Manhunt 2 : Pas de sanctions

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Manhunt 2 : Pas de sanctions

Message par La Rédaction »

Nnous vous annoncions hier le problème de la version PSP de Manhunt 2 sortie aux Etats-Unis. Certains fans avaient réussi à retrouver les scènes censurées du jeu grâce à une PSP modifiée. Quelle est la suite de ce feuilleton de plus en plus long et répétitif ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Oui heuresement qu'ils n'ont eu aucune sanction, et c'est bien dommage car toute cette affaire à bien nuit au succès du jeu ...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Alors dans ce cas on a le droit de publier des plans secret d'armement millitaires de pays dans des jeux PSP mais qui sont lisibles que par des PSP modifiées alors ?

Non me direz-vous ?

Alors pourquoi autorise t-il la vente de ce jeu avec des scènes cachées ?

Désolé la-dessus, je suis pas pour, ce n'est pas en favorisant "le piratage et la magouille" que l'on atteindra "la sécurité informatique et du contenu orignal" chez les gens...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Thibault91 a écrit :Oui heuresement qu'ils n'ont eu aucune sanction, et c'est bien dommage car toute cette affaire à bien nuit au succès du jeu ...
Ho que non.... Take Two doit s'en frotter les mains.
2Fray
Mario
Mario

Message par 2Fray »

C'est donc une confirmation que ce contenu restera hors de portée du grand public se contentant d'une PSP "normale".
sa j'en suis beaucoup moins sûr^^
skatecubeman
Mario
Mario

Message par skatecubeman »

NEXOR a écrit :Alors dans ce cas on a le droit de publier des plans secret d'armement millitaires de pays dans des jeux PSP mais qui sont lisibles que par des PSP modifiées alors ?

Non me direz-vous ?

Désolé la-dessus, je suis pas pour, ce n'est pas en favorisant "le piratage et la magouille" que l'on atteindra "la sécurité informatique et du contenu orignal" chez les gens...
:euh:
je crois que tu t'emportes pour rien...
la modification consiste juste à enlever le flou lors des exécutions en modifiant des fichiers dans l'iso du jeu, rien de plus...
il n'y a aucune scène cachée .
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

NEXOR a écrit :Alors dans ce cas on a le droit de publier des plans secret d'armement millitaires de pays dans des jeux PSP mais qui sont lisibles que par des PSP modifiées alors ?

1-Tu reconnaîtras qu'il y a une légère nuance entre la modélisation de scènes violentes (qu'on peut facilement retrouver dans des films, des images, des livres mêmes) ; et la divulgation de secrets d'état qui est, elle, interdite quel que soit le support.

2-Tu veux que je te fasse une liste de tous les jeux qui comportent des données cachées (le terme exact serait plutôt inutilisées, car présentes sur le disque, mais pas dans le jeu) ? La liste sera longue...
Garder la trace de chaque parcelle de données est difficile et coûteux. Alors déjà qu'ils ont bien dû se faire ch*** pour arriver à rajouter un flou, ou déplacer une scène dans un lieu non-accessible, le tout sur un jeu fini ; je n'ose pas imaginer le temps (et l'argent) qu'ils auraient eu à dépenser pour les supprimer (parce qu'il peut aussi y avoir des conséquences innatendues à la suppression de données, qu'il faudrait alors aussi corriger).
Je ne pense pas qu'un studio qui devait ressortir au plus vite un de ses gros projets avait le temps à perdre pour ça. Ce n'est pas une incitation à retrouver ces scènes par le piratage, mais un problème d'ordre économique et technique.
D'autant plus qu'ils ont eu l'honnêteté de le mentionner à l'ESRB, que les scènes n'avaient pas disparu.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si vous verifiez tous les codes d'un jeu et bien il est pas rare que vous trouviez des objets, maps, cinématiques,... qui ont été surprimé dans la version final mais qui sont toujours présente dans le jeu.

Goldeneye, Halo avait fait parler d'eux car car des hackeurs avait trouvé des maps, des skins, des armes abandonné. Enfin bref ce genre de chose est fréquent.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Et encore, c'est pas nouveau ça. Depuis la NES et la SNES qu'on a ça !
Je prends pour exemple la saga Fire Emblem de Nintendo (10 jeux, débutée sur NES) : http://myweb.tiscali.co.uk/elaice/general/unused.htm
Regardez tout ce qu'il y a en trop ! Des persos, des armes, des dialogues, même ! Généralement tout à fait fonctionnels, mais cachés.
C'est rare que des grands jeux aient toutes leurs données utilisées, en fait.

Mais ça peut être intéressant à consulter, comme si c'était le carnet de brouillon des développeurs. :)

Enfin, bon. Tout ça pour dire que Manhunt 2 n'est pas un cas isolé, ni une provocation envers l'ESRB.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non me direz-vous ?

Non mais ZEN mec tu part dans tout les sens là...

Take Two c'est pas alquaida non juste un equipe de devellopement de jeux video ! ... et comme les dise les autres c'ets plutot fréquent :-/

Répondre