Super Mario Galaxy : meilleur jeu de 2007

Toute l'actualité commentée !
Zeilk
PN Team
PN Team
Messages : 114
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 21:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Zeilk »

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'imposer un point de vue particulier sur un ton péremptoire, mais de vous soumettre un témoignage comme un autre, un avis, et c'est celui d'IGN concernant Nintendo - regardez bien le nom de notre site. Point !

Ayez un peu de recul bon sang ! Ce qui est intéressant est de savoir le pourquoi, les arguments : pas d'arriver comme des dératés en criant à l'hérésie parce qu'un site professionnel c'est focalisé sur tel ou tel titre et pas sur d'autres.

De toute manière c'est toujours le même schéma :

"[jeu Nintendo] obtient un excellent prix par [site Y]" = Et Sony ? Et Microsoft ?
"[jeu Microsoft] obtient un excellent prix par [site Y]" = Et Sony ? Et Nintendo ?
"[jeu Sony] obtient un excellent prix par [site Y]" = Et Nintendo ? Et Microsoft ?


Sortez de ce genre de conception, c'est particulièrement agaçant à la longue. Merci.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Benn a écrit :bien qu'a mon avis on n'egalera jamais la reactivité d'une souris gamer façon Razer avec un PAD, certains FPS consoles sont devenus extremements maniables et parfaitements adaptés.
Grace au travail remarquable de développement de gameplay, on peut bien evidement parler de maniabilité exemplaire pour des jeux comme bioshock sur console.
C'est meme un point fort a mettre en avant pour des nominations du genre.


Ba le truc c'est comme le dis yoann007 un fps pensée pour le pad se devellope autour, sa vitesse et son temps de reponse est du coup propre a lui même et na pas lieu a etre comparais a des FPS PC.

Il suffis de voir Halo qui est mauvais a la souris ou COD4 qui ets tout simplement identique D'un support a l'autre.

Les mouvement sont aussi tellement plus precis au pad qu'a clavier, qu'au fijnal le desequilibre de visé ou reactivité depend de la facon de jouer ;-)

C'est un peu utopique ce genre de copmparaison, le plaisir de jouer dnas son fauteil plutot que sur son bureau joue aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

sakuragi a écrit :
Benn a écrit :bien qu'a mon avis on n'egalera jamais la reactivité d'une souris gamer façon Razer avec un PAD, certains FPS consoles sont devenus extremements maniables et parfaitements adaptés.
Grace au travail remarquable de développement de gameplay, on peut bien evidement parler de maniabilité exemplaire pour des jeux comme bioshock sur console.
C'est meme un point fort a mettre en avant pour des nominations du genre.


Ba le truc c'est comme le dis yoann007 un fps pensée pour le pad se devellope autour, sa vitesse et son temps de reponse est du coup propre a lui même et na pas lieu a etre comparais a des FPS PC.

Il suffis de voir Halo qui est mauvais a la souris ou COD4 qui ets tout simplement identique D'un support a l'autre.

Les mouvement sont aussi tellement plus precis au pad qu'a clavier, qu'au fijnal le desequilibre de visé ou reactivité depend de la facon de jouer ;-)

C'est un peu utopique ce genre de copmparaison, le plaisir de jouer dnas son fauteil plutot que sur son bureau joue aussi :-D
Le problème c'est qu'un FPS console monopolise les 2 pouces pour les déplacements et la visée, ce qui ne laisse plus que les doigts les moins puissants et habiles pour le reste des commandes, dont certaines requierent justement les pouces... Sur PC une main gère la souris avec la visée, les 2 styles de tir (voire 3), le changement d'arme par scroll, et parfois même plus d'actions si la souris est équipée, et la deuxième le clavier, avec principalement les déplacements, des actions secondaires et éventuellement un changement d'arme plus rapide.
En plus avec un stick on est limité dans la vitesse de déplacement du curseur de visée, alors qu'avec la souris ça dépend uniquement de la vitesse et l'amplitude avec laquelle on la déplace. :-?
Les seuls FPS console que je trouve vraiment maniables ce sont les Metroid Prime (1 et 2 hein, pasqe le 3 se rapproche plus d'un FPS PC ;)), vu qu'avec le système de lock on n'a pas besoin de se déplacer ET de viser en même temps, donc on est libre d'utiliser le reste des actions à notre guise. :cloud:

Par contre concernant Halo et CoD4 ça dépend de la façon dont on peut configurer la souris : mets Counter Strike sur console, même avec une maniabilité à la BioShock (qui d'après toi est terrible), ça m'étonnerait que qui que ce soit arrive à quelque chose de convaincant face à un joueur PC... :P



Mais sinon je suis d'accord sur le fait que c'est un peu bête de mélanger les serviettes et les torchons...
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

Halo mauvais sur pc, ca a été fait exprés pour équilibré les performances quand des xboxiens affrontent les pc istes.

Pour COD4, je fait des head shoot dès qu'un bout de casque depasse. Par contre, c'est vrai que je ne peux pas comparer bioshock (jamais joué, tiens, je vais télécharger une démo pour tester).

Pour l'instant, rien ne me fera changer d'avis ^^, la précision reste à la souris
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Bball a écrit :Halo mauvais sur pc, ca a été fait exprés pour équilibré les performances quand des xboxiens affrontent les pc istes.
ahaha. C'est pas possible. Tu disais ?

Pour COD4, je fait des head shoot dès qu'un bout de casque depasse. Par contre, c'est vrai que je ne peux pas comparer bioshock (jamais joué, tiens, je vais télécharger une démo pour tester).
idem, j'enchaîne les headshots... au pad.

Pour l'instant, rien ne me fera changer d'avis ^^, la précision reste à la souris
y'en a vraiment qui croient que dans les FPS tu vises immobile. :D
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

yoann007 a écrit :ahaha. C'est pas possible. Tu disais ?

j'avais lu ca quelques part, des journalistes avait testé contre des developpeurs je cherche si je retrouve ca


y'en a vraiment qui croient que dans les FPS tu vises immobile. :D

Je joue assez a CS pour ne pas faire cette erreur ^^
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Bball a écrit :
yoann007 a écrit :ahaha. C'est pas possible. Tu disais ?

j'avais lu ca quelques part, des journalistes avait testé contre des developpeurs je cherche si je retrouve ca
inutile de chercher, c'est des conneries. Halo 1 ne permet pas aux joueurs PC et Xbox de s'affronter (et pour cause, la version Xbox ne dispose pas de online), et il en est de même pour Halo 2, où les online des deux versions sont séparés.

y'en a vraiment qui croient que dans les FPS tu vises immobile. :D

Je joue assez a CS pour ne pas faire cette erreur ^^
et tu es d'assez mauvaise foi pour prétendre qu'un clavier est top pour se déplacer ?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

SI j'ai bien compris Yoann tu remets en cause le sacro-saint combo Clavier/Souris ? :-o
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

J'ai plutot l'impression que c'est toi qui est de mauvaise foi.

Ensuite, ne portons pas le débat sur le clavier, on en reste a la souris (avant que ca parte en troll)

EDIT, c'était Shadowrun pour le réequilibrage xbox vs pc

http://www.nofrag.com/2007/mar/01/24663/
Dernière modification par Bball le sam. 12 janv. 2008 - 17:52, modifié 1 fois.
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
carttom
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : dim. 29 avr. 2007 - 12:32

Message par carttom »

Super Mario Galaxy est donc meilleur jeu de l'année 2007 pour IGN, Gametrailers et sur Gamerankings... Ca fait quand même une belle unanimité de la presse pour ce titre. On peut toujours trouver à titre personnel que telle oeuvre d'art, tel jeu ou telle personne est le/la plus mieux du monde, tout cela est subjectif, mais quand la somme des subjectifs va dans un sens commun, on s'approche de l'objectivité...

Quant aux remarques de Yoann007, franchement ne vous en faites pas. Ca ne sert à rien de débattre avec lui, il vous affirme les pires conneries du monde avec aplomb, dommage qu'il n'y ait tout simplement pas de fonction ignore sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Blad01 a écrit :SI j'ai bien compris Yoann tu remets en cause le sacro-saint combo Clavier/Souris ? :-o
je dis juste que dire que le clavier-souris est supérieur pour les FPS est inexact. C'est supérieur pour une certaine gamme de FPS ; notamment ceux qui nécessitent une visée rapide, précise, et généralement à grande vitesse (exemple : Unreal Tournament). On sait désormais qu'il y a beaucoup de FPS où ça n'est pas le cas, et où on ne doit déplacer la visée que sur de courts trajets (exemple, Call of Duty 4), ce que le stick fait tout aussi bien. Ces FPS-là sont tout aussi bons au pad, surtout quand ils sont directement optimisés pour le pad au niveau des objets etc. (exemple : Bioshock).

Le gros inconvénient du duo clavier-souris, c'est la gestion des déplacements. Même si on en a tous l'habitude, c'est quand même agaçant en 2008 de ne pas pouvoir déplacer son perso de manière analogique comme avec un stick, notamment.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Non Yoann est surement d'accord sur la rapidité d'une bonne souris et la précision qu'elle apporte quand on sait la manier.

Mais là où je suis d'accord avec lui c'est qu'il faut arrêter de croire que les fps consoles sont totalement injouables et que les PCiste éclateront la gueule à tout les consoleux sur tout les fps. Bioshock ou GoW sont parfait pour une console !

Moi je préfére jouer au FPS sur une console, tellement le clavier m'irrite et que ma souris LIDL et ma carte graphique de l'age de pierre m'empêche d'être aussi rapide que les autres.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

Nan, je dis pas que les fps sont injouable sur console^^
Je suis d'accord que les jeux consoles ont été optimisés pour le pad.
Et à la limite, ok pour l'analogique vs clavier mais dans un fps, me deplacer sur 4 axes me suffit largement, je n'ai pas besoin de me deplacer sur 360° :)
Dernière modification par Bball le sam. 12 janv. 2008 - 18:15, modifié 1 fois.
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Bball a écrit :Nan, je dis pas que les fps sont injouable sur console^^
Je suis d'accord que les jeux consoles ont été optimisés pour le pad.
Et à la limite, ok pour l'analogique vs clavier mais dans un fps, me deplacer sur 6 axes me suffit largement, je n'ai pas besoin de me deplacer sur 360° :)
ce n'est pas tant le 360° qui est important (même s'il apporte un confort de jeu indéniable) mais la vitesse de déplacement. Impossible de doser avec un clavier. Généralement les FPS PC offrent deux fonctions : courir/marcher, c'est tout. Sur ce point, le stick y gagne largement.

Et je ne nie pas non plus la précision de la souris, je dis juste que dans pas mal de FPS cette grande précision n'est pas forcément nécessaire car on ne déplace le curseur que sur de petits trajets, chose que le stick fait très bien aussi.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Blad01 a écrit :SI j'ai bien compris Yoann tu remets en cause le sacro-saint combo Clavier/Souris ? :-o


Perso, je plussoir yoann007... j'arrive a rien avec un clavier, c'est plat et pas ergonomique d'apres mon experience, avc trop de touches peu intuitives... /
Répondre