Nintendo bientôt sur iPhone ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo bientôt sur iPhone ?

Message par La Rédaction »

La rumeur enfle tellement sur le net qu'il est presque de notre devoir de vous la faire découvrir. Personne ne sait s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle, mais il semblerait que Nintendo veuille se lancer dans le développement de jeux pour téléphones portables, et plus précisément pour le tout nouvel iPhone d'Apple Inc.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
chichimaru
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : mar. 18 avr. 2006 - 09:29

Message par chichimaru »

si al rumeur est vrais
je pense qu'il sagie la d'un mauvais calcul de la part de nintendo ...
a moins peut etre de negocier pour avoir les jeux mac sur vc en echange lol :)
Uther
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : mer. 16 nov. 2005 - 14:49

Message par Uther »

Vu que Apple n'à jamais fait de jeux à ma connaissance, ca m'étonnerait.
L'idée peut-être bonne, tout dépend de la puissance de l'iPhone, et la qualité des jeux développés.

En effet la plupart des jeux sur portables à l'heure actuelles sont des petits jeu à la durée de ie minuscule, heureusement vendu à faible prix. Vu les prix avancés dans la news, j'espère que l'on aura des jeux plus conséquents, et dans ce cas là que l'Iphone aura un hardware qui en vaut la peine.
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1091
Inscription : jeu. 10 août 2006 - 18:21

Message par mateur62 »

SI c'est pour payer 25euro autant avoir des jeux de bonne durée et de qualité
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Lorsque j'ai vu l'information ce matin, j'ai clairement été surpris. Nintendo et Apple main dans la main ? Cela pourrait être un joli coup. Dans tous les cas, l'iPhone sera mon prochain portable. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

mateur62 a écrit :SI c'est pour payer 25euro autant avoir des jeux de bonne durée et de qualité

Surtout que l'Iphone, c'est déjà le prix d'une PS3 mine de rien ^^
Wraitii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 16:42

Message par Wraitii »

enfin c'est quand même plus portable qu'une PS3 hein :-D
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

Nintendo fait fausse route =x un jeu portable...

mais une alliance nintendo - apple ne pourrait donner que du bon, si c'est là leur objectif :)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
KillerAlex
Mario
Mario
Messages : 117
Inscription : sam. 01 janv. 2005 - 17:37
Localisation : Devant ma DS ou sur le net ^^

Message par KillerAlex »

Je pense que c'est possible.
Vu que l'iPhone a un écran tactile comme la DS, ça a dû attirer l'attention de Nintendo qui a maintenant un peu d'expérience dans le domaine.
Maintenant, il faut voir la puissance de l'iPhone et ce que ça pourrait donner...
Music is Life!
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

KillerAlex a écrit :Maintenant, il faut voir la puissance de l'iPhone et ce que ça pourrait donner...

quand on voit ce que font les derniers téléphones en terme de graphisme, et aussi des jeux en 3D tourner sur des iPod... je pense que c'est largement possible que cet iPhone soit au moins aussi puissant qu'une DS
(en attendant, c'est vrai qu'il a de la gueule ce téléphone :-D )
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Ah mais oui completement, Nintendo qui veut "élargir" le monde du jeu video, le mettre dans toutes les mains, en rendant les prix accessibles... qui te developpe des jeux pour le téléphone le plus élitiste que je connaisse... a mon avis, y'a comme une grosse contradiction : ] (oui comme l'a dit Oko, ca coute une PS3 ce machin hein :])
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
paspas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 15:31

Message par paspas »

Je pense que cela pourrait être 1 bonne stratégie pour Nintendo, qui depuis longtemps veut être présent sur les tels portables, des brevets existent ds ce sens depuis qqs années, ainsi ils aprennent les spécificités des jeux sur portables, n'ont pas à investir du côté hardware avec un partenaire de la qualité de Apple et se positionnent parfaitement pour sortir leur propre tel portable d'ici 4/5 ans!!!
true gamers @ Nintendo
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Moi j'en acheterais pas je joue uniquement sur consoles.

Sinon, Nintendo veut empêcher la concurrence de s'emparer du jeux mobile et là ils vont frappe fort avec l'IPhone d'Apple. Mais ils vont se tirer dessus car j'en suis sûr que les ventes DS vont en prendre un coup...
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

KillerAlex a écrit :Je pense que c'est possible.
Vu que l'iPhone a un écran tactile comme la DS, ça a dû attirer l'attention de Nintendo qui a maintenant un peu d'expérience dans le domaine.
Maintenant, il faut voir la puissance de l'iPhone et ce que ça pourrait donner...


L'iPhone embarque 3 processeurs ARM ainsi qu'une puce graphique Nvidia 6100. Il ne fait pas l'ombre d'un doute que ce dernier pourra très largement (voir meme de mieux) tourner les jeux DS. De plus, l'iPhone utilise un ecran tactile multipoints, cad que vous pouvez "toucher" l'ecran avec deux doigts et ainsi avoir 2 actions simultanées à l'écran.

Vu sur www.macbidouille.com :

4 puces ARM dans l'iPhone ?

Depuis février dernier, et une indiscrétion du président de la ARM Holdings plc, on sait que l'iPhone contiendrait au moins 3 processeurs ARM. Nous avions appris à la même époque que l'iPhone embarquerait aussi une puce vidéo Nvidia
L'arrivée de l'appareil étant imminente, nous avons eu quelques informations supplémentaires ou concordantes qui seront bien entendu à confirmer une fois l'appareil disponible.
Il contiendrait bien 3 puces ARM dont l'une serait le très puissant PXA320 de Marvel cadencé à 800 MHz.
La quatrième puce à architecture ARM sera le chip vidéo, certainement le GoForce 6100, ce qui se fait de mieux en la matière.
Il est cadencé à 250 MHz et a une puissance plus que suffisante pour l'écran de l'appareil, y compris des fonctions 3D avancées.
On comprend qu'en embarquant tant de puissance dans son appareil, Apple ait eu des problèmes à contenir sa consommation.

Avec une telle puissance disponible, l'iPhone n'en est qu'aux prémices des usages que l'on pourra en tirer. Il ferait probablement une excellente console de jeu de poche. Nous supposons que c'est prévu, et que l'annonce du portage de certains jeux d'Electronic Arts n'était qu'une première partie d'un accord plus vaste entre les deux sociétés. Après tout ils développent déjà des jeux pour des consoles comme la Nintendo DS qui est aussi dotée de processeurs ARM, mais ils sont bien moins puissants...
Répondre