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Codypierrot
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Message par Codypierrot »

mheishiro a écrit :J'ai testé le jeu sur ps2. C'est une daube. Donc anglais, roumain ou japonais, rassurez vous, vous ne louperez rien.


Tu l'a testé sur ps2 et pas sur Wii, après le fait que ce soit une daube c'est ton avis personnel, c'est un jeu qui à l'air très particulier et surtout très glauque, et ce genre de jeu original, c'est bien connu, ne plait pas à tout le monde.En ce qui me concerne je l'achéterais dès sa sortie sur Wii, car j'adore l'ambiance et les graphismes ne sont pas si mal que ça, bien au contraire ,de ce que j'ai vus, c'est largement supérieur à beaucoup de jeux Wii, alors au lieu de dire que c'est une daube, dis que tu n'aimes pas, point barre.

ps:même s'il sera en anglais le jeu sortira en france ou pas?
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Kayron
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Message par Kayron »

Kayron... sans vouloir casser ton délire, Miyamote sait mieux que toi ce qu'il a créé...
C'est marrant comme vous avez les réponses à tout.
Miyamoto dit qu'il a crée un RPG mais noooon, noob qu'il est, c'est vous qui avez raison.

Bah c'est pas que c'est vraiment un délire, c'est juste comique venant de sa part dans la mesure où trop peu d'éléments dans Zelda viennent appuiyer son argument. Les notions d'armures/armes/coeur moi je veux bien (pour reprendre ton exemple), mais c'est déjà pousser le raisonnement vachement loin (pour ne pas dire "tiré par les cheveux") pour considerer Zelda comme un RPG.
Encore une fois, Devil May Cry (ou God Of War) comportent ces notions là de santé, d'upgrade d'items et de progressions de talent de manière beaucoup plus poussées que dans un Zelda, mais personne ici n'osera dire que ce sont des RPG, soyons clair...


PS: T'es du genre à ne voir qu'un film de baston dans Fight Club, hein??

Et toi à juger trop vite? :)
Relis mon post précédent : pour moi Zelda est un jeu d'aventure qui emprunte quelques éléments de RPG. Après on pourra en discuter 40 ans si vous voulez en s'appuiyant sur ce qu'a dit Miyamoto, mais on ne sait pas dans quel contexte il a dit ça. On pourrait très bien dire (avec un peu de mauvaise foi) qu'il considère Zelda comme un RPG histoire de masquer les carences énormes qu'il y a en terme de RPG dans les ludothèques Nintendo...Vraiment, on ne sait pas si derrière ce propos il n'y a pas une réelle "logique commerciale" ou non.
Honnêtement, je pense que Nintendo est un peu le spécialiste des "catégories" un peu vagues histoire de dire que leurs licences sont uniques en leur genre, donc les propos de Miyamoto...Je m'en méfie un peu quand même.

Tu joues à un FF, un Tales of, un Valkyrie Profile, un Oblivion (pour ne citer que ceux là) et à un Zelda; je pense que tu sera tout à fait en mesure de voir que les mécanismes et le fonctionnement du jeu sont singulièrement différents entre Zelda et les jeux cités.
Libre à chacun de considerer Zelda comme un RPG après, mais dans ce cas, ça sera un RPG extrêmement épuré et assez "unique dans son genre" quand même.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

"On dit pas c'est nul on dit j'aime pas"..


Ah ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle ci. Codypierrot, on se doute bien que je parle en mon nom et que c'est mon avis! Je ne suis pas non plus en train de dire "c'est une daube vous allez tous détester". Donc bon, si on s'amuse à jouer sur la façon dont les phrases sont tournées on va y passer du temps hein!
Tu penses que je n'ai pas aimé le style glauque? Au contraire! C'est ce côté glauque qui m'a donné envie de le tester! Comme j'ai dit sur le papier, je trouvais le jeu attirant!
Les graphismes bien supérieurs à beaucoup de jeux wii.. Hum. Y'a pas mal de daubes sur Wii graphiquement mais pourtant je ne pousserais pas jusque là. Je trouve les graphismes bien en deça d'un lucifer's call (pourtant pas incroyable graphiquement) sorti voilà plusieurs années sur ps2. Bon, pour te faire plaisir, je vais bien formuler ma phrase: Je trouve les graphismes à chier et même pas au niveau de certains premiers jeux dreamcast.
Enfin bon, avant d'acheter je te conseille d'essayer si tu en as l'occasion;-)
Eden
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Message par Eden »

Kayron a écrit :Encore une fois, Devil May Cry (ou God Of War) comportent ces notions là de santé, d'upgrade d'items et de progressions de talent de manière beaucoup plus poussées que dans un Zelda, mais personne ici n'osera dire que ce sont des RPG, soyons clair...


Bah voilà, on en revient à ce qu'à dit mheishiro.

Chacun à sa définition du RPG. Mais sinon, pour ton dernier paragraphe, oui, Zelda est très différent d'un Tales of...
Tout comme Baten Kaitos Origins est très différent de Oblivion ou Tales of ou Final Fanatsy. Et ce à beaucoup de niveaux.


Et là, on en revient à ce que j'ai dit. Un RPG peut emprunter des chemins qui diffèrent de ceux qu'empruntent la majorité des RPG.


C'est comme Metroid Prime. Bien qu'il soit plus orienté aventure que les autres FPS, vous êtes d'accord pour dire que ça reste un FPS non?
Enfin, pour Metroid Prime aussi, chacun y verra ce qu'il voudra.
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Message par Tyman »

Et hop une exclu britich… :bmush:
Halouc
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Message par Halouc »

Eden a écrit :
Kayron a écrit :Encore une fois, Devil May Cry (ou God Of War) comportent ces notions là de santé, d'upgrade d'items et de progressions de talent de manière beaucoup plus poussées que dans un Zelda, mais personne ici n'osera dire que ce sont des RPG, soyons clair...


Bah voilà, on en revient à ce qu'à dit mheishiro.

Chacun à sa définition du RPG. Mais sinon, pour ton dernier paragraphe, oui, Zelda est très différent d'un Tales of...
Tout comme Baten Kaitos Origins est très différent de Oblivion ou Tales of ou Final Fanatsy. Et ce à beaucoup de niveaux.


Et là, on en revient à ce que j'ai dit. Un RPG peut emprunter des chemins qui diffèrent de ceux qu'empruntent la majorité des RPG.


C'est comme Metroid Prime. Bien qu'il soit plus orienté aventure que les autres FPS, vous êtes d'accord pour dire que ça reste un FPS non?
Enfin, pour Metroid Prime aussi, chacun y verra ce qu'il voudra.


Metroid est un jeu ou on est 99% du temps a la première personne et ou on évolue en tuant des énemies avec un flingue. Enfin bref le genre FPS est assez vague car il regroupe plusieurs genre (l'infiltration, simulation de guerre, arène, cartoon, aventure,...). Metroid est au final un peu le penchant de Half life en plus poussé mais ça reste un fps par définition.


Pour moi, un rpg c'est un jeu ou on peu faire évoluer un personnage. Hors Zelda ne le permet pas, il reste dans la logique de beaucoup de jeu ou arrivé a x end rois, tu reçois x épée. Dans un rpg, tu peux si tu le veux avec du courage affronter le premier boss au level 99 ou finir le jeu au level 1 (oui je connais des gens qui ont torché Der Richter -le boss caché le plus chiant et dur que j'ai eu l'occasion de voir- sans avoir touché au spherier de FFX). Les rpg jap on certes un coté dirigiste (de moin en moin) mais il garde cette esprit de personnage qui a évolution non imposé mais plus ou moins libre.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Halouc a écrit :Pour moi, un rpg c'est un jeu ou ....


Tout est dit;-)
Dès lors il pourrait y avoir 15 pages le débat n'avancera pas ;-)
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Kayron a écrit :Pourquoi ne pas simplement dire que Zelda est un jeu d'aventure teinté de quelques éléments RPG?

Je crois que cette phrase résume le mieux ce qu'est la série Zelda.
Pourquoi vouloir à tout prix faire rentrer Zelda dans la catégorie RPG, qui plus est selon des critères qui impliqueraient que pratiquement 90% des jeux seraient des RPG? Dans Metroid il y a une évolution du perso (plus poussée que dans les Zelda d'ailleurs), idem dans MGS, DMC, Onimusha, etc. (tous des titres déjà cités). Zelda est tout autant un RPG que ces titres. Mais on pourrait pousser le raisonnement plus loin en ajoutant que cette logique d'évolution propre aux RPG se retrouve également dans des genres aussi inattendus que les jeux de course, de foot ou de baston!

C'est tout simplement parce que le principe même du role playing game est intimement lié avec celui du jeu vidéo : on contrôle une entité, que ce soit un personnage, une voiture ou une équipe ; et on s'efforce de la faire évoluer dans un environnement afin d'atteindre un objectif (fin du jeu, première place du championnat, etc.), avec le plus souvent une montée en puissance accompagnant la progression.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, pratiquement tous les jeux vidéo sont influencé par le RPG (qui est bien plus ancien que le JV d'ailleurs), ce qui explique que bon nombre (dont zelda) en reprennent certaines caractéristiques (et dans le cadre de Zelda, l'univers heroic-fantasy, ce qui fait qu'on l'assimile plus facilement à ce genre qu'un Metroid).

Inutile de continuer ce débat plus longtemps de toutes façons, on y a déjà eu droit de nombreuses fois par le passé, et surtout ce n'est absolument pas le sujet du topic...
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Eden
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Message par Eden »

Halouc a écrit :Pour moi, un rpg c'est un jeu ou on peu faire évoluer un personnage.



Ben dans ce cas tu exclus Baten Kaitos Origins des RPG.

Maintenant, soit BKO n'est effectivement pas un RPG soit ta vision de ce qu'un RPG doit proposer est trop stricte.


Mais bon, tu l'as dit. RPG ou pas, ça ne change rien à la qualité de la série. ;-)
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