Mario Kart Wii noté par Famitsu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Mario Kart Wii noté par Famitsu

Message par La Rédaction »

A quelques jours de la sortie japonaise - et européenne ! - de Mario Kart, Famitsu ouvre le bal des notes... des bonnes notes ! <br><BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Une note encourageante du pourtant sévère Famitsu, voilà qui augure d'un Grand Mario Kart !
J'allais déjà l'acheter les yeux fermés, rien que pour le online !!!
Heavy Metal is the Law.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ouais, enfin Famitsu c'est le magasine qui mets 40 a une simulation de cabot qui crevent meme pas.


EDIT : ohhh yeesss OWNED Kyubi
Dernière modification par Eldroth le mer. 02 avr. 2008 - 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Famitsu, sévère? Après un 40/40 à Nintendogs, j'aimerais bien savoir où est ici la notion de sévèrité.

J'ai plutôt l'impression qu'ils reçoivent des pots de vins avant de mettre leurs notes, enfin bon, c'est tout de même très encourageant. :)
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

C'est plutôt une bonne note. ;)
Donc on est rassuré pour la màj, s'il avait une mise à jour bloquant le freeloader il aurait eu 0/40.

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

stef_le_noir a écrit :Une note encourageante du pourtant sévère Famitsu, voilà qui augure d'un Grand Mario Kart !

Famitsu est tout sauf sévère, et ça fait un bail que leurs notes ne sont plus un bon indicateur de la qualité réelle d'un soft.
J'attend plutôt de voir les notes occidentales, plus fiables à mon sens.
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Avec des graphismes comme ça déjà ça mérite pas 37 :')
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Pour que famitsu ne sont pas sévèreen se basant sur nintendogs : vous n'avez rien compris.
Ce jeu mérte sa note, car pour le public qu'il vise, c'est un très bon jeu. Franchement, j'ai pas aimé, mais ma petite cousine s'amuse dessus et ça prouve plutot que c'est un bon jeu, parceque l'autre simulation de chien dont je ne sais plus le nom, elle le trouve a chier.

Si moi je devait noter la musique, je mettrais 0/20 a tout les hqrd rock qui existe. Et comme justification je mettrais que le gars il ne fait que crier au micro avec la zic de tarret derrière. Sauf, que je n'aurais rien compris parceque ce type de musique ne me vise pas.

Je dirais que famitsu a donner une note juste en fonction du public visé, et le jeu mérite sa note. Moi je prend plus ça comme un indicateur, c'est à dire "oui, je peut acheter ce jeu les yeux fermé pour ma petite fille de 6 ans". Pour les autres jeux je ne sais pas, mais on peut pas se baser la dessus pour dire que famitsu n'est pas sévère.

Arrétez de penser que le jeu vidéo n 'est fait que pour vous.
Doody
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 02:00
Localisation : Var

Message par Doody »

Je compte de toutes manières acheter Mario Kart sur Wii quelque soit la hauteur de sa note.
37 / 40 est une note très satisfaisante, évidement la note n'est qu'une indication mais quand on voit les précédant Mario Kart qui jusqu'à maintenant ne m'ont jamais déçu. Je fais confiance totalement à ce 37/40.
Il y a des nouveautés comme tout le monde le sait avec l'apparition des motos qui va donner perception de jeu un peu différente, d'autant plus que les véhicules deux roues auront des statistiques propres à eux.
On va découvrir des circuits tout aussi excellent les uns que les autres. Je suis en hâte de posséder ce jeu.
Je pense aussi que les notes du famitsu sont justifiées. Vous serez quasiment tous d'accord pour dire que Zelda Ocarina of Time ou un Zelda Twilight Princess mérite cette note maximale.
Doody
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Red-Valentine a écrit :Avec des graphismes comme ça déjà ça mérite pas 37 :')

Toute façon osef de Famitsu, rien ne vaut un test personnel.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

C hallucinant comment vous ne lachez pas l'affaire avec NINTENDOGS (qui mérite sa note au passage ). Nintendogs vous a violer ou quoi ? J'ai déjà les post pour 2O14 :
NEWS :"Famitsu à mis un 37/40 au Nouveau Zelda"
Forumeurs :"WOUUAII ba depuis Nintendogs blabla"

Joypad à mis un 18/20 , plus la note de Famitsu et les bonne impréssions sur PN et d'autre sit , ce Mario Kart s'annonce de qualité .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ko_Ops
Banni provisoirement
Banni provisoirement
Messages : 74
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 21:57

Message par Ko_Ops »

ouba a écrit :Pour que famitsu ne sont pas sévèreen se basant sur nintendogs : vous n'avez rien compris.
Ce jeu mérte sa note, car pour le public qu'il vise, c'est un très bon jeu. Franchement, j'ai pas aimé, mais ma petite cousine s'amuse dessus et ça prouve plutot que c'est un bon jeu, parceque l'autre simulation de chien dont je ne sais plus le nom, elle le trouve a chier.

Si moi je devait noter la musique, je mettrais 0/20 a tout les hqrd rock qui existe. Et comme justification je mettrais que le gars il ne fait que crier au micro avec la zic de tarret derrière. Sauf, que je n'aurais rien compris parceque ce type de musique ne me vise pas.

Je dirais que famitsu a donner une note juste en fonction du public visé, et le jeu mérite sa note. Moi je prend plus ça comme un indicateur, c'est à dire "oui, je peut acheter ce jeu les yeux fermé pour ma petite fille de 6 ans". Pour les autres jeux je ne sais pas, mais on peut pas se baser la dessus pour dire que famitsu n'est pas sévère.

Arrétez de penser que le jeu vidéo n 'est fait que pour vous.


C'est absolument ça, une note ne peut pas convenir à 100% des être humains. Après, c'est vrai que mettre 20/20 à Nintendogs, ou du moins à un jeu X, il faut qu'il fasse l'unanimité dans le coeur des 4 testeurs. Donc en gros, que le jeu émerveille (c'est le terme) assez le testeur pour qu'il puisse faire l'impasse sur les défauts que de toutes façon le jeu ne peut qu'avoir, aussi minimes soient-ils. Nintendogs fait partie de ceux-là, faut pas prendre Famitsu pour des bébés non plus je pense.

C'est vrai que Nintendogs, perso, je crache dessus. Mais ma petite soeur, c'est tout le contraire. Ce Nintendogs a réussis le pari de faire jouer à une console Nintendo des gens qui n'auraient jamais osé s'en acheté une. Et pour ça, le 20/20 est mérité, si biensûr derrière il y a la qualité habituel de Nintendo.

C'est comme ces jeux concept du docteur kawashima machin là, je déteste, et j'ai plein de potes qui sont du même avis que moi. Pourtant ça se vend comme des petits pains. Ensuit j'en vois qui deversent leur frustration quotidienne en disant que "tous ces gens ne sont que des cons pour acheter de la merde pareil, nintendo se fout de leur gueule et ça marche". C'est complètement débile de dire ça... C'est fait pour se vendre ? Je vois pas le problème, surtout si ça se vend et si les joueurs aiment. D'ailleurs je sais pas si vous vous rappellez mais quand vous aviez 10 ans, de très nombreuses grandes personnes devaient penser que ces jeux vidéo étaient fait pour les abrutis. Non ? Bah là c'est pareil, ceux qui touchent à Nintendogs ou à Kawashima ne sont pas forcément des diminués non plus.
Dernière modification par Ko_Ops le mer. 02 avr. 2008 - 22:47, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ouba a écrit :si moi je devait noter la musique, je mettrais 0/20 a tout les hqrd rock qui existe. Et comme justification je mettrais que le gars il ne fait que crier au micro avec la zic de tarret derrière. Sauf, que je n'aurais rien compris parceque ce type de musique ne me vise pas.
euh je crois que tu dois te planter de genre de musik car dans le hard rock ça fait pas que de gueuler sur une zic de tarés. tu dois confondre avec le metal par exemple.



pour famitsu, bah ça fait longtemps que ce truc n'est plus une référence! (ça fait longtemps que je le dis)


ce 37/40 ne vaut rien car on ne sait pas ce qui se cache derrière la note. est-ce que ce 37 vise les fans uniquement? aurait-il eu 30 avec une notation englobant les non fans?
on peut juste dire que ce ne devrait pas être un mauvais jeu mais aucune raison de s'emballer ni de le descendre...
Ko_Ops
Banni provisoirement
Banni provisoirement
Messages : 74
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 21:57

Message par Ko_Ops »

"pour famitsu, bah ça fait longtemps que ce truc n'est plus une référence"

Si c'est pas écrit dans la Bible, tu nous diras pourquoi famitsu n'est plus une référence.

Je pense plutôt que comme ils doivent avoir un cerveau chez Famitsu, la note sert de comparaison par rapport aux autres MK. Obtenir un 37 au bout du 7ème opus qui vend le même concept pour la 7ème fois, je sais pas si le magasine n'est pas crédible mais ça m'a l'air d'être du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Perso, c'est pas une pôv' note qui va me faire changer d'avis sur l'argent que je vais daigner sortir de mon porte-monnaie. Je veux l'acheter, je l'achèterai. :mariosmall:



Anthony a écrit :Est-ce la présence des motos ? La possibilité de faire des sauts ? L'utilisation de la Wiimote ?
Suffirait pas de lire le test pour avoir la réponse ? Plutôt que de se contenter de 4 nombres ? :-D
Dernière modification par AHL 67 le mer. 02 avr. 2008 - 23:01, modifié 1 fois.
Répondre