Quand Mario devient insolent...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Quand Mario devient insolent...

Message par La Rédaction »

Pour avoir déjà essuyé d'un retard de plusieurs semaines au Royaume-Uni, le jeu Mario Party 8 se voit maintenant contraint d'être retiré des rayons par Nintendo dans ce même pays. <br> <br>La source de ce problème ? Quelques erreurs de traduction auraient littéralement changé le sens des (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je viens de lire la news sur Gamekult, mais le plus important est occulté, certainement faute d'informations, ce qui est compréhensible : en quoi consistent exactement ces erreurs de traduction ? Si quelqu'un a l'information, je suis preneur ^^
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Bon dommage pour les Anglais mais bon, ratent ils vraiment quelque chose? ^^, ro si on ne peut même plus rigoler!

Oui bah moi aussi j'aimerai bien savoir plus sur cette insulte ou du moins cette méchancetée
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

You poop
Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

loooooooooooool
J'aimerais bien savoir quels sont les termes offensifs...
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

Il vaut mieux retirer les jeux des rayons plutot que de se taper un long procès.
Elysion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 07 juil. 2007 - 02:58

Message par Elysion »

Bonsoir à tous,

Je suis "Guillaume", le rédacteur de cet news. Après quelques recherches sur les propos "offensants", je n'ai rien put trouver de bien concret.

Cependant, j'ai put soutirer de LiveWii : " La raison invoquée pour ce report ? Des propos... décrédibilisant pour le joueur (comme si l'on vous disait "t'es qu'un ... !" mais en plein jeu) ".

Nintendo aurait bien vu ces problêmes avant le lancement du titre mais hélas, certains exemplaires des jeux érronés se serait glissé dans la masse des jeux "valides" et ainsi posé tout ce problême.

Toutes informations sont bonnes à savoir,

Si toutefois vous pouvez rajouter des informations voir des images,

Libre à vous ! :1up:
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oh, eh bien merci des recherches effectuées alors :) C'est déjà une piste de savoir que c'est le joueur qui était visé. On comprend mieux ce choix, tant on porte plainte pour n'importe quoi aujourd'hui...

Et après on s'étonne que Nintendo fasse des jeux comme Yoshi's Story, mais faut pas chercher plus loin :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

"Espece de casual gamer."
L'insulte méchante :-D .
Dernière modification par Halouc le mar. 17 juil. 2007 - 11:25, modifié 1 fois.
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

a force de vivre dans des royaumes fluos en mangeant des champis bizarres, c'etait sur que mario et sa bande allaient disjoncter à un moment. Dans mario party 9, y'aura ptetre du sang et des têtes qui sautent :-D
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

ah j'ai fait qques petites rehcerches sur le web us, et le mot en question à l'origine de cette censure serait le terme "spastic", qui renvoie donc au handicap (type handicap moteur, paralysie etc.)

par rapport aux infos plus haut, tout porte a croire que le terme serait donc employé pour qualifier le joueur un peu maladroit d'handicapé. ce qui, il faut le reconnaitre, est à la fois stupide et surprenant, surtout venant d'un jeu estampillé mario.

voila, comme je peux pas garantir la fiabilité de mes sources surtout vu l'heure qu'il est, je garde des gros guillemets sur ce que j ai mis plus haut en vous conseillant d'aller verifier tout ca par vous memes et pourquoi pas de m'insulter si je me suis gourré
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ca illustre bien l'immense prise de tête a laquelle doivent faire face les traducteurs. Car il faut en plus garder des dialogues vivants, energiques et fideles aux originaux avec, si possible, les memes subtilitées de ton/vocabulaire.

ca doit pas etre la rigolade tous les jours pour les équipes de traduc a mon avis...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Fre3rider, qui subit la dure loi des nouveaux inscrits du forum, ne peut pas poster de message actuellement, mais il m'a donné un complément d'information par MP. Merci à lui :)

le terme censuré est bien "spastic" (handicap type handicap moteur, paralysie) mais ne semble pas viser le joueur:
sur le plateau du train, il est utilisé par magikoopa lorsque celui-ci apparaît en disant "magikoopa magic! turn the train spastic! make this ticket tragic!"

l'image en question:
http://www.thunderboltgames.com/news/viewnews/1705

je pense qu'ils remplaceront "spastic" par quelque chose comme "static"
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Le terme 'spastic' il me semblait que c'était pour le jeu de quizz qu'évoque la news.

[edit : ah bah non, grilled :p. Ou alors y a le même terme dans les deux jeux, ce qui serait un curieux hasard. Même équipe de traduction ?]

Sinon, en réglant la Wii en local UK, on ne peut avoir accès aux textes anglais sur les versions 'françaises' du jeu ? Sur GameCube il y avait un truc du genre je crois en tout cas.
floshiden
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 20:24

Message par floshiden »

mmmmmmmmmmmm

Ce qui me surprend, c'est que le jeux est sortis ya plus d'un mois au USA.... et que les anglais parle la meme langue non ????????? :qblock:

je trouve ca curieux de pensé qu'une traduction de l'amerique vers l'angleterre est pu etre loupé ...................
fan d'import et de belle boite ? http://floshiden.skyblog.com
Répondre