Prochaines sorties Wii & DS

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

gglink a écrit :Tiens pas de trace de SSBB et MKWii même pas une période de sortie...
Bon rdv en Juillet :-D

Non je pense juste que PN ne tient pas à s'avancer dans les dates de sortie de ces deux jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mokusei
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 19:51
Localisation : Bruyères sur Oise
Contact :

Message par Mokusei »

NEXOR a écrit :
eqlazare a écrit :mario kart et ssbb c'est pas des jeux qu'on achete, fini et revend, on les garde pour le multi avec les potes !
c'est du gachis, autant revendre ta console maintenant ^^


Je sais mais je ne vais pas garder ma console juste pour deux jeux...

C'est la première fois que se genre de news me pousse à revendre ma console...

En même temps tu ne connait absolument pas l'avenir de la console puisque Nintendo n'a pas fait d'annonces concernant les jeux à venir pour le prochain Noël... Puis bon, faut vraiment faire le compliqué pour ne pas aimer ce que l'on peut déjà trouver sur Wii :

Zelda TP, Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Zack & Wiki, Super Paper Mario, Mario Smash Football, Battalion Wars 2, Prince of Persia, Pokémon BR (quand tu as une version DS et de l'argent :P), Eledees, Trauma Center, les jeux Virtual Console, Geometry Wars Galaxies (que du bonheur ce jeu xD), Sonic, puis bien-sur tout les jeux gamecube compatible faut pas l'oublier

Fin février No more Heroes,en mars on a (normalement) le Wiiware avec FFCC, Okami et Fire Emblem Radiant Dawn, en avril Mario Kart (le 25 normalement), en juin Smash Bros, Wii Fit (ben ouaip, il est bon, casual mais bon)

Puis plus tard de ce que l'on sait Monster Hunter 3, peut-être un jour Sadness, FFCC, d'autres jeux Square Enix (comme annoncé dans une récente news), Tales of Symphonia 2, nouveau projet de Factor 5, Disaster, Pro Evolution Soccer et autres que j'ai du oublier

Bon, moi ça me suffit tout ça en tout cas et dieu sait que j'aurais pas le temps de tout faire. On doit pas avoir les mêmes gouts en matière de jeux vidéo... ^^
De toute façon on commence à connaitre les joueurs, des éternels insatisfaits (rien que Mario Galaxy à lui seul pour moi mérite l'achat de la console tellement le plaisir de jeu est énorme, meilleur jeu de plate forme quand même)
Pseudo Xbox Live / Steam : Mokuseii

Image
Minato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 18 déc. 2007 - 14:09

Message par Minato »

SUPER SMASH BROS BRAWL !!!!!!
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Mokusei a écrit :En même temps tu ne connait absolument pas l'avenir de la console puisque Nintendo n'a pas fait d'annonces concernant les jeux à venir pour le prochain Noël... Puis bon, faut vraiment faire << ... >> on commence à connaitre les joueurs, des éternels insatisfaits (rien que Mario Galaxy à lui seul pour moi mérite l'achat de la console tellement le plaisir de jeu est énorme, meilleur jeu de plate forme quand même)


Dans la liste des jeux que tu ma donné,y a même pas le tier qui m'intéresse réellement...

Je sais pas, c'est pas pareil que les premières line up de la Game Cube...
[url=http://planet-nintendo.zlio.net/] :coin: :coin: :coin: PLANET NINTENDO Mega Store La boutique des fans ! :coin: :coin: :coin:
Cliquez ici et découvrez...![/url]
Avatar de l’utilisateur
Mokusei
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 19:51
Localisation : Bruyères sur Oise
Contact :

Message par Mokusei »

Ha bah ça après... Peut-être un joueur qui se blase de son divertissement avec le temps ? ^^

C'est possible tu sais... J'ai jamais réussi à retrouver le plaisir que j'ai eu en jouant sur Nintendo 64 à Banjo Tooie par exemple (ou Zelda OOT) ! ^^
Mais si c'est le cas, tu prendras pas forcément plus plaisir sur une console concurrente. J'ai la Xbox et je reconnais la qualité de son catalogue, pourtant aucun jeu ne ma vraiment fait super plaisir à jouer.

Franchement ces derniers temps, ya que Mario Galaxy qui ma scotché. Comme à l'époque de la 64... Le reste ce sont des jeux sympa, mais pas des jeux où je dis 'OMG !!!!!' (en gros, mis à part SSBB que j'ai et celui là ya de quoi dire 'OMG !!!!' ^^)
Dernière modification par Mokusei le sam. 16 févr. 2008 - 10:17, modifié 2 fois.
Pseudo Xbox Live / Steam : Mokuseii

Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Bon, moi ça me suffit tout ça en tout cas et dieu sait que j'aurais pas le temps de tout faire. On doit pas avoir les mêmes gouts en matière de jeux vidéo... ^^
De toute façon on commence à connaitre les joueurs, des éternels insatisfaits


Bah non mais tu cites aussi des jeux qui ne sont pas exceptionnels (Eleedees, Mario Foot, puis franchement faut aimer :/) ou qui sont des portages Gamecube/jeux annulés sur NGC (Super Paper Mario, Zelda).
Moi perso, je ne vois que Metroid Prime 3, Mario Galaxy, et eventuellement Zack&Wiki (qui ne m'interesse pas, mais qui est un bon jeu) en "gros gros" titres. Je pense que comme tu l'a dis il faut vraiment distinguer les jeux "sympa" et les "OMG" :-D

Donc ça reste quand même assez maigre tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Mokusei
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 19:51
Localisation : Bruyères sur Oise
Contact :

Message par Mokusei »

Ouaips mais sur Xbox je dis pas OMG non plus... Je m'amuse, je trouve ça beau, donc je me plain pas mais ce n'est pas pareil que l'époque N64. Et c'est là où je veux en venir quand je dis que si ça se trouve les joueurs se blasent... (d'où le fait que les jeux gamers se vendent moins qu'avant au Japon, excepté un certain SSBB :P)
Et concernant les jeux que j'ai cité, à défaut d'être exceptionnels j'ai vraiment passé de bons moments dessus à rigoler entre amis (ou pas). Après je parle dans mon cas bien-sur.. ^^

Donc faut relativiser, ya certes pas beaucoup d' "OMG" sur Wii mais j'en est déjà plus eu que sur Box, dans mon cas. Car je sais pas pourquoi mais un jeu exceptionnel comme Assassin's Creed ne me fait pas ressentir ce que je peux ressentir sur un bon vieux Mario... Ptete l'âme du gamers qui raisonne en moi. :-D

Après, c'est les gouts et les couleurs et ça...
:cloud:

Pour en revenir au sujet, c'était juste pour dire qu'il avait pas forcément besoin de vendre sa console... Ya encore de quoi faire et il y aura des annonces très certainement vers juin concernant la fin de l'année, et ces annonces là donneront envie de se racheter la console comme les gamers l'ont fait pour Mario Galaxy en novembre après avoir vendu leur console avec les mêmes arguments vers mars/avril de l'année dernière.
Pseudo Xbox Live / Steam : Mokuseii

Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Je m'amuse, je trouve ça beau, donc je me plain pas mais ce n'est pas pareil que l'époque N64.


Je ressent ça aussi et on est pas les seuls. Je pense que c'est quand même lié au passage à la 3D et à des jeux très marquants comme Zelda Ocarine Of Time, Mario 64 ou Banjo-Kazooie.

Sinon pour la suite des jeux à venir, il y aura les licences habituelles (fire emblem, mario kart, SSBB) m'enfin le plus chiant c'est surtout qu'on a déjà un Zelda, un Mario et un Metroid et qu'on risque d'attendre longtemps avant d'en voir arriver d'autres (sauf pour Metroid biensur).
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

ou qui sont des portages Gamecube/jeux annulés sur NGC (Super Paper Mario, Zelda).


le fait que paper mario a ete annulé sur gc en fait un jeu qu'on ne dois pas compter ou un jeu mauvais ?
un bon jeu est un bon jeu, ce qui s'est passé pendant le developpement on s'en fout un peu.

Je m'amuse, je trouve ça beau, donc je me plain pas mais ce n'est pas pareil que l'époque N64.


ca m'a fait pareil mais avec la snes.
toutes les consoles que j'ai acheté apres la snes ne m'ont pas procuré autant de sentations.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

le fait que paper mario a ete annulé sur gc en fait un jeu qu'on ne dois pas compter ou un jeu mauvais ?
un bon jeu est un bon jeu, ce qui s'est passé pendant le developpement on s'en fout un peu.


Non c'est pas un mauvais jeu, mais il serait sorti sur Gamecube, il serait identique. C'est plus un choix commercial de la part de Nintendo qu'une réelle volonté d'y ajouter des choses par rapport à la version initiale prévu sur Gamecube, si tu préfères. Un peu comme Zelda TP du reste.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Kayron a écrit :
le fait que paper mario a ete annulé sur gc en fait un jeu qu'on ne dois pas compter ou un jeu mauvais ?
un bon jeu est un bon jeu, ce qui s'est passé pendant le developpement on s'en fout un peu.


Non c'est pas un mauvais jeu, mais il serait sorti sur Gamecube, il serait identique. C'est plus un choix commercial de la part de Nintendo qu'une réelle volonté d'y ajouter des choses par rapport à la version initiale prévu sur Gamecube, si tu préfères. Un peu comme Zelda TP du reste.


heu ok mais c'est pas ça que je te demande.
quand la personne te fait une liste de bon jeu, en citant paper mario, pkoi tu dis "oui mais c'est un jeux gc annulé".
tu veux dire quoi en disant ça (si tu precises ça c'est que pour toi ça a une incidence), que le jeu ne devrait pas etre dans sa liste ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

heu ok mais c'est pas ça que je te demande.
quand la personne te fait une liste de bon jeu, en citant paper mario, pkoi tu dis "oui mais c'est un jeux gc annulé".
tu veux dire quoi en disant ça, que le jeu ne devrait pas etre dans sa liste ?


Qu'on peut le considerer comme un jeu Gamecube (comme Zelda) et pas vraiment comme un jeu Wii "à part entière" comme avec Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy. C'etait une façon pour Nintendo d'étoffer sa ludothèque Wii avec des jeux de "l'ancienne génération", voila tout.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

eqlazare a écrit :heu ok mais c'est pas ça que je te demande.
quand la personne te fait une liste de bon jeu, en citant paper mario, pkoi tu dis "oui mais c'est un jeux gc annulé".
tu veux dire quoi en disant ça (si tu precises ça c'est que pour toi ça a une incidence), que le jeu ne devrait pas etre dans sa liste ?

Ca signifie qu'on aurait pu (du?) l'avoir sur NGC un an plus tôt, ça aurait permis que la fin de la vie de la GC soit un peu moins risible et ça aurait obligé Nintendo à nous pondre quelque chose de nouveau à la place sur Wii.
Proposer des jeux old-gen sur une next-gen, c'est toujours une solution de facilité de la part des développeurs.
Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Qu'on peut le considerer comme un jeu Gamecube (comme Zelda) et pas vraiment comme un jeu Wii "à part entière"


ok (quoique non, un jeu wii est un jeu qui ne sort que sur wii, ce qui est le cas), mais quel est le rapport avec la qualité du jeux ?
soit c'est un bon jeux et on le met dans sa liste de bons jeux, soit il n'est pas bon et il n'y va pas, le reste ça n'entre pas en ligne de compte (le prix a la limite).
si je te demande de gouter un delicieux foi gras, tu va pas me dire "ouai mais bon le canard a pas été elevé dans le gers", il est delicieux point.

Ca signifie qu'on aurait pu (du?) l'avoir sur NGC un an plus tôt, ça aurait permis que la fin de la vie de la GC soit un peu moins risible et ça aurait obligé Nintendo à nous pondre quelque chose de nouveau à la place sur Wii.
Proposer des jeux old-gen sur une next-gen, c'est toujours une solution de facilité de la part des développeurs.


la fin de vie de la GC c'est un autre debat, on parle de la qualité du jeu, si il doit figurer dans sa liste de bon jeux ou pas.
quand on me demande si ff7 est bien je ne repond pas "oui mais il devait sortir sur n64 a la base, a cause de ça la ludotheque de la n64 etait moisie...", cette reponse serait HS.

paper mario est un jeu sorti uniquement sur wii, si il est bon, il le met dans sa liste de bon jeux wii, point.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

eqlazare a écrit :
Qu'on peut le considerer comme un jeu Gamecube (comme Zelda) et pas vraiment comme un jeu Wii "à part entière"


ok (quoique non, un jeu wii est un jeu qui ne sort que sur wii, ce qui est le cas), mais quel est le rapport avec la qualité du jeux ?
soit c'est un bon jeux et on le met dans sa liste de bons jeux, soit il n'est pas bon et il n'y va pas, le reste ça n'entre pas en ligne de compte (le prix a la limite).
si je te demande de gouter un delicieux foi gras, tu va pas me dire "ouai mais bon le canard a pas été elevé dans le gers", il est delicieux point.


Ben faut juste comprendre qu'en passant à une nouvelle génération de console, ou pouvait s'attendre à jouer à des jeux auxquels on aurait pas pu jouer sur notre ancienne console à 99 euros et qui a plus de 5 ou 6 ans d'âge.


Ca me semble pas difficile de comprendre ce genres de frustrations pourtant...
Dernière modification par Flame le sam. 16 févr. 2008 - 15:32, modifié 2 fois.
Répondre