Le dongle WiFi Nintendo et Vista réconciliés
-
- PN Team
Le dongle WiFi Nintendo et Vista réconciliés
Le dongle Nintendo qui permet de créer un point d'accès WiFi pour sa DS ou sa Wii fonctionne avec un logiciel qui donnait pas mal de souci aux utilisateurs d'un certain système d'exploitation, Vista pour ne pas le nommer.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario
-
- Luigi
RYoGA ==> c'est bizarre que ça ne marche pas avec ta Wii. Surtout que auparavant ça marchait, apparemment. Ta Wii est assez proche du Dongle?
Sinon désinstalle tout, supprime tous les fichiers restants qui n'ont pas pu être virés (il y en a, il faut bien chercher), éteins ton ordi (c'est important), rallume, télécharge la dernière version pour XP: 1.06 (et pas 1.04 merci pour la rectification), puis réessaie...
Sinon désinstalle tout, supprime tous les fichiers restants qui n'ont pas pu être virés (il y en a, il faut bien chercher), éteins ton ordi (c'est important), rallume, télécharge la dernière version pour XP: 1.06 (et pas 1.04 merci pour la rectification), puis réessaie...
Dernière modification par momo the killer le lun. 29 oct. 2007 - 15:41, modifié 1 fois.
-
- Mario
-
- Super Mario
j'ai le meme soucis que toi mais sous Vista (depuis une mise a jour de la Wii au printemps). J'ai installé il y a une dizaine de jours cette mise a jour pour voir si ca fonctionnerait mieux (le pilote XP fonctionnait deja sous Vista en forcant l'installation) mais si tout est nickel avec les DS, la Wii refuse toujours toute connexion (obligé de passer par l'adaptateur LAN pour me connecter)RYoGA a écrit :Mon dongle wifi marche avec ma ds mais plus avec ma wii. Et pourtant je ne suis pas sous vista...
la simplicité vu par Microsoft... Ca me fera toujours rire...momo the killer a écrit :RYoGA ==>
Treizième production
c'est qui qui a développé le logiciel d'après toi ? "ça me fera toujours rire".NC13p a écrit :la simplicité vu par Microsoft... Ca me fera toujours rire...momo the killer a écrit :RYoGA ==>
je parle pas du logiciel, je parle de l'utilisation de l'ordi, pour la désinstallation et réinstallation, etc....yoann007 a écrit :c'est qui qui a développé le logiciel d'après toi ? "ça me fera toujours rire".NC13p a écrit :la simplicité vu par Microsoft... Ca me fera toujours rire...momo the killer a écrit :RYoGA ==>
Treizième production
-
- Super Mario
disons qu'ils auraient pu faire l'effort de rendre Vista plus facilement compatible avec les drivers et logiciels que nous possédions sous XP, voir 98, meme si je comprends tout a fait que ce ne soit pas dans l'interet des constructeurs de matériels et des développeurs de logiciels qui souhaitent en profiter pour vendre leurs nouveaux produitsyoann007 a écrit :c'est qui qui a développé le logiciel d'après toi ? "ça me fera toujours rire".NC13p a écrit :la simplicité vu par Microsoft... Ca me fera toujours rire...momo the killer a écrit :RYoGA ==>
les efforts de compatibilité ont été très poussés, mais tu sais (ou je suppose que tu sais) que les drivers sont les trucs qui sont le plus spécifiques à un OS en particulier. Il est difficile d'assurer une bonne compatibilité aux drivers d'un OS à l'autre, voire impossible.cyril75013 a écrit :disons qu'ils auraient pu faire l'effort de rendre Vista plus facilement compatible avec les drivers et logiciels que nous possédions sous XP, voir 98yoann007 a écrit :c'est qui qui a développé le logiciel d'après toi ? "ça me fera toujours rire".NC13p a écrit :la simplicité vu par Microsoft... Ca me fera toujours rire...momo the killer a écrit :RYoGA ==>
C'est quand même du devoir du constructeur de s'assurer de maintenir le support pour son matériel, et ne pas sortir un driver 1 an après la sortie de l'OS (selon moi le driver aurait dû être mis à dispo lors de la sortie effective de Windows Vista, y'a quand même eu assez de temps pour travailler ça avec les versions précommerciales...)
tu n'as visiblement aucune idée de ce qu'est un OS...meme si je comprends tout a fait que ce ne soit pas dans l'interet des constructeurs de matériels et des développeurs de logiciels qui souhaitent en profiter pour vendre leurs nouveaux produits
quand le développeur développe correctement son logiciel, on a pas besoin de le désinstaller puis de le réinstaller pour le faire marcher ou le mettre à jour -_-NC13p a écrit :je parle pas du logiciel, je parle de l'utilisation de l'ordi, pour la désinstallation et réinstallation, etc....
-
- Super Mario
sous Mac OS, tu peux émuler Windows XP, alors pourquoi Microsoft, en proposant Vista, n'aurait il pas pu intégrer un émulateur XP afin de permettre par exemple d'utiliser ses anciens logiciels tels que Néro, photoshop, édition vidéo, etc,.. ? tous n'ont pas eu de mise à jour de la part de leurs éditeurs, et ne soyons pas naifs, ils ont plus intéret à te vendre la derniére version que de perdre de l'argent en t'offrant une mise à jour. mon vieux scanner epson n'aura jamais de mise a jour Vista, il a 9 ans, ce n'est pas la fin du monde, je ne m'en servais pas beaucoup, et de nos jours, ca ne coute pas trés cher, mais c'est frustrant.yoann007 a écrit :les efforts de compatibilité ont été très poussés, mais tu sais (ou je suppose que tu sais) que les drivers sont les trucs qui sont le plus spécifiques à un OS en particulier. Il est difficile d'assurer une bonne compatibilité aux drivers d'un OS à l'autre, voire impossible.cyril75013 a écrit :disons qu'ils auraient pu faire l'effort de rendre Vista plus facilement compatible avec les drivers et logiciels que nous possédions sous XP, voir 98yoann007 a écrit :c'est qui qui a développé le logiciel d'après toi ? "ça me fera toujours rire".NC13p a écrit :la simplicité vu par Microsoft... Ca me fera toujours rire...momo the killer a écrit :RYoGA ==>
C'est quand même du devoir du constructeur de s'assurer de maintenir le support pour son matériel, et ne pas sortir un driver 1 an après la sortie de l'OS (selon moi le driver aurait dû être mis à dispo lors de la sortie effective de Windows Vista, y'a quand même eu assez de temps pour travailler ça avec les versions précommerciales...)
tu n'as visiblement aucune idée de ce qu'est un OS...meme si je comprends tout a fait que ce ne soit pas dans l'interet des constructeurs de matériels et des développeurs de logiciels qui souhaitent en profiter pour vendre leurs nouveaux produits
quand le développeur développe correctement son logiciel, on a pas besoin de le désinstaller puis de le réinstaller pour le faire marcher ou le mettre à jour -_-NC13p a écrit :je parle pas du logiciel, je parle de l'utilisation de l'ordi, pour la désinstallation et réinstallation, etc....
yoann007 a écrit :cyril75013 a écrit :yoann007 a écrit :NC13p a écrit :momo the killer a écrit :yoann007 ==>
les efforts de compatibilité ont été très poussés, mais tu sais (ou je suppose que tu sais) que les drivers sont les trucs qui sont le plus spécifiques à un OS en particulier. Il est difficile d'assurer une bonne compatibilité aux drivers d'un OS à l'autre, voire impossible.yoann007 a écrit :C'est quand même du devoir du constructeur de s'assurer de maintenir le support pour son matériel, et ne pas sortir un driver 1 an après la sortie de l'OS (selon moi le driver aurait dû être mis à dispo lors de la sortie effective de Windows Vista, y'a quand même eu assez de temps pour travailler ça avec les versions précommerciales...)meme si je comprends tout a fait que ce ne soit pas dans l'interet des constructeurs de matériels et des développeurs de logiciels qui souhaitent en profiter pour vendre leurs nouveaux produitsyoann007 a écrit :tu n'as visiblement aucune idée de ce qu'est un OS...quand le développeur développe correctement son logiciel, on a pas besoin de le désinstaller puis de le réinstaller pour le faire marcher ou le mettre à jour -_-NC13p a écrit :je parle pas du logiciel, je parle de l'utilisation de l'ordi, pour la désinstallation et réinstallation, etc....

c'est vrai que quand tu installes MacOs X Leopard, pour ne citer que lui, plus aucun des tes logiciels ne marchent et/ou périphériques ne marchent.....(':lol:')(':lol:')(':lol:')
c'est surtout au développeur du nouvel OS qui doit assurer que tout ou au moins un maximum de ce qui marchait avant, marche encore après installation du nouvel OS.
c'est quand même reconnu et quasiment plus caché par Microsoft que ces derniers développent des nouveaux OS plus gourmands en ressources, afin de faire vendre des nouvelles machines à DELL par exemple puisqu'installé d'office sur leurs machines...
quand l'OS est correctement dévellopé, tu n'as pas ce genre de problème...
Treizième production
- johnkaffee
- Docteur Mario
Je plussoie, Yoann ( encore ?!). Faut pas abuser non plus, microSoft a pas dévelloppé Vista seul dans son coin. Depuis le temps que cet OS est en phase de conception, les fabricants de périphs auraient peut-être pu se retirer les doigts du -bip-. Cela me fait penser à Nvidia et AMD qui ne sont pas foutus de sortir des drivers corrects sous Vista alors qu'ils ont participé très activement à l'élaboration de directX. Suis-je le seul à n'avoir rencontré aucun souci avec Vista ( alors que depuis qu'je l'ai, j'ai dû changer au bas mot 5 fois de PC) et sa reconnaissance des périphs ? Grâce à lui, j'ai même plus besoin ActiveSync pour synchroniser mon SGH-i600...!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
bah en fait... oui, y'a énormément de problèmes de compatibilité rencontrés sous Leopard, la plupart des drivers doivent être évidemment partiellement réécrits, mais c'est une évidence pour tout upgrade d'OS. (Cela dit, prend en note que Leopard n'est qu'une update de l'OS Mac OS X, là où Windows Vista utilise un tout nouveau noyau par rapport à Windows XP. Et pourtant déjà la compatibilité est problématique)NC13p a écrit :c'est vrai que quand tu installes MacOs X Leopard, pour ne citer que lui, plus aucun des tes logiciels ne marchent et/ou périphériques ne marchent.....(':lol:')(':lol:')(':lol:')
je vais te surprendre mais c'est le cas. Et Windows Vista est réputé être un des OS les plus rétrocompatibles qui soit. Maintenant, si tu confond les notions de logiciel et de driver, c'est très dommage pour toi car la différence est vitale d'un point de vue compatibilité.c'est surtout au développeur du nouvel OS qui doit assurer que tout ou au moins un maximum de ce qui marchait avant, marche encore après installation du nouvel OS.
Que reproches-tu techniquement à Windows Vista, puisque tu as l'air de bien t'y connaître ?c'est quand même reconnu et quasiment plus caché par Microsoft que ces derniers développent des nouveaux OS plus gourmands en ressources, afin de faire vendre des nouvelles machines à DELL par exemple puisqu'installé d'office sur leurs machines...
quand l'OS est correctement dévellopé, tu n'as pas ce genre de problème...

Vista propose bien mieux qu'un émulateur XP : un interpréteur. Ce qui fait que la plupart des applications XP tournent de matière absolument parfaite sous Vista (bien mieux que euh... par exemple... les applications Mac avec Rosetta, pour troller un peucyril75013 a écrit :sous Mac OS, tu peux émuler Windows XP, alors pourquoi Microsoft, en proposant Vista, n'aurait il pas pu intégrer un émulateur XP

Mais encore une fois, le cas des drivers est très particulier, car tout driver est codé au plus bas niveau possible et est donc sensible au moindre changement au niveau du noyau de l'OS. C'est un peu comme les antivirus ; c'est à mettre dans une catégorie à part en raison de fonctions beaucoup plus affinées pour un OS précis.
Un driver, ça ne s' "émule" pas...
ben, t'as jamais touché à Vista ou quoi ? bien sûr qu'on peut u_uafin de permettre par exemple d'utiliser ses anciens logiciels tels que Néro, photoshop, édition vidéo, etc,.. ?