Rumeur : Factor 5 et Kid Icarus ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :Je verrais d'un bon oeil,un Battle of olympus.

Allez,on oublierais presque meme Battledoas ! (ces cher grenouille)
Punch out?tres bonne idée ca !

Je suis sur que j'dois en oublier...
critique pas Battletoads, c'est le chef-d'oeuvre incompris de Rare :(
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

yoann007 a écrit :
Tgabs a écrit :Je verrais d'un bon oeil,un Battle of olympus.

Allez,on oublierais presque meme Battledoas ! (ces cher grenouille)
Punch out?tres bonne idée ca !

Je suis sur que j'dois en oublier...
critique pas Battletoads, c'est le chef-d'oeuvre incompris de Rare :(

Je crois qu'il voulait dire qu'on oublierait presque ce jeu dans la liste des jeux possibles sur Wii.

Par contre, je crois avoir compris que Kid Icarus était principalement décrié pour sa jouablilité. Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétudes à avoir là-dessus, puisque la maniabilité était généralement plus dure sur les anciennes consoles. Je ne m'en fais pas trop pour une console de nouvelle génération.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Miacis... j'avais joué à Kid Icarus à l'époque de la NES et je t'assure que j'ai jamais pu le supporter. Ca se dirige mal (oui, même par rapport aux "jeux de l'époque"), l'intérêt est super limité, enfin bref franchement je comprend qu'il n'y ait pas eu de suites.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai regardé une vidéo de speedrun Kid Icarus l'autre jour, pour me rafraichir la mémoire, et j'avais été surpris par la relative complexité du jeu pour l'époque, notemment scenaristique.

Avec trois bouts de ficelles ils sont parvenu à recréer différentes ambiances relatives à la mythologie, il y a une réelle progression tout le long du jeu (on achète divers bonus), et le contenu est plus varié que dans mes souvenirs (dans mes souvenirs, on ne faisait que monter verticalement et c'est tout, alors qu'il y a d'autres trucs en fait, des labyrinthes, et même une phase de shoot'em up à la fin).

Finalement, ça se raproche un peu du jeu d'aventure quelque part, mais avec une progression hyper linéaire. Et y a matière à faire un bon truc je pense (ceci dit, avec la mythologie, c'est souvent le cas).
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

yoann007 a écrit :Miacis... j'avais joué à Kid Icarus à l'époque de la NES et je t'assure que j'ai jamais pu le supporter. Ca se dirige mal (oui, même par rapport aux "jeux de l'époque"), l'intérêt est super limité, enfin bref franchement je comprend qu'il n'y ait pas eu de suites.


Je me trompe peut être mais à l'époque de la nes (en gros 86-95) tu avais entre -2 ans et 7 ans non ? Ca fait un peu jeune ? (Kid Icarus est sorti en 87 pour info)

Je me trompe surement, mais je me rappelais que tu devais avoir 20 ans pas plus, m'enfin, tu sais les vieux comme moi ( bientôt 30 aie ^^) la mémoire se perd rapidement !!!

Bref, moi perso, ça m'avait pas trop géné, mais je le répète, je n'avais pas de point de comparaison à l'époque, même si mario avait été mon premier jeu, j'avais surtout joué a kid icarus au début, j'étais jeune ^^

ps : Je viens de faire un tour sur sinyps's room, j'adore ton podcast sur les ziks 8 bits, excellent ^^
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ben sur nes je sais pas, mais sur GAMEBOY je l'ai trouvé super maniable a l'époque, et même maintenant, j'ay ai joué vite fait hier soir, et j'aime toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Synips a écrit :
yoann007 a écrit :Miacis... j'avais joué à Kid Icarus à l'époque de la NES et je t'assure que j'ai jamais pu le supporter. Ca se dirige mal (oui, même par rapport aux "jeux de l'époque"), l'intérêt est super limité, enfin bref franchement je comprend qu'il n'y ait pas eu de suites.


Je me trompe peut être mais à l'époque de la nes (en gros 86-95) tu avais entre -2 ans et 7 ans non ? Ca fait un peu jeune ? (Kid Icarus est sorti en 87 pour info)
je suis né en 87 mais ça n'empêche pas que j'ai commencé à jouer au berceau (à 3 ans à peu près ^^)... la NES était évidemment toujours d'actualité. De toute façon ça ne m'a pas empêché de continuer à y jouer par la suite, même si j'ai toujours eu un faible plus prononcé pour mon CPC à cette époque ^^ (mais on part en HS là non ?)
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

Vous pouvez toujours dire que Kid Icarus a une maniablilité de merde, moi c'est surtout Ice Climber qui m'a traumatisé niveau maniabilité ._.
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

yoann007 a écrit :(mais on part en HS là non ?)


Un pti peu mais on est sur PN, c normal ^^

Putain mon fils à 3 ans et il sait même pas jouer à mario galaxy, y'a intérêt qui sache jouer mieux que ça quand va sortir mario kart wii et smash bros brawl ^^

Allez je stoppe le HS, si Kid Icarus Wii, il y a, pourvu que ce ne soit pas juste un coup marketing basé sur la nostalgie des joueurs sans aucun réel contenu correct et un pti rogue squadron Wii, je cracherais pas dessus, star wars a fêté 30 ans un ptit effort ^^
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : mar. 06 juin 2006 - 19:47

Message par ppatoc »

Ahhhh les fameuses aubergines ... J'en ai fais des cauchemards lol

Maintenant avec peut-être un Kid Icarus il faudrait aussi un Punch-Out !!, Battle of olympus etc...

Pourvu qu'il y ait des gros jeux de qualités à venir sur cette pauvre Wii qui ne bénéficie malheureusement que des jeux Nintendo. Même si ce sera encore des jeux à licences Nintendo :mariosmall:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

yoann007 a écrit :l'intérêt est super limité,

A vrai dire, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux dire, mais j'en parle quand même ^^ :
Le jeu est beaucoup plus profond qu'on ne le pense (enfin ... beaucoup, pour l'époque). A partir du moment où on commence à prendre une carte pour faire des crédits et qu'on est à -70 points, déjà, on fait bien gaffe à pas trop se planter.
Ensuite, on découvre que le jeu comporte une variable numérique totalement cachée, bien qu'indispensable pour obtenir des upgrades : la Skill. On fait alors nettement plus gaffe à pas se prendre trop de coups et à ne rater aucun tir (choses qui diminuent la valeur), en n'oubliant absolument aucun coeur et en achetant le plus possible (choses qui augmentent la valeur).
D'ailleurs, l'auteur du speedrun que tu cites, shelder, parle un peu de cet aspect du jeu :
http://speeddemosarchive.com/KidIcarus.html


Quand on a un petit côté perfectionniste et "qui déteste rater définitivement un objet unique", comme moi, c'est particulièrement jouissif.

Après, il est vrai que la maniabilité était pas vraiment super. Mais, comme je l'ai déjà dit, c'est pas le principal facteur que je retiendrais pour préjuger d'une suite aussi tardive.
Enfin, les goûts et les couleurs, quoi. :cloud:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

Kyubi a écrit :
ThibaultPN a écrit :La Wii sera la console où renaitront tout les anciens jeux ! :-D

Même les plus pourris!

*va se pendre pour avoir osé dire ça*


C'est pas dérangeant, un ptit Killer Instinct ou E.V.O (Spore?!), c'est pas nintendo, mais c'est comme si.

Je vois surtout dans cette rumeur de quoi faire parler, c'est plus crédible de faire croire a un nouveau Kid Icarus, sachant qu'on vas le retrouver dans pas longtemps dans Brawl.
Autant c'est vraiment le cas, mais c'est le principe de la rumeur :-D
Perso j'ai pas joué a Kid Icarus sur NES, mais qui sait, si c'est un jeu de qualitée pourquoi pas?

M'enfin il peut trés bien rejoindre les Night et autres resident evil ou soul calibur sur wii. On verra bien. Autant ce sera un puzzle game ou Icarus bow training au wiizaper...
Image
Répondre