Rumeur: Report de S2B2, pas assez de copies?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Rumeur: Report de S2B2, pas assez de copies?

Message par La Rédaction »

Il y a deux jours maintenant que nous savons que Super Smash Bros. Brawl est reporté au 31 janvier au Japon et au 9 mars en Amérique, la question est de savoir : pourquoi ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Linking11
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : ven. 06 juil. 2007 - 13:51

Message par Linking11 »

No comment...
Si ils z'y avez pensé avant...
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Ah ah la bonne blague ! Cette rumeur peut être vraie, mais l'info est encore tournée pour inciter le consommateur à se ruer sur sa copie du jeu dès sa sortie (ce que tout fan fera de toute manière, mais bon).

Je préférais encore la terre-à-terre rumeur comme quoi c'était pour contrer les sorties de la concurrence !

Bref... au pays de l'infox les aveugles sont rois !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Idem pour les USA ? 1 mois de report pour faire quelques copies ...

Vraiment ... lol !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ca c'est ce que j'appelle une excuse à deux balles justifiant à la fois le retard et incitant à l'achat immédiat du jeu pour pas le manquer.

Ils sont forts chez Tendo! :)
Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Je crois en cette rumeur qui semble très plausible...

Vaut mieux patienter quelques semaines de plus au lieu de frustrer des fans qui regarderons leurs voisins jouer à Smash Bros et pas eux même par manque de copies...
[url=http://planet-nintendo.zlio.net/] :coin: :coin: :coin: PLANET NINTENDO Mega Store La boutique des fans ! :coin: :coin: :coin:
Cliquez ici et découvrez...![/url]
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Ouais, bon, il est peut-être vrai qu'il manque de copies, mais un report d'un mois n'est toujours pas justifié. C'est simplement qu'une stratégie marketing, faire attendre les fans leur donne plus de volonté pour acheter le jeu. C'est ça qui est ça!
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

roh putaing NEXOR, vaut mieux réserver sa copie et laisser le voisin te regarder.


Franchement ça ne prends pas un mois à imprimer des papiers et graver des DVD O_o non mais! m'enfin Si la rumeur s'avère vrai, il s'agirais donc du dernier report de Brawl. Une bonne nouvelle alors.

Ca c'est ce que j'appelle une excuse à deux balles justifiant à la fois le retard et incitant à l'achat immédiat du jeu pour pas le manquer.
M'enfin ...........ils disent ce qu'ils veulent.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Firestom a écrit :Ouais, bon, il est peut-être vrai qu'il manque de copies, mais un report d'un mois n'est toujours pas justifié. C'est simplement qu'une stratégie marketing, faire attendre les fans leur donne plus de volonté pour acheter le jeu. C'est ça qui est ça!
c'est juste con...ya quelqu'un en plus qui ma dit qu'un gros jeu sortais le 9 Mars, je ne suis plus certain mais je crois que c'est MGS. M'enfin si je ne me trompe pas c'est que Tendo a confiance en lui.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je me demande si ca en vaut la peine.

Vu les scores des jeux Wii non casual au Japon... Déjà que SMG n'a pas fait très fort pour son lancement. Heureusement qu'il y a eu les fêtes...

En tout cas, je suis bien curieux de voir les ventes de SSBB.
Senerio
Super Mario
Super Mario
Messages : 734
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 11:13

Message par Senerio »

Je pense que c'est là que tout se jouera pour La Wii en tout cas.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Tu dis ca comme si la Wii se vendait mal et que SSBB était sa dernière cartouche.

Que SSBB se vende ou pas la Wii va continuer de cartonner. Moi, je veux juste voir les ventes du jeu car c'est pas un jeu casual et qu'en général, ca se casse la gueule sur Wii. (SMG mis a part)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Meme temps c'est pas sur que le jeu fasse mieux que wii sport ou wii fit hein =)

Nintendo pourrait le reporter à fin d'année que ca changerait pour ainsi dire rien des ventes de wii...
Senerio
Super Mario
Super Mario
Messages : 734
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 11:13

Message par Senerio »

Eden a écrit :Tu dis ca comme si la Wii se vendait mal et que SSBB était sa dernière cartouche.

Que SSBB se vende ou pas la Wii va continuer de cartonner. Moi, je veux juste voir les ventes du jeu car c'est pas un jeu casual et qu'en général, ca se casse la gueule sur Wii. (SMG mis a part)


Non ce que je veux dire c'est par rapport à son public et aux jeux qui nous attendront par la suite, si SSBB se vend pas on bouffera du casual jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

SSBB va se vendre... très bien au Japon, ailleurs assez bien aussi. Normalement pas de soucis à se faire.
La question est : va-t-il se vendre MIEUX qu'un WiiFit qui cartonne, ou même qu'un WiiPlay (!) ? Là, j'avoue que ça me paraît difficilement possible.

Proportionnellement j'ai peur qu'on en reste à ce rythme de deux gros blockbusters par an (Super Mario Galaxy - Metroid Prime 3 - SSBB - Mario Kart), pas vraiment rattrapés par les tiers (même si certains peuvent considérer des jeux de tiers sur Wii comme sympathiques et même "bons", il est évident que ça manque de vrais grosses bombes... à la Assassin's Creed par exemple). C'est inquiétant de voir que seul Nintendo se bat encore sur le terrain du gamer, ça fait vraiment des proportions limitées...

(Pour une fois j'ai essayé d'être correct dans mes explications, alors svp ne venez pas me ressortir la liste des jeux de 2007 avec Red Steel et tout le toutim, je parle vraiment là des gros bons jeux... merci)


Note concernant l'intox bidon du manque de copies : il arrive à pas mal de jeux d'être gold un mois avant leur sortie (parfois mondiale !), alors d'après vous combien de temps ça prend d'éditer des copies hum ? ^^"
Répondre