Charts Jap (Media Create)
- Jumpman
- Modérateur
- Messages : 676
- Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
- Localisation : Paris
- Contact :
Charts Jap (Media Create)
Voici encore un chart japonais qui met en évidence le succès de Super Smash Bros. Brawl sur l'archipel. Pour sa deuxième semaine… (lire la suite)
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Ou que à force tous les Japonais on la DS 

Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366

- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Pour l'essouflement de la DS, je pense qu'il s'agit effectivement d'une saturation du marché, la console s'étant vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, il fallait bien que les ventes se tassent un jour. Cela allié à l'absence de grosses sorties ces derniers temps, et on comprend pourquoi elle ne fait "que" 60k.
Je pense aussi que l'heure de la PSP est venue, non pas tant pour ses qualités softwares que pour ses qualités hardwares. Les gens se sont rendu compte du fossé entre la DS et la PSP à ce niveau, et de tout ce que la portable de Sony proposait en plus. En outre, je pense que ceux qui achètent en masse la PSP depuis quelques mois au Japon sont des gens qui possédaient déjà la DS, signe que les deux consoles sont complémentaires. C'est là qu'on voit que la stratégie de Sony de proposer une console nettement plus puissante que sa concurrente s'avère payante sur le long terme, peut-être en sera-t-il de même pour le duel Wii/PS3?
Pour les ventes de jeux, comme je le pensais les ventes de Brawl ont baissé de façon importante, mais elles restent à un très bon niveau. Je persiste à penser que c'est un soft qui fera l'essentiel de ses ventes sur ses premières semaines, mais qu'il ne persistera pas dans le top des mois durant comme Wiisports/Wiiplay et maintenant Wiifit. Enorme chute pour DMC4 par contre, qui aura du mal à atteindre ne serait-ce que les 500k à ce rythme... :-/
Je pense aussi que l'heure de la PSP est venue, non pas tant pour ses qualités softwares que pour ses qualités hardwares. Les gens se sont rendu compte du fossé entre la DS et la PSP à ce niveau, et de tout ce que la portable de Sony proposait en plus. En outre, je pense que ceux qui achètent en masse la PSP depuis quelques mois au Japon sont des gens qui possédaient déjà la DS, signe que les deux consoles sont complémentaires. C'est là qu'on voit que la stratégie de Sony de proposer une console nettement plus puissante que sa concurrente s'avère payante sur le long terme, peut-être en sera-t-il de même pour le duel Wii/PS3?
Pour les ventes de jeux, comme je le pensais les ventes de Brawl ont baissé de façon importante, mais elles restent à un très bon niveau. Je persiste à penser que c'est un soft qui fera l'essentiel de ses ventes sur ses premières semaines, mais qu'il ne persistera pas dans le top des mois durant comme Wiisports/Wiiplay et maintenant Wiifit. Enorme chute pour DMC4 par contre, qui aura du mal à atteindre ne serait-ce que les 500k à ce rythme... :-/
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
Et ben c'est prendre un peu les japonnais pour des nigauds je trouve . Je pense que depuis le début ils étaient conscient de l'ecart (software je ne suis pas d'accor , hormis rare excéption dans l'ensemble je trouve que la PSP est à des années lumières ) ou du moins de la différence notoire entre la PSP et la DS et on voit le resultat . Si la PSP se vend si bien c'est bien grace à deux facteurs = Grosses sorties / Saturation du marché pour la DS . Les gens ne se sont pas rendu compte . Sony a bien jouer en sortant sa PSP slim ce qui a reboosté le marché . La question a savoir et pour combien de temps ?Je pense aussi que l'heure de la PSP est venue, non pas tant pour ses qualités softwares que pour ses qualités hardwares. Les gens se sont rendu compte du fossé entre la DS et la PSP à ce niveau, et de tout ce que la portable de Sony proposait en plus.
Avec ses plus de 20 millions de DS rien qu'au Japon , Nintendo peut dormir sur les mains . Pour l'instant je trouve que c'est cette politique sur le long terme qui paye , car rien n'empéche Nintendo de baisser le prix ( chose pas encore arriver ) , rien n'empêche Nintendo de sortir une DS2 plus puissante . Sur ce coup je trouve que Nintendo à une longueure d'avance à plusieurs niveaux.C'est là qu'on voit que la stratégie de Sony de proposer une console nettement plus puissante que sa concurrente s'avère payante sur le long terme,
Au Japon la PSP est nettement utiliser pour ses avantages multimédia , les ventes software hormis les grosses sorties se font très timides .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Mème pas besoin de répondre , tu l'as fait à ma place !Count Dooku a écrit :Les gens se sont rendu compte du fossé entre la DS et la PSP à ce niveau, et de tout ce que la portable de Sony proposait en plus. En outre, je pense que ceux qui achètent en masse la PSP depuis quelques mois au Japon sont des gens qui possédaient déjà la DS, signe que les deux consoles sont complémentaires.
C'est d'ailleur mon cas , avoir les deux consoles , la PSP est miènne depuis peu et propose quelque chose de plutot balèze niveau multimédia , pour les jeux on attendra encore un peu , quoique Loco Roco et Metal Gear Solid Portable ops ( dommage pour les cuts scènes... ) sont déjà deux bon gros jeux.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Mario
- Messages : 247
- Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
- Localisation : In Space
Je pense que c'est la stratégie de brader la PSP qui est payante.Count Dooku a écrit : C'est là qu'on voit que la stratégie de Sony de proposer une console nettement plus puissante que sa concurrente s'avère payante sur le long terme, peut-être en sera-t-il de même pour le duel Wii/PS3?
Pour la PS3, vu l'écart de prix, on est pas prês de voir le même schéma. Les gros jeux la boosteront un temps et c'est tout.
Peut être dans quelques années, avec une bonne liste de jeux, un prix vraiment revu à la baisse et un piratage facile d'accés la PS3 pourra t-elle un peu revenir mais l'écart sera alors trop grand.
Cette génération sera bien Nintendo (le comble, puisque la firme n'est même pas sur cette génération!!! )
ouais ... çà c'est une vision Sonyiste de ce qu'est ou doit être une new gen ... Sony, leader sur la Génération précédente à décidé que la course à la puissance était la Next Gen ...mheishiro a écrit : Cette génération sera bien Nintendo (le comble, puisque la firme n'est même pas sur cette génération!!! )
Mais est ce que Sony peut se prévaloir d'être celui qui décide ce que doit être une console de jeux ?
Au jour d'aujourd'hui j'en doute ... écrasé par la DS et la Wii en terme de vente, faut croire que la course à la puissance n'était pas la bonne évolution à suivre ...
Le terme "génération" et l'idée de "génération" existait bien avant l'arrivée de Sony. 8 bits...16 bits...
Sony est venu et a suivi le mouvement quoi..
Après je ne dis pas "telle console est meilleure qu'une autre" ou "telle vision du jeu est meilleure qu'une autre", mais la Wii n'est pas de cette génération.
Sony est venu et a suivi le mouvement quoi..
Après je ne dis pas "telle console est meilleure qu'une autre" ou "telle vision du jeu est meilleure qu'une autre", mais la Wii n'est pas de cette génération.
mheishiro,
La voie de la course à la puissance ou celle de l'évolution des controlleurs sont toutes 2 nécéssaires, mais quand on voit que seul 15 à 20 % des foyers sont équipé de TVHD, on peut facilement en déduire que les console HD ne s'adresse pas vraiment aux grand public
Pour moi, la PS3 et la X360 sont parti trop loin niveau puissance pour la plupart d'entre nous (ceux qui possèdent une TV normal), au dépend d'une évolution des controlleurs ...
La Wii elle n'est peut être pas aller assez loin Niveau puissance (Encore que je doute que mettre plus de puissance soit vraiment visible en 480), mais propose une vrai différence par rapport au console old gen ...
Donc dire que la Wii n'est pas une new gen me semble être une vision décidé par la concurrence + qu'une réalité en soit ...
La voie de la course à la puissance ou celle de l'évolution des controlleurs sont toutes 2 nécéssaires, mais quand on voit que seul 15 à 20 % des foyers sont équipé de TVHD, on peut facilement en déduire que les console HD ne s'adresse pas vraiment aux grand public
Pour moi, la PS3 et la X360 sont parti trop loin niveau puissance pour la plupart d'entre nous (ceux qui possèdent une TV normal), au dépend d'une évolution des controlleurs ...
La Wii elle n'est peut être pas aller assez loin Niveau puissance (Encore que je doute que mettre plus de puissance soit vraiment visible en 480), mais propose une vrai différence par rapport au console old gen ...
Donc dire que la Wii n'est pas une new gen me semble être une vision décidé par la concurrence + qu'une réalité en soit ...
Hors sujet :
Fin du hors sujet
Pas besoin d'une TV HD pour jouer sur 360. Ca serait en revanche davantage necessaire avec une PS3 il me semble.Pour moi, la PS3 et la X360 sont parti trop loin niveau puissance pour la plupart d'entre nous (ceux qui possèdent une TV normal), au dépend d'une évolution des controlleurs ...
Quand on voit que des jeux comme SSBB, Fire Emblem, Mario Kart et Mario Galaxy n'utilisent pas, ou utilisent de manière très anecdotique la Wiimote, j'ai du mal à faire la différence avec des jeux Gamecube.La Wii elle n'est peut être pas aller assez loin Niveau puissance (Encore que je doute que mettre plus de puissance soit vraiment visible en 480), mais propose une vrai différence par rapport au console old gen ...
Fin du hors sujet
SSBB, Fire Emblem, Mario Kart sont des jeux adapter à la Wiimote, donc y'a effectivement un apport limité par la Wiimote ... Mais essaye donc d'adapter Mario à un pad classic et tu veras ce qu'apporte la Wiimote en terme de possibilité (sans parlez de l'immersion que celà offre) ...
Enfin je pense que tu ne réalises pas ce que demande le passage de 480 à 720 en terme de puissance, mémoire etc ...
Enfin je pense que tu ne réalises pas ce que demande le passage de 480 à 720 en terme de puissance, mémoire etc ...