Charts FR (GfK)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Charts FR (GfK)

Message par Jumpman »

Voici le top des ventes de jeux en France pour la semaine du 18 au 24 février 2008. Cette semaine voit l'arrivée timide de… (lire la suite)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lea passion bébé devant FFXII

:lol: Un classement aussi nul que les Japonais.
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario

Message par zeldalyoko »

Halouc a écrit :Lea passion bébé devant FFXII

Tu crois que combien d'enfant de moins de 10 ans on une nintendo DS ?
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Un classement aussi nul que les Japonais
ma petite soeur de 10 ans a une DS et aime les "lea passion".
sachant que les 3/4 des filles de sa classe ont une ds, si on ramene ca a toute la france bah ça ne m'etonne pas que ce "jeux" se retrouve dans les charts.

bref si tu pouvais eviter ce genre de devalorisation, ce classement n'est pas "nul" comme tu dis, mais reflete plutot la diversité du public ds.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ce qui me fait penser a la conference de creative pattern qui ont fait un pur jeu pour les petites filles. Le developpeur disait qu'il a trop rigoler en voyant les notes pour son jeux. Le truc disait t'il, c'est qu'il a developper un jeu pour petite fille, tester par des adultes fan de jeux d'un autre genre, qui eux on demonter le jeu, alors que le que les petite filles auxquelles il avait fait tester le jeu, sont rester dessus trop longtemps, et meme un an 6 mis apres la sortie du jeu, elle etaient encore dessus.

Chaque jeu son public.
stef_le_noir
Mario
Mario

Message par stef_le_noir »

ouba +1
Sinon une fois de plus c'est nintendo power !!!
Heavy Metal is the Law.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ouba a écrit :Ce qui me fait penser a la conference de creative pattern qui ont fait un pur jeu pour les petites filles. Le developpeur disait qu'il a trop rigoler en voyant les notes pour son jeux. Le truc disait t'il, c'est qu'il a developper un jeu pour petite fille, tester par des adultes fan de jeux d'un autre genre, qui eux on demonter le jeu, alors que le que les petite filles auxquelles il avait fait tester le jeu, sont rester dessus trop longtemps, et meme un an 6 mis apres la sortie du jeu, elle etaient encore dessus.

Chaque jeu son public.

Cependant je pense pas qu'à 6ans, on soit vraiment en mesure de juger un jeu.

Très peu de saveur dans ce top :'(
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Halouc a écrit :Lea passion bébé devant FFXII

Les filles ont vraiment des goûts d'merde ...
pas taper
Image
kermatheking
Mario
Mario

Message par kermatheking »

En même temps, les jeux vidéo c'est fait pour les H-G comme nous, et on se tape des jeux de gamines, c'est déprimant chui désolé!
Sa veut dire que les jeux-vidéo sont plus fait pour les enfants, voir petites filles que pour les joueurs de jeux-vidéo
C'est quand même paradoxale!
( et hyper chian pour les fans )
Capitaine Zeldariomusfox depuis 10 ans déjâ!!!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Il n'y a un seul jeu 360 dans ce top... Et certains pensent qu'une baisse de 50 Euros changera la destinée de la 360... :bmush:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ex-Morpheus a écrit :Il n'y a un seul jeu 360 dans ce top... Et certains pensent qu'une baisse de 50 Euros changera la destinée de la 360... :bmush:
Les gars, on s'en balance de la destinée de la 360, elle a déjà tenu toutes ses promesses! (Elle a un beau passé, et un avenir prometteur niveau jeux. L'implantation de la console n'est pas dégueu' elle aussi).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Flame a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Il n'y a un seul jeu 360 dans ce top... Et certains pensent qu'une baisse de 50 Euros changera la destinée de la 360... :bmush:
Les gars, on s'en balance de la destinée de la 360, elle a déjà tenu toutes ses promesses! (Elle a un beau passé, et un avenir prometteur niveau jeux. L'implantation de la console n'est pas dégueu' elle aussi).
Je te signale que j'ai une 360 et que je suis fan de la Xbox depuis son apparation sur le marché en 2001.

Microsoft a toujours annonçé la couleur en lançant la 360, c'était d'être numéro 1. Je n'ai perso aucun problème avec le line up de la 360, j'aime les FPS et les jeux de sport, je suis donc plutôt heureux. Mais s'il s'agit de conquérir la planète comme le veut MS il faut bien avoir un line-up moins américanisé qui ne séduit quand Angleterre ( unique marché où elle se vend bien en Europe ) sur le Vieux Continent.

Ce genre de discours qui revient à dire, "on s'en fout de ses ventes, les jeux sont géniaux", ce n'est pas vraiment ce qui a aidé la Dreamcast :ghost: ! Et pourtant il y en avait des super jeux sur cette console :1up: .

Des lors Flame je fais juste un constat. Et puis c'est bon j'ai fais un post boderline ailleurs, j'ai saisi le message :cloud: .
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

D'un autre côté, je ne souhaite pas personnellement, voir Microsoft en tant que leader ou numéro 1. (Leur discours qui se rapprochait de cette idée, était tout à fait normal. Ils n'allaient pas dire "on veut être 2ème ou 3 ème." C'est juste un discours de commercial.

Comme je l'ai dit, la situation actuelle est pas affreuse. La Wii tire son épingle du jeu, mais ça reste encore assez homogène. (On a pas encore du 90% pour l'un, et les deux autres se partagent les miettes).

Je sais ce que veux dire "borderline", mais je ne vois par contre pas là où tu veux en venir.

Répondre