L'action Nintendo au plus bas !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
L'action Nintendo au plus bas !

Message par La Rédaction »

On parlait jusqu'à l'été des records à la hausse de l'action Nintendo. Alors faisons plaisir aux détracteurs de Big N en parlant des records à la baisse de l'action Nintendo, qui vient d'atteindre un cours qu'on ne lui avait pas vu depuis le début du mois de juillet 2007 !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Alors faisons plaisir aux détracteurs de Big N
klr chui tro conten mdr :D :D :D
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

Jdirais surtout qu'il s'est crée une énorme bulle spéculative après l'annoncée de la wii, et qui est justement en train de se dégonfler à cause de la crise boursière, mais qui est "heureusement" rattrappée en bonne partie par les excellentes ventes de console...

Ou alors c'est Chuck Norris.
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

Je rejoins l'avis de Jibaycay, ça doit être Chuck Norris.
Sinon euuh c'est pas le moment d'acheter quelques actions de Nintendo?
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Je vous rejoins completement, c'est bien Chuck Norris mais j'peut pas en parler sinon il me liquide c'est dans le contrat !!! :boulet:
Heavy Metal is the Law.
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Alors faisons plaisir aux détracteurs de Big N
Je sens une connotion très péjorative dans ce terme, c'est limite provocateur...

Pourquoi les "détracteurs" ? Avoir de la considération pour une marque implique de lui lécher les bottes à tout bout de champ, quitte même à encenser un projet de Spielberg se réduisant à un simple jeu casual de plus par exemple, c'est ça ?

Non il y a aussi ceux qui admirent Nintendo depuis toujours mais qui n'apprécient pas forcément la voie empruntée sur cette génération, surtout quand on voit le résultat après un an de commercialisation, et l'avenir qui ne s'annonce pas encore spécialement radieux pour les gamers... (oui oui SSBB je sais)

Transformer en positif tout ce qui touche de près ou de loin à BigN parce que c'est BigN, je trouve ça irréfléchi et typiquement fanboy comme attitude...

Evidemment on risque de me parler du dernier dossier de Dimitri, que je l'ai lu justement, mais bon... Au final ça n'apporte pas grand-chose de plus, c'est écrit de manière plutôt scolaire et il n'y a pas prise de position de toute façon (forcément et c'était prévisible). Soyons zen et tolérants, trouvons l'équilibre et le juste milieu ou bien jouons chacun de son côté en paix et avec amour, moui moui, mais en attendant Nintendo axe tout son matraquage publicitaire sur le casual, le jeu en famille et entre amis où tout le monde il est beau il est gentil et s'accorde sur les mêmes jeux, et la pseudo nouveauté de la Wii plus d'un an après sa commercialisation... Quant aux tiers ils profitent de la tendance avec cupidité, ne fournissent que peu d'efforts et considèrent la Wii comme un joujou familial à part.

Donc retour à la case départ, attente, doutes et encore attente... (désillusions bientôt ?)
Dernière modification par steph70 le sam. 09 févr. 2008 - 04:10, modifié 2 fois.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

La bourse c'est le mal, chuck norris c'est le bien ^^
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

Les mots à la mode: Fanboy, next gen et casual (et chuck norris)
Ca pourrait étre le titre d'une série :-D

steph07:
"Donc retour à la case départ, attente, doutes et encore attente... (désillusions bientôt ?)"

Ouai, c'est plus un scoop, on tournent en rond depuis un bon moment déjà (depuis le début ?!)

Puis pour en revenir au sujet principal, ça vas réellement influencer les ventes? Si c'est le cas pour Nintendo, ce sera à peut prét le cas pour tout, le cassage de gueulle de la bourse n'affecte pas que Nintendo? Si?

PS: la next gen, c'est fini non? enfin maintenant ça concerne la Xbox360x2 (2009), la Wii2 (weed, encore plus large public) et la PS4 (un jour viendra...)
Image
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Je lis régulièrement P Nintendo, mais je trouve que cette news n'a pas sa place sur un site de JV. Le monde de la bourse est en total décalage avec la réalité. L'action Sony, microsoft ou Nintendo fluctuent en faveur d'une mécanique qui nous échappe et qui ne relais pas en direct les ventes ou le succés d'estime de tel ou tel produit!
En un mot, la bourse c'est de la merde!

Et pour être poli, cette baisse correspond uniquement à une prise de bénéfice. Des gens qui n'en foutent pas une, qui gagnent sur le dos des autres, s'en sont mis plein les fouilles!
the_penguin86
Mario
Mario
Messages : 109
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 16:11

Message par the_penguin86 »

Pffff.
Ca nous dit absolument pas ce que fait suzuki... :cry:
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

C'est dangereux pour Nintendo mcar il y a beaucoup de prédateurs comme Microsoft qui aimerait croquer Nintendo. Mais Nintendo à un noyau dure dans son capital qui empêche quinconce de s'approprier Nintendo à plus de 50%
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1006
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Bonjour !

Mais qu'est-ce qu'ils sont sensibles les lecteurs d'infos de nos jours ;) On ne peut même plus introduire une nouvelle un peu négative pour Nintendo sans tout de suite susciter un véritable tollé ! Désolé si le terme "détracteurs de Nintendo" est le seul élément de l'info qui ait retenu votre attention, il n'y avait là aucune conotation défavorable à chercher, je voulais simplement souligner que pour une fois, on n'allait pas danser de joie pour rendre hommage aux traders qui ont rapidement fait de Nintendo une énorme capitalisation boursière !

Ce n'est pas la première fois qu'on parle de l'action Nintendo. La bourse est -aujourd'hui semble-t-il- en décalage avec la réalité, mais ce n'est pas toujours le cas !

La chute de Nintendo en bourse n'est pas vraiment du fait de Nintendo : c'est une situation globale due à l'instabilité économique, notamment aux USA où Nintendo réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires. Miser de la sorte sur le marché américain, véritable porte-monnaie de la planète, ne pose aucun problème lorsque les Américains peuvent dépenser, mais quand ce n'est plus le cas, on peut se demander si cette stratégie -voulue ou non- n'était pas trop risquée.

A terme, c'est non seulement l'engouement des hommes d'argent de la planète pour Nintendo qui risque de s'estomper, mais on peut aussi, si le phénomène perdure, penser que le conseil d'administration demandera à son PDG, Satoru Iwata, d'aller délirer ailleurs : faire de bonnes consoles ne fait pas de vous un homme invincible, et manquer de clairvoyance en misant comme il l'a fait sur les USA lui coûtera peut-être sa place !

Voilà ce que je voulais ajouter ! Je pense que des infos financières ont leur place sur PN, voilà qui nous change des 3 nouvelles images de Jenga sur Wii, non ? :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

la bourse c'est le bien, car on gagne des sous avec.

Puis sinon, bah si ca descend ca remontera bien un jour x)
le marché est assez secoué en ce moment :)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

}])Eldroth([{ a écrit :Puis sinon, bah si ca descend ca remontera bien un jour x)
tu bosses à la Société Générale ? O_O
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

yoann007 a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :Puis sinon, bah si ca descend ca remontera bien un jour x)
tu bosses à la Société Générale ? O_O
bientot bientot :)
ils ont besoin de gens qualifié comme moi %)

Répondre