FFTA2: Toujours plus d'images

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
FFTA2: Toujours plus d'images

Message par La Rédaction »

Final Fantasy Tactics Advance 2, suite de Final Fantasy Tactics Advance sur GBA, lui même remake de Final Fantasy Tactics sur PS One, déboulera le 25 octobtre au Japon.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Mastrono
Luigi
Luigi

Message par Mastrono »

Très allechantes toutes ces images, j'avait bien aimé le premier opus donc je vais surement acheter le jeu dés qu'il sortira. Sinon c'est vrai qu'un remake du FF Tactics sorti sur Playstation pour la DS serait pas une mauvaise idee.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Mon dieu, FFtactics advance un remake du tactics de la PSX?! :euh:
egymax
Baby Mario
Baby Mario

Message par egymax »

J'espère un aussi bon jeu que le 1 sur GBA et encore des très bonnes mélodies voir mieux.
Jeux que je joue en ce moment:
-DS: FF3
-Wii: Mario Strikers
-PS2: FF12
Mastrono
Luigi
Luigi

Message par Mastrono »

Flame a écrit :Mon dieu, FFtactics advance un remake du tactics de la PSX?! :euh:
Non en effet il doit y avoir une petite erreur dans la news, FF Tactics Advance n'a rien à voir avec le FF Tactics de la playstecheune 1.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Un emploi abusif du terme 'remake' je pense.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Mastrono a écrit :
Flame a écrit :Mon dieu, FFtactics advance un remake du tactics de la PSX?! :euh:
Non en effet il doit y avoir une petite erreur dans la news, FF Tactics Advance n'a rien à voir avec le FF Tactics de la playstecheune 1.
Oui enfin là ce n'est plus une petite erreur. On compare un chef d'oeuvre à une séquelle sympatoche mais à des années lumières de son aîné. ;-)
chichimaru
Mario
Mario

Message par chichimaru »

ce n'est pas une erreur ,c'est une héresie !!!!!!!!!!!!!!!!!
bibine
Mario Bros
Mario Bros

Message par bibine »

J'aime les tacticals donc le jeux m'interresse. Ce qui me géne, c'est qu'il ose justement se nommer FF tactics.

Le premier sur PSone etait un chef-d'oeuvre scenaristique avec des personnages tourmentés, d'autres mystérieux et indiscernables. On était plongé au milieu de complots politiques, on etait sans cesse victime de trahisons en ne sachant plus qui etaient les alliés et qui etaient les ennemis. Bref, apres un scenario complexe mené magistralement, nous nous sommes retrouvés avec le spin off sur GBA au pays des bisounours !!!
En tant que grande fan de celui sur PS1, j'estime que celui sur GBA est une erreure. Rien de moins.
J'espere que celui sur DS sera bien moins enfantin car cela pourrait me suffir pour ne pas l'acheter en neuf.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

A mon sens ce qui a plombé l'épisode GBA, c'est son système de jeu avec une carte du monde qu'on monte soit même.

Difficile de construire un scénario intéressant, bien ficelé, et surtout politque dans un Univers où la géographie sera... aléatoire. Si ce nouvel épisode reprend cette mème mécanique, ce sera peut être sans moi.

Quoi qu'il en soit, ça me semble difficile d'atteindre le niveau d'excellence du FFTactics PsOne niveau scénario car ça doit être tout bonnement la meilleur histoire que j'ai pu voir en jeu vidéo, et la façon dont elle est conté ne l'est pas moins (en particulier l'importance du pitch de base, qui n'a l'air de rien mais conditionne la lecture de tout le reste). Donc faudra pas exiger qu'il soit meilleur sous peine d'être déçu, déjà s'il est bon ce serait bien.
Dernière modification par Akhoran le sam. 11 août 2007 - 15:37, modifié 1 fois.
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

Akhoran a écrit :Un emploi abusif du terme 'remake' je pense.
"Remake" peut se discuter, mais en tout cas le jeu s'en inspire largement, et n'est pas une suite...Donc ça me paraît être le terme le plus approprié. Spin Off si vous préférez?
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah 'remake', comme le montre le nombre de commentaires ici, ça évoque plutôt une mise au goût du jour d'un même jeu. 're-make' = 're-faire'.

Là on refait pas grand chose, on a affaire à un jeu qui exploite certains côtés de FF Tactics premier du nom (et encore, même le système de jeu est différent finalement) tout en étant complètement différent.

Finalement ce serait un peu comme dire que Final Fantasy V est un remake de Final Fantasy III. A mon avis ça choquerait un peu de dire ça.

C'est même pas vraiment un spin-off parce que l'univers n'est pas le même je crois (enfin moi j'ai du mal à relier ce monde des rèves à l'Ivalice bien réel de FFTactics PsOne). J'appelerais ça un dérivé de FFTactics PsOne moi, peut être.

Enfin plus simplement c'est un épisode d'une série, la série des FfTactics, qui a débuté sur PsOne comme Final Fantasy V est un nouvel épisode de la série Final Fantasy qui a débuté sur NES.

[edit : d'ailleurs c'est marrant, il va s'appeler 'Final Fantasy Tactics Advance 2' ce jeu, mais il sort pas sur Game Boy Advance :p]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah et pi je double post pour signaler que si ma mémoire est bonne, il avait été dit il y a longtemps que les lois, dans cet épisode, ne s'appliqueraient qu'aux monstres.

Faudrait vérifier.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

VaderPN a écrit :
"Remake" peut se discuter, mais en tout cas le jeu s'en inspire largement, et n'est pas une suite...Donc ça me paraît être le terme le plus approprié. Spin Off si vous préférez?
jeux tout simplement :)
Image
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

dry a écrit :
VaderPN a écrit :
jeux tout simplement :)
Euh "lui même "jeu" de Final Fantasy Tactics sur PS One, déboulera le 25 octobtre au Japon. Ca sonne pas très bien..

J'opte donc pour le "dérivé" que vous m'avez suggéré, hop, comme ça tout le monde il est content.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco

Répondre