Fonctionnalité : Minority Report n'est pas si loin !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Fonctionnalité : Minority Report n'est pas si loin !

Message par La Rédaction »

On vous parlait hier d'une <a href="http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064 ... html">démo brillante de Johnny Lee</a>. On a aujourd'hui la chance de pouvoir vous parler d'un autre démo du même auteur, grâce à Nadrien qui n'a pas manqué d'enquêter un peu sur notre individu !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
LEONDARK007
Mario
Mario

Message par LEONDARK007 »

AHHH ce mec est génial , franchement extaordinaire tout çà !!!
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

C'est tout simplement exceptionnel ce que ce gars arrive a faire avec la wiimote et beaucoup de méninges.
La Wii a un potentiel enorme et il semble le démontrer. Quand on veut , on peut...Ubisoft...courage.
YC-Addict
Luigi
Luigi

Message par YC-Addict »

Toutes ces fonctionnalités sont sympas mais inapplicables dans un jeu..dommage.
http://1jeu10anecdotes.fr/ : chaque lundi, découvrez 10 anecdotes sur un jeu vidéo !
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

la Wii va finir dans un laboratoire expérimental si ca continu!^^
rocketknight
Mario Bros
Mario Bros

Message par rocketknight »

Rien n'empêchera Nintendo de créer de nouveaux accessoires et périphériques sur l'idée de ce génial inventeur.
Avec un peu de chance, Nintendo contactera ce monsieur (c'est tout ce que je lui souhaite) pour exploiter les fruits de son imagination. :pink:
Rocketknight, Nintendouf avisé.
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

si seulement nintendo pouvait l'embaucher, se proteger avec moult brevets et se creuser les méninges pour nous pondre des jeux originaux avec ce systéme!
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Ce n'est pas la wii qui est utilisé, c'est le systeme de captation des mouvement de la wiimote, d'ailleurs le tech le dis lui meme, inutile d'acheter une wii, c'est uniquement une wiimote est un pc qui sont necessaire.
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Sympa ce gars on demanderai bien de résoudre tous nos problèmes avec lui ce n'est qu'une partie de plaisir ;)
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Enorme, n'est-ce pas ?
Il faudra je pense attendre une Nouvelle Wii pour profiter de ce logiciel ... bien dommage !
Gégé31
Super Mario
Super Mario

Message par Gégé31 »

princedelu a écrit :Ce n'est pas la wii qui est utilisé, c'est le systeme de captation des mouvement de la wiimote, d'ailleurs le tech le dis lui meme, inutile d'acheter une wii, c'est uniquement une wiimote est un pc qui sont necessaire.
Oui mais la Wii c'est justement la Wiimote... le reste c'est comme toutes les autres consoles ou PC : un proc + carte mère + RAM + carte graphique + etc
seule la puissance change...

Il démontre donc bien le potentiel de la Wiimote et donc de la Wii en elle même, ce qu'elle peut faire grâce à son périphérique révolutionnaire : la Wiimote.

Et encore comme je l'ai déjà dis, il n'utilise que le système de pointage de la Wiimote... alors imaginez en utilisant toutes les fonctionnalités offertes par la Wiimote :cloud:

Par contre je suis d'accord qu'ici, il n'y a pas vraiment l'intérêt pour le jeux vidéo... peut-etre pour les menus...
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

En effet, s'il fait ca avec un PC, il peut tres bien de faire avec la WII. La Wiimote fait partie intégrante de la WII.
Ce genre de démonstration offre des possibilités enormes dans les jeux videos. J'attends de voir les réactions de Nintendo a ce sujet. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont a dire.
Uther
Mario
Mario

Message par Uther »

A mon avis Nintendo ne fera rien avec ces videos pour le moment. Les démonstration brillantes de ce monsieur ne sont pas toute neuves pour la plupart.
D'ailleurs PN n'a pas fait de news pour celle là qui est également bluffante: http://www.gizmodo.fr/2007/12/11/utilis ... actif.html

En effet, il est evident que Nintendo n'étant pas bête a déjà envisagé ces possibilités et s'il ne les à pas retenues c'est qu'elle posaient également des problèmes. Microsoft à annoncé travailler également sur ce genre de technologie il y a un moment, rien n'en est nonplus sorti pour le moment.

Il n'empèche que les idée sont vraiment brillantes mais il faut retenir que ce ne sera probablement pas appliqué en l'état sur Wii car ca implique d'inverser le fonctionnement naturel: C'est la wiimote qui devient fixe et la sensor bar(ou un équivalent de sensor bar) qui bouge.

Si vous écoutez les commentaires du type qui fait ces vidéos, vous verez d'ailleurs qu'il est tout à fait conscient des limites de ces proof of concept comme l'imposibilité technique de faire du multijoueur ou d'éventuels manque de précision dans certains cas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il démontre donc bien le potentiel de la Wiimote et donc de la Wii en elle même, ce qu'elle peut faire grâce à son périphérique révolutionnaire : la Wiimote.
Le mec se sert de la Wiimote pour arriver a un but, il aurait pus utiliser un autre capteur (mais bon la Wiimote c'est plus classe et plus médiatique) pour arriver a un résultat identique. Aussi Nintendo n'a pas inventer la reconnaissance de mouvement, il n'a fait qu'intégrer la technologie a sa console.

Enfin bref moi je vois simplement une Wiimote brancher a un PC qui fait interface entre des péréphériques creer par un gars et un logiciel.
Uther
Mario
Mario

Message par Uther »

En effet le gars précise bien que ca n'a rien d'exceptionel ci ce n'est que ca permet de réaliser des bricolage parfois bien pratiques et très bon marché.
La Wiimote fait juste office de capteur infrarouge. Nintendo n'y est pour rien car l'utilsation est clairement l'inverse de ce qui est prévu.

Répondre