DraQue IV : une vidéo qui tue

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

DraQue IV : une vidéo qui tue

Message par La Rédaction »

Objectivité, honnêteté, respect, sérieux... Toutes ces qualités de rédacteur disparaissent devant la toute dernière vidéo de Dragon Quest IV.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

avec ses combats en vue subjective et sans animations


Ben moi j'adorerais que tous les remakes de RPG aient aussi "peu" d'animations!!! Regardez un peu tous les mouvements des monstres, pour moi l'animation est plus que satisfaisante.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Whouah!!!! C'est chouette ce mélange de vieux et de neuf avec la 2d et la 3d!! Chui fan!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais ça me fait beaucoup, beaucoup, beaucoup penser au dernier Dragon Quest de la PSOne (DQ VII) au niveau technique et esthétique.

En tout cas ça rend très bien la 3D sur les deux écrans, et les monstres en sprites animés dans les combats ont un charme tout a fait... euh... comment dire... dragonquestien. Voilà, c'est ça, dragonquestien ^^.
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

C'est bien, c'est beau, c'est b...squarenix qui revient chez tendo mais bon... square nous fait baver dans tous les sens avec pas mal de remake, des nouveautées, mais à part FF3 et "l'excelent" (oui c'est ironique) truc of mana on vois pas grand chose... FF12 RW, FF TA2, FF RoF, DQ MJ, DQ IX, FF IV et maintenant au tour de DQ 4,5,6 et Kingdoms hearts.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ce mélange de vieux est une des caractérestique de la serie au Japon. Dragon Quest au Japon a garder les mêmes affreux menu depuis la 1er version.


Dragon Quest VIII Japon
Image

Dragon Quest VIII Europe / Usa
Image
noahm95
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : lun. 15 janv. 2007 - 23:48

Message par noahm95 »

Putain les gars, comment vous faites pour kiffer les RPG? c bidon c pas en temps réel! on se bat chacun son tour...C chiant koi...jai jamais compris l'engouement des gens pour ce genre de jeu! c'est pas faute davoir essayer en plus! Rien ne vaut un zelda ou plutot le tps réel!Suis-je normal? (25ans dont 18 ans de fidelité à nintendo)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Tais toi vilain !

... on parle pas mal de Dragon Quest, surtout avec un si beau 4.


Et puis ton zelda tu fais bien de le kiffé c'est justement pas un RPG :-D
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Waouh Anthony ! C'est la danseuse du ventre sans slip qui te fait réagir comme ça ? :lol3:

:dehors:



noahm95 a écrit :Putain les gars, comment vous faites pour kiffer les RPG? c bidon c pas en temps réel! on se bat chacun son tour...C chiant koi...jai jamais compris l'engouement des gens pour ce genre de jeu! c'est pas faute davoir essayer en plus! Rien ne vaut un zelda ou plutot le tps réel!Suis-je normal? (25ans dont 18 ans de fidelité à nintendo)
T'inquiètes, je suis exactement comme toi, je me pose les mêmes questions. :-D
À la différence près que, et je comprends pas du tout pourquoi cette contradiction, chuis quand même fan de Pokémon... :?:
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Putain les gars, comment vous faites pour kiffer les RPG? c bidon c pas en temps réel! on se bat chacun son tour...C chiant koi...jai jamais compris l'engouement des gens pour ce genre de jeu! c'est pas faute davoir essayer en plus! Rien ne vaut un zelda ou plutot le tps réel!Suis-je normal? (25ans dont 18 ans de fidelité à nintendo)


Tais toi vilain !

... on parle pas mal de Dragon Quest, surtout avec un si beau 4.


Et puis ton zelda tu fais bien de le kiffé c'est justement pas un RPG

C'est vrai que certains joueurs n'aiment pas les RPG tout par tour a cause de leur cotés "passif". Après question de gout, certains disent même que les RPG ne sont pas des vrais jeux :s on s'en sort plus
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

AHL 67 a écrit :Waouh Anthony ! C'est la danseuse du ventre sans slip qui te fait réagir comme ça ? :lol3:

C'est plutôt le premier soldat avec son armure rose ^^
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Peut être que les RPG sont plus abstraits que les jeux d'Action/Aventure. Ils se rapprochent plus du livre que du film. En tout cas, à l'origine, maintenant ça a un peu changé.

La différence aussi c'est que, pour ma part en tout cas, dans un RPG je n'ai jamais eu le sentiment d'incarner un personnage, mais plutôt d'être une sorte d'entité qui se place au dessus d'un peu tout le monde et regarde se dérouler une histoire, découvre un monde et des personnages (cf le rapport aux livres et la lecture), tout en influençant un peu le tout quand même.

Alors que dans les Action/Aventure, tout est beaucoup plus directe, en général on 'est' le personnage (et en général aussi on en contrôle qu'un). Faut intellectualisé un peu plus ce qui se passe et ce qu'on fait dans les RPG quoi, je dirais.
kedal
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 01:26

Message par kedal »

Le monde arrêtera de tourner en fin d'année au Japon lorsque sortira Dragon Quest IV, remake DS d'un jeu sorti à l'origine sur Super Nintendo.



Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah oui tiens, c'était sur NES le IV.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

oui il s'agirais plus du portage e la version remake PS-one ici, en tout cas DQ4 est l'un des meilleur ;-)

Apres que certain trouve mou les rpg je le concois, ca s'apprecie vraiment comme un roman ou un film, c'ets plus de scenario, l'esthetique et le soucis de voir son perso evoluer qui est magique avec un RPG ,-)
Répondre