La guerre secrète de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La guerre secrète de Nintendo

Message par La Rédaction »

Rien ne va plus ! A quelques jours pour le Japon et quelques mois pour les USA du lancement de WiiWare, le site Develop dévoile la guerre secrète que mène Big N pour rallier à sa cause les développeurs du XBLA ou du PS Store !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
néji07
Luigi
Luigi
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 sept. 2007 - 20:07

Message par néji07 »

Je suis peut être passez à coté d'un gros truck dont on parle depuis longtemps mais c'est quoi "wii ware" ?
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

néji07 a écrit :Je suis peut être passez à coté d'un gros truck dont on parle depuis longtemps mais c'est quoi "wii ware" ?

C'est la future plateforme de téléchargement de jeux originaux Wii via internet. Le Wii Ware se présentera comme une nouvelle chaîne sur le bureau Wii.
Twitter : Dima Novik
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

ca risque de roxer le wiiware.
ca me tente a mort d'acheter des petits jeux fun avec mode online.
ca pourrait etre aussi le grand retour des jeux en 2D.
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

la "folie wiiware" dont on nous surcharge va se calmer dès que le "disque dur" de la wii va saturer...

:masque: :-D
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

Uta a écrit :la "folie wiiware" dont on nous surcharge va se calmer dès que le "disque dur" de la wii va saturer...

:masque: :-D


+1
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Ce qui me fait penser que l'E3 ne dévoilera aps seulement des jeux mais aussi des extentions hardware pour al Wii, je vous laisse deviner dans quel domaine, la mémoire
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Les studios peuvent se permettre d'acheter plusieurs kits de développement de Wii alors que les kits pour la 360 et la PS3 sont très onéreux.


Ha!ha!ha!....

Zarb je l'ai eu gratos en allant sur Microsoft.com.
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

néji07 a écrit :Je suis peut être passez à coté d'un gros truck dont on parle depuis longtemps mais c'est quoi "wii ware" ?


Pourtant un truck ça ne se manque pas :masque:

Bon sérieusement j'apprécie beaucoup ce revirement stratégique de Nintendo. :D
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Asmodai
Mario
Mario
Messages : 249
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 16:43
Localisation : La bas, loin...

Message par Asmodai »

Halouc a écrit :
Les studios peuvent se permettre d'acheter plusieurs kits de développement de Wii alors que les kits pour la 360 et la PS3 sont très onéreux.


Ha!ha!ha!....

Zarb je l'ai eu gratos en allant sur Microsoft.com.


En même temps ce que tu as eu, ce n'est pas le kit de développement, mais le SDK (je sais que en anglais c'est pareil et tout... Software Development Kit), et comme son nom le dit, c'est Software, donc logiciel. Quand on parle de kit de développement, il inclut aussi une console de débug, qui as tout pleins d'équipement en plus et qui te coutera un rein si tu veux t'en procurer un :-D .
"Quand j'etais vivant, j'etais peut etre mechant;
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

yobenm a écrit :Ce qui me fait penser que l'E3 ne dévoilera aps seulement des jeux mais aussi des extentions hardware pour al Wii, je vous laisse deviner dans quel domaine, la mémoire


Très juste !

Si Nintendo commence aussi activement ( et tardivement ) à focuser sur le online, c'est qu'ils ont du prévoir une solution pour le stockage. Je ne peux pas croire qu'un jeu comme Smash Brawl ne permette pas de downloader des nouveaux terrains ou persos :goomba: .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Asmodai a écrit :
Halouc a écrit :
Les studios peuvent se permettre d'acheter plusieurs kits de développement de Wii alors que les kits pour la 360 et la PS3 sont très onéreux.


Ha!ha!ha!....

Zarb je l'ai eu gratos en allant sur Microsoft.com.


En même temps ce que tu as eu, ce n'est pas le kit de développement, mais le SDK (je sais que en anglais c'est pareil et tout... Software Development Kit), et comme son nom le dit, c'est Software, donc logiciel. Quand on parle de kit de développement, il inclut aussi une console de débug, qui as tout pleins d'équipement en plus et qui te coutera un rein si tu veux t'en procurer un :-D .


Oui enfin même si je sais que j'ai pas la même version, ni les mêmes outils, j'imagine mal voir un kit pour XLA onéreux en sachant qu'il éxiste une version gratuite qui permet beaucoup de chose.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Asmodai a écrit :
En même temps ce que tu as eu, ce n'est pas le kit de développement, mais le SDK (je sais que en anglais c'est pareil et tout... Software Development Kit), et comme son nom le dit, c'est Software, donc logiciel. Quand on parle de kit de développement, il inclut aussi une console de débug, qui as tout pleins d'équipement en plus et qui te coutera un rein si tu veux t'en procurer un :-D .


Le SDK suffis aujourdh'ui a faire des jeux pour le XLA... il suffis d'un pc et de a console , le debug n'est plus obligatoire. C'est d'ailleur c'est plus le XNA dont tu parle et c'est pour les vrais jeux qui sorte dans le commerce ;-)

Devellopé sur pshome ou Xboxlive c'ets le meme prix que de travaillé sur WiiWare, bref une belle betise de dite.
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Euh...

Message par nanar »

Ce serait déjà bien que des jeux traditionnels exploitant les capacités trechniques de la Wii (donc autre chose que des jeux PX2) sortent sur Wii avant qu'on nous parle de WiiWare et ses mini jeux. Pour l'heure, je vois sans cesse débouler des jeux faits à la va vite. Pas beaucoup de projets ambitieux. Pas un jeu (à l'exception de SMG et SSBB) ne sont plus beaux que ce qui se faisait sur NGC ou XBOX1.
Nanar
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: Euh...

Message par lartist »

nanar a écrit :Ce serait déjà bien que des jeux traditionnels exploitant les capacités trechniques de la Wii (donc autre chose que des jeux PX2) sortent sur Wii avant qu'on nous parle de WiiWare et ses mini jeux. Pour l'heure, je vois sans cesse débouler des jeux faits à la va vite. Pas beaucoup de projets ambitieux. Pas un jeu (à l'exception de SMG et SSBB) ne sont plus beaux que ce qui se faisait sur NGC ou XBOX1.


FFCC My Life as a King, Lost Winds, Star Soldier, Eternity's Child pour ne citer qu'eux...
Un jeu Wiiware ne veut pas forcémment dire mini jeu et certains seront même meilleurs que certaines productions que l'on a pu voir sur Wii jusqu'à présent donc :ghost:

Et puis y'aura aussi un Tetris avec un mode online pour les accros des briques donc beaucoup de bons jeux en perspective et j'ai hâte que se service débarque en Europe, le FFCC a vraiment l'air bien et complet sous ses airs de mini jeu ;)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Répondre