Au Japon, la Wii prend la poussière !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

les joueurs par contre qu'est-ce qu('ils se font chier
Tu l'as dit... En tous cas, j'me fais vraiment suer sur cette console...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

quote="DarkDamien"]
Le probleme ne vient a mon avis pas de la wii cette console est je pense une tres bonne machine preuve en est les millions de vente.


Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité de la wii, comme dans bien des domaines d'ailleurs, ce qui se vend c'est ce qui bénéficie d'un gros buzz, la wii c'est un peu la star ac des consoles, ca se vend mais certainement pas pour ses qualités...
Nintendo a conçu une machine qui plait et dévelloppe des jeux de qualité(je parle des jeux dit "gamers" n'empechent que les autres marchent bien aussi il en faut donc pour tout le monde)


Des jeux ???

Ca me fait rire pour le "il en faut pour tout le monde" sur wii c'est banco pour les casual qui joue jamais (ce sondage le prouve d'ailleurs bien), les joueurs par contre qu'est-ce qu('ils se font chier, enfin arrive noel 2 bon jeux nintendo et on crie au génie, sur les autres machines le volumes de sorties wii de noel vopir de l'année on l'atteint par mois ou presque sans vouloir etre méchant :/

Bref je ne sais pas pourquoi depuis la N64 les éditeurs tiers ne veulent pas dévellopper pour Nintendo ou s'investir autant que pour la concurrence ça reste pour moi un mystere...


PArce que

- 1 les acheteurs de wii ne sont pas de gros consommateurs de jeux, et que donc parc installé ou pas, ca change rien au fait que les jeux ne se vendent pas
- 2 ET surtout les acheteurs de consoles nintendo, n'achete généralement que du nintendo, les tiers se casse la gueule sur les support nitnendo de puis des années faut s'étonner de leur méfiance.[/quote]

Bon j'aurai limite meme pas envie de répondre a ce post tellement c'est niais..s'il y a 2 types de personne que j'aime pas sur ce forum ce sont bien les fanboy qui défende coute que coute leur console et leur contraire qui cassent coute que coute c'est dans cette catégorie que je te place.(remarque une personne peut etre dans les 2cas^^)

Donc tu dis:Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité de la wii, comme dans bien des domaines d'ailleurs, ce qui se vend c'est ce qui bénéficie d'un gros buzz, la wii c'est un peu la star ac des consoles, ca se vend mais certainement pas pour ses qualités...

Ah oui excuse les gens ne sont que des moutons ils sont cons ils n'aiment pas ce qu'ils achetent, la Wii se vend que par la pub par contre la ps3 et la 360 elles se vendent que par leur qualité indéniable ok désolé.
La puissance graphique on peut ne pas en etre content je comprends mais en attendant moi je trouve la détection de mouvement vraiment énorme et quelque chose me dit que les prochaines générations de consoles en seront toues dotées..ah oui c'est vrai Sony a tenter d'en rajouter un au derniere moment.

Tu parles des jeux....et bien oui des jeux gamers de qualité il y en a... bon la c'est plus que de la mauvaise foi de pas le reconnaitre suis je vraiment obligé de te les citer?
Apres c'est vrai ils ne sont pas encore tous sortis et justement j'attends de voir les ventes de consoles avec la sortie des futurs hits.

Ensuite les consommateurs de wii n'achetent pas beaucoup de jeux...tss réfléchis 3secondes dans ta tete si tu y arrives et peut etre que tu comprendras que si les éditeurs tiers faisaient des jeux de qualité ils se vendraient!!!Les jeux Nintendo se vendent RE4 s'est bien vendu alors que déja sortis sur 3plateformes...
Des gamers (puisque c'est eux que tu dois considerer comme grand consommateur de jeux j'imagine) il y en a sur Wii et a mon avis meme beaucoup et il ne peut y en avoir plus que si les éditeurs tiers se bougent le cul et ils ne se casseront pas la gueule comme tu dis s'ils sortent des jeux digne de ce nom!!

Bref moi jvais conclure ce post d'une maniere que tu ne vas pas aimer du tout:
la seule explication que je trouve au succes de la wii alors que le nombre de bons jeux il est vrai est rare puisque BigN ne peut tout seul sortir 100 jeux par mois,c'est donc que la console est en elle meme une tres bonne machine..pour la 1ere fois c'est une console qui se vend en priorité pour la hardware et non pas le softaware qui va avec.!!!A long terme bien sur ce serait un pur suicide que le software ne suive pas ça c'est sur et c'est clair qu'il devient urgent que de plus nombreux jeux de qualité sorte.Et si Nintendo va combler un peu cette faille en fin d'année il faut absolument que les éditeurs tiers s'impliquent davantage.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

quote="DarkDamien"]
Le probleme ne vient a mon avis pas de la wii cette console est je pense une tres bonne machine preuve en est les millions de vente.


Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité de la wii, comme dans bien des domaines d'ailleurs, ce qui se vend c'est ce qui bénéficie d'un gros buzz, la wii c'est un peu la star ac des consoles, ca se vend mais certainement pas pour ses qualités...
Nintendo a conçu une machine qui plait et dévelloppe des jeux de qualité(je parle des jeux dit "gamers" n'empechent que les autres marchent bien aussi il en faut donc pour tout le monde)


Des jeux ???

Ca me fait rire pour le "il en faut pour tout le monde" sur wii c'est banco pour les casual qui joue jamais (ce sondage le prouve d'ailleurs bien), les joueurs par contre qu'est-ce qu('ils se font chier, enfin arrive noel 2 bon jeux nintendo et on crie au génie, sur les autres machines le volumes de sorties wii de noel vopir de l'année on l'atteint par mois ou presque sans vouloir etre méchant :/

Bref je ne sais pas pourquoi depuis la N64 les éditeurs tiers ne veulent pas dévellopper pour Nintendo ou s'investir autant que pour la concurrence ça reste pour moi un mystere...


PArce que

- 1 les acheteurs de wii ne sont pas de gros consommateurs de jeux, et que donc parc installé ou pas, ca change rien au fait que les jeux ne se vendent pas
- 2 ET surtout les acheteurs de consoles nintendo, n'achete généralement que du nintendo, les tiers se casse la gueule sur les support nitnendo de puis des années faut s'étonner de leur méfiance.[/quote]

Bon j'aurai limite meme pas envie de répondre a ce post tellement c'est niais..s'il y a 2 types de personne que j'aime pas sur ce forum ce sont bien les fanboy qui défende coute que coute leur console et leur contraire qui cassent coute que coute c'est dans cette catégorie que je te place.(remarque une personne peut etre dans les 2cas^^)

Donc tu dis:Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité de la wii, comme dans bien des domaines d'ailleurs, ce qui se vend c'est ce qui bénéficie d'un gros buzz, la wii c'est un peu la star ac des consoles, ca se vend mais certainement pas pour ses qualités...

Ah oui excuse les gens ne sont que des moutons ils sont cons ils n'aiment pas ce qu'ils achetent, la Wii se vend que par la pub par contre la ps3 et la 360 elles se vendent que par leur qualité indéniable ok désolé.
La puissance graphique on peut ne pas en etre content je comprends mais en attendant moi je trouve la détection de mouvement vraiment énorme et quelque chose me dit que les prochaines générations de consoles en seront toues dotées..ah oui c'est vrai Sony a tenter d'en rajouter un au derniere moment.

Tu parles des jeux....et bien oui des jeux gamers de qualité il y en a... bon la c'est plus que de la mauvaise foi de pas le reconnaitre suis je vraiment obligé de te les citer?
Apres c'est vrai ils ne sont pas encore tous sortis et justement j'attends de voir les ventes de consoles avec la sortie des futurs hits.

Ensuite les consommateurs de wii n'achetent pas beaucoup de jeux...tss réfléchis 3secondes dans ta tete si tu y arrives et peut etre que tu comprendras que si les éditeurs tiers faisaient des jeux de qualité ils se vendraient!!!Les jeux Nintendo se vendent RE4 s'est bien vendu alors que déja sortis sur 3plateformes...
Des gamers (puisque c'est eux que tu dois considerer comme grand consommateur de jeux j'imagine) il y en a sur Wii et a mon avis meme beaucoup et il ne peut y en avoir plus que si les éditeurs tiers se bougent le cul et ils ne se casseront pas la gueule comme tu dis s'ils sortent des jeux digne de ce nom!!

Bref moi jvais conclure ce post d'une maniere que tu ne vas pas aimer du tout:
la seule explication que je trouve au succes de la wii alors que le nombre de bons jeux il est vrai est rare puisque BigN ne peut tout seul sortir 100 jeux par mois,c'est donc que la console est en elle meme une tres bonne machine..pour la 1ere fois c'est une console qui se vend en priorité pour la hardware et non pas le softaware qui va avec.!!!A long terme bien sur ce serait un pur suicide que le software ne suive pas ça c'est sur et c'est clair qu'il devient urgent que de plus nombreux jeux de qualité sorte.Et si Nintendo va combler un peu cette faille en fin d'année il faut absolument que les éditeurs tiers s'impliquent davantage.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ben après il y a tout de même quelques jeux qui semblent à priori sympa, même si pour certains c'est hypothétique, et il n'y a encore rien de concret. Les jeux sur lesquels je lorgnais quand j'avais ma wii:

-Mario Galaxy
-Metroid Prime Coruption
-Zack et Wiki
-King Story
-Endless Ocean
-Disaster
-No More Heroes
-Zelda wii (le prochain quoi)
-Resident Evil UC
-Battalion Wars 2
-Smash Brawl
-FFCC2
-Mario Kart wii
-Super Paper Mario

Le problèmes c'est que pour certains, on est sur de rien et que sur d'autres consoles (qui sont sorties avant) le concret on l'a déjà. Les jeux sont à mon sens plus désirables sur ces dernières. (C'est en outre la raison pour laquelle j'ai revendu ma wii).

Après il y a tout de même quelques bons jeux qui vont arriver sur wii, et je peux comprendre que certains y prennent ou vont y prendre du plaisir. Il n'est pas absurde de prendre une wii à la place d'une 360 par exemple. (Moi je me suis décidé à faire le contraire, mais ce n'est que mon choix puisque je ne m'y retrouvais pas sur la console de nintendo).

Mais il est vrai que pour les "gros" consommateurs et pour ceux qui aiment recevoir des claques en regardant leur écran de télé, la wii n'est pas forcément le meilleur choix.

(désolé si je suis un poil HS :-D ).
fabatek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 06 janv. 2007 - 22:10

hum....

Message par fabatek »

A vrai dire je me demande si toutes ces réponses ne sont pas un peu caricaturales !
Dire que votre Wii prend la poussière c'est affirmer haut et fort que vous avez subit de plein feu la pression médiatique ! Pourquoi avoir acheté une console 250 € si c'est pour la laisser prendre la poussière. La seule fois ou cela m'est arrivée c'est sur un achat impulsif de baladeur MP3 alors que je n'écoute la musique que dans le train et que je ne prend que rarement le train.
Bon alors je réagit haut et fort face à vos remarques cas cela à tendance à me titiller d'entendre constamment les joueurs dire qu'il n'y a pas de jeux intéressant sur Wii. Retourner la question vers vous, la philosophie du jeu Nintendo et de la Wii me convient elle ? Si NON, alors passez votre chemin et ne vous plaignez pas de la laisser au placard !
Pour ma part j'ai acheter la Wii pour le plaisir retrouvé du jeu vidéo abandonné avant la sortie de la N64 (je suis de la génération MO5 et PC1512), et le passage à la 3D ne m'a pas tout de suite convaincu !
Et personnellement je trouve que la Wii se défend pas mal sur son catalogue de jeu vraiment varié depuis sa sortie.
J'ai la console depuis sa sortie et la seule fois ou elle a pris la poussière c'est tout simplement que je n'avais pas envi de jouer... et pas que le support ne m'apportait rien ne nouveau. Vous faites quelques part parti d'une société de consommateur qui a constamment besoin d'être émerveillé. La wii l'a fait à son lancement et vous vous êtes lassé de sa nouveauté, alors vous accusez le manque de GROS HIT ! (pourquoi Speederman au cinéma fait plus d'entrée que l'Illusionniste ? alors qu'il n'est pas meilleur ? : le genre ? la médiatisation ? la masse ? )
C'est le même topo pour tout ces japonais qui ne l'utilise plus, c'est un beau gadget alors on achète. Mais soyons rassuré le marketing de Nintendo ramènera ces personnes vers la console (Wii Fit...) et leur apprendra l'envie de jouer et de découvrir d'autre jeux plus à l'ancienne (Mario, Zelda, Métroïd ...).
Petite question aussi, vous ne jouez qu'aux jeux qui ont 8/10 au minimum dans les tests ?
Voici pour ma part un catalogue de jeux qui me tiennent depuis un bon moment sur Wii ou qui n'ont pas à être négligés :
- Zelda (non comment..)
- Rayman (premier jeu exploitant le côté fun)
- Wii Sport (tu peux même le sortir quand ta grand mère passe chez toi, et ça c'est extraordinaire !)
- Wii Play (petit délire entre amis pour tuer le temps)
- Super Mario Paper (no comment...)
- RE4 (t'avais cas pas avoir une PS2)
- Le parrain (GTA like qui occupe... première approche intéressante)
- Scarface (idem...)
- RedSteel (première approche intéressante, certes pas un très bon jeu, découverte uniquement)
- PRINCE OF PERSIA, Rival Swords (t'avais cas pas avoir une PS2 :) )
- WARIOWARE SMOOTH MOVES
- Zelda Windwaker (t'avais cas pas avoir une Gamecube ;) désolé !)
- Quelques jeux vitual console (pour les nostalgique),
- La chaîne infos (le matin au petit déjeuné c'est mieux que de se taper la télé !),

Autres :
- Cérébral académie
- Mario PArty Wii
- TIGER WOODS PGA TOUR 08
- FIFA 08
- MYSIMS
- MADDEN NFL 08
- TRAUMA CENTER Second Opinion
- HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX
- LES SIMS 2, Animaux & Cie
- MORTAL KOMBAT, Armageddon
- MERCURY MELTDOWN REVOLUTION
- MARIO STRIKERS, Charged Football
- PIRATES DES CARAIBES, Jusqu'au Bout du Monde
- COOKING MAMA
- METAL SLUG ANTHOLOGY
- DRAGON BALL Z, Budokai Tenkaichi 2
- HEATSEEKER
- BLAZING ANGELS, Squadrons of WWII
- SSX BLUR
- SONIC AND THE SECRET RINGS
- EXCITE TRUCK
- SUPER MONKEYBALL, Banana Blitz
- TONY HAWK'S DOWNHILL JAM
- CALL OF DUTY 3, En Marche Vers Paris

Bon j'arrête là d’énumérer le catalogue Wii des jeux correctes ou à tester. Si tu ne trouves pas de quoi t'occuper pendant 1 année là dedans, je t'annonce que tu es un blasé du jeu et que tu en demandes trop ! Va sur PS3 mais une fois la folie modélisation NextGen passée tu en seras au même point ! Alors prend un PC au moins ça se démonte et remonte, ça occupe !
Et puis tout le monde a un petit frère, soeur, cousin, y vraiment plein de bons jeux pour eux sur Wii, ils feront chauffer vos manettes pendant vos heures creuses !
Maintenant moi aussi je suis super impatient d'avoir un nouveau mario, un nouveau Smash Bros. Brawl, un nouveau SUPER JEU QUI TUE le 10/10 au test des magazines. Mais le jeu vidéo c'est avant tout un univers décalé qui vous emporte, vous fait rire, vous crispe... vous fait ressentir des choses finalement... alors ne vous trompez pas de débat entre joueur acharné de super jeu et joueur qui prend du plaisir à découvrir un univers... même si dans le premier on retrouve le deuxième, le deuxième lui sera plus compréhensible sur la beauté du jeu, les caractéristiques techniques (dans la limite du raisonnable ;) ).
A la différence des autres supports, la Wii couvre toutes les envies de jeu et pas seulement des jeux de joueur à la gâchette bien pendue ! Et elle le fait très bien depuis 1 an. Par contre elle ne sait pas encore totalement transformer un non joueur en joueur simple... à venir peut-être !
Merci de m'avoir lu !
A bientôt ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Donc tu dis:Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité de la wii, comme dans bien des domaines d'ailleurs, ce qui se vend c'est ce qui bénéficie d'un gros buzz, la wii c'est un peu la star ac des consoles, ca se vend mais certainement pas pour ses qualités...

Ah oui excuse les gens ne sont que des moutons ils sont cons ils n'aiment pas ce qu'ils achetent, la Wii se vend que par la pub par contre la ps3 et la 360 elles se vendent que par leur qualité indéniable ok désolé.
La puissance graphique on peut ne pas en etre content je comprends mais en attendant moi je trouve la détection de mouvement vraiment énorme et quelque chose me dit que les prochaines générations de consoles en seront toues dotées..ah oui c'est vrai Sony a tenter d'en rajouter un au derniere moment.


Oui malheureusement l'immonde Wiimote va surement finir sur toute les prochaines machines :-/. Enfin personnellement la Wii se vend bien a cause de son prix et de son marketing bien rodé et surtout intélligent. La ou la Ps3 et la Xbox360 vont surtout mettre en avant des gros jeux qui n'attire que les fan des jeux videos, Nintendo préfère s'axer sur la convivialité, les logiciels,...

Darkdamien n'a pas tord quand il dit que la Xbox360 se vend pour ses jeux alors que la Wii vie grâce a un buzz. La Xbox360 fait des ventes correctes quand les killers APP sortent alors que sur Wii elle se vend avec ou sans jeux "merci la DS d'avoir préparer le terrain"..


Tu parles des jeux....et bien oui des jeux gamers de qualité il y en a... bon la c'est plus que de la mauvaise foi de pas le reconnaitre suis je vraiment obligé de te les citer?


Bah cite les... -_-. Evite de me sortir les remakes, les jeux NGC "Zelda Tp" avec l'argument minable de "la Wiimote change tous". Enfin bref t'as liste ne sera pas longue "enfin si, si tu me sorts la tonne de jeu sans plus"

Ensuite les consommateurs de wii n'achetent pas beaucoup de jeux...tss réfléchis 3secondes dans ta tete si tu y arrives et peut etre que tu comprendras que si les éditeurs tiers faisaient des jeux de qualité ils se vendraient!!!Les jeux Nintendo se vendent RE4 s'est bien vendu alors que déja sortis sur 3plateformes...


Les editeurs qui se cassent la gueullent chez Nintendo n'est pas nouveau. De plus RE4 s'est certe correctement vendus mais on est loin des chiffres qu'ils font sur X360 et Ps3. Enfin bref la ou Capcom fait plus d'un million avec des licences venant de nul part "Lost Planet, Dead rising", sur Wii il font a peine 700 000 avec une licence comme Resident Evil.

Bref moi jvais conclure ce post d'une maniere que tu ne vas pas aimer du tout:
la seule explication que je trouve au succes de la wii alors que le nombre de bons jeux il est vrai est rare puisque BigN ne peut tout seul sortir 100 jeux par mois,c'est donc que la console est en elle meme une tres bonne machine..pour la 1ere fois c'est une console qui se vend en priorité pour la hardware et non pas le softaware qui va avec.!!!A long terme bien sur ce serait un pur suicide que le software ne suive pas ça c'est sur et c'est clair qu'il devient urgent que de plus nombreux jeux de qualité sorte.Et si Nintendo va combler un peu cette faille en fin d'année il faut absolument que les éditeurs tiers s'impliquent davantage.


C'est cool mais la ou un joueur Xbox est obligé de faire des choix entres plusieurs titres en 2007, qu'il est rassuré pour le planning 2008, le joueur Wii attend et se pose des questions sur une grosse majorité qui se disent "Killer App".
blooner
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 - 20:49

Message par blooner »

WiiFit, mais stop !
Wiiplay, wiiSport, Wiifit, c'est du pareil au même.
Les gens ont acheté une wii, c'était tendance, interessant, nouveau, pour des tonnes de raisons.
malheuresement, après avoir fait le tour de ces casual games (oui, ce sont des casuals games) les gens en ont marre.

Comme certains l'espere : les casuals gamers peuvent à l'avenir se tourner vers d'autre jeux, un peu plus dans l'esprit du "vrai" joueurs, style le gars ou la fille qui se fait un bon gros metroid prime 3, un bon mario galaxy pour le fun, etc...
Mais c'est encore trop tôt !!
Ou peut-etre avaient-ils mal interpreté le futur.

Maintenant, une vérité à moitié vrai (de moin en moin je l'espere) :
-> La Wii est une console taillée pour le casual game !
Cependant, lorsque les gens en ont joué à 2, 3, 5, etc... ils en ont marre.
-WiiSport : c'est marrant, mais cherchez des personnes qui y jouent TOUT LES JOURS ! Bin y en a pas des masses !
-WiiPlay : Idem, et encore... A peine 3 mini jeux à peu près interessant ! rien de plus
-Mon coatch personnel d'ubisoft là : t'arrive trop tard:P !
-j'en passe est des meilleurs

Autre problème : les daubes de jeux que nous sortent les éditeur tiers.
3/4 des jeux de toute ces société sont des daubes en puissance, ou font l'effet d'une mode mais qui ne dure pas très longtemps.

Encore un point noir :
Les graphismes ignoble de certain jeu.
Je pense qu'à ce point là, celà vien du fait que les éditeur se disent un peu trop "les gens recherchent du fun et du gameplay avec la wii avant tout" -> VRAI !
mais pas que !! jouer à un bon jeu multijoueur sur wii avec des potes ou en famille, c'est super sympa ! (mais encore, ca se fait pas tout les jours dans chaque famille, soyons réaliste)
Donc c'est super sympa : mais à force de privilégier un peu trop le gameplay, le fun, toutes ces choses qui font en fait le charme de la Wii : certains oubli de travailler un peu plus sur les graphismes !
On va finir par des jeux multijoueurs super fun mais avec des personnages aux tronches ignobles, pixelisées, etc !
Même si le jeu est super fun, marrant etc, les gens vont se lasser de ces graphismes bas de gamme, c'est certain !

Le dernier problème que j'aborderai maintenant : le manque de jeu !
"Quoi ? pas de jeu sur Wii ? il à bu quoi lui là !"
Et OUI ! pas de "vrai" jeu sur Wii, ou pas assez !
(utiliser le terme de "vrai" jeu et de "faux" jeu est un peu caricaturale biensur :-D )
- Les jeux nintendo :
Nintendo à trop tardé à sortir ces jeux (sont chiant à faire tout le temps ca dailleurs ! ^^ )
Metroid Prime 3 et Mario galaxy : sorti presque un an apres la console -> c'est trop !
SSBB -> vivement début 2008 !!! (enfin, un enieme retard est encore possible :bmush: )
BWII : pas de date !
Project hammer (sais plus si c'est le bon titre) : annulé tout simplement :'(
enfin bref : Nintendo tarde trop
Ils devraient peut-etre proposer des jeux comme ils savent si bien les faire mais pour un plus large public, quelques choses pour "metre en bouche", pour garder les casuals gamers quoi ! lol
MP3, SSBB, même à la limite Mario galaxy : les casuals gamers n'iront jamais à la fin franchement parlant :'(.
Je pense quil devrai donc sortir des jeux du style mario galaxy, coloré, sympatoche, merveilleux, mais axé vers le grand public.
Pas du casual game, mais un "vrai" jeu en essayant de l'axé grand public.

Après nintendo, les editeurs tiers :
Au lieu de s'engoufrer dans la faille quasi inépuissable, à l'heure actuelle, des casuals games, au lieu de nous sortir des ré-éditions bidon, etc..., qu'il nous soignent les graphismes de leurs jeu ! qu'il nous sortent de bon jeu comme sur 360 ! encore un fois, des truc pas trop spécial hardcore gamers, mais des choses générales, qui s'adressent à tous !

Enfin bon, les gens ne touchent plus leurs Wii en ce moment, SELON MOI, pour toutes ces raisons. mais peut-etre attendent-ils aussi les futures sorties. surement Mario Galaxy d'ailleur (quand même assez axé grand public, faut etre franc, mais proposant également un vrai challenge pour les hardcors gamers)

enfin voili voilou, plus de mots, plus de temps, ils y a un plat énorme de bolognaises qui m'attend dans la cuisine : donc je vous laisse :P

Bye, Blooner.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ah oui excuse les gens ne sont que des moutons ils sont cons ils n'aiment pas ce qu'ils achetent, la Wii se vend que par la pub par contre la ps3 et la 360 elles se vendent que par leur qualité indéniable ok désolé.
La puissance graphique on peut ne pas en etre content je comprends mais en attendant moi je trouve la détection de mouvement vraiment énorme et quelque chose me dit que les prochaines générations de consoles en seront toues dotées..ah oui c'est vrai Sony a tenter d'en rajouter un au derniere moment.



Les manettes à detection de mouvements existent depuis bien longtemps sur PC... Nintendo n'a absoluement rien inventé à ce niveau.


Tu parles des jeux....et bien oui des jeux gamers de qualité il y en a... bon la c'est plus que de la mauvaise foi de pas le reconnaitre suis je vraiment obligé de te les citer?
Apres c'est vrai ils ne sont pas encore tous sortis et justement j'attends de voir les ventes de consoles avec la sortie des futurs hits.



Mario Galaxy, SSBB, Metroid, Mario Kart blablabla ...T'inquiete on commence à connaitre, ça fait 10 ans qu'il n'ya que ça de potable sur les supports Nintendo (et encore, y'avait quelques jeux tiers de qualité sur N64 et Gamecube qu'on ne voit pas sur Wii).


Ensuite les consommateurs de wii n'achetent pas beaucoup de jeux...tss réfléchis 3secondes dans ta tete si tu y arrives et peut etre que tu comprendras que si les éditeurs tiers faisaient des jeux de qualité ils se vendraient!!!Les jeux Nintendo se vendent RE4 s'est bien vendu alors que déja sortis sur 3plateformes...
Des gamers (puisque c'est eux que tu dois considerer comme grand consommateur de jeux j'imagine) il y en a sur Wii et a mon avis meme beaucoup et il ne peut y en avoir plus que si les éditeurs tiers se bougent le cul et ils ne se casseront pas la gueule comme tu dis s'ils sortent des jeux digne de ce nom!!


Non les gamers sont minoritaires et le dernier article de PN ("les analystes confiants") montre bien que la Wii cible avant tout le public casual :

Pour affirmer cela, les analystes se sont basés sur le nombre de jeux "casual" à venir sur les machines : ils en ont compté 40 sur Wii, contre 5 sur XBox 360 et 5 sur PS3 ! "Cela reflète l'opinion des éditeurs que la Wii est la console d'un possesseur de console plus casual, moins hardcore."


Ah mais j'oubliais : ils sont méchants donc ils disent n'importe quoi.


Comme l'a dit Halouc , les gros jeux tiers ne se sont jamais bien vendu depuis la N64. Si demain Konami veut se faire de la tune sur son prochain Silent Hill, la firme n'ira pas le porter sur Wii. Elle le portera là où il ya une majorité de gens interessés par ce genre de produit.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Et c'est reparti dans le guerre des consoles !

Je ne m'étonne plus que des gens dont je ne citerai pas le nom comptabilisent un nombre de posts record si c'est le terrain qu'ils affectionnent le plus. En effet, quoi de mieux que de lancer ce sujet partout où l'on passe (oui, ce genre de controverse peut sortir de n'importe quelle news, ou presque ! ) et de repasser les mêmes posts et arguments encore et encore ?

La plupart des forums que je connais déconseillent très fortement de (re-)lancer ce sujet éternel qui souvent n'apporte rien de bon. Et même si ce forum-ci est exceptionnellement bien régi, cette idée me parait un peu "oubliée" lorsque les utilisateurs s'enflamment sur ce sujet.
Rien d'étonnant après que les news du Best of les plus commentées comportent toutes au moins dix pages de guerre des consoles !

Même si ça n'a pas encore trop pété sur ce topic-ci. Je préfère le dire ici avant que ça ne (re-)commence, quitte à être ignoré.

Merci de votre attention.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Miacis jaune a écrit :Et c'est reparti dans le guerre des consoles !

Je ne m'étonne plus que des gens dont je ne citerai pas le nom comptabilisent un nombre de posts record si c'est le terrain qu'ils affectionnent le plus. En effet, quoi de mieux que de lancer ce sujet partout où l'on passe (oui, ce genre de controverse peut sortir de n'importe quelle news, ou presque ! ) et de repasser les mêmes posts et arguments encore et encore ?

La plupart des forums que je connais déconseillent très fortement de (re-)lancer ce sujet éternel qui souvent n'apporte rien de bon. Et même si ce forum-ci est exceptionnellement bien régi, cette idée me parait un peu "oubliée" lorsque les utilisateurs s'enflamment sur ce sujet.
Rien d'étonnant après que les news du Best of les plus commentées comportent toutes au moins dix pages de guerre des consoles !

Même si ça n'a pas encore trop pété sur ce topic-ci. Je préfère le dire ici avant que ça ne (re-)commence, quitte à être ignoré.

Merci de votre attention.


Bah, c'est tout un art, de détourner des topics, tu sais... :p
[Celui-ci n'est pas concerné, donc continuez, allez, hop hop...]
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Ah oui excuse les gens ne sont que des moutons ils sont cons ils n'aiment pas ce qu'ils achetent, la Wii se vend que par la pub par contre la ps3 et la 360 elles se vendent que par leur qualité indéniable ok désolé.
La puissance graphique on peut ne pas en etre content je comprends mais en attendant moi je trouve la détection de mouvement vraiment énorme et quelque chose me dit que les prochaines générations de consoles en seront toues dotées..ah oui c'est vrai Sony a tenter d'en rajouter un au derniere moment.



Les manettes à detection de mouvements existent depuis bien longtemps sur PC... Nintendo n'a absoluement rien inventé à ce niveau.


La manette Sixasix de Sony est une sorte de copie amélioré d'un tres vieux pad PC qu'avait fait Microsoft. Apres je pense qu'on peu parler de plagiat en terme de politique car Nintendo est bien le premier constructeur a intégrer un capteur de mouvement comme standart.

Apres Sony a beau plus ou moin plagié la politique, il ne faut pas oublié qu'il avait sortie l'Eye toy qui jouait aussi sur la reconnaissance de mouvement et qu'il l'avait particulièrement mis en avant sur son coté grand public "attention il ne faut se basé sur la technologie mais du principe en lui même".
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Miacis jaune a écrit :Et c'est reparti dans le guerre des consoles !

Je ne m'étonne plus que des gens dont je ne citerai pas le nom comptabilisent un nombre de posts record si c'est le terrain qu'ils affectionnent le plus. En effet, quoi de mieux que de lancer ce sujet partout où l'on passe (oui, ce genre de controverse peut sortir de n'importe quelle news, ou presque ! ) et de repasser les mêmes posts et arguments encore et encore ?

La plupart des forums que je connais déconseillent très fortement de (re-)lancer ce sujet éternel qui souvent n'apporte rien de bon. Et même si ce forum-ci est exceptionnellement bien régi, cette idée me parait un peu "oubliée" lorsque les utilisateurs s'enflamment sur ce sujet.
Rien d'étonnant après que les news du Best of les plus commentées comportent toutes au moins dix pages de guerre des consoles !

Même si ça n'a pas encore trop pété sur ce topic-ci. Je préfère le dire ici avant que ça ne (re-)commence, quitte à être ignoré.

Merci de votre attention.


Guerre des consoles , guerre des consoles encore un terme bien à la mode utilisé à l'emporte piece comme toujours !

Guerre des consoles ca voudrais dire que l'on prend les caracteristique d'une conolse pour les comparais avec une autre...

Or dans ce que fais Halouc ou Darkdamiens ici ce n'est nullement le cas, il parle juste de la realité de la News "Preuve à lappuie les joueur se font chier sur WII ".

Que certains discute du pourquoi du comment ne constitue en rien une guerre des consoles...

Par contre les petit malins qui s'amuse à comparais les chiffres pour rire des seconde et troisieme plaçe la oui je te rejoins sur l'idée.

Halouc a écrit :
La manette Sixasix de Sony est une sorte de copie amélioré d'un tres vieux pad PC qu'avait fait Microsoft. Apres je pense qu'on peu parler de plagiat en terme de politique car Nintendo est bien le premier constructeur a intégrer un capteur de mouvement comme standart.


+1 avec Halouc Kayron, ne surtout pas voir en la WIIMOTE une copie ou plagiat d'un concepte existant sur pc, ce modéle de microsoft effectivement a été repris pour la creation de la Sixasys de sony et non de la Wiimote.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Halouc a écrit :
Donc tu dis:Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité de la wii, comme dans bien des domaines d'ailleurs, ce qui se vend c'est ce qui bénéficie d'un gros buzz, la wii c'est un peu la star ac des consoles, ca se vend mais certainement pas pour ses qualités...

Ah oui excuse les gens ne sont que des moutons ils sont cons ils n'aiment pas ce qu'ils achetent, la Wii se vend que par la pub par contre la ps3 et la 360 elles se vendent que par leur qualité indéniable ok désolé.
La puissance graphique on peut ne pas en etre content je comprends mais en attendant moi je trouve la détection de mouvement vraiment énorme et quelque chose me dit que les prochaines générations de consoles en seront toues dotées..ah oui c'est vrai Sony a tenter d'en rajouter un au derniere moment.


Oui malheureusement l'immonde Wiimote va surement finir sur toute les prochaines machines :-/. Enfin personnellement la Wii se vend bien a cause de son prix et de son marketing b
ien rodé et surtout intélligent. La ou la Ps3 et la Xbox360 vont surtout mettre en avant des gros jeux qui n'attire que les fan des jeux videos, Nintendo préfère s'axer sur la convivialité, les logiciels,...

Darkdamien n'a pas tord quand il dit que la Xbox360 se vend pour ses jeux alors que la Wii vie grâce a un buzz. La Xbox360 fait des ventes correctes quand les killers APP sortent alors que sur Wii elle se vend avec ou sans jeux "merci la DS d'avoir préparer le terrain"..

Il fallait que je régisse à cette citation, c'etait obligatoire. Après je m'en vais car de toute façon quelqu'un trouvera toujours quelque chose à redire à mon post et je n'ai pas envie de m'engager dans un débat inutile, n'ammenant à aucun résultat positif, comme l'ont si bien dit Miacis et Pseudanonyme.

L'immonde wiimote, non mais c'est un monde ça quand même. Il est clair que Sony et MS vont prendre cette idée et que Nintendo va poursuivre en améliorant mais c'est normale! C'est une bonne idée! La wiimote apporte quelque chose de neuf, un renouveau dans l'essouflement du jeu vidéo. La PS3 et la 360 ont continué leur guerre graphique pendant que Nintendo voulait une fois de plus reconquérir le marché. Comment? Avec du nouveau, quelque chose d'inhabituel, d'efficace. La wiimote est née.
Il faut arrèter de ne croire qu'en ses préjugés et opinions, il faut s'ouvrir je crois, respecter les arguments des autres à leur juste valeur et se remettre en question.
La wii vise un publique large, un public différant, elle vise le joueur occasionnelle, voulant de bons jeux sans trop débourser, un joueur simple. Elle peut conquérir le Hard Core aussi! Seul les jeux lui manquent à ce niveau là mais ça va arriver!

Il suffit juste de dire, après tout, que la wii ainsi que la 360 et la PS3 ne sont pas comparables. Ce ne sont pas des consoles créé dans un même but. Point final.

Allez, à plus et bonne guerre! :-D
Image
néji07
Luigi
Luigi
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 sept. 2007 - 20:07

Message par néji07 »

c normale que la wii prenne un peu la poussière ils avaient prévus plein de jeu genre métroid et super smash dés le début et ils ont été reculer donc les joueurs qui attendait ses jeux on économisé pensent qu'ils allainent bientot sortir au lieu d'acheter d'autres jeux

et il y a aussi le problème de zelda qu'ils ont sorti au lancement de la console pour faire décoller les ventes beaucoup des gens ont acheter la wii juste pour zelda et nn pour la wii en elle même
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Kyubi a écrit :L'immonde wiimote, non mais c'est un monde ça quand même.


C'était de la bonne provoc ;)

Et nombreux sont ceux qui comme Halouc ou Yoann 007 * n'accroche pas au concept Wiimote, mais bon, pour ma part, je trouve que la wii mote est le seul élément de la Wii où il n'y a pas eu foutage de gueule...

*( d'ailleurs j'ai bien mis 6 mois avant de prendre la Wii, histoire de bien la tester, car nombreux sont ceux ( dont yoann fait partie ) qui m'avaient déconseillé la Wii et je les comprend même si le concept Wiimote a fait mouche pour moi )
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Répondre