Etrian Odyssey en action
-
- PN Team
Etrian Odyssey en action
<a class="liens_news" href="/jeux/J10697.html" target="_blank">Etrian Odyssey</a> est un jeu de rôle japonais reprenant le système de combat au tour par tour sur DS. On retrouvera dans ce titre les principales composantes d'un bon RPG, à savoir des donjons, des personnages charismatiques et des pouvoirs à acquérir.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Docteur Mario
-
- PN Team
-
- PN Team
Le réalisateur du jeu - qui a aussi réalisé... Trauma Center ! - a dit qu'il s'agissait selon lui du dernier grand dungeon-RPG. Et il n'a pas tort. C'est un genre mort et enterré depuis longtemps.
J'ai grandi avec Might & Magic. La vue à la première personne dans un RPG, ça me parle vachement plus qu'un jeu d'action à la première personne bizarrement. J'adore cette vue qui permet de se concentrer sur les menus, les actions et les ennemis - plutôt que sur une quelconque mise en scène. Surtout vu la pauvreté de la mise en scène de combat dans certains jeux en 3D (style FFIII, le pauvre... il s'en prend plein la gueule).
Dans FF Fables : Chocobo Tales, les combats sont hyper bien fichus, péchus et vivants. Ca change !
J'ai grandi avec Might & Magic. La vue à la première personne dans un RPG, ça me parle vachement plus qu'un jeu d'action à la première personne bizarrement. J'adore cette vue qui permet de se concentrer sur les menus, les actions et les ennemis - plutôt que sur une quelconque mise en scène. Surtout vu la pauvreté de la mise en scène de combat dans certains jeux en 3D (style FFIII, le pauvre... il s'en prend plein la gueule).
Dans FF Fables : Chocobo Tales, les combats sont hyper bien fichus, péchus et vivants. Ca change !
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
DS : Professor Layton
Evidemment dans FFIII, on a l'impression qu'ils ont simplement changé la représentation graphique, tout en gardant les vieux rouages du gameplay d'origine (par exemple les persos ne se déplacent pas jusqu'à l'ennemi), pas étonnant...
Les jeux à la Might & Magic, j'aime pas trop : ça fait séance diapo intéractive.
Les jeux à la Might & Magic, j'aime pas trop : ça fait séance diapo intéractive.