Phoenix Wright : Ace Attorney, envie d'essayer?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Phoenix Wright : Ace Attorney, envie d'essayer?

Message par La Rédaction »

Phoenix Wright Ace Attorney : Apollo Justice vient de sortir au Japon et l'on connait tous la chance qu'ont les japonais de ce coté-là.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Moof
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 14 janv. 2008 - 20:47

Message par Moof »

Y'en a qui ont du mal avec le nom du jeu on dirait :-D .
Damascus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 267
Inscription : dim. 17 oct. 2004 - 20:39
Localisation : Si je suis en train de lire, c'est que je suis là.
Contact :

Message par Damascus »

C'est stylé comme bande annonce, mais ça donne vraiment envie...
en tout cas elle a l'air sympa et bien tordue(comme d'habitude) cette première enquête ^_^
Liam
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 23:15
Localisation : Québec

Message par Liam »

J'en veut plus! j'en veut plus! j'en veut plus !
Bon, bien je devrais attendre a la sortie du jeu dommage !
Finalement jouer avec apollo ne sera pas si mal
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Petit précis sur le nom du jeu : la version japonaise des titres et sous-titres est, si je me souviens bien :
- La cour des volte-faces : Ace Attorney (ou Phoenix Wright, je sais plus)
- La cour des volte-faces : Justice for All
- La cour des volte-faces : Trial and Tribulations
- La cour des volte-faces : Apollo Justice

Problème : les traducteurs ont décidé que mettre le nom du héros comme titre principal serait plus vendeur. Or, voila qu'au 4ème épisode, le héros change, mais pas la série, résultat : la série est à présent nommée Ace Attorney.

Tout ça pour dire que le titre du jeu n'est pas Phoenix Wright Ace Attorney : Apollo Justice comme écrit dans le titre, mais simplement Ace Attorney : Apollo Justice
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Mangasdpg
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : mer. 13 juin 2007 - 21:07

Message par Mangasdpg »

t'a l'aire d'avoir retracer la serie. Tu pourrait me les donner dans l'ordre des sortis en France car j'ai envie de me les acheter mais je sais pas qu'elle est le 1er 2em ect....
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mangasdpg a écrit :t'a l'aire d'avoir retracer la serie. Tu pourrait me les donner dans l'ordre des sortis en France car j'ai envie de me les acheter mais je sais pas qu'elle est le 1er 2em ect....

En fait, les jeux dans l'ordre et avec les titres français sont :
1- Phoenix Wright : Ace Attorney (sorti en France)
2- Phoenix Wright : Justice for All (sorti en France)
3- Phoenix Wright : Trials and Tribulations (pas sorti en france, aucune date de sortie)
4- Ace Attorney : Apollo Justice (pas sorti en France, mais il y a une date de sortie : WTF ?!)

S'il y en a qui sont exaspérés (comme moi) de la lenteur escargolesque des traducteurs pour l'épisode 3, je peux vous fournir (par message privé) la ROM japonaise, partiellement traduite du 3 (les 3 premiers épisodes étaient déjà sortis sur GBA, avant d'être adaptés sur DS).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
boggeyman
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : lun. 05 févr. 2007 - 09:25

Message par boggeyman »

partiellement traduite.

tu es en train de dire qu'une VF non officiel sera dispo quelque part si on peux plus attendre la sortie.

par contre Ace attorney 4 est annoncé pour mars 2008
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

J'adore l'idée de Capcom de diffuser des "Nintendo DS en flash" je trouve cela très très asutucieux pour faire de la pub pour son jeu !

J'ai toujours aprécié les PW, mais de loin, hésitant souvent à me les prendre, j'attend seulement un bon prix pour le 1er épisode et je saute dessus ^^' .

Concernant les noms des épisodes, cela m'a toujours emberlificoter ^^
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

boggeyman a écrit :partiellement traduite.

tu es en train de dire qu'une VF non officiel sera dispo quelque part si on peux plus attendre la sortie.

par contre Ace attorney 4 est annoncé pour mars 2008

1/ Ce n'est pas une VF, mais une VA : traduite en anglais. Une seule affaire sur les 5 est traduite de surcroît. Le seul moyen de finir le jeu est alors de suivre les indications qu'on peut trouver sur GameFAQs, par exemple.
2/ Ce n'est pas une version non-officielle, c'est une ROM : un jeu (de GBA en l'occurrence) disponible sur le net en libre téléchargement, mais reconnue comme illégale. Et c'est jouable directement sur son ordi !
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
boggeyman
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : lun. 05 févr. 2007 - 09:25

Message par boggeyman »

autant le prendre en version DS sotie au US.car là,il est traduit completement en anglais,mais pas de version française.

sur gamefaqs,il y a une date pour phoenix wright 3 en europe,mais le plus louche c'est que la sortie d'apolo justice est prevu une semaine anvant. de plus aucune annonce offcielle a été faite pour la sortie de phoenix wright 3
Lovjo75
Luigi
Luigi
Messages : 58
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 13:33
Localisation : Paris

Message par Lovjo75 »

ça me donne vraiment envie!
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

ace attorney est une excellente série mais a un défaut majeur: son très faible intérêt quant à y reouer, une fois chaque jeu fini...

Sinon, scénaristiquement, c'est plus intéressant que la moyenne des jeux quant aux différents effets de surprise et autres retournements de situation.

J'espère juste qu'Apollo Justice aura d'excellentes enquêtes et une durée de vie supérieure aux précédetns opus. (j'ai terminé les 3 premiers volets en anglais...)

:masque: :-D
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

Sinon pour les impatients PW3 est en anglais dans la version jap, je l'ai d'ailleurs terminé dans cette langue
Répondre