Super Mario Galaxy : 38/40 dans Famitsu

Toute l'actualité commentée !
trigun
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 21:10
Localisation : Anglet
Contact :

Message par trigun »

Je sais que c'est un peu HS mais Zak et Wiki a obtenu un joli 9/10 sur IGN.
D'après eux, c'est le premier vrai bon jeu d'un éditeur tiers sur Wii.
Codes amis :
Mario Kart Wii : 0688-5498-5821
Negolik
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : ven. 19 oct. 2007 - 20:28

Message par Negolik »

Si il ya 38/40 ça veux dire obligatirement défaut même très minime. Pourrions nous avoir des détails sur les défauts qui justifierait ce 38/40? (même si c'est une excellente note)

Le fait que Sunshine ait eu 38/40 me rassure quand même car moi j'ai beaucoup aimé celui-là!
Wario... Mais pourquoi est-il si méchant?

PARCE QUE!!!!!

Okami and SSBB most wanted
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Lancelink a écrit :Y a des détails sur la durée de vie et la difficulté? Parce que l'interview d'Iwata fait peur par moment (quand ils disent ne pas vouloir faire des jeux difficiles mais "intenses"...j'ai peur que ce mario souffre du syndrôme Zelda TP)

Le 38/40 est rassurant quand même.


Je préfère appeler ça le syndrôme Wii plus généralement. Alors beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur ça, mais je suspecte Nintendo de baisser la difficulté de ses jeux pour accrocher un public plus large que d'habitude (les casuals). Enfin on verra ce que ça donne.
Dernière modification par Kayron le mer. 24 oct. 2007 - 13:30, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba que Noel sois sous le signe du jeu le plus attendu depuis plusieur années par de nombreux fans n'est pas une surpise...

Limite on avais juste peur qu'il sois un peu decevant comme le Sunshine ce qui n'est pas le cas donc enjoy pour ceux qui aime les aventures du plombier italien...

Pour la PS3 malgré les bonne vente on regrettera qu'il n'y est pas de grand jeu pour accompagner l'événement.

Kayron a écrit :
Je préfère appeler ça le syndrôme Wii plus généralement. Alors beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur ça, mais je suspecte Nintendo de baisser la difficulter de ses jeux pour accrocher un public plus large que d'habitude (les casuals). Enfin on verra ce que ça donne.


C'est le constat de beaucoup de joeurs je te rassure, les productions Nintendo sont de plus en plus facile.
Dernière modification par sakuragi le mer. 24 oct. 2007 - 13:20, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Negolik a écrit :Si il ya 38/40 ça veux dire obligatirement défaut même très minime. Pourrions nous avoir des détails sur les défauts qui justifierait ce 38/40? (même si c'est une excellente note)

Le fait que Sunshine ait eu 38/40 me rassure quand même car moi j'ai beaucoup aimé celui-là!



Le 38/40 ne veut absolument pas dire que le jeu à des défauts.

Un jeu peu très bien n'avoir aucun défaut et ne recevoir qu'un 30/40... Le 38/40 de SMG ne note pas uniquement la technique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

grille-pain a écrit :
la WiiMote fonctionnerait presque trop bien avec Super Mario Galaxy


? qu'est-ce que ca veut dire "fonctionner presque trop bien" ?

Ca veut dire que c'est exceptionnel par rapport à tous les jeux wii qui sont sortis à ce jour.

38/40, soit 19/20 ou 9.5/10. Ca reste très raisonnable. :-D
Image
irishwizz
Mario
Mario
Messages : 146
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 - 22:47

Message par irishwizz »

sakuragi a écrit :Ba que Noel sois sous le signe du jeu le plus attendu depuis plusieur années par de nombreux fans n'est pas une surpise...

Limite on avais juste peur qu'il sois un peu decevant comme le Sunshine ce qui n'est pas le cas donc enjoy pour ceux qui aime les aventures du plombier italien...


Bah vu que mario sunshine avait eu 38/40 aussi, c'est toi qui voit ce que tu veux en déduire. Mais du coup, moi ça me semble pas évident que deux jeux ayant la même note, l'un soit meilleur que l'autre... ni lequel ;-) Simple logique pour moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :
Lancelink a écrit :Y a des détails sur la durée de vie et la difficulté? Parce que l'interview d'Iwata fait peur par moment (quand ils disent ne pas vouloir faire des jeux difficiles mais "intenses"...j'ai peur que ce mario souffre du syndrôme Zelda TP)

Le 38/40 est rassurant quand même.


Je préfère appeler ça le syndrôme Wii plus généralement. Alors beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur ça, mais je suspecte Nintendo de baisser la difficulté de ses jeux pour accrocher un public plus large que d'habitude (les casuals). Enfin on verra ce que ça donne.

Ou comment, dans un petit post de rien du tout, détourner un sujet pour qu'il fasse 20 pages...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Accuse moi de troll tant que tu y est o_O

J'ai fais que réagir et donner mon avis c'est tout...s'imaginer que je cherche à dévier un topic pour lancer des polémiques, c'est un peu de la paranoia quand même là...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bah j'accorde pas beaucoup d'importance à ce 38/40 à cause de ce même 38 donné à sunshine qui fut bon mais pas exceptionnel. pour qui adorait le concept soit mais pour les autres, trop de concept tuait le concept.
j'espère néanmoins que ce gros défaut ne sera pas présent dans ce SMG...
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

depuis que j'ai vu ça, je n'accorde plus aucune crédibilité a famitsu.
y'a pas des sites plus serieux que ce "truc" au japon ?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :Accuse moi de troll tant que tu y est o_O

J'ai fais que réagir et donner mon avis c'est tout...s'imaginer que je cherche à dévier un topic pour lancer des polémiques, c'est un peu de la paranoia quand même là...

Que tu donnes ton avis je respecte ça. Mais on sait ce que tu dis, tu nous le ressasse chaque jour dans les topics de ce forum, en disant parfois des choses tout à fait fait véridiques, d'autres un peu moins, mais là n'est pas le sujet.

Dans ton post j'ai eu largement l'impression que tu cherchais à dévier le sujet initial pour relancer un débat.

Je préfère appeler ça le syndrôme Wii plus généralement. Alors beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur ça, mais je suspecte Nintendo de baisser la difficulté de ses jeux pour accrocher un public plus large que d'habitude (les casuals). Enfin on verra ce que ça donne.

"Casual", "syndrome wii". Ce sont des termes que tu emplois fréquemment dans les topics qui ont 200 réponses (et plus!) et j'ai pensé que tu voulais réactiver un débat.
Excuse-moi si mon jugement s'avère érroné.
Et puis comme tu dis on verra. ^^
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

irishwizz a écrit :
Bah vu que mario sunshine avait eu 38/40 aussi, c'est toi qui voit ce que tu veux en déduire. Mais du coup, moi ça me semble pas évident que deux jeux ayant la même note, l'un soit meilleur que l'autre... ni lequel ;-) Simple logique pour moi ;-)


Ah je savais pas qu'il avais eu la même note autant pour moi... enfin pour le peu d'interet que je porte au note de toute façon ;-)

depuis que j'ai vu ça, je n'accorde plus aucune crédibilité a famitsu.
y'a pas des sites plus serieux que ce "truc" au japon ?


Tu sais Famitsu c'est pot de vin et compagnie faut le savoir (enfin en occident on a nos tête aussi dans le domaine...) .

Famitsu n'est peu etre pas le plus credible (pour le connaisseur) mais le plus influent au Japon donc ... oui je sais moi aussi je trouve que c'est n'importe quoi .

Kyubi a écrit :"Casual", "syndrome wii". Ce sont des termes que tu emplois fréquemment dans les topics qui ont 200 réponses (et plus!) et j'ai pensé que tu voulais réactiver un débat.
Excuse-moi si mon jugement s'avère érroné.
Et puis comme tu dis on verra. ^^


Kyubi tu y va fort ;-)

Ces même termes sont utilisé par les jouranlistes, encore pas plustard qu"hier les journalistes de Gamekult les utilisaient dans leur 2 derniere emission ... c'est pas un appel à la guerre (d'ailleur ya qu'ici que c'est une insulte apparement, bref...)

Juste Causual = nouveau publique anciennement non joueur, donc que Nintendo baisse un peu la difficulté de certains titre pour eux se tient en théorie ;-)
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

remarque on a bien des news sur des "étagères", alors sur un site qui n'a aucune credibilité pkoi pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

sakuragi a écrit :
Kyubi a écrit :"Casual", "syndrome wii". Ce sont des termes que tu emplois fréquemment dans les topics qui ont 200 réponses (et plus!) et j'ai pensé que tu voulais réactiver un débat.
Excuse-moi si mon jugement s'avère érroné.
Et puis comme tu dis on verra. ^^


Kyubi tu y va fort ;-)

Ces même termes sont utilisé par les jouranlistes, encore pas plustard qu"hier les journalistes de Gamekult les utilisaient dans leur 2 derniere emission ... c'est pas un appel à la guerre (d'ailleur ya qu'ici que c'est une insulte apparement, bref...)

Juste Causual = nouveau publique anciennement non joueur, donc que Nintendo baisse un peu la difficulté de certains titre pour eux se tient en théorie ;-)

Ok. Merci pour cette précision et toutes mes excuses à Kayron. C'est l'habitude de te voir participer sur les topics qui ont "dérapé" qui a fait que j'ai mal interprété tes dires. Sans rancune! :kimouss:

En tout cas je pense pas que la difficulté sera ammoindri pour SMG, ce serait un blasphème pour tous ceux qui joue à Mario depuis le tout début (dont moi). Nintendo a toujours eu un tact pour doser ces jeux, espérons qu'il ne le perde pas comme pour TP (qui était là aussi un petit blasphème...).
Image
Répondre