Mario en 60 images par seconde

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La Rédaction
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Mario en 60 images par seconde

Message par La Rédaction »

Il y a donc des moments comme ça où les news sur Mario sont nombreuses. On excusera Nintendo de cracher autant d'informations en si peu de temps, un nouveau Super Mario n'est pas si fréquent !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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woaha
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Message par woaha »

Qu'est ce que l' "effet escalier" ?

Quelqu'un aurait-il trouvé une vidéo de Super Mario Galaxy en 60 img/s (en quicktime par exemple) ?
Le vieil homme mangeait sans avoir chassé le brumisateur matinal et son chien factice.
Alrek
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Message par Alrek »

woaha a écrit :Qu'est ce que l' "effet escalier" ?


Il doit surement parler de l'alliasing...
Akhoran
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Message par Akhoran »

Cette fluidité est représentée par le fait qu'on n'y voit pas d'effet d'escalier dans les images circulaires

C'est mal de copier/coler des traductions Google :D

Sinon l'effet d'escalier c'est l'aliasing, ce truc qui fait que les contours sont tout crènelés tout moches.

Et quand l'image bouge vite, bah des fois elle bouge si vite que t'as pas trop le temps de le voir tellement le coutour il change souvent. Donc le 60 fps c'est kwool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).
Dernière modification par Akhoran le jeu. 06 sept. 2007 - 22:34, modifié 1 fois.
Gégé31
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Message par Gégé31 »

Akhoran a écrit :
Cette fluidité est représentée par le fait qu'on n'y voit pas d'effet d'escalier dans les images circulaires

C'est mal de copier/coler des traductions Google :D

Sinon l'effet d'escalier c'est l'aliasing, ce truc qui fait que les contours sont tout crènelés tout moches.

Et quand l'image bouge vite, bah des fois elle bouge si vite que t'as pas le trop le temps de le voir tellement le coutour il change souvent. Donc le 60 fps c'est kwool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).


Good explication :cloud:
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
zeldalyoko
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Message par zeldalyoko »

Sa veu dire qu'on aura droit à des images flou ? car ta lettre A avec esclaier et belle, par raport à ta lettre A sans escalier, flou quoi :-D
Akhoran
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Message par Akhoran »

Nan mais c'est à regarder de loin.

Et pi toute façon la Wii elle fait pas d'Anti Aliasing (enfin, aucun jeu n'en fait jusque là), c''est juste que quand ça bouge vite on voit moins l'aliasing parce que les pixels changent souvent.
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Xavier
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Message par Xavier »

Gégé31 a écrit :
Akhoran a écrit :
Cette fluidité est représentée par le fait qu'on n'y voit pas d'effet d'escalier dans les images circulaires

C'est mal de copier/coler des traductions Google :D

Sinon l'effet d'escalier c'est l'aliasing, ce truc qui fait que les contours sont tout crènelés tout moches.

Et quand l'image bouge vite, bah des fois elle bouge si vite que t'as pas le trop le temps de le voir tellement le coutour il change souvent. Donc le 60 fps c'est kwool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).


Vous êtes dur les mecs ;) J'ai pas pris Allemand quand j'étais jeune, seulement english et espanol :-p Et pis c'était pas Google, mais Altavista, d'abord ! :) J'ai fait une petite modif pour reprendre l'explication de Gege31 qui me semble assez simple pour permettre a tous de comprendre ! En tout cas, j'ai hate de jouer sur ma TV :)
Xavier.
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Mais elle est de moaaaaâââââ l'explication :cry:

Lui il a fait rien que me quoter lâchement !

*rajoute deux noms à son p'tits carnets des rencunes, en serrant le poing*

[edit : en meme temps si j'avais su que ça allait être cité, je me serais exprimé un peu mieux qu'en version 'Toto caca' :D]
SuperFLO
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Message par SuperFLO »

Si seulement on avait eu l'droit à la HD... plus d'escaliers... moins visibles du moins...
Duff
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Message par Duff »

pauvre Akhoran , t'a raté ton heure de gloire :'(
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
whysker
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Message par whysker »

Ouais pauvre de toi, je te plain >__< !
Le jeuxvideo est la seul sortie du monde reel... donc je quitte notre monde pourrie pour profite un maximum du 2iem monde terrestre ....
Akhoran
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Message par Akhoran »

pauvre Akhoran , t'a raté ton heure de gloire

Nan mais t'en fais pas, j'ai déjà été cité dans une news PN, ça aurait pas été une première 8)
nicobbq
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Message par nicobbq »

Mario galaxy = jeu de l'année sur wii
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steph70

Message par steph70 »

Ah la la... l'anti-aliasing ils ne connaissent pas ?

Je vais tenter une définition rigolote : c'est une technique (prononcez "tèchenik") qui consiste à profiter d'un jeu beau et suffisamment fluide en 30 fps (images par seconde pour les nuls) sans avoir à faire défiler l'image sans arrêt pour éviter de constater les défauts de celle-ci.

Mais apparemment ce serait trop demander à la Wii. Les possesseurs de PS2 ont dû alors s'exciter comme des dingues sur nombre de jeux pour réussir à les trouver beaux...

Soyons sérieux : ce n'est pas l'extrême fluidité d'un jeu qui le rend beau, c'est juste un plus agréable et confortable. Par contre il existe une technique pour atténuer l'aliasing lors des mouvements de l'image, et ça c'est beaucoup vu sur PS2. Serait-ce le cas sur Wii aussi ? ...
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