Charts USA (NPD)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Charts USA (NPD)

Message par Jumpman »

Voici les chiffres de l'institut NPD pour les ventes de jeux et de consoles aux États-Unis au cours du mois de novembre. Un mois qui a déjà une forte odeur de sapin, puisque les jeux se sont vendus en masse pour remplir le traîneau du Père Noël. (lire la suite)
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

galaxy demarre plus fort que sunshine (on s'en doutait).
uncharted fait un four (meme pas dans le top 10), la ps3 est la game cube de cette generation ^^
gg la ds c'est tout simplement halucinant, et la wii aussi, presque 1 000 000 et encore elle se serait surement vendue plus si il n'y avait pas les ruptures de stock.
Dernière modification par eqlazare le sam. 15 déc. 2007 - 17:30, modifié 1 fois.
Waxime64
Super Mario
Super Mario

Message par Waxime64 »

faut pas non plus oublié que beaucoup de monde vont la recevoir à Noël, donc ce sont leur parents ou les conjoints qui l'ont acheter. Les jeux se venderons plutot en janvier et février

pas pour rien que Wiiplay c'est bien vendu, c,était pour avoir une 2e manettes. J'ai parlé à beaucoup de monde et il y a beaucoup de couple ayant jamais joué aux jeux vidéos qui se la sont acheté à Noël avec Wiiplay pour jouer à 2
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

En même temps heureusement que la PS3 se vend mieux après avoir baissé son prix !
Je vois pas trop à quoi on s'attendait d'autre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Très bon début pour Super Mario Galaxy, et cela devrait se poursuivre, ils trônent aux sommet des charts online US ( notamment Amazon et Ebgames ), je crois que le mois de décembre sera aussi TRES fort pour Galaxy :cloud: !

Comme je l'avais déja dit Call of Duty 4 devrait devenir le jeu 360 le plus vendus après Halo 3 et Gears of Wars En 1 mois il a quasiment égalé les performance de deux premiers volets :pow: !

Sinon Activision a vraiment écrasé EA en fin d'année, le cumul des ventes des Call of Duty 4 et Guitar Hero 3 est tout simplement ahurissant !!!

Pour les ventes hardware, ces problèmes shortages sont vraiment dommage, la Wii aurait sans doute battu la DS :cloud: !!!
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

On ne s'y attendait pas, la DS au top 1 des ventes. La Wii suit avec près d'1 million d'exemplaires. Mais ce qui est drôle, c'est de voir ces chiffres se diviser dans 3 compagnies:

1.Nintendo
2.Microsoft
3.Sony

Alors qu'on croyait Nintendo mort, il frappe de nouveau à nos portes. oh,... WII!
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Alors que la DS vien de dépasser la PS2 au Jap...il en reste encore 25 millions d'exemplaire a vendre aux USA pour que la DS dépasse la PS2...tout a fait normal puisque le japon est favorisé par Nintendo. Ya qu'a voir le succès de la DS au Japon...incomparable au succès de la PS2 au meme endroit.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

C'EST LA FURIA NINTENDO CEST FOU
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

delattre a écrit :Alors que la DS vien de dépasser la PS2 au Jap...il en reste encore 25 millions d'exemplaire a vendre aux USA pour que la DS dépasse la PS2...tout a fait normal puisque le japon est favorisé par Nintendo. Ya qu'a voir le succès de la DS au Japon...incomparable au succès de la PS2 au meme endroit.
Au niveau mondial, on en est à 63 millions de DS contre 125 millions de PS2. La moitié, donc.
Si au Japon, la DS a réussi à rattraper la PS2, il reste encore du chemin pour faire de même au niveau mondial.
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Count Dooku a écrit :
delattre a écrit :Alors que la DS vien de dépasser la PS2 au Jap...il en reste encore 25 millions d'exemplaire a vendre aux USA pour que la DS dépasse la PS2...tout a fait normal puisque le japon est favorisé par Nintendo. Ya qu'a voir le succès de la DS au Japon...incomparable au succès de la PS2 au meme endroit.
Au niveau mondial, on en est à 63 millions de DS contre 125 millions de PS2. La moitié, donc.
Si au Japon, la DS a réussi à rattraper la PS2, il reste encore du chemin pour faire de même au niveau mondial.
C'est en gros ce que je disait, la PS2 n'a pas connu un Très gros succès au Japon si on compare à la DS. Mais pour le reste du monde c'est carrément une autre histoire
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

delattre a écrit :C'est en gros ce que je disait, la PS2 n'a pas connu un Très gros succès au Japon si on compare à la DS. Mais pour le reste du monde c'est carrément une autre histoire
Pas un très gros succès au Japon, n'exagérons rien! Elle y a dépassé toutes les consoles leaders précédentes, à savoir la Nes, la Snes, la GBA et même la PS1!
La seule qui se soit mieux vendue, c'est la Game Boy, mais dans une situation de monopole quasi constant (la Game Gear, la Neo Geo Pocket et la Wonderswan, ce n'était pas vraiment une concurrence sérieuse) et en comptant toutes les versions de la machine (soit GB, GBP et GBC).
La PS2 a été un énorme succès au Japon, c'est juste que la DS a fait encore mieux, tandis que dans le reste du monde elle connait un certain succès mais moins impressionnant (elle a encore du chemin à faire avant de rattraper la GBA aux USA).
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

mmm t'as raison Dooku, m'suis fait baisé c'est tout...J'avais juste toujours entendu parler du succès moche de la PS2 au Jap...faut croire que j'ai de la difficulté avec ma mémoire. Mais tout de même la DS la dépasse quand même et c'est donc très notable.
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Count Dooku a écrit :
Le problème est que la DS est une console portable et la PS2 une console de salon. Il faudrait comparer les ventes de consoles de salon par console et de consoles portables encore une fois par console et ensuite voir si la DS ou la PS2 a un avantage. Mais c'est trop compliqué, ça porte à confusion et ça pourrait être biaisé, puisque le PS2 va bientôt prendre le chemin des rétros.
Alors faut pas comparer PS2 et DS. Point Final!
foxnixmu
Luigi
Luigi

Message par foxnixmu »

Count Dooku a écrit :

Il s'en vend plus d'1 000 000 de DSlite dans le monde par semaine en ce moment, qui plus est ca va en s'accroissant.
Si la tendance continue comme ca, les 125 000 000 PS2 ca sera du passée d'ici début 2009.
Pour un lap's de temps de 4 ans contre 7 c est pas mal.
code Wii:1864 6630 1795 9211
code mario strike football: 378058 559135
code mario kart wii: 0259 0410 4742
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Count Dooku a écrit :Au niveau mondial, on en est à 63 millions de DS contre 125 millions de PS2. La moitié, donc.

63m en 3ans et 2mois... La PS2, ca existe depuis presque 8ans.
Arriver à la moitié avec 1 an d'avance... je pense que la NDS arrivera à rattraper la PS2 avec les 5ans qui lui reste.

Count Dooku a écrit : La PS2 a été un énorme succès au Japon, c'est juste que la DS a fait encore mieux, tandis que dans le reste du monde elle connait un certain succès mais moins impressionnant (elle a encore du chemin à faire avant de rattraper la GBA aux USA).

Pareil. La GBA a plus de 6ans d'existence.
Et la NDS à déjà plus de la moitié des ventes totales des GBA réunies.

En gros, quelque chose me dit que la NDS connait bel et bien un plus grand succès que la GBA ou la PS2. Maintenant, il faut encore que ca dure.

Répondre