique qui les a completement ignoré, achetent plus de consoles nintendo et plus de jeux nintendo que sur GC ^^
sont cons ces fans :-D
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

+1 :D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Je reconnais qu'il s'agit d'un meilleur début que je ne l'immaginais. Il sera million seller sans problème :1up: !

Maintenant il faut voir s'il aura l'endurance d'un Brawl ( Wii fit intouchable à ce niveau ).
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Vu ce que le jeu nous propose, c'est amplement mérité. D'ailleurs, le jeu a sans doute déjà dépassé le million avant même sa sortie chez les Américains. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Message par princedelu »

de toutes facons dès que ce ecrit "mario" dans le titre du jeu, les gens achetent sans se poser de questions (cf mario galaxy qui au final est un jeu tres moyen)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

shelder a écrit :Vu ce que le jeu nous propose, c'est amplement mérité. D'ailleurs, le jeu a sans doute déjà dépassé le million avant même sa sortie chez les Américains. :)


VRAIMENT :-o !!!

Le score de Brawl n'a qu'a bien se tenir :cloud:
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

princedelu a écrit :de toutes facons dès que ce ecrit "mario" dans le titre du jeu, les gens achetent sans se poser de questions (cf mario galaxy qui au final est un jeu tres moyen)


Je sais que c'est ton avis personnel à toi, mais ce n'est pas parce que toi tu n'as pas aimé Mario Galaxy (ce qui demande quand même un grand effort, déjà), que le reste des joueurs sont de simples moutons accourant à la simple mention du nom du plombier moustachu!

D'ailleurs, ton argument tient tellement pas la route, puisque Mario Galaxy ne se vend justement PAS bien au Japon.
rifraff
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 13:28
Contact :

Message par rifraff »

Je ne vois pas en quoi les fans de Nintendo seraient déçu? Déçu par quoi? Nintendo n'a pas du tout changé de politique en ce qui concerne "ses gamers".

La firme fait exactemment la même chose qu'elle a fait avec la N64 et la Gamecube; à savoir proposer des nouveaux épisodes de ses séries cultes, à la hauteur (voire plus) des anciens (les Mario, Zelda, Métroïd, etc) Tout en tentant de les satisfaire aussi avec quelques exclusivités plus surprenantes, provenant souvent d'éditeurs tiers (comme Conker sur N64 ou No More Heroes sur Wii)

La seule différence avec la N64 et la Gamecube, c'est que Nintendo n'essaye plus de séduire les joueurs des consoles concurrentes, ce qui était jusque là sa seule perspective de réussite (et une mission quasi impossible)! Et qui est d 'ailleurs celle de Microsoft qui fait tout pour récupérer les joueurs Sony...

A la place, Nintendo s'est attaqué à un nouveau public qui jusque là n'avait pas été sollicité, et pour cause, vu qu'il ne jouait pas (encore)!

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que Nintendo a fait du "casual gamer" une de ses cibles principales que les fans de la première heure ne s'y retrouvent pas.

Quant à Mario Kart Wii, je pense que ça va être un vrai carton. Malgré des critiques plutôt timides sur le net, le jeu est une grande réussite, vraiment fun et convivial. J'ai été d'ailleurs étonné par la maniabilité au volant qui est vraiment excellente : je ne peux plus m'en passer!

Quant à dire que Mario Galaxy est mauvais, ça ne mérite même pas de réponse tant c'est ridicule. Qu'on aime pas ok mais qu'on dise que c'est mauvais faut quand même pas pousser (et au passage, je précise que si Mario gGalaxy n'a pas très bien démarré au japon, il a finalement pas trop mal marché- bien moins qu'un New Super Mario mais quand même...)
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
Doody
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 02:00
Localisation : Var

Message par Doody »

Ce score ne m'étonne pas du tout, je suis même apte à dire qu'il va rapidement s'accroitre. Bien que certains puissent donner un coup de griffe sur Mario Kart Double Dash ( qui n'était pas si mal que ça en fin de compte ), on ne peut pas en dire autant sur celui qui vient de sortir sur Wii.

Premièrement le principe du Wii Wheel est une idée fulgurante, j'ai aussi trouvé que la maniabilité est excellente et qu'on a du mal à le lâcher des mains, puis les circuits sont fabuleux, on a rien d'autre à dire. Les obstacles de mieux en mieux trouvés, des items toujours utiles quand il le faut, des karts et des statistiques uniques et bien d'autres points positifs.
Sans parler du mode Online qui est une vraie réussite et un bonheur permanent.

En ce qui concerne la mauvaise foi sur Mario, je tiens à dire que les gens savent quand même de quoi il s'agit quand on à affaire à un Mario. Personellement aucun de m'a déçu depuis le premier sur NES, comme l'a dit " rifraff " Nintendo propose de nouveaux opus en essayant de satisfaire les gamers autant que possible ( et ça marche ! ).
Puis dire que Mario Galaxy est moyen est un peu poussé... Ce jeu possède toutes les qualités qu'un jeu peut avoir.
Doody
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Moi 'ai enve de dire: "Que du bon!" alors je le dis. ^^

Non, c'est un très bon score en tout point mérité. Mario Kart Wii est un must bien supérieur à son prédécesseur (DD) qui était déjà excellent. Pour moi le meilleur Mario Kart à ce jour, et je les ai tous eu.
Image
Répondre