Manhunt 2 censuré définitivement ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Manhunt 2 censuré définitivement ?

Message par La Rédaction »

Alors qu'il y a à peine quatre jours, Rockstar Games faisait appel suite à l'interdiction du titre en Angleterre, le jeu à totalement disparu des plannings de Take Two.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

"bisounours prêchant l'amour et la bonne parole"... :-?

Il ne faut pas exagerer non plus, on ne dit pas que tous les jeux doivent etre comme Harvest moon !!!

Il faut juste eviter les derapages, une chance qu'il y a encore des garde fous dans la societe :ghost: !

Maintenant que ces accusations diverses soient fondees, c'est une autre histoire ( je pense a Resident Evil 5, je ne pase pas que ce soit un jeu raciste quand meme :ghost: ) !
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 04 août 2007 - 12:58, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Petite pique d'humour sur la fin de la news.
C'est bien mené, c'est bien mené :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 13:28

Message par amnesiac »

cétais quoi l'histoire avec les zombies noir de re5 ?
GuillaumePN
PN Team
PN Team
Messages : 89
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 14:38

Message par GuillaumePN »

De noble humains transformés en charbon sur pattes à cause de la vetustée des usines Japonaises. Je ne suis pas convaincant? Dommage!

Le Resident Evil 5 se déroule en Afrique (Et jusqu'à preuve du contraire, il y a une majuritée de "noirs" là bas)...

Des gens voyant que notre bon héros vidait son chargeur de fusil à pompe sur des Africains possédés par le fléau ont tout de suite crié au racisme. Voilà pour la petite histoire.

Et surtout, n'oubliez pas que tirer sur des gens c'est très mal ! (On sait jamais!) :goomba:
superpika
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 390
Inscription : mar. 23 nov. 2004 - 19:15

Message par superpika »

le fait qu on tire sur des zombies blancs mais pas sur des zombies noir ,c est du racisme.... mais du racisme anti-blanc dans ce cas ...
je trouve ca abusé quand meme..... c est pas parce qu on shoote du zombie noir qu on va shooter tous les noirs qu on croise
et si ca se passe en afrique comme dit précédement, c est normal...
" wii " , ou lé déchéance de nintendaube
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

c est marrant parce que depuis les annees 90 et la snes, on avait pus entendu parler de problemes de censure comme ca..

les jeux ca rend tare, on a pas fini d en entendre parler..
Linkstar
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 282
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 08:11
Localisation : Gandelu
Contact :

Message par Linkstar »

C'est un défenseuse des femmes noires Africaines qui a dénoncé Resident Evil 5 sur son blog. La pauvre était choquée (d'après ce que j'ai compris) que le héros tue des villageois noirs qui ont vraiment l'air humain par rapport aux zombis et aux Ganados. Mais à mon avis RE5 ne pourra pas être censuré à de "ses thermes racistes" d'après certains.
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Je trouve que l'auteur de l'article mélange beaucoup de choses :

-Manhunt 2, c'est la classification "only adult" que veut éviter Rockstar! il n'y a aucune censure. C'est la faute à celui qui avait en charge le jeu de ne pas avoir pris en compte le cahiers des charges des organismes de classification. Il y a suffisament de jeux très violents pour prouver qu'il n'y a pas censure direct!

-Zack et wiki : Capcom à pris les devant pour éviter de futurs polémiques. C'est dommage, mais c'est ainsi.

-RE5 : il y a juste une polémique de "société" autour de ce jeu. Condamnerait-on le débat?

Je suis pour la libre opinion, mais il faut éviter tout raccourcis faciles!
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Pour Zelda OOT il y a eu la même chose pour le symbole du bouclier mirroir et des blocs (souvenez vous !)
Avant c'etait un croissant

Ces religions ca n'attire que des problemes :link:
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

L'ironie de votre article est agaçante car simpliste.

J'ajouterais que si la censure touchant des jeux m'agace, la censure "inversée" consistant à n'oser prononcer une indignation au regard d'un contenu discutable (voire abjecte) d'un soft sous prétexte de peur de ne pas avoir l'air "hype" ou d'être traité de censeur m'agace tout autant.

Cet article se veut porteur d'une "bonne pensée" (unique?) contre la censure,
en ridiculisant tout contre argument par l'exemple made in bisounours...

J'irai donc contre cette censure (involontaire ?) en disant que, oui, je trouve les premières images de RE5 choquantes, sans pour autant crier à sa censure... et sans demander le remplacement des malades noirs par des bisounours... Mais simplement en refusant sans doute son achat, comme je le disais dans mon post de l'article "manhunt article 547".
Nothing you can play
That can't be played
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

en quoi c'est problematique qu'il y ais des africain "noir" en afrique , faut arreter un peu , ca fait des 10 aines de resident evil ou ont shoot des blancs ou hispanique et la ca se passe en afrique et direct certain se trouve choqué , autant la racisme est a prohibé fortement , autant la les personnes qui s'offusque font exactement l'inverse de ce qui peut servir "leurs causes" car ca montre l'intolérence qui est a la base du racisme quelque soit dans quel sens qu'on l'ented .

Enfin bon je trouve que melanger manhunt qui priviligie l'ultra violence gratuite et resident evil est trop simpliste et surtout hors sujet .

Je suis par principe contre toute censure , après j'ai jamais compris l'interet que trouve les gens a jouer a GTA ou manhunt mais chacun doit rester libre des jeux auxquelles ils veut jouer.
chichimaru
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : mar. 18 avr. 2006 - 09:29

Message par chichimaru »

la censure me semble en augmentation ...
Je ne suis pas sur qu'actuellement un jeux comme xenogears voir albion puisse encore sortir ...
un armonisation vers le bas du jeux video?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Bientôt les personnages de jeux vidéo seront tous représentés par d'adorables bisounours prêchant l'amour et la bonne parole…


:lol: jolie news, je pensais pas que tu le metrrais dans une news ;-)
ultimate-zelda
Mario
Mario
Messages : 129
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 22:34

Message par ultimate-zelda »

sakuragi a écrit :
Bientôt les personnages de jeux vidéo seront tous représentés par d'adorables bisounours prêchant l'amour et la bonne parole…


:lol: jolie news, je pensais pas que tu le metrrais dans une news ;-)


ca va alors, nintendo excelle dans les jeu de ce style, en bien je dis ca

mais serieusement les consoles de nos jour ont tous 1 accord parental
Image
Répondre