Count Dooku a écrit :The Fly a écrit :Count Dooku a écrit :Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.
Et tu penses que SSBB a un concept qui, obligatoirement, se joue à la Wiimote? Bien au contraire, Nintendo conseille clairement de ressortir les manettes GC...
D'un autre côté c'est un jeu first party, donc c'est pas comme s'il y avait le choix de la plateforme. -__-Chapeau d'avoir placé PN03 dans la liste
Un des jeux les plus pourris du GC, dans ce cas autant que je mette Cerebral Academy sur la liste Wii non?
A son annonce c'était sensé être un des jeux prometteurs de Capcom (il avait été annoncé en même temps que Viewtiful Joe, Killer 7 et d'autres).
Même si le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances, c'était à son annonce une preuve de l'implication des tiers sur la GC.
Ok c'est un jeu first party, mais ça n'empêche pas de dire qu'il ne faut pas "forcément" (comme tu l'as dit), se casser le cul à exploiter la Wiimote pour sortir un jeu sur Wii. Peut-être que Nintendo souhaite que les développeurs l'exploitent, mais rien ne les empêche de ne pas le faire.
Après pour les annonces de Capcom, la plupart sont ensuite sortis sur PS2, donc comme annonce d'éditeurs tiers ça tombe à l'eau...A la limite, je trouve que pour la Wii, Capcom supporte toujours autant la Wii, avec une nouvelle franchise comme Zack et Wiki (que beaucoup disent gamin comme jeu, il n'empeche qu'il a eu 33 ou 34 sur 40 dans le dernier Famitsu) et puis la franchise de Monster Hunter qui passe aux mains de Nintendo. Sans parler de REUC, et à mon avis, il y a encore quelques titres en réserve.