Super Mario Galaxy : 38/40 dans Famitsu

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Messagepar Dimitri PN » Mer 24 Oct 2007 - 17:33

Oui c'est sûr, mais BoN... je pense quand même que ce SMG sera excellent et d'une difficulté tout à fait bien proportionnée. Il ne subira pas le syndrome Zelda ou Wii, comme vous voulez.
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Messagepar steph70 » Mer 24 Oct 2007 - 17:38

Oui trop fort hein ! C'est fou ce que le fanatisme aveugle peut conduire loin...

Je tiens à préciser à certains que c'est depuis que les Mario utilisent le système de collecte d'étoiles que les Mario sont aussi longs. Les Mario 2D sont bien plus courts que Sunshine ou Mario 64.


C'est une blague ? Trop fooort !!!

Les Mario en 2D étaient plus longs et avaient bien plus de secrets ! Mario 64 comportait 15 niveaux, Mario Sunshine seulement 7 niveaux (à part entière), alors que Mario World par exemple en comportait 74, tous uniques et variés ! Le vieux Mario 3 en avait 90, et le récent NSMB en compte 80 !
Non, malgré le passage à la 3D que j'ai bien apprécié personnellement comme beaucoup de monde, il n'y a pas photo ceux en 2D restent plus longs et plus riches. Si tourner 20 fois dans le même niveau pour récolter des étoiles vous enchante, moi j'estime qu'on arrive à un stade où il serait temps de trouver mieux que ce genre de stratagème.
Dire en plus qu'il aura fallu attendre cette épisode pour avoir enfin la transformation en Mario Feu par ailleurs, ce n'est pas trop tôt ! Il y a des points sur lesquels le jeu en 3D doit évoluer désormais, sous peine de paraître un énième Mario 64 revu et amélioré. Ca reste bien, mais c'est insuffisant et peu original...
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Messagepar gglink » Mer 24 Oct 2007 - 17:54

Oui ta raison sur certain points mais tu exagère sur d'autre, sur les mario en 2D chaque niveaux et relativement court mais il y en a plus et personne de peu dire le contraire et les mario 3D eux on défois des niveaux plus long mais en plus faible quantité mais franchement pour avoir les 120 étoiles de Mario 64 ou sunshine je pensse que c'est plus long que n'importe quel jeux en 2D fini à 100%.
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
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Messagepar Kocobé » Mer 24 Oct 2007 - 18:05

steph70 a écrit:
C'est une blague ? Trop fooort !!!

Les Mario en 2D étaient plus longs et avaient bien plus de secrets ! Mario 64 comportait 15 niveaux, Mario Sunshine seulement 7 niveaux (à part entière), alors que Mario World par exemple en comportait 74, tous uniques et variés ! Le vieux Mario 3 en avait 90, et le récent NSMB en compte 80 !
Non, malgré le passage à la 3D que j'ai bien apprécié personnellement comme beaucoup de monde, il n'y a pas photo ceux en 2D restent plus longs et plus riches. Si tourner 20 fois dans le même niveau pour récolter des étoiles vous enchante, moi j'estime qu'on arrive à un stade où il serait temps de trouver mieux que ce genre de stratagème.
Dire en plus qu'il aura fallu attendre cette épisode pour avoir enfin la transformation en Mario Feu par ailleurs, ce n'est pas trop tôt ! Il y a des points sur lesquels le jeu en 3D doit évoluer désormais, sous peine de paraître un énième Mario 64 revu et amélioré. Ca reste bien, mais c'est insuffisant et peu original...


Évidemment en termes de niveau il y en a bien plus dans les Mario 2D. c'est pas un scoop. Ok pour Super Mario World, c'est une exception, c'est vrai qu'il est bourré de secrets et de niveau longs et difficiles. Une perle. :)

Mais alors pour tous les autres, je ne suis plus d'accord du tout.

SMB3 le premier possède les niveaux les plus courts de l'histoire des Mario en concurrence avec les niveaux de NSMB à cause de sa difficulté atrophiée ce qui rendait le jeu bien plus court.

Comparer le nombre de niveaux de rime à rien dans une série ou le concept à radicalement changé lors de son passage à la 3D. Ce qui est comparable cependant c'est la durée de vie et le temps passé pour finir un Mario 2D est bien plus court que le temps passé à finir un Mario 3D.
À ta guise si tu souhaites finir le jeu à 100% mais ce n'est pas là le plus important.
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Messagepar Nadrien » Mer 24 Oct 2007 - 18:06

SMW est super complet mais tellement difficile, j'y arrive plus :'( :'(
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Messagepar yobenm » Mer 24 Oct 2007 - 19:47

Quelque chose de rassurant quand a la difficulté du jeu http://fr.wii.com/software/interviews/mario_galaxy/vol2/index.html
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Messagepar NEXOR » Mer 24 Oct 2007 - 23:23

Ocarina of Time avait eu combien déjà ?

Vous connaissez des jeux qui ont eu 40 sur 40 ?
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Messagepar ToMatOo » Mer 24 Oct 2007 - 23:53

Ouaf!
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Messagepar sakuragi » Mer 24 Oct 2007 - 23:54

NEXOR a écrit:Ocarina of Time avait eu combien déjà ?

Vous connaissez des jeux qui ont eu 40 sur 40 ?


Ba justement ocarina of time et Wind Waker avais eu 40/40 si je ne m'abuse ... si yen a un qui peu confirmé ?
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Messagepar NEXOR » Jeu 25 Oct 2007 - 00:33

ok merci !
mais c'est vrais si quelqu'un pouvait confirmer c'est vrais que sa serait cool...
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Messagepar sorceller » Jeu 25 Oct 2007 - 00:34

C'est clair que nsmb avec ses 80 niveaux c'est une référence !
Avec une moyenne de 30 seconde par niveau ... On doit bien arriver à 40 minutes de jeu ?
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
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Messagepar sakuragi » Jeu 25 Oct 2007 - 01:20

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Messagepar lupevibe » Jeu 25 Oct 2007 - 02:15

De toute façon les notes sa veut rien dire , tous est une question de subjectivité . 38/40 ou 40/40 , dans tous les cas l'écart est minime voir même inexistant , à ce niveau là c'est plus une question de gout , de sensibilité propre à chacun . Voila pourquoi je n'attache pas grand chose aux notes . Ce qui m'intéresse c'est le teste en lui même . C'est fou , tous le monde reste coincé sur la note , alors que dans cette news il a bien pus inétéressant , il est dit que la Wiimote est parfaitement utilisé , que la difficulté est bien dosé , que le jeu sublime à tous les niveaux . Et le débat reste coincer sur les notes ^^
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Messagepar steph70 » Jeu 25 Oct 2007 - 03:39

sorceller a écrit:C'est clair que nsmb avec ses 80 niveaux c'est une référence !
Avec une moyenne de 30 seconde par niveau ... On doit bien arriver à 40 minutes de jeu ?


Si en 40 min tu trouves les 3 grandes pièces de chaque niveau, toutes les sorties secrètes, les niveaux cachés, les warp zones et les accès aux deux mondes bloqués, je te tire mon chapeau !
Ou alors tu es du genre à te précipiter vers la fin du jeu sans le terminer à 100 %, et là il n'y a pas de quoi se vanter à mon sens...

Non la difficulté de NSMB n'est pas atrophiée au point d'être ridicule, loin de là.

Et en parlant des 3 pièces, c'est un bon compromis entre le système des étoiles à récolter et la variété des niveaux ! On n'est pas contraint à devoir refaire 7 ou 8 fois une même zone comme dans ceux en full 3D, mais on reste incité à explorer les stages de fond en comble tout en ayant un maximum de richesse et de diversité.

De toute façon, la plus grande qualité de NSMB réside justement dans son savant mélange entre 2D et 3D.
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Messagepar Benn » Jeu 25 Oct 2007 - 07:07

Seul six jeux ont reçu la note maximum (40/40) dans le magazine :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Nintendo, Nintendo 64)
Soul Calibur (Namco, Dreamcast)
Vagrant Story (Square, PlayStation)
The Legend of Zelda: The Wind Waker (Nintendo, GameCube)
Nintendogs (Nintendo, Nintendo DS)
Final Fantasy XII (Square Enix, Playstation 2)



et pour 39/40:

The Legend of Zelda: A Link to the Past (1991, Nintendo, for Super Famicom)
Virtua Fighter 2 (1995, Sega, for Sega Saturn)
Ridge Racer Revolution (1995, Namco, for PlayStation)
Super Mario 64 (1996, Nintendo, for Nintendo 64)
Tekken 3 (1998, Namco, for PlayStation)
Cyber Troopers Virtual On Oratorio Tangram (1999, Sega, for Dreamcast)
Final Fantasy X (2001, Square Co., Ltd., for PlayStation 2)
Gran Turismo 3: A-Spec (2001, Sony Computer Entertainment, for PlayStation 2)
Resident Evil (2002, Capcom, for Nintendo GameCube)
Dragon Quest VIII (2004, Square Enix, for PlayStation 2)
Gran Turismo 4 (2004, Sony Computer Entertainment, for PlayStation 2)
Metal Gear Solid 3: Subsistence (2005, Konami, for PlayStation 2)
Dead or Alive 4 (2005, Tecmo, for Xbox 360)
Kingdom Hearts II (2006, Square Enix and Buena Vista Games, for PlayStation 2)
Ōkami (2006, Capcom, for PlayStation 2)
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (2007, Nintendo, for Nintendo DS)


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