La Wii : les éditeurs devraient lui dire oui !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Wii : les éditeurs devraient lui dire oui !

Message par La Rédaction »

C'estr un entretient intéressant qu'on a pu lire aujourd'hui sur Gamesindustry.biz. On y découvre l'analyste d'IDC commentant les nouveaux challenges offerts par le succès de la Wii aux éditeurs.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 281
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

Les douleurs musculaires de la Wii, alors ????? Lol Wii je l'ai dit !!! :-D :p
BAN-KAI !!!!!!
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

C'est absolument vrai. Nintendo met toujours la barre très haut, difficile de suivre dans certains cas pour la plupart des autres boites.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
omega2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 21:35

Message par omega2 »

"Si tu ne peux faire mieux, vend moins cher."
Quand je vois les prix de certains jeux wii, je me dis que certains éditeurs ont compris cette régle.

pour revenir à la news : tiens un analyste qui dit des choses super évidente que tout le monde dirait pareil sans prendre la grosse tête. (je sais, j'aime pas ce genre d'analyste)
léo trocmé
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : dim. 04 févr. 2007 - 19:07

Message par léo trocmé »

J'attends plus que les bons jeux des éditeurs tiers...
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1091
Inscription : jeu. 10 août 2006 - 18:21

Message par mateur62 »

Oui c'est sure la plupart des jeux nintendo sont excellent , d'ailleurs je ne connait pas de daube venant de nintendo et vous??
chichimaru
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : mar. 18 avr. 2006 - 09:29

Message par chichimaru »

de daubes ... non
mais le vue le nombres de jeux dans le line up 2007 ,a mon avis ,il y en aurra forcement certains qui seront plutot moyen ...
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Article prétentieux et transpirant le fanatisme masqué par l'excuse de pseudo-analyses discutables. J'ai presque failli rire en lisant ça, vraiment...

Je n'en reviens pas, certains croient encore naïvement que Nintendo est si exceptionnel en tant qu'éditeur que les autres auraient peur de se frotter à lui... c'est ridicule ! Je ne doute pas que les petits éditeurs aient fort à faire pour se mesurer aux productions de Big N, mais en ce qui concerne des sociétés telles que Square Enix, Konami, Namco, Sega, EA, Rockstar, et j'en passe... non, franchement, malgré l'aura exceptionnelle de Nintendo, je ne crois absolument pas que ces derniers aient à rougir de la comparaison.

Et il faudrait même dire que les autres éditeurs apportent au jeu vidéo ce que Nintendo n'a pas, et ce même malgré son talent dans ce domaine.

M'enfin, sur ce, je laisse les fanboys se réjouir sur ce genre de news, si ça peut leur faire du bien, mieux vaut mourrir bête et heureux après tout...

(le mythe, c'est aussi de croire que Nintendo se suffit et ne fait que de bons jeux irréprochables)
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

steph70 a écrit :(le mythe, c'est aussi de croire que Nintendo se suffit et ne fait que de bons jeux irréprochables)


Pourtant, c'est vrai : Nintendo se suffit. On achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo, le plus souvent, et, accessoirement, si un bon jeu Tiers passa par là, pourquoi pas... Evidemment, ce n'est pas suffisant pour être leader, mais ça l'est pour sauver une consoles ( Cf. N64).
Sinon, je suis d'accord pour la deuxième partie : ils ne font pas QUE des jeux irréprochables, mais ils sont souvent très bons dans leur domaine...

Article prétentieux et transpirant le fanatisme masqué par l'excuse de pseudo-analyses discutables.


:roll:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Xavier a écrit :le premier qui mentionne les douleurs musculaires dues à la Wii...
Moi après 3h de Fitness dans Wii Sports (ouais je prends du retard alors je change la date de la console et je me tape tout un tas de jours d'un coup... :lol:) j'avais un peu mal dans les bras, et je redoutais le bowling qui me fait me décrocher l'épaule à chaque fois... :lol3:
Noooon, je critique pas. ^_^
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

steph70 a écrit : Je ne doute pas que les petits éditeurs aient fort à faire pour se mesurer aux productions de Big N, mais en ce qui concerne des sociétés telles que Square Enix, Konami, Namco, Sega, EA, Rockstar, et j'en passe...


Non, justement, en lisant cet article je pensais seulement aux autres compagnies qu'on connait moins... Square-Enix a deux jeux en tout cas en préparation pour la Wii, Namco en a aussi, Sega a déjà sorti ses Monkey Ball et Sonic, EA s'amuse avec son erzats d'Animal Crossing, Rockstar par contre je crois pas, mais cela doit être sûrement par rapport à ces histoires de public cible.

De toute façon, la plupart de ces éditeurs ne font pas des jeux qui m'intéressent... Oui, y a surtout les jeux de Nintendo, mais je pense surtout à ces jeux de petits éditeurs/développeurs, qui en ont. Par exemple, quand je vois ce que promet Sadness, je bave bien plus que devant un nouveau MGS ou FF, peut-être simplement pasque l'idée est totalement originale.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

mateur62 a écrit :Oui c'est sure la plupart des jeux nintendo sont excellent , d'ailleurs je ne connait pas de daube venant de nintendo et vous??


Doshin le géant d'amour :-D
Kirby AIR :masque:
Et y'en a encore une bonne dizaine…
mais bon ce n'est rien comparé aux centaines (c'est exagéré) de hits proposés par la firme de Kyoto :cloud:
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Nintendo marche droit, les éditeurs tiers prennent le chemin de la facilité, c'est normal que bigN leur tire les oreilles :goomba:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Premier bilan au bout de 6 mois pour dresser une liste des éditeurs tiers ayant annoncés avoir des projets concernant la Wii. Voici pas moins de 131 sociétés listées, tandis que Nintendo prétend avoir expédié 500 kits de développements.

10Tacle Studios
A2M
Activision
Amaze Entertainment
AGFRAG
Alten8
AQ Interactive
ASNetworks
Arc Systems
Artdink
Atari
Atlus
Backbone Entertainment
BANPRESTO
Barking Lizards
Big Blue Bubble
Blitz Games
Buena Vista Games
Capcom
Cellien Studios
Cing
Codemasters
Compile Heart
Conspiracy Entertainment
Coresoft
Crossbeam Studios
D2C Games
D3Publisher
Data Design Interactive
Day 1
Detn8 Games
Digital Embyro
EDEN Games
Edge of Reality
eGames
Eidos
Electronic Arts
Eko
Emerging Entertainment
EPOCH
Epyx
From Yellow to Orange
From Software
Gas Powered Games
Gearbox Software
Genki
Gorilla Systems Corporation
Graffiti Entertainment
Grand Prix Games
Grasshopper
High Voltage
Hudson
Ignition Entertainment
Image Epoch
Interactive Brains
Interchannel-Holon
IR Gurus
JALECO
Jet Black Games
JoWood
Keen Games
Koei
Konami / Kojima Studios
Krome Studios
Left Field Productions
Lucasarts
Majesco
Marvelous Interactive / Natsume
Mastiff
Matsuno - Unknown Studio Name
Media Vision
Midway Games
Milestone
MTO
Namco Bandai
Nippon Ichi
Nissimo
Neko Entertainment
NIBRIS
oeFun, Inc
Page 44
Pandemic Studios
Papaya Studios
Pipeworks Software
Planet Moon Studios
Playlogic
Powerhead Games
Pronto Games
Pyro Studios
Quotix Software
Radical Entertainment
Raven Software
Red Tribe
Route24
SEGA
Sensory Sweep
Shiny Entertainment
Smart Bomb Interactive
SNK
Spike
Square Enix
Starfish SD
Stormfront Studios
Success
System 3
Taito
Take-Two / Rockstar Games
Tantalus
Tecmo
Telltale Games
Terminal Reality
The Adventure Company
The Game Factor
The Mitchell Corporation
THQ
TOMY
Torus
Totally Games
Townfactory
Tuna Technologies
Twelve Interactive
Ubisoft
Vicious Cycle
Viracious Visions
Virtual Toys
Vivendi Universal Games, Sierra Online
Warner Bros. Interactive
Wayforward
Wideload Games
Yukes
Zoonami



http://www.livewii.fr/news/56470/Liste- ... .html?c=43
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

[pseudanonyme] a écrit :Pourtant, c'est vrai : Nintendo se suffit. On achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo, le plus souvent, et, accessoirement, si un bon jeu Tiers passa par là, pourquoi pas... Evidemment, ce n'est pas suffisant pour être leader, mais ça l'est pour sauver une consoles ( Cf. N64).

Pour la N64, merci surtout à Rare, parce que s'ils n'avaient pas été là, la situation aurait été vraiment catastrophique (Nintendo a sorti quoi de gros sur cette console après OoT, hormis bien sûr M'sM?).
Bien sûr, on pourra dire que Rareware c'était Nintendo, vu que le studio leur appartenait, mais dans les faits ça restait une production totalement à part, bien distincte de celle de la maison mère, qui à l'époque a bien profité d'eux pour nourrir la console qu'ils avaient abandonnée (comme ils l'ont fait plus tard pour la GC, et c'est là qu'on s'est rendu compte que Nintendo ne se suffisait plus tant que ça et que Rare manquait vraiment).
Image
Répondre