Un système d'exploitation Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Un système d'exploitation Nintendo

Message par La Rédaction »

Microsoft est venu sur le terrain de Nintendo, alors Nintendo a décidé d'aller empiéter sur le terrain de Microsoft. Juste retour des choses ? Pas vraiment, toujours est-il que Nintendo est bel et bien en train de travailler sur... son propre système d'exploitation.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Wait and see pourquoi pas :)

Tout de même je vois pas trop l'intéret peut être pour une future console qui sait :)
Dernière modification par Goldeneye007 le jeu. 06 déc. 2007 - 16:13, modifié 2 fois.
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Hey, c'est qu'ils codent super proprement chez BigN, aucun commentaire et on comprend quand même.
Kupo.
koopec2
Banni
Banni

Message par koopec2 »

[EDIT d'Oko]
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Koopec, dans chaque ordinateur moderne on trouve un système d'exploitation : dans ton téléphone portable, dans ta calculatrice scientifique, et même dans ton PC !
Nintendo fournit toujours le minimum avec ses consoles. Pour prendre un exemple, le kit de développement de la DS ne comporte aucun moyen direct de faire des thread, et c'est souvent assez coûteux pour les développeurs tiers de programmer cela. De même pour le réseau, Nintendo fournit beaucoup plus de recommandations qui brident les développeurs que de vraies librairies utiles.

Alors je pense que ce système d'exploitation servira à organiser un peu mieux les outils utiles aux développeurs, et à permettre une meilleure portabilité d'une console Nintendo à une autre, histoire de ne pas tout refaire à chaque fois.

Rappelez-vous bien qu'un système d'exploitation ce n'est pas une belle interface graphique pleine de fenêtres transparentes. Un SE c'est un ensemble de technologies qui gèrent un système : gestion des fichiers, gestion de la mémoire, gestion du processeur et du partage des ressources, etc.
Nintendo ne fait que rattraper son retard sur ce point. Les développeurs vont être contents ! Mais les joueurs ne verront pas de différence.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Ceci dit, dans le cas d'une console, il me semble qu'au lancement d'un jeu, il prend la place de l'OS du constructeur et qu'il n'y a donc pas d'appel à un quelconque kernel (hors la couche basse développée pour le jeu). Si j'ai bien compris la news, l'intérêt serait plutôt d'avoir une bibliothèque unifiée tout en permettant d'améliorer la page d'accueil Wii.

Ou bien c'est pour la prochaine console de Nintendo.
Kupo.
BigGamer95
Luigi
Luigi

Message par BigGamer95 »

je le testerai surement quand y'aura des explication en anglais
je suis sur que la plupart qui vont critiquer ne l'auront pas testé, et certain ne savent deja pas ce qu'est unix, et ne connaissent que windows bref faut pas trop en attendre des commentaire xD

sinon, j'ai regarder le fichier es.cpp, c'est tres bien documenté, "n'importe qui" (enfin apres surement pas ceux que j'ai decrit plus haut xD) pourrait comprendre le code ^^

bon j'en dirais plus quand j'en saurais plus, que je saurais a quoi ca sert (et que je saurais la license)
en tout cas, c'est opensource pour l'instant, et bien coder, 2 bon points pour cet os ^^

edit : au vu de la "traduction" anglaise de google, ca a l'air d'etre destiné a simplifié la compilation en regroupant tout les outils necessaire
dommage si ce n'est que ca ^^ j'aurais bien aimé voir un nouveau OS (d'ailleur dommage que le google OS d'ya quelques années n'etait qu'une rumeur xD)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

En même temps ça va pas être dur de faire un OS plus stable que ceux de Windows :-D
> Nintendo SWITCH <
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

En même temps ça va pas être dur de faire un OS plus stable que ceux de Windows :-D
ouais, bon courage a big n :-D
BigGamer95
Luigi
Luigi

Message par BigGamer95 »

jojooo666 a écrit :En même temps ça va pas être dur de faire un OS plus stable que ceux de Windows :-D
clair, [mode troll] meme sony en serait capable... quoique... non xD [/mode troll]

:-D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

J'ai pas bien compris ce qu'ils veulent faire en fait. Quelqu'un peut m'expliquer?
Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Je trouve cette décision très très très intéligente de la part de Nintendo.

Pourquoi ?

Parce que pour proposer une console au de la de 349€, il faut qu'elle puisse offrir autre chose que du jeu pure et dure.
La Paystation 3 en est l'exemple. Sony l'à compris mais le Blu-Ray ne suffit pas pour les acheteurs ou n'en voit ^pas l'utilité car il ya un autre concurrent qui porte le nom DVD (...) HD-DVD.

Proposer une console aussi puissante qu'une Playstation 3 et qui permettrait de s'en servir comme PC, Media Center, écrire des lettres, développer des photos (par exemple) permet déjà de justifier le prix d'une console vers les 599€ et alors faire repousser la barrière psychologique d'achat qui se situe pas loin des 380€ à l'heure actuel (selon moi).

De plus, l'architecture des consoles, si l'on regarde l'évolution des consoles de jeux, ressemble de plus en plus à ceux des ordinateur (processeur triple coeur pour la Xbox 360, possibilité de mettre Linux sur PS3 dont l'architecture est basé sur le même OS...)

J'espère vivement que Nintendo rentre très rapidement dans cette vois et j'ai l'impression que Nintendo commence déjà à mettre le doigt dans la pâté avec la Wii et ses mise à jour de firmware...

PS: Mais au final je pense plutôt que Nintendo va créer le Nintendo ES pour le mettre dans ses future appareils (console et autres...)

"La console devient elle Personnal Computer... ?"
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Nexor, les consoles de jeux sont des ordinateurs, depuis toujours. Les "PC" ne sont pas les seuls ordinateurs à avoir des systèmes d'exploitation. Je ne vois pas ce que tu reproches aux mises à jour de la Wii...

Si Nintendo développe un système d'exploitation évolué, c'est uniquement pour fournir aux développeurs de jeux un ensemble de fonctions qui permettent de contrôler la console.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Quelqu'un a une idée de comment on installe cet engin ? Sans Linux si possible, sinon va falloir que je virtualise... :-D

NEXOR a écrit :J'espère vivement que Nintendo rentre très rapidement dans cette vois et j'ai l'impression que Nintendo commence déjà à mettre le doigt dans la pâté avec la Wii et ses mise à jour de firmware...
La GameCube avait déjà un système d'exploitation, la DS aussi... :P
Même la NES on peut dire qu'elle avait déjà un OS ('fin chais pas trop, je l'ai jamais vue en action)... Du moment que quelque chose apparait à l'écran sans qu'il y ait de jeu inséré, c'est forcément l'OS de la console qui gère, donc... ;-)
ikkokukan
Baby Mario
Baby Mario

Message par ikkokukan »

Bonjour,

Et oui, l'Os est aussi vieux que le premier ordinateur.

Répondre