Nintendo : 39e société la plus innovante
-
- PN Team
Nintendo : 39e société la plus innovante
Selon une étude réalisée conjointement par Business Week et le Boston Consulting Group, Nintendo est la 39e société la plus innovante au monde. Parmi les 38 sociétés qui précèdent Big N, on trouve notamment Apple, Google, Toyota, General Electric et Microsoft !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Jumpman
- Modérateur
On dirait que le classement part d'un principe assez désolant : si une société est puissante et qu'elle a un gros capital, alors c'est forcément qu'elle a été innovante.
Je pense notamment à Microsoft, qui est devant Nintendo, mais dont le principal mérite est d'avoir su pomper là où il fallait, et d'avoir été fort en marketing. En tout cas, c'est ce qu'il ressort de tout ce qu'on peut lire sur l'histoire de Microsoft. Pareil pour Sony, qui est également très bien classé. La principale "invention" de Sony c'est le Walkman, un concept qu'ils avaient piqué à un particulier.
Je pense notamment à Microsoft, qui est devant Nintendo, mais dont le principal mérite est d'avoir su pomper là où il fallait, et d'avoir été fort en marketing. En tout cas, c'est ce qu'il ressort de tout ce qu'on peut lire sur l'histoire de Microsoft. Pareil pour Sony, qui est également très bien classé. La principale "invention" de Sony c'est le Walkman, un concept qu'ils avaient piqué à un particulier.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Silicon Mario
LOL.... Venant d'un "PN TEAM" c'est encore plus drole.Jumpman a écrit :Je pense notamment à Microsoft, qui est devant Nintendo, mais dont le principal mérite est d'avoir su pomper là où il fallait, et d'avoir été fort en marketing. En tout cas, c'est ce qu'il ressort de tout ce qu'on peut lire sur l'histoire de Microsoft. Pareil pour Sony, qui est également très bien classé. La principale "invention" de Sony c'est le Walkman, un concept qu'ils avaient piqué à un particulier.
y'a quoi de drole dans ses propos ?Halouc a écrit :LOL.... Venant d'un "PN TEAM" c'est encore plus drole.Jumpman a écrit :Je pense notamment à Microsoft, qui est devant Nintendo, mais dont le principal mérite est d'avoir su pomper là où il fallait, et d'avoir été fort en marketing. En tout cas, c'est ce qu'il ressort de tout ce qu'on peut lire sur l'histoire de Microsoft. Pareil pour Sony, qui est également très bien classé. La principale "invention" de Sony c'est le Walkman, un concept qu'ils avaient piqué à un particulier.
c'est juste la vérité . Microsoft innovant ? alors qu'ils ont tout voler a Apple ?
et Sony qui a volé a nintendo ( le projet play-station ) et qui continu ( sixasis et compagnie ) donc la pour le coup , c'est toi qu'est drole

je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
-
- Silicon Mario
Oui enfin APPLE a copié sur XEROX "il ne faut pas croire que APPLE a payé les droits, c'est une histoire plus compliqué que ca", etc... Pour le projet PLAYSTATION, c'est Nintendo qui s'est retiré pas SONY. Ce dernier a continué le projet car bon il avait mis de l'argent dedant.Duff a écrit :y'a quoi de drole dans ses propos ?Halouc a écrit :LOL.... Venant d'un "PN TEAM" c'est encore plus drole.Jumpman a écrit :Je pense notamment à Microsoft, qui est devant Nintendo, mais dont le principal mérite est d'avoir su pomper là où il fallait, et d'avoir été fort en marketing. En tout cas, c'est ce qu'il ressort de tout ce qu'on peut lire sur l'histoire de Microsoft. Pareil pour Sony, qui est également très bien classé. La principale "invention" de Sony c'est le Walkman, un concept qu'ils avaient piqué à un particulier.
c'est juste la vérité . Microsoft innovant ? alors qu'ils ont tout voler a Apple ?
et Sony qui a volé a nintendo ( le projet play-station ) et qui continu ( sixasis et compagnie ) donc la pour le coup , c'est toi qu'est drole
Avant la Wiimote, on trouvait moulte pad a dectection de mouvement comme le PAD SIDEWINDERS FREESTYLE qui lui est clairement l'ancêtre du pad actuel de SONY. Apres SONY a creer avant Nintendo un procédé qui détecte les mouvement dans l'espace "L'EYE TOYS". Enfin bref....
Apres bon j'attend que tu me listes tous les produits Microsoft "grand public, pour les entreprises,...." et que tu me prouves que c'est du pure plagiait. Dans le domaine du jeux videos prouve moi que XNA n'est pas innovant, prouve moi que le WFG est un plagiat a OPENGL et qu'il est bidon.
Pour SONY, liste moi tous les technologies qu'il developpe et qu'ils ont developpés pour me trouver un équivalent. Prouve moi que la technologie BR, le proc CELL est du gros plagiat.
Voila j'attend des arguments bien plus précie car bon le coup de "WINDOWS c'est une copie de MACOX" c'est juste bon pour les troll de MACOX et LINUX "que j'utilise comme OS de tous mes PC" et juste bon pour les conférence de MAC qui oublie que eux aussi save piocher les idées de la concurence.
Bon aller...
- AHL 67
- Correcteur PN
Même pas vrai ! C'est à peine un détecteur de mouvements !Halouc a écrit :Apres SONY a creer avant Nintendo un procédé qui détecte les mouvement dans l'espace "L'EYE TOYS".

Enfin non, c'est pas un détecteur d'accélération spatiale comme la WiiMote, mais un détecteur de pixels qui changent de couleur entre 2 images.

-
- Silicon Mario
Si la technologie ne fonctionne pas pareil et que l'une est plus avancé, le principe est la. Dire que SONY a plagié un concept qu'il utilise depuis la PS2, heu... De plus si le SIXASIX a repris le concept d'un pad, c'est bien un vieux pad de MICROSOFT. Apres en terme de politique, la vision de SONY et celle de NINTENDO sont différente donc la aussi aucun plagiat.AHL 67 a écrit :Même pas vrai ! C'est à peine un détecteur de mouvements !Halouc a écrit :Apres SONY a creer avant Nintendo un procédé qui détecte les mouvement dans l'espace "L'EYE TOYS".
Enfin non, c'est pas un détecteur d'accélération spatiale comme la WiiMote, mais un détecteur de pixels qui changent de couleur entre 2 images.
Apple n'a pas volé chez Xerox, c'est ce dernier qui a autorisé Apple a prendre ses idées car Xerox se moquaient de ce qu'avaient fait leurs ingénieurs (ceux de Xerox). Pour Xeros l'interface graphique et surtout la souris ne les intéressaient pas.
Pour Windows (entre autre Vista), c'est une pâle copie de Mac OSX et ça on ne peut pas le nier...
Ceci dit vive Apple et Nintendo
Pour Windows (entre autre Vista), c'est une pâle copie de Mac OSX et ça on ne peut pas le nier...

n'importe quoi ce classement...
ya des centaines d'agences de design immensément plus novatrices que Microsoft, Apple et meme nintendo.
ceux qui ont fait le classement les connaisaient pas, ou alors l'etude se restreint aux 100 sociétées les plus riches du monde (ce qui n'est pas precisé dans la news). ce qui dailleur, serait completement cretin.
apres lire encore et encore les steriles "debats": "Windows est une copie de Mac OSX" ca commence a gonfler serieux...
ca copie a droite, a gauche, chez microsoft, chez apple, linux... c'est pareil partout et dans tous les domaines, et c'est grace a ca que tout evolue si vite et si efficacement.
surtout que je suis pret a parier que ces commentaires viennent de personnes sous windows...
ya des centaines d'agences de design immensément plus novatrices que Microsoft, Apple et meme nintendo.
ceux qui ont fait le classement les connaisaient pas, ou alors l'etude se restreint aux 100 sociétées les plus riches du monde (ce qui n'est pas precisé dans la news). ce qui dailleur, serait completement cretin.
apres lire encore et encore les steriles "debats": "Windows est une copie de Mac OSX" ca commence a gonfler serieux...
ca copie a droite, a gauche, chez microsoft, chez apple, linux... c'est pareil partout et dans tous les domaines, et c'est grace a ca que tout evolue si vite et si efficacement.
surtout que je suis pret a parier que ces commentaires viennent de personnes sous windows...
Lol pas la peine de se battre pour un tel classement!
Quand on voit que Mc Donald's est 48ème alors que plein de petites boites pas connues qui essayent de fabriquer des TV 3D ou améliorer la domotique ne sont même pas dedans, on se dit que c'est le fric qui compte, point barre.
Quand on voit que Mc Donald's est 48ème alors que plein de petites boites pas connues qui essayent de fabriquer des TV 3D ou améliorer la domotique ne sont même pas dedans, on se dit que c'est le fric qui compte, point barre.

La vie est un cadeau...
-
- Silicon Mario
Donc c'est bien ce que je dit. APPLE n'a pas inventé l'interface graphique et ni la sourie mais a copié avec les autorisations de XEROS pour ses MACINTOSH.SPHINX a écrit :Apple n'a pas volé chez Xerox, c'est ce dernier qui a autorisé Apple a prendre ses idées car Xerox se moquaient de ce qu'avaient fait leurs ingénieurs (ceux de Xerox). Pour Xeros l'interface graphique et surtout la souris ne les intéressaient pas.
Apres pour avoir essayer VISTA, dire qu'ils ont plagié sur MAC OSx... Bah ouais faut arreter de croire ce que vous dit STEEVE JOB's et les gros fanboys de MAC. Je ne nie pas que MICROSOFT "comme APPLE et les developpeur sur le noyaux de LINUX" copie sur le voisin mais ils sont aussi innovant dans énormément de domaine "qui va plus loin que leurs systèmes d'exploitations".
Pour utilisé plusieurs OS, je dois dire que j'ai jamais l'impression d'êtres dans le même environement. Chacun on leurs avantages et leur défauts.
C'est ton "copié" que je n'aime pas, le prendre et se le garder oui, le copier non vu que Xerox a tout donné à Apple.Halouc a écrit :Donc c'est bien ce que je dit. APPLE n'a pas inventé l'interface graphique et ni la sourie mais a copié avec les autorisations de XEROS pour ses MACINTOSH.SPHINX a écrit :Apple n'a pas volé chez Xerox, c'est ce dernier qui a autorisé Apple a prendre ses idées car Xerox se moquaient de ce qu'avaient fait leurs ingénieurs (ceux de Xerox). Pour Xeros l'interface graphique et surtout la souris ne les intéressaient pas.
Apres pour avoir essayer VISTA, dire qu'ils ont plagié sur MAC OSx... Bah ouais faut arreter de croire ce que vous dit STEEVE JOB's et les gros fanboys de MAC. Je ne nie pas que MICROSOFT "comme APPLE et les developpeur sur le noyaux de LINUX" copie sur le voisin mais ils sont aussi innovant dans énormément de domaine "qui va plus loin que leurs systèmes d'exploitations".
Pour utilisé plusieurs OS, je dois dire que j'ai jamais l'impression d'êtres dans le même environement. Chacun on leurs avantages et leur défauts.
T'es pas le seul à avoir testé plusieurs systèmes d'exploitation

J'ai commencé avec W95, ensuite W98, puis WXP et j'ai choisi d'aller sur Tiger (depuis 2005). Là j'ai vu de grosses différences de qualité mais je vais pas m'étaler dessus. J'ai aussi testé des distributions de Linux mais ça ne m'a pas attiré vu que ça ressemble à du Windows au niveau graphique. Tu vois tu devrais aussi arrêter de critiquer des fanboys, tu n'es pas non plus la voix du sage. dire beaucoup de chose ne veut pas forcément dire qu'on connait beaucoup de choses. Au fait le noyau de Linux et Mac OSX est UNIX, oui c'est le même noyau et alors ? Et ne va pas dire que Vista est mieux que Mac OSX. J'ai vu des potes avec Vista, ils ont trouvé de nouvelles choses sur ce OS que j'ai depuis 2005... Ces même potes ont déjà donné un avis négatif sur Vista. En plus changer presque l'ordi pour cet OS...
Comparaison Vista - Mac OSX
--- Hors sujet clos (je ne reposterai plus sur ce sujet, ça finira jamais sinon, merci de m'avoir lu) ---