WiiFit : le site officiel

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
WiiFit : le site officiel

Message par La Rédaction »

Alors que la sortie de Wii Fit est prévue pour demain au Japon, Nintendo n'a ouvert le site officiel qu'hier. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, à part des vidéos vues et revues.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
steph70

Message par steph70 »

Lamentable, c'est tout ce que j'en dis... Il ne s'agit clairement plus de jeu vidéo à ce stade, mais de cours de fitness interactif...

Je suis curieux de voir si cet accessoire sera utilisé par plusieurs jeux d'autre part, et apportera une vraie nouvelle expérience... Parce que pour le moment, ça sent le gadget et la dérive commerciale plus qu'autre chose.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

La Banlance Board a déjà été annoncée avec Family Ski. C'est pas fameux, mais c'est un début.
Twitter : Dima Novik
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Dimitri PN a écrit :La Banlance Board a déjà été annoncée avec Family Ski. C'est pas fameux, mais c'est un début.
Cette accessoire a un bel avenir selon moi. Un jeu de skate avec ça ou un SSX ça doit être le bonheur! :love:
Image
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario

Message par zeldalyoko »

Dimitri PN a écrit :La Banlance Board a déjà été annoncée avec Family Ski. C'est pas fameux, mais c'est un début.
Un peu comme la wiimote qui étais sorti avec les minis-jeux wiisporte :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kyubi a écrit :
Cette accessoire a un bel avenir selon moi. Un jeu de skate avec ça ou un SSX ça doit être le bonheur! :love:
Oui mais non... Et tu fait comment pour faire tourner la planche, pour faire un 360°,...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Halouc a écrit :
Kyubi a écrit :
Oui mais non... Et tu fait comment pour faire tourner la planche, pour faire un 360°,...
Facile, tu descends de la planche, tu la tournes et tu remontes. Et tout ça en 2 secondes. :-D

Non sérieux pour moi ça peut le faire mais qu'ils baissent le prix!
Image
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

J'espere que ce sera un flop.......... mais avec ces japonais qui ne veuent plus de Mario on ne sait jamain
PSN: oninou
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

yagal a écrit :J'espere que ce sera un flop.......... mais avec ces japonais qui ne veuent plus de Mario on ne sait jamain
C'est sûr ! On ne peut plus s'attendre à rien avec les Japonais ! Mais je pense qu'à partir du moment où une épisode d'une série leur a déplu, ils ne jouent plus du tout à la série. Mario Sunshine a déplu, plus de Mario, Zelda WW a déplu, plus de Zelda, FFXII a déplu... plus de FF ? Là ça me parait un peu gros LoL
Twitter : Dima Novik
Oko

Message par Oko »

steph70 a écrit :Lamentable, c'est tout ce que j'en dis... Il ne s'agit clairement plus de jeu vidéo à ce stade, mais de cours de fitness interactif...

Je suis curieux de voir si cet accessoire sera utilisé par plusieurs jeux d'autre part, et apportera une vraie nouvelle expérience... Parce que pour le moment, ça sent le gadget et la dérive commerciale plus qu'autre chose.
Heu... j'avoue que j'en sais trop rien. Dérive commerciale, certes, dans le sens où c'est clairement fait pour être vendu au grand public, mais dans un même temps Nintendo doit bien se douter que l'accessoire ne touchera pas tout le monde. Et puis surtout, j'ai dans l'idée que le concept – qui en soit est original – arrivera à séduire profondément des gens, même si moi ça me laisse de marbre.

Après, en ce qui concerne la phrase "ce n'est plus du jeu vidéo à ce stade", je serai prudent avant de caractériser Wii Fit de "lamentable". Je trouve plutôt rafraîchissant ce genre d'initiative, un peu comme l'Eye Toy de la PS2 ou de celui sur PS3 vendu avec le jeu de carte. Un concept à creuser, à mon avis, mais peut-être à mettre davantage en rapport avec un vrai contenu derrière.
Kingofwar
Luigi
Luigi

Message par Kingofwar »

[quote=news]Nul doute que les fameuses ménagères de moins de 50 ans s'en donneront à coeur joie ![/quote]

Et q'est-ce que vous avez contre eux :qblock: :-D
steph70

Message par steph70 »

Je trouve plutôt rafraîchissant ce genre d'initiative, un peu comme l'Eye Toy de la PS2 ou de celui sur PS3 vendu avec le jeu de carte.
Sauf que l'Eye Toy et l'Eye of Judgement sont conçus pour des sortes de mini-jeux à la base. A la limite j'ai plus de respect pour les initiatives de Sony, qui reste dans le divertissement vidéoludique sans chercher à proposer un style de vie ou à faire dans le loisir/logiciel "utile".

C'est surtout la façon de présenter leur accessoire qui est inquiétante venant de Nintendo. Lors de leurs dernières conférences ils ont montré sans équivoque leur nouvelle priorité : les fameux "non-joueurs", tout en dévoilant le Wii Fit avec un Miyamoto tout excité. En même temps ils veulent renverser les barrières qui peuvent séparer gamers et non-joueurs pour les faire jouer ensemble, mais pas sûr que cela se fasse sans sacrifices ou favoritisme d'un côté ou d'un autre...

Ajoutons à cela que les grands jeux se vendent moins bien que les productions casual ou hors-normes comme Wii Play, Wii Sports, les Cerebral, Brain Training, etc... Récemment sur DS deux jeux de la gamme "Léa Passion" se vendaient mieux que Zelda PH et squattaient les premières places sur cette machine (en France il me semble), c'est dingue quand même !

Même sous la domination de Sony, malgré les mauvaises licences à répétition, on ne voyait rien d'aussi hallucinant...

En extrapolant, on peut imaginer qu'à l'avenir ce genre de production rapportera tellement que la plupart des éditeurs s'y mettront ainsi que les autres constructeurs (ça commence déjà d'ailleurs), au détriment des jeux ambitieux qui deviendront secondaires.

J'exagère peut-être, mais je vois les choses plutôt comme ça...
shiny
Baby Mario
Baby Mario

Message par shiny »

Honnetement je ne comprend pas la reaction de certains d'entre vous... En quoi faire AUSSI des jeux qui s'adresse aux "non-joueurs" pose-t-il un probleme. l'iddée de Nintendo que j'admire avec la Wii est de réunir autour d'un meme objet, tous les membres de la famille. Le ait d'apporter quelque chose de nouveau permet de donner une autre image de la console de jeux, elle perd un peu de son image négative du "geek" ou du de l'ado prépubere ou du jeune qui reste coincé chez lui a jouer avec ses potes voire tout seul dans son coin. Nintendo voulait faire de la Wii la piece centrale u salon. Les jeux pour "Gamers", comme certains aiment à le dire, existent. Le probleme c'est que la part de personnes jouant aux jeux videos est plus faible que le reste de la population que l'on nomme casual. Du coup ces nouvelles formes de divertissement s'adressent à un plus large public.
On a l'impression que vous vous sentez obligé d'acheter toutes les nouveautés 'dès leur sorti en plus). On ne fait pas du remplissage, un bon jeux par mois en moyenne, c'est quand meme + que suffisant pour s'amuser.
Nintendo donne une image differente du jeu video et de ses adeptes. Nous ne sommes plus pointés du doigt par les autres, nous pouvons revendiqué notre statut de joueur à n'importe qui, qui au lieu de nous trouver ringard avec notre joujou, devient presque envieux du fait que nous possedions cet engin si particulier et si convivial.
Personne ne vous attache à Nintendo, mais je trouve juste dommage de critiquer sans cesse, dès qu'ils proposent quelque chose qui sort de vos habitudes.
La guerre des consoles n'aura pas lieu. Que chacun joue son jeu!
Wii j'ai la foi, Nintendo vaincra !!M
hora-lion
Mario
Mario

Message par hora-lion »

C' est clair que en attendant, est-ce que Metroid vous a dplus? Est-ce que Zelda était pourris? Est-ce que Mario n' était pas palpitant?
Vous êtes toujours autant servis, seulement les bouze de jeu à coté pour faire des jeu gamer mainteantn c' est des bon jeu pour casual gamer (ce que je tend à devenir), je compte bien avoir wii fit alors que j' ai 16 ans.
Arrétez de faire vos vieux gamer qui sont pas content alors qu' il ont de bon jeu pour eux!

Répondre