Final Fantasy Crystal Chronicles : The Young King and the Pr

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Final Fantasy Crystal Chronicles : The Young King and the Pr

Message par La Rédaction »

Certains noms de jeu sont trop longs pour nous permettre de faire l'objet d'un titre normal ! C'est le cas de ce Final Fantasy Crystal Chronicles : The Young King and the Promised Land, duquel on a pu découvrir de nouveaux médias aujourd'hui.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Bball
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bball »

C'est plutot bien fait mais on a pas beaucoup d'info sur le gameplay, la durée de vie...

Bref, j'attend plus le crystal bearers (oui, on m'a dit qu'il allait sortir un jour!)
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Même si j'avais été déçu que les FF ne reviennent pas chez Nintendo ( je n'étais pas naïf non plus ) , le FFCC m'avait bien plu même si je le trouvais un peu répétitif.

Je pense sans nul doute que ce prochain opus saura me plaire tout autant.
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSkull »

En effet ce serait bien qu'il nous balancent des infos sur le mode de jeu du coté d'la prod, la ça fait un peux SimCity.
Et puis ce que l'on parle d'FFCC, on entend plus parler de celui prévu a l'origine sur Wii, quelque chose me dit qu'il c'est gentillement fait oublier au profit de celui la... :bmush:
Image
the_penguin86
Mario
Mario

Message par the_penguin86 »

Les graphismes me font un peu penser a rose online si vous connaissez ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi qui espérais ne plus jamais revoir les gueules des persos du premier FFCC... :gerbe:
Heureusement que le futur FFCC Crystal Bearer aura un nouveau chara-design...
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

encore un ffcc O_o

deux ffcc sur ds c'est la fete :-o
Image
Oko

Message par Oko »

Moi j'y comprends plus rien à toutes ces versions de FFCC. J'ai l'impression qu'on nous annonce un nouveau titre tous les mois.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Pour la petite histoire, ils ont pas voulu le nommer "Final Fantasy Crystal Chronicles : The Young King and the Ancient Country" car en le racourcissant en "FFCC : TYK & TAC" Disney aurait râlé ! :lol3:

:dehors:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Beh y a rien de compliqué.

c'est la gamme FF pour les consoles Nintendo à défaut d'avoir un FF classique.

NGC - Final Fantasy Crystal Chronicles
NDS - Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates
Wii VC (wiiware) - Final Fantasy Crystal Chronicles : The Little King and The Promised Land
Wii - Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Et vu comment vont les choses... Les deux séries vont bientôt être identiques. (Vu que les FF classiques deviennent action-rpg)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Eden a écrit :Et vu comment vont les choses... Les deux séries vont bientôt être identiques. (Vu que les FF classiques deviennent action-rpg)
FFXII n'est pas un action-RPG, hormis le fait qu'on contrôle les déplacements de ses personnages pendant les combats, ça reste très proche d'un tour par tour classique.
Quant à FFXIII, son système de combat semble être un tour par tour tout ce qu'il y a de plus habituel.
Après il y a Versus XIII, qui d'après ses développeurs sera un action-RPG, effectivement. Mais ça reste un projet annexe, en marge du vrai FFXIII.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oui, FF12 reste du tour par tour... pour les gros combats.
Du reste, on contrôle le leader et le cpu se charge des deux autres.

Beh, c'est une bonne nouvelle alors si FF revient au tour par tour classique des anciens FF. On pourra enfin profiter des Espers et LimitBreak, chose plutôt rare dans FF12. (même si je trouve ca génial de ne pas avoir de loading en début/fin de combat)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oui, FF12 reste du tour par tour... pour les gros combats.
Du reste, on contrôle le leader et le cpu se charge des deux autres.
En fait, FFXII repose sur un système de Gambit qui permet d'assigner des actions particulières aux autres personnages (exemple, faire le sort Soin à un allié qui n'a que 60% de ses Hp). Donc si indirectement le cpu gère les persos, tu reste maître de leur actions. Enfin tu est sans doute au courant de tout ça. :-D

Bon concernant ce FFCC en téléchargement...Je m'interroge toujours autant sur la manière de le stocker, étant donné que la Wii ne possède pas de disque dur :?:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Lol oui, je suis au courant... Même si je jouais très peu avec les gambit. (sauf pour le heal)

Pour le reste, j'ai préféré gérer tous mes persos comme dans un FF classique. Mais ce que je voulais dire, c'est que ca n'arrivait que contre les boss ou dans les bounty hunting.

En dehors de ca, ils étaient "libre". Je ne commandais que le leader et les autres attaquaient les ennemis les plus proches la plupart du temps.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Eden a écrit :Lol oui, je suis au courant... Même si je jouais très peu avec les gambit. (sauf pour le heal)

Pour le reste, j'ai préféré gérer tous mes persos comme dans un FF classique. Mais ce que je voulais dire, c'est que ca n'arrivait que contre les boss ou dans les bounty hunting.

En dehors de ca, ils étaient "libre". Je ne commandais que le leader et les autres attaquaient les ennemis les plus proches la plupart du temps.
Oki, perso j'avais fais tout un système de gambits super chiant, avec un healeur/boost par team qui lancait automatiquement bouclier²/barrière², and co, un tankeur qui vole les cibles 100% de Hp et un perso damage dealer en furie (genre Fran avec une épée à deux mains masse force è_é ou encore Basch avec la lance Zodiac). :-D

Hum bon sinon, aucune idée pour le stockage de ce FFCC téléchargeable ? =/

Répondre