Capucine fait revivre la Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Capucine fait revivre la Wii

Message par La Rédaction »

Une équipe de développement française indépendante travaille en ce moment sur un jeu nommé Capucine. Il est sorti de nul part et pour l'instant aucun éditeur ne semble s'intéresser à ce jeu, mais l'intérêt du public autour de celui-ci n'est pas sans rappeler un certain Sadness...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

C'est peut-être bête, mais ce jeu me rappelle irrésistiblement Ico au niveau de son ambiance graphique.
C'est un projet d'étudiants qui s'annonce intéressant et qu'il ne faudrait pas sous-estimer pour le moment.
Huso-San
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : dim. 26 mars 2006 - 04:49
Localisation : France
Contact :

Message par Huso-San »

Peut-être que le stade de développement est peu avancé et qu'ils nous réservent encore quelques surprises...
Visitez mon site ! Lisez mes scénarios ! Visionnez mon film et mon reportage !

http://www.ideenoire.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Mouarf ! C'est fait par des étudiants de SupInfo, l'école concurrente de la mienne : l'eXia ! :-D
Mais je m'abstiendrai de toute pub ou contre-pub sur le forum, ça se fait pas. :non:

Ceci dit, faut que je parle de ce genre de projet à mes tuteurs, j'ai toujours rêvé de développer sur Wii, et j'ai déjà une idée de jeu totalement inédite en tête ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

""Il est sorti de nul part et pour l'instant aucun éditeur ne semble s'intéresser à ce jeu, mais, l'intérêt du public autour de celui-ci n'est pas sans rappeler un certain Sadness... ""

Pour ce petit passage, je pense que voilà quelques semaines (moins??) que le projet Sadness (il aura le nom de "jeu" quandon en aura vu quelque chose) interesse de moins en moins.

Sinon, bah je pense que des débuts de jeu de ce genre sont fréquents. En plus c'est laid. Bref, pas grand intérêt pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Non, c'est loin d'être laid pour une production amateur. Les textures semblent très fines, les effets d'ombres et de lumières sont travaillés, et l'ensemble est assez fourni et détaillé, enfin ça dépend en bonne partie des lieux évidemment.
Et surtout, il se dégage un charme particulier de son style graphique, qui transcende les simples limites du moteur. C'est un jeu qui semble avoir de la personnalité, de la vie, un peu comme dans les productions de Nintendo ou dans des jeux comme Shadow of the Colossus, Okami ou Ico comme je disais. Mais ça, on y est sensible ou pas, c'est au-delà de la technique pure.



Image
Dayve
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 19:22
Localisation : Valenciennes

Message par Dayve »

Comme l'a si bien dit je-ne-sais-plus-qui, il s'agit d'un projet étudiant de l'école SUPINFOGAME. Il a été réalisé avec les moyens du bord, car si l'école possède un panel technologique respectable, il ne se hisse pas au niveau d'un studio de développement. Ce jeu a fait le tour de la toile en quelques jours, et je vous conseille de visiter le site http://supinfogame.fr pour comprendre son origine.
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Laid.....n'importe quoi!

Le jeu a eu un buzz totalement improbable étant relayé par des sites majeurs américains de l'information vidéoludique!
Un lien vers le forum
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=33168

On peut espérer que cette équipe d'étudiant de supinfgame va avoir une super note à la soutenance !



laid......pfffff...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

Edit : je ne connaissais pas Sadness http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ss-trailer
Il s'agit plus d'un concept semble t il que d'un début de développement de jeu!
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

Pas forcement laid en effet mais... vide, la video ne dure pas longtemps mais ont y vois pas grand chose... Et pour un monde ou tout est mort... ça m'a l'air un peux vif. Puis des choses à améliorer, la petite fille en elle même et la lumiére qui sort de ça main faudrais que ça face moins lampe de poche :-D , et peut étre qui sait, un jeu totalement inattendu qui vas cortonner dans le monde.
Image
meta ganon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 15:33

Message par meta ganon »

DarkSkull il y a une autre video bien plus logue que celle que tu as vue.
Donc faites atttteeennttiioonn regardez bien ya 2 videosss :bac:
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

principe inconu pour un jeu qui l est plus encore.
le gameplay est plutot originale
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Musimon a écrit :Laid.....n'importe quoi!

Le jeu a eu un buzz totalement improbable étant relayé par des sites majeurs américains de l'information vidéoludique!
Un lien vers le forum
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=33168

On peut espérer que cette équipe d'étudiant de supinfgame va avoir une super note à la soutenance !



laid......pfffff...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

Edit : je ne connaissais pas Sadness http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ss-trailer
Il s'agit plus d'un concept semble t il que d'un début de développement de jeu!


J'irai même plus loin ! Si le jeu sortait aujourd'hui, je suis sûr qu'il ferait parti du top 10 Wii de n'importe qui !!! 6 étudiants ont humilié tous ces stupides jeux signé THQ & co :goomba:
Nemausus
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : dim. 19 févr. 2006 - 13:14
Localisation : NIMES

Message par Nemausus »

Les editeurs francais aidaient plutot ces projets là plutot que de sortir de l'argent pour un Crazy Frog...
Ookami
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mer. 31 janv. 2007 - 23:28
Localisation : Region Parisienne (94)
Contact :

Message par Ookami »

Mdr Nemausus, il y a du vrai dans tes paroles.

Ce projet m'interresse beaucoup, l'idée est bonne et l'approche graphique est differente de tout ce qu'on voit actuelement (un peu de changement ça fait pas de mal).
Reste a voir la trame et la facon dont nous allons jouer.

Apres il faut savoir si vous preferez un N ieme need for speed sans nouveautées mais toujours plus beau lassant en 2h de jeu ou un jeu beaucoup moin beau mais avec son style propre a lui meme et un plaisir de jeu d'autant plus grand quand a la nouveauté de gameplay.

(sans vouloir offencer les fans de NFS, car je sais qu'il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Musimon a écrit :Edit : je ne connaissais pas Sadness http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ss-trailer
Il s'agit plus d'un concept semble t il que d'un début de développement de jeu!

Non non, le développement de Sadness a été confirmé et recomfirmé ! Des infos officielles ont plusieurs fois été annoncées et le jeu est prévu pour 2008 e tsera exclusif à la Wii.
Twitter : Dima Novik
Répondre