Square-Enix à fond pour Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Square-Enix à fond pour Nintendo

Message par La Rédaction »

Le Financial Times a pu rencontrer le responsable de Square-Enix, Yoichi Wada. Celui-ci n'apprécie pas plus que ça la PS3 et la XBox 360, retrouvons certains de ses propos dans ce petit résumé.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

snif snif e tla wii dans tout ça ... même pas un petit mot .. snif snif ... je veux final fantaisy
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Traduction : on va chercher le poignon là où il se trouve, et on retourne sa veste à volonté en fonction des aléas du marché.
momo the killer
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : sam. 22 janv. 2005 - 22:01

Message par momo the killer »

Je crois que la DS c'est 40 millions :-D

Tant qu'on nous fournit des jeux de qualité... :ghost:
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

@steph70 Je ne peux que plussoyer tes propos et en rajouter une couche. S-E ne fera plus très longtemps la sourde oreille aux appels du pied de ma 360 et de ma Wii. C'est du bidon ses propos...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

johnkaffee a écrit :@steph70 Je ne peux que plussoyer tes propos et en rajouter une couche. S-E ne fera plus très longtemps la sourde oreille aux appels du pied de ma 360 et de ma Wii. C'est du bidon ses propos...

Beh, la 360 est morte(-née) au Japon, donc si Square Enix vient dessus, ce ne sera sans doute pas avec des jeux qui marchent du tonerre au Japon, donc pas de Dragon Quest, à mon avis. Pour le reste faut voir. M'enfin, si Crosoft sort un très (très, très,...) gros chèque, pourquoi pas :p
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Le parc de consoles installées explique instantanément la chose. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 281
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

[pseudanonyme] a écrit :
johnkaffee a écrit :@steph70 Je ne peux que plussoyer tes propos et en rajouter une couche. S-E ne fera plus très longtemps la sourde oreille aux appels du pied de ma 360 et de ma Wii. C'est du bidon ses propos...

Beh, la 360 est morte(-née) au Japon, donc si Square Enix vient dessus, ce ne sera sans doute pas avec des jeux qui marchent du tonerre au Japon, donc pas de Dragon Quest, à mon avis. Pour le reste faut voir. M'enfin, si Crosoft sort un très (très, très,...) gros chèque, pourquoi pas :p


Sachant la frilosité non-dissimulée des Japonais pour la boite de Billou, franchement, même pour un gros gros chèque, ça m'étonnerait que SE lâche un jeu minimum potable pour la 360... ils ont déjà lâché FFXI online dessus mais bon, ce jeu est déjà depuis longtemps sur PC, donc faut pas trop rêver... Et puis, pour cette console, ils doivent s'en foutre un peu, il y a déjà Mistwalker qui bosse dessus depuis belle lurette...
Par contre, si la Wii continue à avoir un rythme de vente aussi soutenu jusqu'à fin 2007 avant la relance des jeux de noël, ça ne m'étonnera pas que SE mette un épisode de l'ensemble FFXIII pour rentabiliser le schmilblick.

Traduction : on va chercher le poignon là où il se trouve, et on retourne sa veste à volonté en fonction des aléas du marché.


Moi aussi je plussoie. L'excuse "désolé mais on développe pas sur une console cartouche, on veut bourrer le jeu de cinématiques" ça m'est resté un peu en travers de la gorge. M'enfin bon, on ne peut pas leur reprocher ce comportement, du moment qu'ils font des jeux de qualité reconnus par la majorité...
BAN-KAI !!!!!!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Waxime64 a écrit :snif snif e tla wii dans tout ça ... même pas un petit mot .. snif snif ... je veux final fantaisy



Bah, on a droit à Dragon Quest Swords, Final Fantasy Crystal Chronicles et Chocobo Dongeon... C'est déjà un bon début et vu le succès de la Wii, si ces 3 titres se vendent bien, ce n'est qu'un début.

Mister Blaster a écrit :Sachant la frilosité non-dissimulée des Japonais pour la boite de Billou, franchement, même pour un gros gros chèque, ça m'étonnerait que SE lâche un jeu minimum potable pour la 360... ils ont déjà lâché FFXI online dessus mais bon, ce jeu est déjà depuis longtemps sur PC, donc faut pas trop rêver... Et puis, pour cette console, ils doivent s'en foutre un peu, il y a déjà Mistwalker qui bosse dessus depuis belle lurette...



Faut voir... c'est vrai que la Xbox360 se meurt au Japon mais elle se vend bien mieux que la PS3 dans le reste du monde.
Donc, oui un FF13 sur Xbox360 aurait moin d'impact que la version PS3 au Japon... mais aux USA et en Europe, ca pourrait bien être le contraire. (sauf si la PS3 rattrappe la Xbox360 mais ca à l'air mal barré)

Donc, SE pourrait profiter du plus grand succès de la Xbox360 aux USA et en Europe pour se faire plus de blé sur une version Xbox360 de FF13 que la version PS3.
cru-cru
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 23:51

pas de bras pas de FF sur 360

Message par cru-cru »

oui mais les ventes europenne et us avec se genre de jeu son minime et vu le coups de devlopement.... et même la majorité des posseseur de 360 ne cherche pas de ff pour leur console
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Re: pas de bras pas de FF sur 360

Message par Eden »

cru-cru a écrit :oui mais les ventes europenne et us avec se genre de jeu son minime et vu le coups de devlopement.... et même la majorité des posseseur de 360 ne cherche pas de ff pour leur console



Bah, dans le cas de FFX on obtient :

Japon = 3.200.000 jeux FF10 vendus
reste du monde = 4.930.000 jeux FF10 vendus


Tu vois, ca en fait des millions de ventes en plus.


Pour ta deuxième affirmation, je ne peux pas dire... je ne possède pas de Xbox.
Par contre, je peux te dire pourquoi je n'ai pas de Xbox... car il n'y a pas de RPG japonais dessus genre FF. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Eden a écrit :
Waxime64 a écrit :snif snif e tla wii dans tout ça ... même pas un petit mot .. snif snif ... je veux final fantaisy



Bah, on a droit à Dragon Quest Swords, Final Fantasy Crystal Chronicles et Chocobo Dongeon... C'est déjà un bon début et vu le succès de la Wii, si ces 3 titres se vendent bien, ce n'est qu'un début.

FFCC mis à part, ce sont tous des petits jeux. D'autant que FFCC lui-même n'est pas vraiment développé par Square-Enix, mais par un studio intermédiaire (Game Designer's Studio).
S-E reste très prudent avec la Wii...

Faut voir... c'est vrai que la Xbox360 se meurt au Japon mais elle se vend bien mieux que la PS3 dans le reste du monde.
Donc, oui un FF13 sur Xbox360 aurait moin d'impact que la version PS3 au Japon... mais aux USA et en Europe, ca pourrait bien être le contraire. (sauf si la PS3 rattrappe la Xbox360 mais ca à l'air mal barré)

Donc, SE pourrait profiter du plus grand succès de la Xbox360 aux USA et en Europe pour se faire plus de blé sur une version Xbox360 de FF13 que la version PS3.

Je l'ai déjà dit il n'y a pas longtemps sur un autre topic, mais je pense que FFXIII ne ferait pas des ventes énormes sur 360. Déjà parce qu'au Japon, il ne se vendrait pas, mais aussi parce que sur les autres marchés, son potentiel est nettement moins important que ce qu'on pourrait imaginer. La 360 n'est pas une machine de fans de RPG (Blue Dragon sera un bon indicateur de la viabilité des jeux de ce style en Occident!), et si FFXIII sortait sur 360, ce serait après la version PS3... Ce qui laisserait le temps à cette version d'attirer la plupart des joueurs susceptibles d'acheter le jeu (d'autant que le public fan de FF est aujourd'hui largement assimilé au public Playstation), la version 360 se contentant des restes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Sinon je tiens à signaler que le titre de la news est trompeur car Square-Enix n'y affiche pas un soutien particulier pour Nintendo, mais se montre juste favorable à la Ds du fait de son incroyable succès. Ce qui n'est pas la même chose.
Gamekult, beaucoup plus objectif, titrait d'ailleurs pour la même news : "Yoichi Wada aime les portables".

Je m'attendais à lire autre chose en découvrant le titre de la news (genre des annonces sur DS et Wii ou des éloges sur la Wii et Nintendo) mais ce n'est pas le cas, donc c'est largement démesuré que d'annoncer que Square-Enix est "à fond pour Nintendo".
Image
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

Count Dooku a écrit :Sinon je tiens à signaler que le titre de la news est trompeur car Square-Enix n'y affiche pas un soutien particulier pour Nintendo, mais se montre juste favorable à la Ds du fait de son incroyable succès. Ce qui n'est pas la même chose.
Gamekult, beaucoup plus objectif, titrait d'ailleurs pour la même news : "Yoichi Wada aime les portables".

Je m'attendais à lire autre chose en découvrant le titre de la news (genre des annonces sur DS et Wii ou des éloges sur la Wii et Nintendo) mais ce n'est pas le cas, donc c'est largement démesuré que d'annoncer que Square-Enix est "à fond pour Nintendo".


N'oublie que le site s'appele PUISSANCE NINTENDO. :-D
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Count Dooku a écrit :Je l'ai déjà dit il n'y a pas longtemps sur un autre topic, mais je pense que FFXIII ne ferait pas des ventes énormes sur 360. Déjà parce qu'au Japon, il ne se vendrait pas, mais aussi parce que sur les autres marchés, son potentiel est nettement moins important que ce qu'on pourrait imaginer. La 360 n'est pas une machine de fans de RPG (Blue Dragon sera un bon indicateur de la viabilité des jeux de ce style en Occident!), et si FFXIII sortait sur 360, ce serait après la version PS3... Ce qui laisserait le temps à cette version d'attirer la plupart des joueurs susceptibles d'acheter le jeu (d'autant que le public fan de FF est aujourd'hui largement assimilé au public Playstation), la version 360 se contentant des restes...



Oui, je ne doute pas qu'un FF13 version Xbox360 ait moin de succès au Japon qu'une version PS3.

C'est d'ailleurs ce que je dis.
Par contre, vu que la Xbox360 a une avance d'au moin 6millions de machines par rapport à la PS3... si la tendance actuelle continue... SE pourrait se faire plus d'argent avec un FF13 Xbox360 aux USA/Europe qu'avec la même version sur PS3.

Car à part au Japon, la Xbox360 continue de creuser l'écart avec la PS3.


De plus, on ne peut juger de la viabilité d'un RPG sur Xbox360 aux USA vu que Blue Dragon n'est dispo qu'au Japon.
Et même si Blue Dragon se casse la figure aux USA... ca ne serait pas représentatif car le potentiel de Blue Dragon n'est absolument pas celui de Final Fantasy 13.
Répondre