Super Mario Galaxy : 38/40 dans Famitsu

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Oui c'est sûr, mais BoN... je pense quand même que ce SMG sera excellent et d'une difficulté tout à fait bien proportionnée. Il ne subira pas le syndrome Zelda ou Wii, comme vous voulez.
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Oui trop fort hein ! C'est fou ce que le fanatisme aveugle peut conduire loin...

Je tiens à préciser à certains que c'est depuis que les Mario utilisent le système de collecte d'étoiles que les Mario sont aussi longs. Les Mario 2D sont bien plus courts que Sunshine ou Mario 64.


C'est une blague ? Trop fooort !!!

Les Mario en 2D étaient plus longs et avaient bien plus de secrets ! Mario 64 comportait 15 niveaux, Mario Sunshine seulement 7 niveaux (à part entière), alors que Mario World par exemple en comportait 74, tous uniques et variés ! Le vieux Mario 3 en avait 90, et le récent NSMB en compte 80 !
Non, malgré le passage à la 3D que j'ai bien apprécié personnellement comme beaucoup de monde, il n'y a pas photo ceux en 2D restent plus longs et plus riches. Si tourner 20 fois dans le même niveau pour récolter des étoiles vous enchante, moi j'estime qu'on arrive à un stade où il serait temps de trouver mieux que ce genre de stratagème.
Dire en plus qu'il aura fallu attendre cette épisode pour avoir enfin la transformation en Mario Feu par ailleurs, ce n'est pas trop tôt ! Il y a des points sur lesquels le jeu en 3D doit évoluer désormais, sous peine de paraître un énième Mario 64 revu et amélioré. Ca reste bien, mais c'est insuffisant et peu original...
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

Oui ta raison sur certain points mais tu exagère sur d'autre, sur les mario en 2D chaque niveaux et relativement court mais il y en a plus et personne de peu dire le contraire et les mario 3D eux on défois des niveaux plus long mais en plus faible quantité mais franchement pour avoir les 120 étoiles de Mario 64 ou sunshine je pensse que c'est plus long que n'importe quel jeux en 2D fini à 100%.
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
Kocobé
Super Mario
Super Mario
Messages : 711
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 - 19:52
Contact :

Message par Kocobé »

steph70 a écrit :
C'est une blague ? Trop fooort !!!

Les Mario en 2D étaient plus longs et avaient bien plus de secrets ! Mario 64 comportait 15 niveaux, Mario Sunshine seulement 7 niveaux (à part entière), alors que Mario World par exemple en comportait 74, tous uniques et variés ! Le vieux Mario 3 en avait 90, et le récent NSMB en compte 80 !
Non, malgré le passage à la 3D que j'ai bien apprécié personnellement comme beaucoup de monde, il n'y a pas photo ceux en 2D restent plus longs et plus riches. Si tourner 20 fois dans le même niveau pour récolter des étoiles vous enchante, moi j'estime qu'on arrive à un stade où il serait temps de trouver mieux que ce genre de stratagème.
Dire en plus qu'il aura fallu attendre cette épisode pour avoir enfin la transformation en Mario Feu par ailleurs, ce n'est pas trop tôt ! Il y a des points sur lesquels le jeu en 3D doit évoluer désormais, sous peine de paraître un énième Mario 64 revu et amélioré. Ca reste bien, mais c'est insuffisant et peu original...


Évidemment en termes de niveau il y en a bien plus dans les Mario 2D. c'est pas un scoop. Ok pour Super Mario World, c'est une exception, c'est vrai qu'il est bourré de secrets et de niveau longs et difficiles. Une perle. :)

Mais alors pour tous les autres, je ne suis plus d'accord du tout.

SMB3 le premier possède les niveaux les plus courts de l'histoire des Mario en concurrence avec les niveaux de NSMB à cause de sa difficulté atrophiée ce qui rendait le jeu bien plus court.

Comparer le nombre de niveaux de rime à rien dans une série ou le concept à radicalement changé lors de son passage à la 3D. Ce qui est comparable cependant c'est la durée de vie et le temps passé pour finir un Mario 2D est bien plus court que le temps passé à finir un Mario 3D.
À ta guise si tu souhaites finir le jeu à 100% mais ce n'est pas là le plus important.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

SMW est super complet mais tellement difficile, j'y arrive plus :'( :'(
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Quelque chose de rassurant quand a la difficulté du jeu http://fr.wii.com/software/interviews/mario_galaxy/vol2/index.html
Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Ocarina of Time avait eu combien déjà ?

Vous connaissez des jeux qui ont eu 40 sur 40 ?
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Ouaf!
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

NEXOR a écrit :Ocarina of Time avait eu combien déjà ?

Vous connaissez des jeux qui ont eu 40 sur 40 ?


Ba justement ocarina of time et Wind Waker avais eu 40/40 si je ne m'abuse ... si yen a un qui peu confirmé ?
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

ok merci !
mais c'est vrais si quelqu'un pouvait confirmer c'est vrais que sa serait cool...
sorceller
Mario
Mario
Messages : 118
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 11:32

Message par sorceller »

C'est clair que nsmb avec ses 80 niveaux c'est une référence !
Avec une moyenne de 30 seconde par niveau ... On doit bien arriver à 40 minutes de jeu ?
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

De toute façon les notes sa veut rien dire , tous est une question de subjectivité . 38/40 ou 40/40 , dans tous les cas l'écart est minime voir même inexistant , à ce niveau là c'est plus une question de gout , de sensibilité propre à chacun . Voila pourquoi je n'attache pas grand chose aux notes . Ce qui m'intéresse c'est le teste en lui même . C'est fou , tous le monde reste coincé sur la note , alors que dans cette news il a bien pus inétéressant , il est dit que la Wiimote est parfaitement utilisé , que la difficulté est bien dosé , que le jeu sublime à tous les niveaux . Et le débat reste coincer sur les notes ^^
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

sorceller a écrit :C'est clair que nsmb avec ses 80 niveaux c'est une référence !
Avec une moyenne de 30 seconde par niveau ... On doit bien arriver à 40 minutes de jeu ?


Si en 40 min tu trouves les 3 grandes pièces de chaque niveau, toutes les sorties secrètes, les niveaux cachés, les warp zones et les accès aux deux mondes bloqués, je te tire mon chapeau !
Ou alors tu es du genre à te précipiter vers la fin du jeu sans le terminer à 100 %, et là il n'y a pas de quoi se vanter à mon sens...

Non la difficulté de NSMB n'est pas atrophiée au point d'être ridicule, loin de là.

Et en parlant des 3 pièces, c'est un bon compromis entre le système des étoiles à récolter et la variété des niveaux ! On n'est pas contraint à devoir refaire 7 ou 8 fois une même zone comme dans ceux en full 3D, mais on reste incité à explorer les stages de fond en comble tout en ayant un maximum de richesse et de diversité.

De toute façon, la plus grande qualité de NSMB réside justement dans son savant mélange entre 2D et 3D.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Seul six jeux ont reçu la note maximum (40/40) dans le magazine :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Nintendo, Nintendo 64)
Soul Calibur (Namco, Dreamcast)
Vagrant Story (Square, PlayStation)
The Legend of Zelda: The Wind Waker (Nintendo, GameCube)
Nintendogs (Nintendo, Nintendo DS)
Final Fantasy XII (Square Enix, Playstation 2)



et pour 39/40:

The Legend of Zelda: A Link to the Past (1991, Nintendo, for Super Famicom)
Virtua Fighter 2 (1995, Sega, for Sega Saturn)
Ridge Racer Revolution (1995, Namco, for PlayStation)
Super Mario 64 (1996, Nintendo, for Nintendo 64)
Tekken 3 (1998, Namco, for PlayStation)
Cyber Troopers Virtual On Oratorio Tangram (1999, Sega, for Dreamcast)
Final Fantasy X (2001, Square Co., Ltd., for PlayStation 2)
Gran Turismo 3: A-Spec (2001, Sony Computer Entertainment, for PlayStation 2)
Resident Evil (2002, Capcom, for Nintendo GameCube)
Dragon Quest VIII (2004, Square Enix, for PlayStation 2)
Gran Turismo 4 (2004, Sony Computer Entertainment, for PlayStation 2)
Metal Gear Solid 3: Subsistence (2005, Konami, for PlayStation 2)
Dead or Alive 4 (2005, Tecmo, for Xbox 360)
Kingdom Hearts II (2006, Square Enix and Buena Vista Games, for PlayStation 2)
Ōkami (2006, Capcom, for PlayStation 2)
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (2007, Nintendo, for Nintendo DS)


Wikipedia
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre