Super Mario Galaxy : 38/40 dans Famitsu

Toute l'actualité commentée !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Kyubi a écrit :
En tout cas je pense pas que la difficulté sera ammoindri pour SMG, ce serait un blasphème pour tous ceux qui joue à Mario depuis le tout début (dont moi). Nintendo a toujours eu un tact pour doser ces jeux, espérons qu'il ne le perde pas comme pour TP (qui était là aussi un petit blasphème...).


+1

Les jeux pour Hardcores Gamers doivent resté des jeux hardcores! :-D

En tout cas c'est se que je dit...
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Kayron a écrit :
Lancelink a écrit :Y a des détails sur la durée de vie et la difficulté? Parce que l'interview d'Iwata fait peur par moment (quand ils disent ne pas vouloir faire des jeux difficiles mais "intenses"...j'ai peur que ce mario souffre du syndrôme Zelda TP)

Le 38/40 est rassurant quand même.


Je préfère appeler ça le syndrôme Wii plus généralement. Alors beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur ça, mais je suspecte Nintendo de baisser la difficulté de ses jeux pour accrocher un public plus large que d'habitude (les casuals). Enfin on verra ce que ça donne.


ene
Voila ce que famitsu dit :
La note est justifiée avec quelques arguments : on a toujours envie d'aller voir ce qui nous attend dans le prochain niveau, chaque niveau ajoute une once de difficulté ce qui en fait un jeu équilibré dans son game-design.


Apparemment la difficulté est bien dosé .

C'est le constat de beaucoup de joeurs je te rassure, les productions Nintendo sont de plus en plus facile.


Oui effectivement , c'est le constat de tous les jeux en ce moment malheureusement . Les jeux sont de plus en plus facile et se terminent en moins d'une dizaines d'heures.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Pas de problême Kyubi :-D

Bon néanmoins je propose qu'on relance ce débat sur la difficulté des jeux sur un autre topic bien plus adapté :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=210
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

L'hebdo précise que le simple fait de collectionner des étoiles est génial


Elle est bonne celle-là ! Ah oui bonjour l'originalité depuis Mario 64 hein...
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

steph70 a écrit :
L'hebdo précise que le simple fait de collectionner des étoiles est génial


Elle est bonne celle-là ! Ah oui bonjour l'originalité depuis Mario 64 hein...


Si y'avait pas eu ça, je suis sûr et certains qu'à la ta réaction, on aurait eu à la place :'Quoi?! Y'a plus d'étoiles? Putain, Nintendo, c'est vraiment plus ce que c'était...'

Oui, il y en a qui trouvent tout le temps à se plaindre...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

le systeme d'etoiles/soleils m'a toujours branché car il laisse la liberté au joueur de choisir au depart de se concentrer sur les niveaux qui l'interessent le plus. Et puis je ne vois pas de mal à réutiliser les etoiles, apres tout le contexte s'y prête encore mieux que dans Mario 64 non?
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Les étoiles ? Mais c'est juste un bon cache-misère pour compenser le faible nombre de niveaux depuis le passage à la 3D, une façon artificielle d'allonger la durée de vie du jeu, en obligeant le joueur à explorer plusieurs fois une même zone avant de passer à la suivante... (même si en apparence ce n'est pas trop linéraire et ennuyeux)

Oui il est un peu décevant de constater que cette même routine est encore employée actuellement.
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 483
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 22:45

Message par dzouxe »

steph70 a écrit :Les étoiles ? Mais c'est juste un bon cache-misère pour compenser le faible nombre de niveaux depuis le passage à la 3D, une façon artificielle d'allonger la durée de vie du jeu, en obligeant le joueur à explorer plusieurs fois une même zone avant de passer à la suivante... (même si en apparence ce n'est pas trop linéraire et ennuyeux)

Oui il est un peu décevant de constater que cette même routine est encore employée actuellement.

:-D trop fort x)
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Vous trouverez beaucoup d'information sur la difficulté du jeu sur cette interview d'excellente facture.
http://fr.wii.com/software/interviews/m ... laxy/vol1/

A priori un jeu facile(accessible aux novices du JV) mais avec du challenge....
Zelda était dans ce style, facile mais terriblement prenant (avis perso)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

raptor999 a écrit :c'est juste un indicateur d'achat la note
ça veut juste dire qu'on peut l'acheter les yeux fermés, comme nintnedogs qui est une expérience inédite


Merci d'avoir donné le contre exemple parfait :)

Si la note de nintendog est un indicateur d'achat alors que justement inédit ou pas, il est tres clair qu'il s'agit d'un jeu qui divise (pour etre gentils), alors le 40/40 est une aberration vu que justement nombre de joueur (en fait la plupart) ont largement de quoi le trouver totalement a vomir.
Kocobé
Super Mario
Super Mario
Messages : 711
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 - 19:52
Contact :

Message par Kocobé »

Je tiens à préciser à certains que c'est depuis que les Mario utilisent le système de collecte d'étoiles que les Mario sont aussi longs. Les Mario 2D sont bien plus courts que Sunshine ou Mario 64.

En ce qui concerne Famitsu j'ai arrété de prendre leur nôtes au serieux depuis longtemps et son appellation de "La plus prestigieuse des publications" dans la news me fait doucement rigoler. M'enfin...

Sur ce Mario, j'ai une once d'espoir concernant la difficulté au vu de cette barre de vie limitée à 3PV. En même temps le système de gravité empêche toute sortie de terrain en tombant dans un trou par exemple comme on pouvait en avoir dans Mario 64 ce qui pourrait expliquer ce bon choix. (Sauf dans les trous noirs, j'imagine)

Ca fait un petit moment que j'attendais plus un jeu comme ça c'est assez sympa. Je trouve ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je viens de lire sur l'interview que la diminution des PV (de 8 à 3) est largement compensé par les 1UP qu'on peut trouver bien plus souvent dans le soft.

J'ai hate!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

En ce qui concerne la difficulté, Miyamoto avait bien précisé dans une interview que, quand il testait le jeu et qu'il le trouvait trop facile, il demandait aux développeurs d'augmenter la difficulté pour que les développeurs eux-mêmes aient du mal... Donc là-dessus pas d'inquiétude je pense.
Twitter : Dima Novik
sly150682
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 377
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 11:44

Message par sly150682 »

steph70 a écrit :Les étoiles ? Mais c'est juste un bon cache-misère pour compenser le faible nombre de niveaux depuis le passage à la 3D, une façon artificielle d'allonger la durée de vie du jeu, en obligeant le joueur à explorer plusieurs fois une même zone avant de passer à la suivante... (même si en apparence ce n'est pas trop linéraire et ennuyeux)

Oui il est un peu décevant de constater que cette même routine est encore employée actuellement.


Bah faut pas deconner non plus, entre un cache misere, et un petit plus qui donne du chalenge et de la satisfaction y a un fossé!!!

Dans ce cas, dans les rpg et action aventure, ils peuvent enlever les quetes annexe ca sert a rien c est un cache misere :crazy: Alors que ca donne plus de vie au jeu, c est un enrobage qui etofe un peu plus le jeu, qui le rendent plus vivant!
Kocobé
Super Mario
Super Mario
Messages : 711
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 - 19:52
Contact :

Message par Kocobé »

Dimitri PN a écrit :En ce qui concerne la difficulté, Miyamoto avait bien précisé dans une interview que, quand il testait le jeu et qu'il le trouvait trop facile, il demandait aux développeurs d'augmenter la difficulté pour que les développeurs eux-mêmes aient du mal... Donc là-dessus pas d'inquiétude je pense.


Si c'est vrai c'est gros, mais dans une interview tu dis ça et comme ce n’est pas une affaire d'Etat si ce n’est pas vrai, il n’y a pas scandale quand derrière il y a Nintendo qui fait pression pour faire en sorte que le jeu reste "tout public".
Répondre