Miyamoto et le concept Wii Fit - volume 1
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- PN Team
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Miyamoto et le concept Wii Fit - volume 1
Wii Fit est un nouveau programme développé par Nintendo dans le but de proposer aux joueurs des expériences qui allient vidéo ludisme et activité physique. Il s'agira donc de gesticuler selon des poses et des rythmes précis sur une balance prévue à cet effet et reliée à la console. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Super Mario Bros
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J'ai l'impréssion en lisant toute ces interviews que le fonctionnement interne de Nintendo a bien changé.
Soit Satoru Iwata joue un rôle, soit ils communiques plus entre eux chez Nintendo.
Comment sa fait que Satoru Iwata ne sait presque rien sur la création de Wii Fit alors que c'est quelques chose est annoncé comme une vraie révolution dans les jeux Nintendo ?
Y a un problème là, mais pourtant en tant que consommateur, je ne le sens pas encore quoique. Pas de bon jeux pour gamer...
Soit Satoru Iwata joue un rôle, soit ils communiques plus entre eux chez Nintendo.
Comment sa fait que Satoru Iwata ne sait presque rien sur la création de Wii Fit alors que c'est quelques chose est annoncé comme une vraie révolution dans les jeux Nintendo ?
Y a un problème là, mais pourtant en tant que consommateur, je ne le sens pas encore quoique. Pas de bon jeux pour gamer...
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- Mario
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C'est bidon. Juste de la mise en scène avec un entretien monté de toutes pièces, pour donner l'illusion au consommateur que Nintendo se veut proche de lui et créé ses derniers produits selon des anecdotes personnelles de ses employés, alors qu'en réalité c'est surtout un stratagème commercial dirigé par Iwata.
Les nouveaux joueurs et les fans s'imaginent ainsi que Nintendo pense à leur bien-être, et les gamers se rassurent en croyant que Miyamoto a toujours souhaité concevoir ce genre de produit... Bref tout le monde est berné au final.
Vous n'imaginez pas comme une entreprise peut même aller jusqu'à conditionner tout son personnel de façon à atteindre un but bien précis et fixé d'avance, en ne perdant pas de vue que l'objectif prioritaire est avant tout de réaliser des bénéfices, quitte à revoir d'anciennes conceptions... C'est précisément ce qu'il doit se passer sous l'impulsion des idées d'Iwata.
Les nouveaux joueurs et les fans s'imaginent ainsi que Nintendo pense à leur bien-être, et les gamers se rassurent en croyant que Miyamoto a toujours souhaité concevoir ce genre de produit... Bref tout le monde est berné au final.
Vous n'imaginez pas comme une entreprise peut même aller jusqu'à conditionner tout son personnel de façon à atteindre un but bien précis et fixé d'avance, en ne perdant pas de vue que l'objectif prioritaire est avant tout de réaliser des bénéfices, quitte à revoir d'anciennes conceptions... C'est précisément ce qu'il doit se passer sous l'impulsion des idées d'Iwata.
Ce n'est pas le 1er reportage "Iwata demande", même si c'est à but commercial, je trouve ces interview très pertinentes.
@L14 : rhô la honte! Merci
@L14 : rhô la honte! Merci
Dernière modification par Musimon le jeu. 14 févr. 2008 - 09:53, modifié 1 fois.
Musimon tu t'es répété lol.
Sinon steph70 je comprend et conçois tout ce que tu dis, mais est-ce que gagner de l'argent et faire plaisir au consommateur n'est pas compatible? Après tout il me semblait que Miyamoto s'était lancé dans le jeu vidéo, déjà pour son propre plaisir mais aussi pour les plaisir des autres. Bien sûr cet interview est peut-être un peu traficotée, mais je pense que ce que disent Iwata et Miyamoto dans cet interview reflètent leur véritables pensées.
Sinon steph70 je comprend et conçois tout ce que tu dis, mais est-ce que gagner de l'argent et faire plaisir au consommateur n'est pas compatible? Après tout il me semblait que Miyamoto s'était lancé dans le jeu vidéo, déjà pour son propre plaisir mais aussi pour les plaisir des autres. Bien sûr cet interview est peut-être un peu traficotée, mais je pense que ce que disent Iwata et Miyamoto dans cet interview reflètent leur véritables pensées.
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- Super Mario Bros
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Ouais c'est varis que c'est bien mais j'ai l'impréssion que l'on me prend pour un con de la manière ou c'est fait. Iwata demande... Et pourquoi pas Nintendo Magasine demande, sa passerait mieux pour moi...Musimon a écrit :Ce n'est pas le 1er reportage "Iwata demande", même si c'est à but commercial, je trouve ces interview très pertinentes.
@L14 : rhô la honte! Merci
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+1steph70 a écrit :C'est bidon. Juste de la mise en scène avec un entretien monté de toutes pièces, pour donner l'illusion au consommateur que Nintendo se veut proche de lui et créé ses derniers produits selon des anecdotes personnelles de ses employés, alors qu'en réalité c'est surtout un stratagème commercial dirigé par Iwata.
Les nouveaux joueurs et les fans s'imaginent ainsi que Nintendo pense à leur bien-être, et les gamers se rassurent en croyant que Miyamoto a toujours souhaité concevoir ce genre de produit... Bref tout le monde est berné au final.
Vous n'imaginez pas comme une entreprise peut même aller jusqu'à conditionner tout son personnel de façon à atteindre un but bien précis et fixé d'avance, en ne perdant pas de vue que l'objectif prioritaire est avant tout de réaliser des bénéfices, quitte à revoir d'anciennes conceptions... C'est précisément ce qu'il doit se passer sous l'impulsion des idées d'Iwata.
Personnelement je trouve ces interviews absolument inutiles et non-constructives. Ils ne font que répeter ce que l'on sait déjà, avec des "rires" et des... "rires".
Enfin, si ça peut faire plaisir à certains, je n'ai rien contre.
Ce qui me semble un peu artificiel, c'est effectivement la forme, avec Iwata qui mène lui même les interviews. C'est un peu comme Afflelou qui se met en scène dans ses publicités. Après, il l'a quand même sûrement fait, parce que tout ce p'tit monde se connait quand même depuis bientôt 20 ans, et Iwata était lui même développeur/concepteur avant.
Après, sur le contenu, ça me semble assez crédible et souvent intéressant.
De plus, ces interviews se penchent sur les projets qui ont aboutis sur des choses commercialements viables, et bien souvent pas qu'un peu (Zelda, Mario, SSBM, Wifiit), mais combien de prototypes qui n'ont pas aboutis sont passés sous silence ?
Après, sur le contenu, ça me semble assez crédible et souvent intéressant.
De plus, ces interviews se penchent sur les projets qui ont aboutis sur des choses commercialements viables, et bien souvent pas qu'un peu (Zelda, Mario, SSBM, Wifiit), mais combien de prototypes qui n'ont pas aboutis sont passés sous silence ?
~ Akhoran ~