Les Mii et leur code

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Les Mii et leur code

Message par La Rédaction »

Celà faisait un petit moment que nous n'avions pas eu le droit à une news sur le online. Le mal est réparé car dans une interview de Justin Dowdeswell donné à gamers.fr, il nous parle du jeu en ligne de la Wii et de ces fameux 'codes Mii'.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Angelios
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : sam. 26 mai 2007 - 21:03
Localisation : Bx

Message par Angelios »

Ca me rassure !! J'éspère qu'ils ne vont pas faire alors le code Ami pour chaque jeu, parce que ça, ça craint vraiment !! mais enfin bref, je ne suis pas sur de comprendre parce que il y a déjà un code ami propre a Mario Strikers Charged !! Que vas-t-il en être dans le futur ?? Le code Ami de Mario Strikers serait alors le code ami de mon mii pour tous les jeux à venir ???
@nGeLiO$

Code Wii ====> 6192-4470-8528-5335
Code MSCF ==>197669-318025
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Il est précisé dans la notice que l'on peut entrer un code ami d'un américain ou d'un japonais, et jouer avec lui, le lien n'est pas impossible, mais il doit être de mauvaise qualité.
A essayer quand les américains auront le jeu ^^

Sinon pour les codes amis unique par Mii, c'est une excellente nouvelle, on aura donc un code ami unique pour tous les jeux, un peu comme un numéro de téléphone ^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Double post...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Seulement deux Wii peuvent se connecter sur une partie ? Vive le online Nintendo... Ils auraient mieux fait de faire un service online payant mais performant (comme le Xbox live) plutôt que ça...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Avatar de l’utilisateur
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1919
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 18:56
Localisation : Montréal

Message par recordman »

C'est clair.... Pourquoi tant de lag? Le xbox live ne lag pas lui. pfffffffff
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Pour le code Mii si j'ai compris, chacun de nos Miis ont un code, indisponible pour nous pour le moment, et ensuite on peut imaginer un jeu avec que nos Miis? Un Home Mii?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

MDR, la force du online Wii (et c'est justement l'une des seules) c'est sa gratuité...
Si le service avait été payant, on aurait eu le droit égalment aux codes amis et tout ce qui s'en suis...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

C'est simple...

Y a le code de la Wii qui permet de relier les Wiis et d'échanger les Miis, messages, etc.

Et il y a les codes Miis, qui permettent d'individualiser chaque joueur de la console, pour que nos stats dans les jeux restent les nôtres.

Ensuite, ces codes sont forcément "inscrits" dans la mémoire de la console, donc il n'y a techniquement aucune limite à ce qu'ils soient repris.

Et d'après les infos sur Brain Training sur Wii, les codes amis peuvent aussi s'exporter automatiquement, puisque ce jeu reprend justement les codes wii pour comparer nos scores avec ceux de nos amis.

Une nouvelle un peu décevante puisque l'on nous disait que l'on pourrait jouer contre le monde entier. Ici ce n'est pas qu'on ne peut pas, mais techniquement parlant, celà risque d'être trop lent et donc peu agréable.


D'après ce que j'ai pu constater, tous les jeux de foots en online ont le même problème, le lag est quelque chose ici qui peut complètement pourrir le jeu, et donc le seul moyen est de limiter aux zones géographiques. N'oubliez pas que quelle que soit votre connection, à moins que le réseau jusqu'à votre ami américain ne soit qu'en fibre optique, vous ne pourrez jamais avoir un véritable jeu synchronisé.
Avatar de l’utilisateur
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1919
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 18:56
Localisation : Montréal

Message par recordman »

Fablin a écrit :Et il y a les codes Miis, qui permettent d'individualiser chaque joueur de la console, pour que nos stats dans les jeux restent les nôtres.


C'est cool quand t'as des ptits frères qui te cassent les c******s pour jouer en online ^^
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Les Mii servant de passport ? Pourquoi pas. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Blueberry
Mario
Mario
Messages : 182
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 17:11

Message par Blueberry »

Soi-disant il y aurait des problèmes de lag, on ne pourrait pas jouer contre des ricains ou des nippons ?
Je n'ai jamais rien vu de tel avec le Xbox Live et le Playstation Network.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Méga LuWiigi a écrit :Il est précisé dans la notice que l'on peut entrer un code ami d'un américain ou d'un japonais, et jouer avec lui, le lien n'est pas impossible, mais il doit être de mauvaise qualité.
A essayer quand les américains auront le jeu ^^


Ici ce n'est pas qu'on ne peut pas, mais techniquement parlant, celà risque d'être trop lent et donc peu agréable.

Je l'ai précisé donc inutile de le préciser de nouveau dans ton post comme si l'information n'était pas déjà dans ma news.
Twitter : Dima Novik
nahouto
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 17:12

Message par nahouto »

Dimitri, si tu peux m'éclairer :

Pourquoi cette news n'apparait que maintenant (pas que sur PN, mais sur tous les sites) alors que l'interview date de 2 mois ???

j'ai franchement du mal à comprendre... :mariosmall:
Angelios
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : sam. 26 mai 2007 - 21:03
Localisation : Bx

Message par Angelios »

Il est inutile de repeter les infos du newser :P en revanche nous devrions plutot réfléchir et nous concentrer sur ce que sera le système de code ami sur Wii

Si il y a un code ami pour chaque mii alors pourquoi MSCF a-t-il son propre code ? Est-ce que ce code sera le même pour tous les jeux ? Nous aurons la réponse dans Cerebral Academy normalement :-D
@nGeLiO$

Code Wii ====> 6192-4470-8528-5335
Code MSCF ==>197669-318025
Répondre