Super Mario Galaxy : meilleur jeu de 2007

Toute l'actualité commentée !
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

On peut prendre aussi JV.com:

Le PC a évidemment l'avantage du clavier/souris, plus précis et plus pratique pour la gestion des armes et des plasmids, mais la version Xbox 360 ne pose absolument aucun problème de prise en main.


Ou encore l'avis de mon pote Myles:

J'ai trouvé ça plutôt chiant sur PC à jouer, j'ai préféré sur console sérieux.


Mais bien sur, j'avoue que sur Bioshock on à tous tord, c'est mieux à la manette, c'est le plus grand site de tout les temps Gamerama qui l'a dit:

NDLR : la version Xbox 360 de Bioshock demeurant complètement injouable au stick analogique, nous n'avons pas pu la tester. Veuillez nous en excuser.


:dehors:
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

on peux prendre l'avis de mon chien aussi, il n'aime ni la souris ni le pad, c'est ptet lui qui a raison ^^

edit : ca me fait penser que mon chat lui, prefere la souris dans tout les cas :-D
je suis deja dehors ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

@Eglazar : Tu peu nous expliquer en quoi l'avis d'un testeur de Gamekult est plus fiable que le test des certains autre joeurs comme Yoann, moi ... :roll:

Non serieu ca m'interesse, le testeur gamekult a été créer genetiquement et prealablement entrainé a decouvre l'essence et le plaisir même d'un jeu c'ets ça ? :lol:

Vraissemblabement tu n'a pas essayer beaucoup de FPS console notament Halo1, COD4... fais toi plaisir tu sera peu etre agreablement surpris !

Maintenant que tu aime les FPS plutot avec clavier/souris ok , mais de la a chaque fois nous sortir "fps au rabais au pad", "la souris y pas mieu"... alors que bon ya facile autant d'amoureu du FPS au pad , qu'au clavier souris , voir même a la wiimote maintenant (Lupevibe passerais t'il par là...) .

Donc plutot que de partir en guerre saint il aurais été plutot juste de cherché a savoir pourquoi le FPS au pad se democratise aujorudh'ui et fais tellement d'adepte (yoann a expliqué mais bon .) !

YA les vrais joeurs de FPS et les Faux c'est ça ? O_o
Dernière modification par sakuragi le dim. 13 janv. 2008 - 00:18, modifié 1 fois.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

eqlazare a écrit :je regardais le test PC de halo sur GK par curiosité et je suis tombé sur ca, ecris noir sur blanc dans le test


Halo c'est le prémice de la bonne jouabilitée au PAD , juste le prémice donc les énnemis étaient volontairement molassons car Halo au Stick ce n'était pas très vif (et non paramètrable ) , le portage sur PC c'est fait uniquement au niveau du combo clavier/souris et de la résolution , les énnemis sont rèstés avec le frein à main , pas étonnant que les dézinguer à la souris était facile.

CoD4 au pad sur consoleca donne ca et ca , l'évolution avec Halo est flagrante , la frontière Pad / Clavier Souris n'éxiste presque plus.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Perso je suis loin d'être un pro des FPS, mais j'ai toujours préféré le pad au clavier/souris pour ce genre de jeux. Disons que j'ai vraiment commencé à jouer à des FPS avec la N64 (GoldenEye/Perfect Dark), et pour moi c'était très jouable, malgrés l'absence de deuxième stick pour viser.
Sur PC, on a certes le confort de la souris pour viser, mais on doit se démerder avec les touches du clavier pour tout le reste... Et perso, je trouve bien plus ergonomique d'avoir un pad en main et d'appuyer sur des touches bien placées sous mes doigts! :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Sans oublier que la sensiblité des stick et des gachette offre une sensibilité progressive qui offre des possibilité gameplay infaisable au clavier/souris bien trop brute puisque ce n'est que de la pression unique.

Ex: charge de plasma intensifiable selon l pression de la gachette, ou encore deplacement lattero plus subtil ...

Plus ergonomique et plus de plaisir .
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

eqlazare a écrit :entre croire gamekult et toi, mon choix est vite fait ^^
en même temps mon but n'est pas de te convaincre. Autant essayer de convertir toute la rédaction de Nofrag à Red Steel, ce sera mon compliqué.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

yoann007 a écrit :
eqlazare a écrit :entre croire gamekult et toi, mon choix est vite fait ^^
en même temps mon but n'est pas de te convaincre. Autant essayer de convertir toute la rédaction de Nofrag à Red Steel, ce sera mon compliqué.
Et encore, j'crois qu'ce serait plus simple !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Red-Valentine a écrit :
tant en termes d'originalité, de maniabilité, que d'innovation... et de références !

CoD 4, Bioshock, l'Orange BOX et Mass effect ne sont pas original, maniable et innovant ?

Dans ce cas on peut dire que Mario c'est toujours la même chose... Hum.

Ce n'est qu'un avis d'IGN, faut pas croire non plus que c'est le jeu de l'année pour tout le monde.

Ces jeux sont tous innovants mais celui que je retiens, c'est Mercury Meltdown Revolution. Contrôler une petite goutte qui va dans tous les sens, c'est franchement innovant et amusant.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Firestom a écrit :
Red-Valentine a écrit :
tant en termes d'originalité, de maniabilité, que d'innovation... et de références !

CoD 4, Bioshock, l'Orange BOX et Mass effect ne sont pas original, maniable et innovant ?

Dans ce cas on peut dire que Mario c'est toujours la même chose... Hum.

Ce n'est qu'un avis d'IGN, faut pas croire non plus que c'est le jeu de l'année pour tout le monde.

Ces jeux sont tous innovants mais celui que je retiens, c'est Mercury Meltdown Revolution. Contrôler une petite goutte qui va dans tous les sens, c'est franchement innovant et amusant.


le probleme c'est que l'envergure et l'ambition etaient aussi des criteres de notation '^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 483
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 22:45

Message par dzouxe »

Moi j'dit, c'est plus facile d'ecrire de la main droite! '_'


Super le sujet sur mario galaxy :mariosmall:
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

:dehors: Pas vrai! C'est un topic qui parle de Super Mario Galaxy? J'y crois pas! Ok, je sort...
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

eqlazare a écrit :entre croire gamekult et toi, mon choix est vite fait ^^

effectivement, je n'ai pas acheté touts les jeux du monde sur toutes les plateformes du monde car je ne suis pas milliardaire (et puis j'ai arreté les fps au pad ^^).
donc quand tu me parle de 2 jeux qui sont soit disant meilleurs au pad, je me renseigne, normal, et comme par hasard ca dit l'inverse de toi ^^


tu te bases sur UN test et ignore plusieurs avis concordants..... A ce niveau, l'objectivité a deserté chez toi :roll:
Image
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

J'a pas lu vos réponses, mais je tenais a dire que franchement, ce jeu m'a vraiment laissé sur ma faim ! je l'ai fini a 60 étoiles, ca me saoule rien que de penser qu'il m'en reste autant a choper u_u

Linéaire mais beau, je lui préfère même Mario Sunshine o_o'

Le jeu de l'année c'est Halo 3 et Phantom Hourglass (a)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Bikito
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 303
Inscription : mar. 23 août 2005 - 22:21
Localisation : Suisse

Message par Bikito »

Mouais, il est certes excellent, mais à mon avis, beaucoup trop facile, tout comme l'était Twilight Princess. Il ne vaut de loin pas Mario 64, mais regorge de bonnes idées, après s'il vaut un Bioshock, j'sais pas...
Répondre