Au Japon, la Wii prend la poussière !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Au Japon, la Wii prend la poussière !

Message par La Rédaction »

Le public s'est au Japon pris de passion pour la Wii, achetant des Wii Sports par millions, pour jouer entre amis à cette console dotée d'une manette si révolutionnaire ! Mais depuis, il semblerait que les deux tiers des joueurs n'aient pas touché leur console !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

Voila..après s'être félicités pendant un an avec un buzz et des chiffres formidables, il va falloir maintenir les deux types de public. C'est pas gagné même si y'a du lourd qui arrive pour noël...
Cernunnos
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 12:37

Message par Cernunnos »

L'important c'est d'avoir une bonne base d'installé et de sortir (Nintendo & les tiers) régulièrement des bons jeux...

La mienne a, certes, pris un peu la poussière ces 2 derniers mois mais la sortie prochaine de gros hits va certainement la faire chauffer à nouveau. Rien de dramatique donc...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Cernunnos a écrit :L'important c'est d'avoir une bonne base d'installé et de sortir (Nintendo & les tiers) régulièrement des bons jeux...


Ba tu vois je suis pas si sure que ce sois ça le plus important et l'histoire confirme ce que je dis !

T'avais des console comme la Nec cdrom, neo geo, dreamcast qui avais pas des parc extraordinairement installer par rapport à la concurrence mais qui avais une ludothéque bouleverssante !

Aujourd'hui ces 3 console sont devenu culte pour les nombreux hit quelles ont compter et les nombres d'heures de bonheur que les joueurs ont passer dessus !

Un joueur va plutot préférer un console qui acceuille des jeux, un bizness man ou un fanboy va plutot préférer voir sa console se vendre a des millions !

Aprés si tu pense que les editeurs vont la ou ya le plus gros parc installer, ba c'ets pas faut mais inverssement ce sont les editeurs qui font venir les joueurs sur un support... ;-)
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Il faut prendre le marché dans sa gobalité :
La wii se vend mais certains bons jeux font des flop en terme de vente
La PS3 souffre et la 360 n'en parlons même pas (pour le japon)!

Au final les joueurs Japonais ne sont pas trés intéressés par la next gen : La PS2, la DS, la PSP suffisent à leur bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

sakuragi a écrit :
Cernunnos a écrit :L'important c'est d'avoir une bonne base d'installé et de sortir (Nintendo & les tiers) régulièrement des bons jeux...


Ba tu vois je suis pas si sure que ce sois ça le plus important et l'histoire confirme ce que je dis !

T'avais des console comme la Nec cdrom, neo geo, dreamcast qui avais pas des parc extraordinairement installer par rapport à la concurrence mais qui avais une ludothéque bouleverssante !

Aujourd'hui ces 3 console sont devenu culte pour les nombreux hit quelles ont compter et les nombres d'heures de bonheur que les joueurs ont passer dessus !

Un joueur va plutot préférer un console qui acceuille des jeux, un bizness man ou un fanboy va plutot préférer voir sa console se vendre a des millions !

Aprés si tu pense que les editeurs vont la ou ya le plus gros parc installer, ba c'ets pas faut mais inverssement ce sont les editeurs qui font venir les joueurs sur un support... ;-)


D'autant qu'après les 2-3 bon jeux qui vont arriver sur Wii prochainement, ça va être le désert pour 2008...
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Puisqu'on est dans le constat... je n'ai pas joué à la mienne depuis avril.

Enfin... arrivent bientôt...

01 - Metroid Prime 3 : Corruption
02 - Endless Ocean
03 - Super Mario Galaxy
04 - Link’s Crossbow Training
05 - Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
06 - Nights : Journey of Dream
07 - Super Smash Bros. Brawl
08 - Mario Kart Wii
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Oui , 4 ou 5 bon jeux à la limite...mais Link Crossbow et Endless Océan c'est quand même pas très...Enfin c'est particulier et je sais pas si on doit vraiment les considerer comme des futurs hits quoi.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba pour ma part ya mon Hajime no ippo qui ma bien fais squatter ma wii ^^ (enfin la jap d'un ami :-/ )

Mp3 qui ma agreablement surpris et j'attend DBZT 3 ça c'est calre apres le reste bof bof pas trop mon style !


PS: RYOGA j'ai vue ta petite frimousse au ALBUM de bercy court st emilion en dedicace ca ma fais sourire ;-)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Kayron a écrit :Oui , 4 ou 5 bon jeux à la limite...mais Link Crossbow et Endless Océan c'est quand même pas très...Enfin c'est particulier et je sais pas si on doit vraiment les considerer comme des futurs hits quoi.


c'est presque ceux que j'attends le plus en fait ! :-p

sakuragi a écrit :PS: RYoGA j'ai vue ta petite frimousse au ALBUM de bercy court st emilion en dedicace ca ma fais sourire ;-)


La petite dédicace sur le panneau alors. Parce qu'au festival des blogs bd du début du mois j'étais une nouvelle fois invité mais je n'ai pas pu m'y rendre...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Y a pas qu'au Japon qu'elle prend la poussière. Lorsque que je l'ai allumée ( pour les diverses màj de la console et des chaînes), j'ai chopé un de ces filets de poussière !!! J'avais jamais vu ça.... J'vais la remettre dans sa boîte en attendant je sais pas quoi, comme ça y aura moins d'soucis...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

RYoGA a écrit :Puisqu'on est dans le constat... je n'ai pas joué à la mienne depuis avril.


Super Paper Mario ne t'a pas tenté ?????

Je peux comprendre, remarque, mais si t'as l'occasion de l'essayer, fais le ;)*

*(à moins que ce ne soit déjà fait et que tu ais été déçu )

Pour ma part seuls ces 5 jeux me font envie pour l'instant parmi ceux que tu as cité :

01 - Metroid Prime 3 : Corruption
02 - Super Mario Galaxy
03 - Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
04 - Super Smash Bros. Brawl
05 - Mario Kart Wii

ps: C'est dgemcoz, au fait, si tu avais pas suivi le changement de pseudo, je vois que tu continues à fond dans le dessin ;) Moi j'ai arrêté, je suis bien meilleur en musique lol ;) Mais bon, si un BdPn 3 devait se faire, je serais des votres ;) Bonne Continuation !
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

RYoGA a écrit :
La petite dédicace sur le panneau alors. Parce qu'au festival des blogs bd du début du mois j'étais une nouvelle fois invité mais je n'ai pas pu m'y rendre...


c'etait effectivement sur leur petit tableau a l'entrée ;-)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Le probleme ne vient a mon avis pas de la wii cette console est je pense une tres bonne machine preuve en est les millions de vente.Maintenant si le soufflet doit retomber c'est je pense uniquement a cause des éditeurs tiers.
Nintendo a conçu une machine qui plait et dévelloppe des jeux de qualité(je parle des jeux dit "gamers" n'empeche que les autres marchent bien aussi il en faut donc pour tout le monde)
D'ailleurs les jeux que vous dites attendre viennent en majorité de chez nintendo...(on peut dire je pense que metroid vient de chez BigN meme si c'est pas un dévelloppement interne)

Bref je ne sais pas pourquoi depuis la N64 les éditeurs tiers ne veulent pas dévellopper pour Nintendo ou s'investir autant que pour la concurrence ça reste pour moi un mystere...vous allez me dire parceque la PS1 et 2 a eut un plus grand succes...oui mais pourtant cette fois ci c'est Nintendo qui vend le plus et de loin.M
Meme l'investissement des éditeurs tiers sur xbox était bien plus important que sur GC combien de jeux sont sortis sur la machine de sony et microsoft et pas sur GC?Pourtant la puissance n'était pas un probleme cette fois ci la GC était d'ailleurs plus puissante que la PS2.

Finalement beaucoup critiquent Nintendo de pas avoir assez booster sa machine car aucun dévellopeur s'investit dessus et preferent dévelloper des jeux 360-PS3...mais quand je regarde la génération précédente de consoles je me demande vraiment s'ils auraient dévellopper d'avantage sur wii si elle avait eu une une puissance égale a la PS3 et a la 360
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Le probleme ne vient a mon avis pas de la wii cette console est je pense une tres bonne machine preuve en est les millions de vente.


Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité de la wii, comme dans bien des domaines d'ailleurs, ce qui se vend c'est ce qui bénéficie d'un gros buzz, la wii c'est un peu la star ac des consoles, ca se vend mais certainement pas pour ses qualités...

Nintendo a conçu une machine qui plait et dévelloppe des jeux de qualité(je parle des jeux dit "gamers" n'empechent que les autres marchent bien aussi il en faut donc pour tout le monde)


Des jeux ???

Ca me fait rire pour le "il en faut pour tout le monde" sur wii c'est banco pour les casual qui joue jamais (ce sondage le prouve d'ailleurs bien), les joueurs par contre qu'est-ce qu('ils se font chier, enfin arrive noel 2 bon jeux nintendo et on crie au génie, sur les autres machines le volumes de sorties wii de noel vopir de l'année on l'atteint par mois ou presque sans vouloir etre méchant :/

Bref je ne sais pas pourquoi depuis la N64 les éditeurs tiers ne veulent pas dévellopper pour Nintendo ou s'investir autant que pour la concurrence ça reste pour moi un mystere...


PArce que

- 1 les acheteurs de wii ne sont pas de gros consommateurs de jeux, et que donc parc installé ou pas, ca change rien au fait que les jeux ne se vendent pas
- 2 ET surtout les acheteurs de consoles nintendo, n'achete généralement que du nintendo, les tiers se casse la gueule sur les support nitnendo de puis des années faut s'étonner de leur méfiance.
Répondre